|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Ven Déc 31, 2010 5:01 pm |
|
|
Belle analyse comme dab.
Et pleine d'optimisme, ce qui change des saisons passées! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 10, 2011 11:09 pm |
|
|
Après Clermont :
Robby dans Le Progrès :
«Très pauvre offensivement»
« On a mal débuté. Un manque de concentration dans l’axe et on prend ce but rapidement. Comment Privat peut-il se retrouver tout seul ? Comme beaucoup d’équipes, on s’appuie sur le hors-jeu mais ça ne marche pas toujours. Il faut vraiment une grande attention. Parfois, il vaudrait mieux faire deux ou trois mètres en arrière et s’occuper de l’adversaire.
Ce but a donné confiance aux visiteurs. Clermont c’est aussi l’école du rugby. Il fallait donc s’attendre à une belle résistance avec des joueurs désireux de se battre pendant 90 minutes. J’ai l’impression que les nôtres n’étaient pas du tout conditionnés pour affronter une telle équipe. Est-ce qu’il y a eu un relâchement ? Ou une sorte de suffisance ?
La rigueur, la motivation et la volonté de se faire craindre à domicile sont des qualités que l’on n’arrive pas à associer.
Samedi, aussi bien Matuidi que Perrin, ont été très anonymes alors que d’habitude ce sont les deux joueurs qui font la différence, donnent le ton. C’est la première fois que je les vois aussi peu entreprenants. Ils ont tellement été disponibles depuis le début de saison qu’ils espéraient peut-être qu’un ou deux joueurs prennent la relève. Cela n’a pas été le cas.
Offensivement, c’est le gros point d’interrogation. Nous sommes très pauvres dans ce secteur. On a du mal à trouver des joueurs sur lesquels s’appuyer quand on veut se montrer offensif. Il y a beaucoup de maladresses, trop d’éléments qui perdent leurs moyens lorsque la situation impose une tentative. Sako a fait son match mais comme il est un peu décalé, il a moins de possibilités.
Je regrette d’autant plus cette élimination qu’il y a du potentiel dans cette équipe mais ça manque d’ambition. La Coupe de France reste une belle aventure. Je l’ai remportée plusieurs fois. C’était assez exceptionnel, le bouquet final d’une saison. C’est une motivation supplémentaire mais il faut des joueurs qui soient responsables, qui jouent un rôle important. Est-ce qu’il en existe dans ce groupe ? Je n’en suis pas convaincu. À mes débuts à l’ASSE, des joueurs comme Domingo, Abbes se motivaient pour cette compétition et ils transmettaient ça au groupe. Ensuite, j’ai pris la relève. Cela nous permettait d’être fin prêt pour la Coupe ». |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 17, 2011 10:14 pm |
|
|
Après Lens :
Herbin : « On sent une fragilité »
"Ce match paraissait à la portée des Verts face à une équipe de Lens qui jouait avec une certaine angoisse, n’était pas sûre d’elle.Les Lensois se sont simplement efforcés de bien défendre.
De notre côté, lorsqu’on a eu l’occasion d’ouvrir le score, on a manqué de concentration et de détermination. C’est regrettable. On dirait que l’on ne sait pas faire.
Cette action est symbolique de ce qu’il a manqué à l’équipe pour ramener un résultat positif. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça arrive. On sent une fragilité dans la tête des joueurs. Ou alors est-ce de la suffisance. On a le sentiment qu’ils ne réfléchissent pas en fonction du comportement de leurs partenaires.
C’est à se demander si la victoire contre les Lyonnais ne nous a pas desservis, en ce sens qu’elle a fait penser aux joueurs qu’ils étaient plus beaux, meilleurs qu’ils ne le sont vraiment. A la suite de cet exploit, nous avons fait une série de matches nuls puis nous avons bien fini l’année en bénéficiant d’un facteur réussite. Sans développer un jeu collectif digne de ce nom. Ce match contre Lens fut très moyen sur le plan technique. La première lacune, c’est le manque d’exigence dans la qualité du football pratiqué. Ce fut pauvre. Il y a eu un festival de passes mal adressées.
A 1-0, des garçons capables d’imposer de la rigueur ont fait défaut.Le discours en interne est-il assez exigeant. Les joueurs s’imposent-ils cette exigence, font-ils leur auto-critique. Confrontent-ils leur opinion pour progresser? Je n’en sais rien.
L’élimination en coupe de France a semble-t-il perturbé les esprits. De temps à autre, cette équipe est capable d’un exploit car elle peut compter sur quelques petits solistes mais elle a été bâtie avec des joueurs venant d’horizons différents. Son vécu commun est encore insuffisant pour présenter des gages de stabilité au niveau des performances.» |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 17, 2011 11:35 pm |
|
|
belle analyse de robby  |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 8:22 pm |
|
|
Après Toulouse :
Robert Herbin : La solidarité a primé
Ce ne fut pas un match enthousiasmant mais l’essentiel est fait. Nous avons été très vigilants derrière et nous avons su profiter de nos quelques occasions. Nous avons été dominés dans le jeu mais je n’ai jamais senti cette équipe capable de vraiment nous perturber même lorsqu’elle a essayé de revenir au score en deuxième période. Les Toulousains ont été dangereux sur coups de pied arrêtés. Sur ces phases de jeu il convient d’être très attentif. Dans le passé, il nous est arrivé de pécher. Cela se corrige par le travail. Nous avons connu quelques désillusions notamment sur les coups francs excentrés. On tremble toujours un peu mais le travail a été fait proprement.
Nous sommes montrés rigoureux avec un travail important du milieu de terrain. Perrin, Matuidi et Landrin sont complémentaires. Cela représente une force. Ils ont fait un rude boulot avec les attaquants prêts à se replacer quand le ballon est perdu. Nous avons réussi à tenir. Janot nous a encore fait des parades assez exceptionnelles. Il a répondu à sa manière, et qui est la meilleure, aux critiques dont il est l’objet de la part de Jean-Michel Larqué.
Après un début d’année décevant, je n’étais pas rassuré. Il fallait réagir. Il ne nous reste que le championnat. Nous pouvons faire bonne figure si nous jouons avec le même état d’esprit que face à Toulouse. Il y avait une grande détermination une bonne solidarité. Tout ce que l’on souhaite voir sur le plan collectif sur un terrain.
Sako a fait montre d’opportunité. Sur le premier but, le ballon passe entre les jambes d’un défenseur mais il faut oser tenter sa chance. C’est ce qu’il a su faire. Il est en train de s’épanouir. Il prend confiance et ose davantage. Il fut le détonateur. C’est une excellente chose pour la suite de la saison d’autant que Payet n’était pas là. Je ne veux pas évoquer son comportement, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire, je dirais simplement que son attitude est curieuse. Il a une place important dans cette équipe et, compte tenu du contexte a pu provoquer, la réaction a été saine. La solidarité a primé sur les autres petits détails. |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 8:33 pm |
|
|
ca fait plaisir a lire il sent cette equipe capable de faire quelque chose de bien cette saison.
dans son commentaire il parle beaucoup de solidaritée |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 9:05 pm |
|
|
J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 9:47 pm |
|
|
Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
étonnant de sa part car larqué l'avait soutenu à l'époque ou il avait été viré du club aprés la découverte de la caisse noire |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 9:47 pm |
|
|
bien robby comme dab  |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 9:59 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
étonnant de sa part car larqué l'avait soutenu à l'époque ou il avait été viré du club aprés la découverte de la caisse noire |
Ok, mais Jean-Mimi ne lui a pas toujours fait de cadeaux. De mémoire s'il est parti au PSG c'est parce que Robby l'a viré, menacé qu'il était par un Larqué qui souhaitait prendre sa place comme coach. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 10:07 pm |
|
|
Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
Ok, mais Jean-Mimi ne lui a pas toujours fait de cadeaux. De mémoire s'il est parti au PSG c'est parce que Robby l'a viré, menacé qu'il était par un Larqué qui souhaitait prendre sa place comme coach. |
j'avais la meme pensée que toi pour le départ de larqué à paris mais je n'étais plus certain . donc tu confirmes  |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 10:13 pm |
|
|
Je confirme ce qui était à l'époque un secret de polichinelle. Mais officiellement Jean-Mimi était parti de son plein gré...et oui, c'était déjà comme ça il y a une trentaine d'année! |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 10:53 pm |
|
|
Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
tout a fait joel et nous avons gagné la coupe de france sans lui l année la |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 10:55 pm |
|
|
georges ozon a écrit: | Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
contre reims  |
|

|
|
georges ozon
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Jan 31, 2011 10:58 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | georges ozon a écrit: | Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué...  |
contre reims  |
oui notre dernier titre but de bathenay et merchadier 2-1 je ne me souvient plus du butteur de reims |
|

|
|
|
|