VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Avr 23, 2012 9:39 pm |
|
|
Robert Herbin achève Caen aujourd'hui dans Le Progrès du jour.
"Nous avons péché au niveau de la précision technique et de l’intelligence de jeu. Mais c’est quelque chose qui se travaille. Sur l’ouverture du score, nous avons bien été aidés par le défenseur de Caen qui a mis beaucoup de bonne volonté dans son geste… Ceci dénote de l’état d’esprit qui anime son équipe. On la sent à l’agonie (...) Le remplacement des trois joueurs de Caen à la mi-temps m’a évidemment surpris. Trois d’un seul coup, c’est beaucoup. Ce choix ne m’a pas semblé très judicieux. C’était un coup de joker mais Caen est resté à côté de ses pompes."
Le Sphinx met également en exergue la qualité de l'entrejeu stéphanois.
"Le milieu de terrain est un secteur essentiel et le nôtre était bien équilibré. Je suis partisan de ce système en 4-3-3 qui offre un bon équilibre si les attaquants travaillent bien à la récupération. La rentrée de Lemoine a fait du bien. C’est un joueur rigoureux qui ne complique pas son jeu. Perrin apporte une sérénité qui est communicative." |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Avr 24, 2012 9:24 pm |
|
|
cela m aurai surpris si il n avait pas mit une bonne note sur loic |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Avr 24, 2012 10:21 pm |
|
|
georges ozon a écrit: | cela m aurai surpris si il n avait pas mit une bonne note sur loic |
Et je pense qu'on aurait pu le lui reprocher, tellemnt le retour de cap'tain Perrin fait du bien à l'équipe. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Mar Aoû 28, 2012 4:29 pm |
|
|
ASSE : Robert Herbin adoube la prestation de l'équipe face à Brest
Plutôt dubitatif après les deux défaites de l'ASSE en championnat, Robert Herbin, ancienne gloire de l'ASSE, s'est montré plus rassuré après la victoire face à Brest, et ce même si, en face, ce n'était ni Lille ni Toulouse.
De par son statut de joueur mythique de l'ASSE et pour avoir emmené le club en finale de la Ligue des Champions, Robert Herbin est particulièrement écouté du côté des supporteurs stéphanois. Au Progrès, il s'est exprimé sur le début de saison de l'ASSE.
"On a vu une autre équipe stéphanoise"
Pas rassuré après le visage affiché par son club de cœur face au LOSC, Robert Herbin était déjà plus optimiste suite à la défaite contre Toulouse. "On a vu une autre équipe stéphanoise, qui là, fut généreuse et imaginative dans son jeu." Et si l'ancien international français avoue que Brest n'a rien d'un Toulouse ou d'un LOSC, il a aussi salué la dernière prestation en date de l'ASSE, notamment pour le bon rythme affiché en début de rencontre. "Dimanche, l’adversaire n’était pas aussi bien rôdé et chevronné que Lille et Toulouse. Par ailleurs, ces deux formations ont effectué un début de championnat de talent et possèdent une maturité que l’ASSE n’a pas encore. Lors des saisons précédentes, les Verts étaient timorés et ne mettaient pas beaucoup de rythme dans les débuts de match. Dimanche, on a constaté dès le début de la rencontre que l’adversaire n’a jamais réussi à se ressaisir dû au rythme intense et à la spontanéité offerts par l’ASSE. "
Au sein de l'équipe stéphanoise, deux joueurs ont particulièrement attiré l'attention de l'ancien vert. "J’ai retenu notamment deux choses : le jeu déployé, qui a été très positif et la réaction de Perrin. C’est un garçon que j’apprécie, de par son comportement et sa loyauté. Il n’a pas été rayonnant à Toulouse, mais sa réaction et son impact dans le jeu, dimanche, ont été les réponses aux critiques. J’ai également apprécié Hamouma. Je n’ai pas noté de faiblesses chez lui. C’est la preuve qu’il a joué au niveau de l’équipe et qu’il a dominé son adversaire. Mais j’attribue la réussite des uns et des autres à la qualité du collectif stéphanois. Il a anéanti les petits espoirs brestois."
Et le week-end prochain, l'ASSE devra confirmer toutes les attentes portées sur elle, face aux Bastiais, plutôt bien partis cette saison. Robert Herbin a d'ores et déjà prévenu les Stéphanois : "Chez les Corses, il y a cette volonté de provoquer pour intimider l’adversaire. Je l’ai vécu. Il faudra conserver son sang-froid, rester très lucide et continuer à jouer. Les Verts ont un gros potentiel. Ils ont les moyens de faire un résultat."
Place désormais à la prochaine rencontre, face aux Corses, où l'ASSE se devra de rééditer sa très belle prestation réalisée face à Brest. |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Dim Oct 07, 2012 9:35 am |
|
|
Commentant l'écrasante victoire des Verts contre Nancy, Robert Herbin tacle l'ex-future recrue des Verts dans la dernière édition du Progrès.
"Les Stéphanois ont développé un jeu intéressant. Avec du rythme, de la précision et de l’efficacité. Ce fut une demi-heure assez exceptionnelle. J’ai cru qu’on allait crever le mur du son ! Que s’est-il passé chez nos adversaires ? Ils étaient tétanisés et ont fait preuve d’une grande complaisance à notre égard. Et puis alors, ce Puygrenier, ce n’est pas une assurance tous risques. Il a pataugé, cela faisait même peine à voir." |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Nov 05, 2012 7:37 pm |
|
|
Entraîneur des Verts de la légende dans les années 70, Robert Herbin suit toujours avec beaucoup d'attention les performances de son club de coeur...
L'ancien coach forézien a alors analysé l'exploit des coéquipiers de Loïc Perrin au Parc des Princes (PSG-ASSE 1-2) dans sa chronique dans les colonnes du Progrès.
« J’ai vécu une belle fin d’après-midi. J’étais avec des amis. On a ouvert une bouteille de champagne. Les Verts ont fait ce qu’il fallait (...) Le résultat est logique, la victoire tout à fait normale. Cette rencontre doit être gardée en exemple. Les Verts étaient concentrés, ils ont fait beaucoup d’efforts et ont fait preuve d’une grande solidarité. À chaque fois qu’un joueur était en difficulté, il y avait toujours un de ses coéquipiers pour couvrir. C’est ce qui fait la force d’une équipe et ce n’est pas souvent que l’on voit ça. On a senti un véritable esprit collectif. À Paris, le collectif est téléphoné. Les joueurs se considèrent comme des stars, ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils font toujours « leur cirque » pour montrer qu’ils sont bons. Ça ralentit le jeu et ça n’apporte rien (...) Pour finir, j’ai trouvé Ibrahimovic énervé. Son geste est impardonnable. Même s’il ne veut pas meurtrir Ruffier, il souhaite à mon avis l’intimider, l’impressionner en espérant qu’il relâchera le ballon. » a expliqué Herbin. |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Dim Mai 05, 2013 9:14 am |
|
|
Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin revient sur le match nul des Verts contre Bordeaux.
"Il y a eu moins d’application, de maîtrise, et de détermination dans le dernier geste. Prendre les trois points était essentiel. Ce match nul est un petit peu gênant. On pourrait peut-être le regretter à la fin du championnat. J’ai noté le silence plus ou moins respecté des supporters en première mi-temps. Le public mécontent, j’ai connu ça par le passé. Qu’il se manifeste ou qu’il ne se manifeste pas, je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur le comportement des joueurs." |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Dim Mai 05, 2013 9:21 am |
|
|
seb a écrit: | Dans la dernière édition du Progrès, Robert Herbin revient sur le match nul des Verts contre Bordeaux.
"Il y a eu moins d’application, de maîtrise, et de détermination dans le dernier geste. Prendre les trois points était essentiel. Ce match nul est un petit peu gênant. On pourrait peut-être le regretter à la fin du championnat. J’ai noté le silence plus ou moins respecté des supporters en première mi-temps. Le public mécontent, j’ai connu ça par le passé. Qu’il se manifeste ou qu’il ne se manifeste pas, je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur le comportement des joueurs." |
Je pense que taper sur les supporters c'est trop facile pour passer inaperçue le match nul !!
Ces sont les joueurs qui sont sur le terrain.. Dans les clubs amateurs, il y a peu de public le dimanche et cela n'empêche pas le club de gagner !!
Moi j'en veut plus à Romeyer qui a eu peur de la Ligue et a été obliger de fermer cette tribune pour monter qu'ils font quelque chose contre le fumigènes.
Les MF ont eu raison de montrer leur accord avec les greens même si je l'admets que ce n'était pas à faire sur ce match !! Si on avait gagné ce match, je suis persuadé que la plupart auraient été d'accord avec les ultras !!
Maintenant attendons cette aprèm pour voir ce que font les lyonnais et les niçois pour savoir vraiment s'il y a des conséquences |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: l'oeil du sphinx Dim Mai 05, 2013 2:02 pm |
|
|
Pas d'accord avec toi Seb.
Comment en vouloir à ROMEYER, sachant que son club est sous la menace d'un "huit-clos" ou d'une suspension de terrain en cas de nouveaux fumigènes, et que dans 2 journée il y l'OM qui se pointe à G-G. ???
Crois-tu qu'il allait prendre le risque de jouer ce match devant des tribunes vides, ou s'expatrier à Geugnon ???
Je pense qu'en ce moment il y a une sorte de provoc des ultras face à la direction du club, qui elle, ne fait que protéger le club face aux menaces de la ligue. Et puis, on peut très bien continuer a défendre ses couleurs, par des chants , et des tifos... sans pour autant ultiliser des ustensiles qui sont prohibés depuis longtemps par la ligue.
Il y a des lois qui sont imposées dans notre pays, et celui qui ne les respêcte pas s'expose à des sanctions. Personnellement j'ai longtemps été contre le port de la ceinture de sécurité en voiture; mais quand tu te prends plusieurs fois des amendes de 90.00€ et que tu perds tes points sur ton permi, ça fait réfléchir. Donc, tu l'a boucles et tu rentres dans la "norme". Après, si certains n'ont toujours pas compris ça, c'est bien la preuve qu'ils ont des cervelles de moineaux, alors qu'ils arrêtent de pleurer quand ils se retrouvent "IDS" _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
jj
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mai 06, 2013 12:18 am |
|
|
surtout qu'il y avait bien plus que le huit clos , il était aussi question d'un retrait de pts.
Et dire que françis gillot au micro de gaetan huard sur bein redouté l'ambiance de gg qui allais transcandé les stéphanois. |
|

|
|
seb
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mai 06, 2013 7:45 pm |
|
|
jj a écrit: | surtout qu'il y avait bien plus que le huit clos , il était aussi question d'un retrait de pts.
Et dire que françis gillot au micro de gaetan huard sur bein redouté l'ambiance de gg qui allais transcandé les stéphanois. |
J'y crois pas trop aux retraits de points, c'est juste une menace que la ligue fait aux clubs !!
De toute façon on verra comment va réagir la ligue face aux comportements de Léonardo et aux soit disant menace de retraits de points !! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: l'oeil du sphinx Lun Mai 06, 2013 8:36 pm |
|
|
seb a écrit: | jj a écrit: | surtout qu'il y avait bien plus que le huit clos , il était aussi question d'un retrait de pts.
J'y crois pas trop aux retraits de points, c'est juste une menace que la ligue fait aux clubs !!
De toute façon on verra comment va réagir la ligue face aux comportements de Léonardo et aux soit disant menace de retraits de points !! |
Léonardo ou pas Léonardo, il va "trinquer". Suspension assortit d'une grosse amende (même si cette dernière n'est pas un réel soucis pour les Qataris). Pour ce qui est des retraits de points, je ne pense pas que ca puisse concerner cette affaire (Léonardo); en tout cas une chose est sure, la ligue ne fera aucuns cadeaux, PSG ou pas PSG !!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|
Page 9 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 |