VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: l'oeil du sphinx

l'oeil du sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lestephdu62

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Jan 31, 2011 11:00 pm Répondre en citant

georges ozon a écrit:
ALAIN a écrit:
georges ozon a écrit:
Joël a écrit:
ALAIN a écrit:
Joël a écrit:
J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué... Thumleft

étonnant de sa part car larqué l'avait soutenu à l'époque ou il avait été viré du club aprés la découverte de la caisse noire

Ok, mais Jean-Mimi ne lui a pas toujours fait de cadeaux. De mémoire s'il est parti au PSG c'est parce que Robby l'a viré, menacé qu'il était par un Larqué qui souhaitait prendre sa place comme coach.

tout a fait joel et nous avons gagné la coupe de france sans lui l année la

contre reims Thumleft

oui notre dernier titre but de bathenay et merchadier 2-1 je ne me souvient plus du butteur de reims

santamaria

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Jan 31, 2011 11:01 pm Répondre en citant

georges ozon a écrit:
ALAIN a écrit:
georges ozon a écrit:
Joël a écrit:
ALAIN a écrit:
Joël a écrit:
J'aime bien son petit "tacl" sur J-M Larqué... Thumleft

étonnant de sa part car larqué l'avait soutenu à l'époque ou il avait été viré du club aprés la découverte de la caisse noire

Ok, mais Jean-Mimi ne lui a pas toujours fait de cadeaux. De mémoire s'il est parti au PSG c'est parce que Robby l'a viré, menacé qu'il était par un Larqué qui souhaitait prendre sa place comme coach.

tout a fait joel et nous avons gagné la coupe de france sans lui l année la

contre reims Thumleft

oui notre dernier titre but de bathenay et merchadier 2-1 je ne me souvient plus du butteur de reims

tu veux dire notre derniére coupe .buteur pour reims :santamaria

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestephdu62

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Jan 31, 2011 11:02 pm Répondre en citant

oui c bien cela le buteur de reims

ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Jan 31, 2011 11:04 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:

un argentin me semble t'il

georges ozon

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Fév 01, 2011 9:02 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
lestephdu62 a écrit:

un argentin me semble t'il

eh oui tu as raison

Joël

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Fév 01, 2011 8:43 pm Répondre en citant

Faut créer un quizz les copains; ici c'est le sujet du "Sphinx"! Thumleft

ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Fév 01, 2011 9:18 pm Répondre en citant

Joël a écrit:

on dérape encore . quand au quizz je suis partant Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Fév 01, 2011 9:39 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:

on dérape encore . quand au quizz je suis partant Bounce Bounce

alors cherche bien sur le forum !

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Fév 07, 2011 12:07 pm Répondre en citant

Après Montpellier :

« Les Stéphanois se sont imposés tout ce qu’il y a de plus logiquement. Montpellier a tout de même la réputation d’emballer les matches chez elle, et là , ça n’a pas été le cas.

J’avais eu l’habitude de voir les Montpelliérains débuter en mettant de la pression et ça me semblait être la bonne solution. J’ai fait la remarque plusieurs fois à notre sujet en regrettant que nous n'enfoncions pas le bouchon.

Les Verts ont cette fois-ci fait un match équilibré, en faisant preuve d’une belle maîtrise. Nos milieux de terrain ont été rayonnants. Le jeune Rivière est un buteur à qui il arrive parfois de rater des buts qui nous paraissent tout faits mais il pèse. Il a été en réussite.

On a besoin de marquer rapidement pour se rassurer, sinon nous avons des grosses difficultés. Je ne veux pas minimiser la performance des Verts mais ce n’était pas le Montpellier habituel. Est-ce qu’ils ont été perturbés par le jeu des Stéphanois? Ils avaient toujours un temps de retard.

Ce résultat est une bonne chose. On peut nourrir des ambitions. Cette victoire n’a pas été acquise à l’arraché, ce fut bien fait. C’est du bon boulot. On a mieux géré notre football, marqué des buts à la suite de belles actions collectives. On a amélioré notre maîtrise technique et on joue d’une façon un peu plus spontanée. C’est le seul moyen de surprendre l’adversaire. Il y a eu du rythme et ça a embrouillé le placement des adversaires. On a eu la maîtrise, avec un jeu qui nous a permis d’être dangereux et de prendre l’avantage.

Alonso? Il faut qu’il s’adapte. C’est bien que l’équipe ait montré des choses sans Dimitri Payet. Je ne voyais pas Galtier modifier son équipe par rapport au match de Toulouse. On peut nourrir quelques ambitions. Ce n’est pas le hasard. Le seul point d’interrogation est que l’on a affronté un Montpellier que je n’avais jamais vu comme ça à domicile. Ça nous annonce un derby où on a nos chances. Tout en restant bien rigoureux derrière. C’est un match que Aulas va préparer (rires)»

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Fév 14, 2011 8:13 pm Répondre en citant

Après Lyon :

«J’y ai cru trente minutes durant lesquelles nous nous sommes montrés sous un excellent jour. Nous avons alors sérieusement inquiété des Lyonnais qui n’étaient pas vraiment rayonnants. Lyon a ensuite pris l’ascendant. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Nous avons eu un problème défensif, surtout sur les coups de pied arrêtés. On peut se demander si les rôles sont bien respectés. Nous avons été fragiles et vulnérables lors de ces phases de jeu. Il est important d’avoir un patron défensif, un homme qui distribue les rôles, motive les autres avant le départ du ballon. Même si on ne peut avoir le ballon, il faut empêcher l’adversaire de l’utiliser proprement. Il est indispensable d’avoir un autre comportement. C’était un problème récurrent les dernières saisons. Il me semblait que cela allait un peu mieux. Est-ce parce que les équipes rencontrées jusque-là n’étaient pas à la hauteur de Lyon ?

Lyon possède des joueurs de grand talent et lorsque les occasions se présentent, ils ne les ratent pas. Ce match laisse des regrets, bien sûr, mais la prestation des Verts est encourageante. Le match était engagé ce qui peut expliquer les erreurs techniques de part et d’autre. Il y avait une belle rigueur, un bel engagement sauf sur les coups de pied arrêtés, ce qui est bien dommage. Des petites négligences nous ont été fatales. L’accumulation de ces petits détails scelle le sort d’un match. Face à un tel adversaire, il faut faire en sorte de ne pas en commettre. Nous avons également eu des opportunités mais nous n’avons pas saisi notre chance.

Cela dit, le score est sévère mais je ne pense pas que cela perturbe l’enthousiasme des joueurs dans la mesure où le jeu fourni était intéressant. J’ai même trouvé les Verts en progrès, c’est encourageant. Je sais ce que sont les derbys, et nous avons été loin d’être ridicules. Au contraire. Lors des précédentes éditions, nous avions très souvent subi. Samedi, ce ne fut pas le cas. Il faudra tout de même tirer les leçons de ce qui a dérapé à certains moments et permis à Lyon de creuser l’écart. Cette équipe lyonnaise était bonne à prendre, je ne pense pas qu’elle aille bien loin en Ligue des Champions.

L’un des points noirs de la soirée fut l’attitude du public envers Gomis. Cela me révolte et nous a peut-être coûté la victoire. Gomis est un homme de caractère et les sifflets n’ont pu qu’accentuer sa motivation. Le comportement d’Aulas au coup de sifflet final est du même acabit. Le public stéphanois et le président de Lyon ont fait match nul en quelque sorte.»

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Fév 21, 2011 11:44 pm Répondre en citant

Après Marseille :

L'oeil de Robert Herbin. "Un sentiment d'inachevé"

À Marseille, tout le monde devait se sentir concerné par la rencontre de mercredi contre Manchester United en Ligue des Champions. Samedi, les Olympiens ne disputaient pas le match de leur vie. De toute évidence, si on avait été capable de mettre un peu plus d’enthousiasme, de détermination, peut-être que la physionomie de la partie nous aurait été plus favorable. Je pensais que le fait de jouer dans un stade Vélodrome plein, stimulerait nos Verts. Cela n’a pas été le cas.

Au contraire, on a été prudent et on n’a pas vu l’équipe que l’on devrait voir.

Pourtant, tout avait bien débuté. On s’est montré dangereux pendant les vingt premières minutes mais ça n’a pas duré. Après ce fut le trou noir. On ne leur a pas mis la pression. C’est pour ça que ce match me laisse sur ma faim. J’ai comme un sentiment d’inachevé. Tandis que les Marseillais temporisaient, on n’a pas été suffisamment conquérant, ce qui a donné une première mi-temps soporifique.

Je n’arrive pas à trouver d’explications. Cette équipe ne parvient pas encore à se libérer. Est-ce qu’elle manque de maturité ?

À la première alerte, elle s’est tétanisée. Il y a une sorte de conditionnement à faire pour que cela ne se reproduise pas.

Loïc Perrin et Blaise Matuidi qui sont les locomotives du milieu de terrain n’ont pas eu le rendement qu’on leur connaît habituellement. Cela peut peut-être s’expliquer par le fait que les Verts ne voulaient avant tout pas prendre de buts.

Ce sont des calculs gênants.

À mes yeux, la meilleure façon de résister c’est de savoir se faire craindre et ça, très rapidement dans la rencontre, on n’a pas su le faire.

Nous avons beaucoup subi en seconde période et comme très souvent c’est à la fin que tout se décante.

Offensivement, que ce soit sur les côtés ou dans l’axe avec Emmanuel Rivière, on a souffert. C’est comme s’ils avaient été envahis par le stress.

Ce match-là avait beaucoup d’importance, on n’a pas su le saisir. On s’est contenté de se dire qu’il faudrait arriver au bout avec un 0-0.

Avec cette défaite, sauf miracle, on ne peut plus nourrir d’ambitions pour disputer une Coupe d’Europe. On a quand même pas mal de retard.

L’objectif désormais c’est de s’améliorer dans le jeu » .

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Fév 28, 2011 6:23 pm Répondre en citant

Après Nice :

Les verts ont fait un bon début de match mais sont tombés sur une équipe niçoise hyper concentrée, très bien organisée. Ils n’ont finalement jamais pu trouver la solution.

À mon sens, il est tout de même excessif de dire que leur jeu s’est liquéfié. Ils n’ont pas su trouver les gestes toujours justes, ce qui les a perturbés. J’ai vu jouer l’OGC Nice à plusieurs reprises, je ne l’ai jamais trouvé aussi déterminée, aussi concentrée que samedi. Cette formation niçoise m’a agréablement surpris. Ce n’était certes pas génial mais les Niçois ont été très solidaires. Ils ont perturbé une équipe stéphanoise qui a péché dans la créativité.

Si Alonso marque d’entrée, le scénario du match aurait sans doute été différent. L’ASSE n’a pas, marqué, Nice a pris confiance au point de dominer en deuxième mi-temps. Il est vrai que ce but venu d’ailleurs les a achevés complètement.

Nous sommes vulnérables si nous ne parvenons pas à prendre l’avantage. Il convient de remédier à cela afin d’éviter d’autre déconvenue. Je ne sais si c’est dû à la pression du public qui souhaitait une réaction, toujours est-il qu’à vouloir trop en faire on en fait moins.

Devant une équipe vraiment très bien organisée, nous avons montré nos lacunes. Il a manqué de la spontanéité dans les passes pour surprendre un adversaire très regroupé. J’ai eu également le sentiment que les joueurs acceptaient cette défaite comme une fatalité.

Lorsque notre milieu de terrain est un peu en dessous, le reste sombre. Il était davantage préoccupé par leurs vis-à-vis que par la volonté de créer du jeu, de développer des actions offensives. Je voyais le match se terminer sur un score nul jusqu’à ce but extraordinaire.

Nous avions la possibilité de prendre trois points, de rester dans le haut du tableau. Je souhaite que cette nouvelle défaite n’ait pas une incidence trop importante sur la suite du championnat. Lors des prochaines journées, l’ASSE joue contre des équipes qui, comme Nice, luttent pour ne pas descendre. Nous ne sommes pas à la hauteur de Paris ou Marseille par exemple qui savent gérer ce genre de confrontation. Eux arrivent à trouver la solution.

Tout n’est pas perdu, il va falloir aller récupérer ces points. Mais, plus on avance dans le championnat, plus les matches sont serrés.

Je ne veux pas évoquer les performances de tel ou tel joueur. C’est le collectif qui a claqué. Je me demande si la défaite contre Lyon a été digérée, si les joueurs n’ont pas fait un parallèle entre les deux matches. Cela les a peut-être inconsciemment freinés.

lestephdu62

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMer Mar 02, 2011 2:50 pm Répondre en citant

c est incroyable que herbin a eu la meme pensee que moi concernant ce match Thumleft

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Mar 07, 2011 11:01 pm Répondre en citant

Après Caen :

C’est un match dont je voyais la fin se terminer sur un 0-0. C’est un peu décevant, qu’il n’y ait aucune prise de risque, on devrait se montrer plus entreprenant. Je n’arrive pas à comprendre cette espèce de retenue des joueurs. C’est un drôle d’état d’esprit depuis quelques saisons. Dans ma carrière, il m’est arrivé de prendre 5-0 mais ensuite, on repartait sur d’autres bases. Il faut plus de détermination face à cette équipe de Caen. Je suis déçu, nous sommes dans le ventre mou du championnat et cette équipe semble se satisfaire de cette situation. On laisse Rivière seul devant, ça ne ressemble pas à grand-chose.

L’adversaire a accéléré en seconde période, cela aurait dû les conditionner les Verts à réagir également. Je n’ai jamais pensé que le fait de jouer petits bras pouvait apporter quelque chose. C’est se rendre vulnérable et ce n’est pas la première fois que l’on se fait piéger de la sorte.

On avait la possibilité de marquer mais on prend les choses à l’envers, on subit, on subit, c’est quelque chose qui me dépasse. Je n’ai jamais appliqué ce genre de choses même lorsque nous affrontions un gros adversaire. On se devait de tenter des choses pour ne rien regretter et on venait combattre les armes à la main.

Les deux dernières saisons, on a vécu dans un contexte différent, quand on luttait pour ne pas descendre. Mais là, en étant 7e, on devrait pouvoir tenter le coup, l’adversaire s’y prêtait. Vu ce que démontrait l’adversaire, je me dis que les Verts ne sont pas ambitieux, ça me révoltait même quand il y avait 0-0. Ce match, c’était l’occasion de les mettre KO. Mais on n’a pas cet état d’esprit et cela dure depuis pas mal de temps. J’ai dû mal à comprendre la réaction des Stéphanois, qui n’ont pas cette volonté de s’affirmer.

Si je vivais avec les joueurs, il y a bien longtemps que je stimulerai leur fierté. On ne joue jamais notre chance avec détermination, avec autorité. Arrêtons de dire que l’on joue le maintien. On se contente de matches nuls.

J’espère qu’il y aura des réactions, sinon, l’expression de Roland Romeyer, qui parlait du Club Med, prendra encore plus tout son sens.

Est-ce que ces joueurs sont des enfants de chœur qui, à la moindre remarque désagréable, sont complètement tétanisés ? Il n’y a plus de réaction d’orgueil, de fierté, affichée sur le terrain ».

Joël

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Mar 07, 2011 11:37 pm Répondre en citant

Bien dit.

l'oeil du sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante