VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: l'oeil du sphinx

l'oeil du sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Oct 25, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Loris Nery (19 ans, 1 match de Ligue 1 en 2010/2011) a fait la première apparition de sa carrière avec l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne contre le Stade Malherbe de Caen samedi dernier (1-1, 10e journée du championnat).

Le jeune latéral stéphanois a fait une bonne prestation dans l'ensemble malgré son jeune âge. "Au rayon des satisfactions, j'ai bien aimé le comportement du jeune Néry, que je ne connaissais pas. J'étais un peu inquiet lorsque j'ai appris qu'il ne jouait pas sur son côté de prédilection. Mais il a montré des qualités, a été appliqué et n'a pas cherché à en rajouter. Ce qu'il a fait était propre", a analysé Robert Herbin dans le journal Le Progrès.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Oct 25, 2010 7:42 pm Répondre en citant

Après Caen :

« Ce match s'est résumé à deux périodes très différentes. La première a été favorable à nos adversaires et la seconde fut à notre avantage.

Au bout du compte, le match nul me paraît équitable car le pénalty accordé aux Verts ne m'a pas semblé évident.

L'arbitre l'a peut-être accordé en fonction des nombreuses occasions que les Stéphanois s'étaient procurés auparavant...

Caen m'a fait excellente impression. Je l'avais fait remarquer lors d'une précédente chronique. Cette équipe dispose d'un bon collectif. Elle est jeune, dynamique. Je n'avais pas encore vu d'équipe aussi entreprenante à Geoffroy-Guichard et cela nous a surpris, un peu déboussolés.

Il y a eu aussi de notre part peut-être un peu de négligence et d'inattention.

Si bien que Caen a ouvert le score après avoir fait preuve d'une belle maîtrise du ballon tout au long de la première période. J'ai trouvé cette rencontre intéressante dans son ensemble car il y a eu du rythme de part et d'autre, beaucoup d'énergie déployée. Il est dommage que Rivière n'ait pas assez enveloppé son ballon lors de sa première occasion. Après, il y a eu une période de doute dans nos rangs.

Dans ces moments-là, il faudrait qu'il y ait deux ou trois joueurs capables de remettre de l'ordre dans les têtes.

Au rayon des satisfactions, j'ai bien aimé le comportement du jeune Néry, que je ne connaissais pas. J'étais un peu inquiet lorsque j'ai appris qu'il ne jouait pas sur son côté de prédilection. Mais il a montré des qualités, a été appliqué et n'a pas cherché à en rajouter. Ce qu'il a fait était propre.

On peut penser que l'on a laissé deux points en route mais d'un autre côté, il était important de ne pas perdre après s'être incliné à Nice.

Une nouvelle défaite aurait été ennuyeuse.

Ce résultat nul est un frein dans la progression de l'équipe mais n'augure sûrement pas d'un déclin.

J'étais un peu angoissé à la pause de savoir comment ça allait se passer mais il y a eu une belle réaction des Verts. Ils ont fait preuve d'un état d'esprit très différent de celui de la saison dernière en restant solidaires dans la difficulté. C'est un point très positif.

Le penalty tiré par Payet a revêtu une importance particulière parce qu'il décidait de l'issue finale du match. Il n'y a que ceux qui n'en tirent jamais qui n'en ratent pas. Beaucoup de grands joueurs en ont manqué, c'est ce que lui souhaite de devenir...»

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leJeu Oct 28, 2010 6:53 pm Répondre en citant

Après Bordeaux, en coupe de la ligue :

Robert Herbin : « Cette équipe est en confiance »

« Chaque équipe a eu sa période. Les Verts furent un peu moins entreprenants en deuxième mi-temps. Mais ça reste une belle performance face à une équipe bordelaise que j'ai trouvée en progrès. Les Girondins ont passé la vitesse supérieure en fin de match mais on a bien résisté. J'ai trouvé Néry très intéressant. Matuidi fut une pièce maîtresse. C'est du solide. Janot est toujours là pour faire deux ou trois parades essentielles. Payet a pris une telle importance que je me faisais du souci par rapport à son absence. Mais on a bien su gérer.

Cette victoire confirme que cette équipe peut s'appuyer sur des bases solides. Il y a de la solidarité, de l'application même si on ne réussit pas tout. En attaque, Rivière mobilise les défenseurs par son impact physique. C'est un garçon sur lequel on peut s'appuyer. Bergessio, par contre, est moins convaincant. Il doit apporter plus. Je crois qu'il mise davantage sur les éventuelles erreurs adverses ou sur la pression qu'il met sur l'adversaire à travers des obstructions que sur son propre placement. Il est souvent en position de hors-jeu, c'est ennuyeux. Il doit parfaire son travail technique, participer plus au jeu.

Le fait d'avoir sorti Bordeaux est une très bonne chose pour le moral. Je craignais que le mental soit entamé après le nul contre Caen mais il ne l'a pas été. Le fait d'avoir marqué rapidement a donné de l'élan.

Je suis curieux désormais de voir le match à Brest. Cette formation bretonne démontre aussi des qualités. Cela risque d'être très chaud. Je m'attends à un match difficile mais cette équipe stéphanoise est en confiance. Elle est capable de résister et elle n'oublie pas, non plus, que la meilleure façon de le faire c'est encore de porter des contres et de tenter de s'imposer. C'est quelque chose qui est bien ancré dans l'esprit des joueurs quels qu'ils soient. Il y a un bon équilibre. On sent que tous les joueurs tirent dans le même sens. Ils prennent du plaisir à jouer ensemble, à tenter des choses collectivement plutôt qu'individuellement ».

georges ozon

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leJeu Oct 28, 2010 8:12 pm Répondre en citant

ces analyses sont bonne a lire et ca prouve que l equipe n est pas la par hasard pour nous supporters ca rassure qu un tel homme parle de cette facon de l equipe

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 11:13 am Répondre en citant

Après Brest :

Rober Herbin : « Un attentisme fatal »

« Je regrette que nous nous soyons montrés prudents, pour ne pas dire plus. Nous avons abordé la rencontre comme si le nul nous satisfaisait. Ce n'est pas la bonne attitude. Il y avait mieux à faire, en particulier en première période.

On aurait dû poser notre empreinte et finalement tout s'est passé dans le dernier quart d'heure de la partie. C'est Brest qui nous a mis la pression.

Le premier but est étrange. Il y a eu de la passivité de notre part sur cette action. Les joueurs ont marqué un temps d'arrêt, ont été perturbés l'espace d'une seconde, ce qui a suffi au joueur brestois pour marquer de la tête entre deux de nos défenseurs. Nous n'étions pas suffisamment concentrés dans cette fin de match, comme si rien ne pouvait nous arriver. Cet attentisme a été fatal. Pourtant, en première mi-temps, Brest donnait l'impression de nous attendre avec beaucoup d'inquiétude. Cette équipe avait à l'esprit de ne pas prendre de but, ce qui peut se comprendre pour un promu.

Pourtant nous avons eu beaucoup de mal à l'inquiéter. Nous sommes restés timorés, nous avons temporisé, sans jamais faire sentir à notre adversaire notre envie de le repousser dans son camp, lui faire comprendre qu'on voulait l'emporter. Ce qui au bout du compte a donné une première période quelconque par rapport à l'ambition manifestée par les deux équipes. Je voyais bien à cet instant le match se terminer par un 0-0.

Quelque chose m'a surpris aussi. Alors que nous jouions avec le vent en seconde mi-temps, il n'y a pas eu de tentatives de frappe des 18 mètres, exceptée celle de Payet qui a frôlé le poteau. On a manqué d'imagination et de créativité. Les attaquants n'ont pas eu non plus le soutien nécessaire. On ne peut pas y arriver de manière individuelle, il est indispensable de faire une démarche collective et ça n'a pas été le cas. Beaucoup n'ont pas fait les bons choix parce qu'on ne bénéficie pas aujourd'hui de conditions aussi favorables qu'en début de saison et que nos adversaires se montrent plus vigilants. On est devenu plus vulnérables.

L'absence de Loïc Perrin a été préjudiciable. C'est un joueur qui réfléchit pour les autres, qui a un sens collectif assez rare et sait faire abstraction de ses propres possibilités pour rester lucide. Matuidi tient aussi un rôle important au milieu de terrain mais il ne peut pas tout faire, colmater toutes les brèches.»

georges ozon

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 12:18 pm Répondre en citant

dans ces analyse roby fait souvent reférence a loic a mon avis a juste titre. sans loic nous prenons 1 point sur nos 3 dernier matches

Joël

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 6:02 pm Répondre en citant

C'est une réalité qu'avec Loïc Perrin c'est plus la même chose; dommage que l'autre réalité c'est qu'il soit si fragile physiquement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 6:27 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
C'est une réalité qu'avec Loïc Perrin c'est plus la même chose; dommage que l'autre réalité c'est qu'il soit si fragile physiquement.

et que l'on puisse se demander s'il va pouvoir faire carrière

Joël

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 8:33 pm Répondre en citant

J'ai souvenance d'un très bon joueur du nom de Samardzic, mais qui n'a pas fait grande carrière car lui aussi trop fragile. Et quand il a quitté le club, je n'en a plus jamais entendu parlé. Espérons que Loïc Perrin ne vivra pas la même mésaventure.

ALAIN

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 01, 2010 11:19 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
J'ai souvenance d'un très bon joueur du nom de Samardzic, mais qui n'a pas fait grande carrière car lui aussi trop fragile. Et quand il a quitté le club, je n'en a plus jamais entendu parlé. Espérons que Loïc Perrin ne vivra pas la même mésaventure.

c'était au début des années 70 , peu d'entre nous ont connu .j'ai vu son nom surtout dans les archives du club

Joël

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Nov 02, 2010 8:56 pm Répondre en citant

Il faisait parti du onze qui avait débuté la partie pour le premier grand exploi du club, avec la qualification des Verts face au grand Bayern de Maier, Muller et Beckenbaueur (0-2 et 3-0 H. Revelli 2 X et S. Keita); mais à vrai dire je ne crois pas l'avoir vu jouer car c'était l'épopque ou je n'avais que le droit d'écouter les matchs à la radio.

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Nov 09, 2010 12:56 am Répondre en citant

Après Lorient :

« On reste fragile. Pourtant, on fait un bon début de match. Les vingt premières minutes furent assez intéressantes. Il me semble que Bergessio est hors-jeu sur le but qu’il inscrit mais on peut aussi penser que c’est mal arbitré.
J’ai remarqué qu’il se trouvait souvent à la limite du hors-jeu, les arbitres l’avaient sans doute à l’œil. On a d’autant plus subi cette décision que les Lorientais ont ensuite stabilisé leur jeu.
Ils temporisaient bien, étaient parfaitement organisés et leur assurance s’est traduite par un monopole total sur le jeu.
On savait que cette formation était difficile à manœuvrer et le fait qu’elle se soit imposée à Geoffroy-Guichard lors des deux saisons précédentes lui a sans doute conféré beaucoup de confiance.
J’ai entendu dire qu’elle se cherchait depuis le début de la saison, là, elle s’est trouvée.
De notre côté, ce fut la débandade. L’équipe s’est complètement désorganisée au fil du temps. Notre système défensif s’est désintégré. Nous étions mal placés.
Les absences conjuguées de Matuidi et Perrin se sont fait cruellement sentir.
Ça explique une partie des problèmes que nous avons rencontrés.
Ces deux joueurs sont indispensables à l’équilibre de l’équipe. Ce sont des joueurs-clés, d’expérience, capables de tenir la baraque dans les moments difficiles et de remettre l’équipe sur les rails. Une fois qu’elle a ouvert le score, cette équipe de Lorient a bien géré son affaire.
Même lorsque nous avons égalisé, elle n’a jamais paniqué. Elle a pu montrer sa qualité collective et possède en Gameiro un joueur de qualité et de talent.
Pour notre part, nous n’avons pas su être rigoureux. Nous avons beaucoup couru après le ballon et notre façon de réagir n’a pas été la bonne.
On a eu tort de se découvrir inconsidérément. Il y avait beaucoup d’espaces entre nos lignes.
Il aurait peut-être été préférable de subir. On n’a pas cherché à mettre de l’ordre dans notre jeu et du coup notre débauche d’énergie a souvent été inutile. On a fait figure d’équipe naïve.
Cela étant, il ne faut pas dramatiser. Rien n’est perdu en terme de progression de l’équipe mais il s’avère qu’elle ne peut pas se passer des services de Perrin et Matuidi. »

lestephdu62

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leMar Nov 09, 2010 3:08 pm Répondre en citant

bon analyse de herbin comme toujours

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leJeu Nov 11, 2010 3:58 pm Répondre en citant

Après la défaite à Auxerre en coupe de la ligue :

« C'est dommage. Nous manquons de réalisme et d'efficacité devant car nous nous créons une ou deux occasions, des situations favorables que nous gâchons. Des tirs en bonne position ne sont pas cadrés. Rivière qui a eu des possibilités qu'il n'a pas exploitées.

Et puis c'est Auxerre comme l'a souligné Xavier Gravelaine. Tu quittes Auxerre en te disant que tu aurais pu obtenir un résultat et chaque fois tu rentres bredouille.

Il y a eu des petites négligences comme sur le premier penalty. Le bras de Marchal s'écarte même s'il ne le fait pas de manière intentionnelle. Dans la surface de réparation, il faut prendre garde de ne pas écarter les bras.

On se laisse surprendre en défense. Il y a un manque flagrant d'attention qui nous a été fatale. Comme si les gars n'étaient pas totalement concernés. Des joueurs, tel Landrin, sont dans une période très creuse. Je me répète mais lorsque nous sommes privés de Matuidi et Perrin, cela n'est pas simple.

Cela dit, il y a du mieux par rapport au match contre Lorient. Nous sommes battus sur deux coups de pied arrêtés. Mis à part les deux penaltys, Janot n'a eu qu'une ou eux interventions délicates alors que Riou en a eu davantage.

Il ne convient pas de dramatiser. Nous avons un matelas confortable en championnat, il est simplement rageant de pas passer ce tour de coupe. j'accorde beaucoup d'importance au championnat. Si les joueurs se mobilisent, ils peuvent lutter pour rester dans les cinq premiers. C'est ma conviction. Il faut que cela soit incrusté dans le cerveau des joueurs. Avec une équipe au complet, l'ASSE présente un tout autre visage. Le retour des absents va nous permettre d'aligner au milieu de terrain des joueurs qui savent mieux se placer. Le retour de Payet va nous donner une arme supplémentaire.

Il faut chasser de son esprit la mauvaise série que nous traversons, et entamer les matches comme nous le faisons en début de saison. On sent un manque d'envie de réagir. Tout peut rentrer dans l'ordre à condition que les joueurs tirent dans le même sens. On est bon lorsque l'on rassemble ses forces.

seb

MessageSujet: l'oeil du sphinx  Posté leLun Nov 22, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Après le nul face à Auxerre :

« Il y a eu deux périodes. Les Verts ont fait preuve d'une grande passivité en début de match. La possession du ballon était auxerroise. Cela fait longtemps que j'essaye de faire comprendre que la meilleure façon de se faire craindre c'est d'être pressant dès l'entame. La façon dont on aborde les rencontres n'est pas rassurante. Est-ce que c'est dû à un manque de confiance ? Pourtant, cette saison, on a bien débuté. Cette équipe me paraît fragile, pas suffisamment sûre d'elle-même. Ce championnat s'annonce très disputé, on a nos chances comme tous les autres. Ce n'est pas la peine de dire que l'on va lutter pour se maintenir. Il faut nourrir des ambitions et qu'elles se traduisent. Il existe un potentiel suffisamment important dans cette équipe pour qu'on puisse croire en quelque chose de bien.

Samedi, on a frisé la correctionnelle. Si Oliech avait converti son occasion en or, cela serait devenu hyper compliqué. Grâce à l'expérience de la Ligue des Champions, les Auxerrois possèdent désormais une maîtrise du jeu, du ballon. Ils ont bien grandi. Ils ont une assurance que nous, nous n'avons plus. En première mi-temps, ils se sont promenés. C'était une équipe de niveau européen. Et nous, on n'osait rien tenter.

Cela m'a rappelé l'époque où j'étais joueur. Nous avions affronté le Stade de Reims de Raymond Koppa, avec son jeu de passes bien léché. On passait notre temps à courir après les autres, on était privé de ballons. Mais on avait réagi et réussi à égaliser. C'est pareil pour les Verts. En première période, ils étaient spectateurs dans l'entrejeu, permettant toutes les audaces à l'adversaire.

Ce fut mieux par la suite. Dans son discours à la pause, Christophe Galtier a dû leur demander d'en faire plus, de ne pas simplement regarder les visiteurs se passer le ballon. Il y a eu davantage de détermination. Mettre du rythme, imposer une pression à l'adversaire, c'est la seule solution pour gêner une formation comme Auxerre, ou alors il faut posséder une maîtrise technique individuelle et collective comme Barcelone ou le Real.

Finalement grâce à nos deux revenants, dont je disais qu'ils étaient indispensables, on a pu égaliser. L'action de Matuidi est superbe, limpide. Il s'engage opportunément, effectue un excellent centre. À la réception, Perrin a su échapper au marquage de toute l'équipe auxerroise. Les deux hommes n'ont pas eu leur emprise habituelle sur le jeu mais ils sont malgré tout déterminants

l'oeil du sphinx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 9 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante