VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
lestephdu62
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 17, 2011 8:16 pm |
|
|
toujours les mots justes le sphynx |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Oct 18, 2011 6:23 pm |
|
|
Et Galtier a encore du boulot sur la planche...
mais ça tout le monde s'en était aperçu depuis le début de saison! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 24, 2011 5:11 pm |
|
|
Je reste sur une impression assez mitigée. On a tenu le coup, certes. Il y a eu de la solidarité mais tout de même on n’a pas fourni un jeu très enthousiasmant. Ce fut poussif. Est-ce que les joueurs avaient déjà en tête la double confrontation face aux Lyonnais ?
L’essentiel, c’est cette victoire qui peut nous permettre de nourrir de petites ambitions. Mais ça s’arrête là. Il n’y a rien à ajouter de plus que ces trois points, si ce n’est la malchance des Valenciennois. S’ils avaient connu une certaine réussite, je crains que ce match, nous l’aurions perdu.
Du coup, s’il y a une équipe à féliciter ce n’est pas la nôtre. Valenciennes m’a plu. C’est une formation qui cherche à jouer même si elle ne connaît pas toujours la réussite. J’espère que l’implication des Nordistes payera un jour.
Les Verts, eux, ne m’ont pas beaucoup emballé. Le rythme n’étant pas très élevé, il y avait pourtant de quoi pratiquer un bon football et on n’a pas su le faire. C’est quelque chose qui me dérange. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Est-ce qu’on privilégie l’engagement ? On ne sent pas de liant, une progression. En fait, on ne sent pas une vraie équipe. C’est un peu préoccupant. C’est comme si l’on jouait parfois à la désespérée.
Je vais encore une fois revenir sur la précision des contrôles, des passes. Tout ça mérite beaucoup de travail pour se perfectionner.
Après onze journées, notre classement est convenable, assez rassurant même.
Profitons-en pour faire du jeu. Faire du jeu, ce n’est pas temporiser, mettre le pied sur le ballon. C’est donner du rythme.
On a trop souvent le sentiment que ça ronronne. On attend de voir ce qui se passe et on bénéficie des circonstances. Ce n’est pas de cette manière qu’on va progresser.
Heureusement, samedi, que Ruffier a sauvé la baraque et que Batlles nous permet de gagner. Ce dernier a un sens du placement dont devraient s’inspirer les jeunes. Sur le but, la masse des joueurs était attirée sur le côté du centreur et lui s’est décalé. On a toujours l’impression qu’il arrive dans un fauteuil. En fait, il joue autant avec ses pieds qu’avec sa tête ». |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 24, 2011 6:32 pm |
|
|
il a le meme sentiment que nous le sphynx  |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Ven Oct 28, 2011 3:57 pm |
|
|
Après Lyon en coupe de la Ligue :
Les Lyonnais m’ont surpris. Je les ai trouvés beaucoup plus en confiance que lors de leurs dernières sorties. Ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet alors que, jusque-là, ils n’avaient pas été toujours convaincants, surtout à l’extérieur.
Nous avons bien débuté le temps que les Lyonnais mettent leur jeu en place. Après, nous avons été largement dominés même s’il y a eu une belle réaction sur la fin. Il y a eu moins de déchets dans leur jeu. Ils nous ont fait courir, ont parfaitement fait circuler le ballon. Ils s’appuient sur une maîtrise technique que nous ne possédons pas. Ce fut flagrant.
Nous avons vu la différence entre une équipe assez jeune et une autre qui possède l’expérience internationale même s’il lui manquait des titulaires. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour résister avant de concéder un but qui est venu tout à fait logiquement.
Hormis le début et la fin de la rencontre nous n’avons pas rivalisé. Les Lyonnais se sont relâchés durant les dix dernières minutes. Cela nous a aidés à nous libérer, nous avons marqué un but mais on a bien senti que la messe était dite, qu’il n’y avait pas vraiment d’issue.
J’avais trouvé Cris peu convaincant avant sa blessure, il me semblait que sa titularisation était une bonne chose pour nous. Or, il a été très judicieux dans ses placements et a coupé la route à nos attaquants.
Il est vrai que nous n’avons pas été dangereux. Nous n’avons pas réussi à mener des actions qui auraient pu mettre l’OL en danger. Il existe un écart important entre notre jeu et le leur. Ce n’est pas une certitude mais la configuration actuelle du stade, avec une tribune vide, n’est pas idéale pour stimuler les joueurs. Mais il est clair que Lyon a une solidité collective et technique que l’on n’a pas. Notre jeu est trop approximatif. On peut réussir des actions superbes mais il n’y a pas ce potentiel de base qu’il est nécessaire de posséder.
Je pensais les Lyonnais dans une mauvaise passe, l’enjeu les a réveillés. Aulas a dû trouver les mots nécessaires pour que ce derby ne leur échappe pas. Je suis persuadé que Rémi Garde est l’homme qu’il faut. Je l’ai vu débuter à 17 ans, il est très posé. Il a une bonne façon de concevoir les choses. Il a remis en ordre le jeu de l’Olympique Lyonnais. Le match livré par l’OL à Geoffroy-Guichard récompense le travail effectué depuis sa prise de fonction.
Samedi, ce ne sera évidemment pas simple à Gerland. Tout dépend du comportement des Lyonnais qui joueront un match de Ligue des Champions trois jours plus tard. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Ven Oct 28, 2011 8:56 pm |
|
|
seb a écrit: | Après Lyon en coupe de la Ligue :
Les Lyonnais m’ont surpris. Je les ai trouvés beaucoup plus en confiance que lors de leurs dernières sorties. Ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet alors que, jusque-là, ils n’avaient pas été toujours convaincants, surtout à l’extérieur.
Nous avons bien débuté le temps que les Lyonnais mettent leur jeu en place. Après, nous avons été largement dominés même s’il y a eu une belle réaction sur la fin. Il y a eu moins de déchets dans leur jeu. Ils nous ont fait courir, ont parfaitement fait circuler le ballon. Ils s’appuient sur une maîtrise technique que nous ne possédons pas. Ce fut flagrant.
Nous avons vu la différence entre une équipe assez jeune et une autre qui possède l’expérience internationale même s’il lui manquait des titulaires. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour résister avant de concéder un but qui est venu tout à fait logiquement.
Hormis le début et la fin de la rencontre nous n’avons pas rivalisé. Les Lyonnais se sont relâchés durant les dix dernières minutes. Cela nous a aidés à nous libérer, nous avons marqué un but mais on a bien senti que la messe était dite, qu’il n’y avait pas vraiment d’issue.
J’avais trouvé Cris peu convaincant avant sa blessure, il me semblait que sa titularisation était une bonne chose pour nous. Or, il a été très judicieux dans ses placements et a coupé la route à nos attaquants.
Il est vrai que nous n’avons pas été dangereux. Nous n’avons pas réussi à mener des actions qui auraient pu mettre l’OL en danger. Il existe un écart important entre notre jeu et le leur. Ce n’est pas une certitude mais la configuration actuelle du stade, avec une tribune vide, n’est pas idéale pour stimuler les joueurs. Mais il est clair que Lyon a une solidité collective et technique que l’on n’a pas. Notre jeu est trop approximatif. On peut réussir des actions superbes mais il n’y a pas ce potentiel de base qu’il est nécessaire de posséder.
Je pensais les Lyonnais dans une mauvaise passe, l’enjeu les a réveillés. Aulas a dû trouver les mots nécessaires pour que ce derby ne leur échappe pas. Je suis persuadé que Rémi Garde est l’homme qu’il faut. Je l’ai vu débuter à 17 ans, il est très posé. Il a une bonne façon de concevoir les choses. Il a remis en ordre le jeu de l’Olympique Lyonnais. Le match livré par l’OL à Geoffroy-Guichard récompense le travail effectué depuis sa prise de fonction.
Samedi, ce ne sera évidemment pas simple à Gerland. Tout dépend du comportement des Lyonnais qui joueront un match de Ligue des Champions trois jours plus tard. |
C'est sur que le fait de jouer une rencontre importante dans 3 jours peu avoir une influence, mais personnellement je ne crois pas trop à un relachement de nos adversaires d'un soir. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: l'oeil du sphinx Ven Oct 28, 2011 9:01 pm |
|
|
c est le dernier paragraphe que j aime pas car il est tellement reel leur president les motives beaucoup plus que les notre mercredi j avais l impression qu ils etait plus motivé contre valenciennes c est inimaginable |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 31, 2011 9:21 am |
|
|
Après Lyon :
C’est dommage, on a assez bien résisté dans les vingt-cinq, trente premières minutes avant que l’OL ne mette les choses en place. Paradoxalement, ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’en seconde période, ce soit l’expulsion de Dabo qui ait déclenché tout le reste. Réduit à dix, on a eu l’impression que, comme l’a dit Galtier Lyon jouait à 14 ou 15. Leur avez-vous posé la question pour savoir ce qui s’est passé? A ce moment-là, Lyon a fait preuve d’expérience, c’est une évidence. Cela a contribué à les stimuler. Je me souviens d’un match en fin de carrière lorsque j’entraînais le Red Star où nous avions eu du mal à prendre l’avantage alors que notre adversaire était réduit à 8. On avait tourné en rond, on faisait n’importe quoi et on n’arrivait pas à marquer. L’expulsion de Dabo a dénaturé le match. Les Verts ont dû se dire: « Bon, maintenant, ça va, les autres sont diminués ».
Est-ce un raisonnement que certains joueurs ont tenu ?
Il faut surtout dire qu’il y a beaucoup d’écart entre les deux équipes au niveau de la maîtrise collective. Lyon est une équipe qui met du rythme alors que nous, lorsque nous voulons construire, nous faisons du surplace. Nous n’avançons pas du tout. Eux ont toujours le souci de trouver un gars démarqué en profondeur et qui fera progresser l’équipe. On tourne en rond sans rien au bout du compte. Le football est une association de temporisation et d’accélération. On ne sait pas le faire. Déjà en coupe, ils nous avaient posé des problèmes. Là, ça s’est concrétisé. Gourcuff a fait de bonnes choses. Cris a un placement judicieux bien qu’il manque de spontanéïté. Comment a t-on pu les laisser jouer de cette manière ? La conclusion que j’ai tiré est qu’à Lyon, il y a une culture, un passé. Nous aussi, nous avons un passé mais trop lointain, qui n’existe plus. Le club s’est détérioré progressivement. Le club est devenu moyen. On a connu le même scenario à trois jours d’intervalle. Individuellement, mentalement, on a des joueurs qui n’ont pas la capacité à se transcender. Batlles est untype bien mais il faudrait que les autres raisonnent comme lui.» |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 31, 2011 12:59 pm |
|
|
qu est qu il doit etre triste de voir tout ca le pauvre robby |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Oct 31, 2011 2:44 pm |
|
|
georges ozon a écrit: | qu est qu il doit etre triste de voir tout ca le pauvre robby |
c'est certain , quand on voit ou il avait amené le club |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Nov 01, 2011 1:05 am |
|
|
Nous aussi, nous avons un passé mais trop lointain, qui n’existe plus. Le club s’est détérioré progressivement. Le club est devenu moyen.
Voila 3 phrases qui résument très bien la situation que vit notre club depuis des années. Et tant qu'un reprenneur (avec de gros moyens) n'arrivera pas, on continuera à faire du "sur-place", jusqu'au jour ou nous disparaitrons du paysage footbalistique comme Strasbourg aujourd'hui ou Lens, Nantes, Monaco... demain. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Nov 08, 2011 8:36 pm |
|
|
Après Montpellier :
« Ce match m’a intéressé. Il s’est passé pas mal de choses. Sur l’ensemble de la partie, j’ai trouvé que les forces des deux équipes étaient quasiment égales. On peut être déçu de ne pas avoir obtenu la victoire mais finalement, ce nul est un résultat logique. Il a démontré que la deuxième place de Montpellier était justifiée et que les Verts avaient bien réagi après leurs défaites dans le derby.
Ça avait pourtant mal débuté. Au bout de 25 minutes, le public commençait à s’impatienter, à témoigner sa déception. Et puis il y eut ce but.
Les Verts ont eu, du reste, un passage intéressant à partir du moment où ils ont marqué. Ce fut encore le cas au début de la deuxième mi-temps. Ils sont parvenus alors à se créer des occasions relativement nettes.
Cela dit, j’ai trouvé les Montpelliérains assez bons. Ils essayent toujours de jouer. C’est solide également. Pourtant, il leur manquait Hilton, un défenseur qui joue très juste, qui possède une bonne maîtrise technique.
Les Verts ont lutté jusqu’au bout même si après l’égalisation, ils ont éprouvé plus de difficultés.
J’ai été assez agréablement surpris par la prestation de Nicolita. Il marque un but remarquable, plein de sang-froid. Son coup de tête est un geste très juste. C’est propre. Dans le jeu, il est généreux mais il faut, à mon sens, qu’il se maîtrise davantage. C’est le tempérament des Roumains, un peu truqueur. En fin de match, après son tacle sur Bedimo, j’ai vraiment eu peur qu’on soit réduit à dix.
En attaque, Sinama-Pongolle n’a pas été mal. Il fait partie de ces joueurs qui ne peuvent que progresser.
Finalement cette organisation en 4-4-2 me semble assez rationnelle. Notre problème quand on attaque c’est qu’il faudrait absolument que le bloc monte plus rapidement. Et ce même s’il s’agit d’un contre. Cela perturberait davantage l’adversaire. Ça, on n’arrive pas encore à très bien le faire. Il faut plus de soutien. Cela part des milieux de terrain mais aussi des défenseurs. C’est quelque chose qui implique des efforts plus importants mais il n’y a que de cette manière que l’on deviendra plus performant et que l’on aura de l’emprise sur le jeu.
Dans les prochaines semaines, les Verts vont affronter des équipes qui voudront échapper à l’angoisse de la fin de saison (Nice, Ajaccio, Brest, Dijon). Ce sont des matchs qui semblent abordables mais ce ne sera pas facile, c’est certain ». |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Nov 08, 2011 10:51 pm |
|
|
Oh que non, ce ne sera pas facile; à commencer par Nice le 19 de ce mois. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Nov 08, 2011 10:54 pm |
|
|
Joël a écrit: | Oh que non, ce ne sera pas facile; à commencer par Nice le 19 de ce mois. |
Je signerai pour un nul |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Nov 08, 2011 11:30 pm |
|
|
Moi aussi, mais ce n'est pas ce qui nous fera avancer. Il faudra arriver à bonifier ces nuls, par des victoires à la maison. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|
Page 7 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |