VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Nov 21, 2011 1:40 pm |
|
|
Après Nice :
« Il y a peu de choses à dire sur cette rencontre. Disons que ce fut un match assez curieux. Cela me rappelle une rencontre à l’époque où j’entraînais le Red Star. Notre adversaire avait aussi été réduit à huit et finalement on s’était difficilement imposé 1-0. Quand c’est comme ça, on se demande où on est. Il n’y a plus rien de compréhensible.
Civelli a foutu une pagaille épouvantable. C’est lui qui déclenche tout. À croire qu’il avait complètement perdu les pédales. En tout cas, il a fait un cadeau royal aux Stéphanois. À partir de là, ce ne fut plus le même match. Juste avant, pendant cinq à dix minutes, ça avait chauffé sur le but visiteur. Heureusement d’ailleurs que Ruffier a fait ce qu’il fallait. Il fut déterminant. Si les Niçois avaient marqué à ce moment-là, on ne sait pas comment ce serait déroulé la partie.
Civelli a été le personnage principal de celle-ci, avec M. Buquet. Je ne veux pas parler de l’arbitre mais il n’a pas du tout été à la hauteur. Il a été aussi mauvais que les Niçois dont la fébrilité s’est traduite par une agressivité débordante. C’est comme s’il avait eu des comptes à régler.
Compte tenu de tous ces événements, on ne peut pas trop tirer de leçon de cette rencontre. Si ce n’est qu’à partir du moment où les Niçois ont été réduits à neuf, on aurait pu faire autre chose que ce que j’ai vu sur le terrain : essayer de pratiquer un football plus cohérent, avec davantage de spontanéité, par exemple. Il aurait fallu s’inspirer un peu de ce que fait Barcelone avec du rythme, des passes précises. Il y avait l’espace pour ça. Or, les Verts ont ronronné, ils ont beaucoup temporisé. C’était le football que l’on pratique à l’entraînement. Une sorte de passe à dix mais qui manquait de précision, d’inspiration. Tout était approximatif. C’est la preuve, à mes yeux, que cette équipe n’a pas confiance en elle et c’est regrettable. Ils ont fait le minimum alors qu’en supériorité numérique, tout se prêtait à pratiquer un jeu rapide et à se créer des occasions. Il y avait la possibilité de faire preuve d’un peu plus de maîtrise, de perfectionner le fond de jeu et donc de se rassurer en prévision des prochains matchs. Et bien non, il ne s’est rien passé, on a continué de rester très groupé derrière. L’essentiel a été assuré. On peut retenir ces trois points qui ne peuvent qu’inciter les Verts à en faire davantage. Mais j’essaye d’être exigeant vu le contexte de cette rencontre ». |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Nov 21, 2011 10:55 pm |
|
|
Pas tendre Robby; mais comment ne pas être d'accord avec son analyse, si on s'en tient aux nombreux commentaires pris sur le net ou lu dans la presse. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Nov 21, 2011 10:58 pm |
|
|
seb a écrit: | Après Nice :
« Il y a peu de choses à dire sur cette rencontre. Disons que ce fut un match assez curieux. Cela me rappelle une rencontre à l’époque où j’entraînais le Red Star. Notre adversaire avait aussi été réduit à huit et finalement on s’était difficilement imposé 1-0. Quand c’est comme ça, on se demande où on est. Il n’y a plus rien de compréhensible.
Civelli a foutu une pagaille épouvantable. C’est lui qui déclenche tout. À croire qu’il avait complètement perdu les pédales. En tout cas, il a fait un cadeau royal aux Stéphanois. À partir de là, ce ne fut plus le même match. Juste avant, pendant cinq à dix minutes, ça avait chauffé sur le but visiteur. Heureusement d’ailleurs que Ruffier a fait ce qu’il fallait. Il fut déterminant. Si les Niçois avaient marqué à ce moment-là, on ne sait pas comment ce serait déroulé la partie.
Civelli a été le personnage principal de celle-ci, avec M. Buquet. Je ne veux pas parler de l’arbitre mais il n’a pas du tout été à la hauteur. Il a été aussi mauvais que les Niçois dont la fébrilité s’est traduite par une agressivité débordante. C’est comme s’il avait eu des comptes à régler.
Compte tenu de tous ces événements, on ne peut pas trop tirer de leçon de cette rencontre. Si ce n’est qu’à partir du moment où les Niçois ont été réduits à neuf, on aurait pu faire autre chose que ce que j’ai vu sur le terrain : essayer de pratiquer un football plus cohérent, avec davantage de spontanéité, par exemple. Il aurait fallu s’inspirer un peu de ce que fait Barcelone avec du rythme, des passes précises. Il y avait l’espace pour ça. Or, les Verts ont ronronné, ils ont beaucoup temporisé. C’était le football que l’on pratique à l’entraînement. Une sorte de passe à dix mais qui manquait de précision, d’inspiration. Tout était approximatif. C’est la preuve, à mes yeux, que cette équipe n’a pas confiance en elle et c’est regrettable. Ils ont fait le minimum alors qu’en supériorité numérique, tout se prêtait à pratiquer un jeu rapide et à se créer des occasions. Il y avait la possibilité de faire preuve d’un peu plus de maîtrise, de perfectionner le fond de jeu et donc de se rassurer en prévision des prochains matchs. Et bien non, il ne s’est rien passé, on a continué de rester très groupé derrière. L’essentiel a été assuré. On peut retenir ces trois points qui ne peuvent qu’inciter les Verts à en faire davantage. Mais j’essaye d’être exigeant vu le contexte de cette rencontre ». |
C'est pas bien M. HERBIN de copier ce que j'écris sur notre forum (tu es d'accord Alain).  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Nov 21, 2011 11:18 pm |
|
|
Joël a écrit: | seb a écrit: | Après Nice :
C'est pas bien M. HERBIN de copier ce que j'écris sur notre forum (tu es d'accord Alain).  |
Je fais mon mea culpa |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Déc 20, 2011 7:54 am |
|
|
Malheureusement le progres a reduit les accesa un gros nombre d'articles ..
mais , garce au forum des P² . Apres la victoire a Dijon :
Robert Herbin : "Cette formation est en devenir"
« L’ASSE poursuit son parcours. On sent davantage de solidarité et d’attention. Les Verts ont bien abordé le match, c’est une qualité que je leur reprochais de ne pas avoir jusqu’à présent. Je les ai sentis libérés. Avec les résultats positifs obtenus, le discours a probablement changé.
La première période fut nettement à leur avantage. Ils ont bien maîtrisé le jeu. Le premier but est consécutif à une superbe action.
L’équipe s’est montrée ambitieuse et non pas prudente comme j’ai parfois pu le regretter. Elle n’était pas venue pour subir et accrocher le nul, n’a pas joué petits bras. Elle voulait s’imposer et elle a réussi. On a poussé les attaques à fond et ça a bien fonctionné. C’est la meilleure façon de grandir.
La seconde période fut plus délicate. Heureusement, Ruffier a effectué les arrêts nécessaires. Pendant les 90 minutes, il s’est toujours tenu sur ses gardes. C’est une vraie qualité.
Ses coéquipiers ont su bien se regrouper, ça leur a évité de se mettre trop fréquemment en danger. Ils ont bien résisté mais en même temps ils ont conservé l’ambition de creuser l’écart.
Après cette nouvelle victoire, les Verts sont cinquièmes, c’est une bonne performance. Cette formation est en devenir. Les matchs qu’elle réalise depuis un ou deux mois confirment qu’elle est en progrès. Il faut continuer en affichant la même efficacité.
Maintenant, il ne faut pas que ce climat de confiance se transforme en suffisance. Au contraire, ça doit leur permettre de se rassembler encore davantage, d’être encore plus exigeants envers eux-mêmes et le collectif.
Mercredi soir, le match contre Paris aura valeur de test. C’est un autre niveau. Il y a des joueurs talentueux au PSG mais je n’ai pas l’impression qu’ils jouent véritablement en équipe. Leur collectif n’est pas ce qui me convainc le plus. Ça reste parfois un peu fragile. Les Parisiens sont vulnérables. Nancy les a battus, c’est bien la preuve qu’avec de la concentration et la volonté de ne pas se faire bouffer, il est possible d’obtenir un résultat.
Les Verts devront faire preuve de plus de rigueur encore tout en saisissant toutes les opportunités de pouvoir les contrer. Ce match pourrait leur permettre de franchir un nouvel échelon ». |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Fév 27, 2012 10:25 pm |
|
|
Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin revient sur le match nul et vierge des Verts à Auxerre.
"Dès le départ du match, j’ai senti qu’il n’y avait pas une grande conviction de part et d’autre. Etait-ce un problème de concentration ? Côté stéphanois, il y a eu beaucoup d’incohérences, d’approximations techniques, de passes pas assez précises. Rien de construit. Quand il n’y a pas un gars comme Batlles pour donner le ton, on dirait que rien ne peut se passer (...) Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer. Vous allez me dire, c’était le troisième match de la semaine, ceci, cela. Pour moi, cet argument ne tient pas (...) La deuxième période, ne m’en parlez pas ! Il n’y a rien à en dire. Ce fut un non-match. On s’est comporté comme des gagne petit. C’était quasiment un échauffement. On s’est contenté de les regarder. Je ne comprends pas ce genre d’attitude. Alors que c’était une opportunité de se faire les dents, de continuer sur notre trajectoire. C’est un match à oublier." |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Fév 27, 2012 11:11 pm |
|
|
seb a écrit: | Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin revient sur le match nul et vierge des Verts à Auxerre.
"Dès le départ du match, j’ai senti qu’il n’y avait pas une grande conviction de part et d’autre. Etait-ce un problème de concentration ? Côté stéphanois, il y a eu beaucoup d’incohérences, d’approximations techniques, de passes pas assez précises. Rien de construit. Quand il n’y a pas un gars comme Batlles pour donner le ton, on dirait que rien ne peut se passer (...) Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer. Vous allez me dire, c’était le troisième match de la semaine, ceci, cela. Pour moi, cet argument ne tient pas (...) La deuxième période, ne m’en parlez pas ! Il n’y a rien à en dire. Ce fut un non-match. On s’est comporté comme des gagne petit. C’était quasiment un échauffement. On s’est contenté de les regarder. Je ne comprends pas ce genre d’attitude. Alors que c’était une opportunité de se faire les dents, de continuer sur notre trajectoire. C’est un match à oublier." |
Tout a fait d'accord avec l'analyse de robby |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mar 05, 2012 10:52 pm |
|
|
Robert Herbin revient dans aujourd'hui dans Le Progrès sur la défaite des Verts contre Evian.
"La façon dont nous avons joué a été assez surprenante. Nous avons eu beaucoup de difficultés techniques, dans les contrôles, les passes alors que le terrain ne me semblait pas spécialement difficile. Etait-ce lié à la fatigue, à une forme de lassitude ? Nous nous sommes à vrai dire procurés peu d’occasions car nous manquions de nerfs, de dynamisme. Personne ne donnait vraiment l’impulsion et nous avons couru à la fois après le score et le ballon.
Je me suis posé la question de savoir si ce que nous avons produit lors de ce match n’était pas tout simplement le prolongement de ce que l’équipe avait montré à Auxerre le wek-end dernier. A mon sens, ça en découle car nous aurions dû manifesté plus de volonté de nous imposer en Bourgogne. Je constate aussi que lorsque Aubameyang n’est pas à son niveau, nous ne sommes pas très dangereux. Ses percées, ses courses nous font du bien. Et puis, l’absence de Nicolita s’est faite ressentir aussi. Car le Roumain a le don de perturber l’adversaire, de le secouer." |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mar 12, 2012 1:39 pm |
|
|
Dans Le Progrès du jour, Robert Herbin revient sur la lumineuse entrée en jeu de Papy Batlles avant d'évoquer le derby.
"J’avais prévenu qu’il fallait s’attendre à un match difficile, il l’a été. La rentrée de Laurent Batlles a été déterminante. À partir du moment où il a été sur la pelouse, le danger a été plus important pour notre adversaire. Il est d’ailleurs dans le coup sur les deux buts et la plupart des situations favorables dont nos attaquants ont hérité en fin de rencontre. C’est un joueur qui n’en rajoute pas mais qui joue très juste. Tous ces choix sont judicieux. Il fait les choses à la seconde près et montre une lucidité qui est rassurante pour ses partenaires. J’ai remarqué que Sako, qui avait été plutôt moyen jusqu’alors, s’est montré beaucoup plus présent et précis lorsque Batlles fut à ses côtés. Il a libéré son équipe à un moment où elle n’avait plus rien à perdre.
Maintenant, il faut se pencher sur le match contre Lyon. Lemoine et Mignot ne seront pas là et c’est ennuyeux, de même que l’absence de Nicolita. Je ne suis pas fan de son jeu mais c’est un garçon généreux, capable de semer le doute dans une défense. Je n’en doute pas, les Lyonnais vont être très bien préparés. Le derby, c’est un match à ne pas manquer. Lorsque je suis arrivé à Saint-Etienne, en 1957, j’avais 18 ans. L’équipe avait été championne de France mais je me souviens que les anciens m’avaient prévenu de l’importance du derby. C’était le match à réussir, déjà à cette époque !" |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mar 12, 2012 11:46 pm |
|
|
...Lorsque je suis arrivé à Saint-Etienne, en 1957, j’avais 18 ans. L’équipe avait été championne de France mais je me souviens que les anciens m’avaient prévenu de l’importance du derby. C’était le match à réussir, déjà à cette époque !"
J'espère que RORO n'attendra pas la fin de semaine pour rappeller leurs devoirs à nos joueurs. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mar 19, 2012 11:02 pm |
|
|
Dans Le Progrès du jour, Robert Herbin déplore le manque d'intelligence de l'ASSE lors du derby. Extraits.
"D’abord, il y a quelque chose qui m’a irrité. C’est ce public qui conspue Gomis. Il a répondu à sa façon et c’est la deuxième fois que ça se produit. C’est tout de même ridicule et ça m’exaspère (...) On n’a pas réellement de fond de jeu. Et le déchet technique est important. Il y a trop de bavures dans ce domaine. Il y a un travail de technique individuelle à faire. Je vais prendre l’exemple de Gomis. Il était brut de forge au départ. Mais c’est un gars qui a une cervelle et s’est mis à bosser. Et là, sans être Maradona, il a amélioré sa qualité technique. Il a grandi. Il y a pas mal de jeunes dans l’équipe et l’enjeu les a peut-être tétanisés, rendus nerveux. Chez nous, j’ai l’impression qu’on joue parfois sans cervelle. Plutôt à l’instinct. Ça peut-être tout feu tout flamme, mais souvent de petits détails font que rien n’aboutit. Le jeu que l’on produit est d’une certaine manière trop décousu. (...) On est en train de plafonner." |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mar 19, 2012 11:10 pm |
|
|
Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse de Robby.
A-t-il oublié l'ambiance des "derbys" et la rivalité pour ne pas dire plus entre les deux clans?
Si Gomis est conspué -comme il le doit- c'est qu'il le mérite. Qu'il quitte le club pour rallier l'ennemi, NON.
En leur temps, Bosquier et Carnus recevaient le même accueil lorsqu'ils revenaient sous les couleurs de l'OM!
Je ne peux pas croire que Robby ai oublié ces faits. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Jeu Mar 22, 2012 1:02 pm |
|
|
Joël a écrit: | Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec l'analyse de Robby.
A-t-il oublié l'ambiance des "derbys" et la rivalité pour ne pas dire plus entre les deux clans?
Si Gomis est conspué -comme il le doit- c'est qu'il le mérite. Qu'il quitte le club pour rallier l'ennemi, NON.En leur temps, Bosquier et Carnus recevaient le même accueil lorsqu'ils revenaient sous les couleurs de l'OM!
Je ne peux pas croire que Robby ai oublié ces faits. |
Je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs on en avait parlé longuement sur le 1er site des ch'tis |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Avr 02, 2012 12:39 pm |
|
|
Dans la dernière édition du Progrès, le Sphinx revient sur la victoire des Aiglons à Geoffroy-Guichard. Extraits.
"Les visiteurs ont mis du rythme, de l’engagement et nous on a été de plus en plus poussif. Ils combinaient bien, faisaient circuler le ballon, avec toujours du soutien dans les attaques déclenchées. Ils étaient libérés et ils nous ont promenés. Je n’ai pas l’impression que les Verts ont baissé les bras mais c’est Nice qui a pratiqué un football de qualité. A partir de la fin de la première période et toute la deuxième mi-temps, ils furent carrément dominés. Et ce dans tous les domaines.On peut encore déplorer un manque de qualité technique. J’ai noté beaucoup de contrôles pas très bien négociés, de passes approximatives. Toutes ces pertes de balles, ça pèse. Il y a un travail technique individuel à faire. Je sais que c’est fastidieux, répétitif mais on doit être exigeant là-dessus. On ne demande pas à avoir que des Maradona mais la précision, la justesse dans le jeu c’est essentiel (...) Je m’étais mis un peu à rêver mais là ça devient compliqué. Ce match était un test et un tournant. On les a ratés." |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Avr 17, 2012 7:33 pm |
|
|
Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin salue la performance du capitaine stéphanois contre les Brestois.
"Je ne comprends pas trop qu’avec le classement qui est le nôtre, qui était très intéressant et l’est d’autant plus à la suite de ce succès contre Brest, on ne s’exprime pas plus. On devrait être tout à fait libérés et on ne l’est pas. Peut-être manque-t-il des joueurs pour emmener les autres dans leur sillage. S’il y avait un joueur à forte personnalité au milieu de terrain, ça faciliterait les choses. Car Batlles a 36 ans. (...) Loïc Perrin a réalisé une bonne performance. Il apporte car tout ce qu’il fait est propre, simple et collectif. Même s’il a évolué sur le côté droit, à un poste excentré, j’ai trouvé son placement assez judicieux, il est toujours prêt à seconder un partenaire en difficulté. Il a fait une rentrée très convaincante. Il n’hésite pas, quand c’est possible, à se porter devant, c’est ce qu’il a réussi lors du premier but. C’est rare qu’un joueur puisse s’exprimer ainsi après ce qu’il a subi." |
|

|
|
|
|
Page 8 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |