VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Mar Mai 31, 2011 8:51 pm |
|
|
Romain Alessandrini, le milieu de terrain offensif de Clermont, est courtisé par Sochaux. Lorient et surtout Saint-Etienne sont aussi sur les rangs.
Sochaux est passé à la vitesse supérieure sur le dossier de Romain Alessandrini (22 ans), le milieu de terrain offensif de Clermont. Auteur de dix buts cette saison en championnat, l’ancien joueur de Gueugnon intéresse fortement les Lionceaux qui vont enregistrer le départ de Nicolas Maurice-Belay. Le dossier s’annonce néanmoins des plus compliqués. Lorient et surtout Saint-Etienne sont en effet aussi sur le coup.
Des négociations ont déjà été lancées sur les bases d’une opération estimée à 1,5 M€ pour un contrat de quatre ans. Le club stéphanois a un temps d’avance. Même si les Verts doivent encore dégraisser avant de finaliser le dossier.
La partie s’annonce donc délicate pour les Doubistes (qui songent aussi à Sébastien Roudet et Lossémy Karaboué). D’autant plus que tous les dirigeants sochaliens ne sont pas forcément favorables à la venue du Clermontois.
Pour renforcer le secteur défensif, le club du président Alexandre Lacombe apprécie les Tourangeaux Romain Genevois (23 ans) et Prince Oniangue (22 ans). Valentin Roberge (23 ans, Maritimo Funchal), Kevin Gomis (22 ans, Naval) et Bakary Koné (23 ans, Guingamp) figurent également sur les tablettes doubistes. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Sam Juin 04, 2011 1:23 pm |
|
|
Philippe Montanier quitte Valenciennes et entraînera bien la Real Sociedad la saison prochaine. Au terme de plusieurs jours de négociations serrées, le club nordiste et son homologue espagnol sont parvenus ce samedi matin, vers 8h30, à un accord pour le transfert de l'entraîneur normand, 46 ans, sous contrat jusqu'en 2012.
La Real Sociedad, qui ne voulait pas dépasser la somme de 300.000 euros d'indemnités jusque vendredi soir minuit, a finalement cédé aux injonctions nordistes et accepté de verser 500.000 euros en dédommagement des douze mois de salaires restants. Alain Migliaccio, l'agent Fifa, qui gérait autrefois les intérêts de Montanier, a joué un rôle déterminant dans cet accord.
Valenciennes a proposé à Montanier de rester, mais celui-ci est allé au bout de ses idées et a souhaité entraîner en Liga pour deux saisons. Son adjoint Michel Troin part avec lui. Le club du Hainaut s'active désormais pour le remplacer. Les noms de Vahid Halilhodzic, Daniel Sanchez (Tours) ou Laurent Fournier (Strasbourg) reviennent avec insistance. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Sam Juin 04, 2011 5:20 pm |
|
|
Bonne chance à lui. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Lun Juin 06, 2011 6:43 am |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_220418_j-fernandez-a-nancy-off.html
Cela ne faisait presque plus de doute. L'optimisme affiché par Jacques Rousselot, le président nancéien, concernant la venue sur le banc de Jean Fernandez, a trouvé sa justification dimanche soir : l'ASNL a annoncé sur son site Internet la signature de l'ancien entraîneur d'Auxerre, où il était en fin de contrat et qu'il avait décidé de quitter. Maintenu de peu en Ligue 1, le club lorrain assure ainsi rapidement la succession de Pablo Correa, qui avait affiché depuis un moment sa lassitude. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Lun Juin 06, 2011 9:06 am |
|
|
Nordiste a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_220418_j-fernandez-a-nancy-off.html
Cela ne faisait presque plus de doute. L'optimisme affiché par Jacques Rousselot, le président nancéien, concernant la venue sur le banc de Jean Fernandez, a trouvé sa justification dimanche soir : l'ASNL a annoncé sur son site Internet la signature de l'ancien entraîneur d'Auxerre, où il était en fin de contrat et qu'il avait décidé de quitter. Maintenu de peu en Ligue 1, le club lorrain assure ainsi rapidement la succession de Pablo Correa, qui avait affiché depuis un moment sa lassitude. |
surpris de la décision de fernandez qui pour moi est un tout bon qui aurait du signer dans un plus grand club |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Lun Juin 06, 2011 5:11 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Nordiste a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_220418_j-fernandez-a-nancy-off.html
surpris de la décision de fernandez qui pour moi est un tout bon qui aurait du signer dans un plus grand club |
moi aussi tres surpris |
|

|
|
Joël
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Lun Juin 06, 2011 9:05 pm |
|
|
Il aurait refusé une offre d'un grand club français (OL ?) pour ne pas connaître des soucis avec les pseudo-supporters de ce club? |
|

|
|
seb
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Lun Juin 06, 2011 10:08 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Nordiste a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_220418_j-fernandez-a-nancy-off.html
On dirait que ce mec n'a pas d'ambitions... Il s'enterre dans des clubs de seconde zone !!! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Mer Juin 08, 2011 9:34 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110608_152514_fournier-prefere-a-le-guen.html
Beaucoup de pistes, plus ou moins fondées, avaient été évoquées depuis le jeudi 2 juin, moment choisi par Jean Fernandez pour annoncer son départ d'Auxerre. En vrac et dans le désordre, les noms d'Elie Baup, Alain Perrin, Guy Lacombe, Enzo Scifo, Paul Le Guen, Didier Ollé-Nicolle, Daniel Sanchez et Patrick Rémy revenaient parmi ses possibles successeurs, sans que Gérard Bourgoin ne donne la moindre indication. Le rusé président auxerrois, qui a assuré avoir choisi Laurent Fournier tard dans la soirée de mardi, a même avoué que l'ex-entraîneur de Strasbourg (National) était en balance avec un technicien allemand dont il n'a pas livré l'identité, mais qui pourrait être Peter Zeidler, ancien entraîneur-adjoint à Hoffenheim, et qui avait été pressenti en janvier dernier pour succéder à Fournier en Alsace !
«Un projet intéressant»
En apposant sa signature au bas d'un contrat de trois ans, l'ancien milieu de terrain international (3 sélections) a lui aussi fait un choix. «J'avais rencontré les dirigeants de Nancy et Valenciennes, a-t-il admis. Être contacté par des clubs de Ligue 1, je m'y attendais un petit peu, car je pense avoir obtenu des résultats intéressants à Créteil (2009-2010) et Strasbourg (2010-2011), mais aussi au PSG, quand j'avais été viré alors que l'équipe était sixième en décembre 2005 (en fait, le PSG occupait la troisième place, ndlr)». Si Fournier a accepté la proposition auxerroise, ce n'est pas seulement grâce au fameux poncif du «discours présidentiel qui séduit». Gérard Bourgoin, en admettant ne pas avoir eu «trop de mal à vendre le produit AJA», a visiblement su trouver les mots justes. «Auxerre a l'image d'un club ambitieux, accueillant et formateur. Il y a un projet intéressant, mêlant les jeunes joueurs et les plus anciens, a repris Fournier. Partout où j'ai entraîné, je n'ai pas eu de conflits avec les joueurs. A Strasbourg, alors que je devais être viré, ce sont eux qui m'ont permis de rester en place. C'est un peu grâce à eux que je suis à Auxerre aujourd'hui...»
«Auxerre sera ambitieux»
Fournier, qui a promis «d'aller de l'avant et de travailler avec humilité» est venu seul en Bourgogne. Bernard David, ancien entraîneur de l'équipe de CFA et directeur du centre de formation, sera son premier adjoint, et Alain Fiard, un ex-joueur et éducateur du club, s'occupera de la réserve. «Avec Laurent, nous nous sommes fixés des petits challenges. Auxerre sera ambitieux», a assuré Bourgoin. Le nouveau président auxerrois va désormais pouvoir se plonger dans le dossier du recrutement... - Alexis BILLEBAULT, à Auxerre |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Mer Juin 08, 2011 9:35 pm |
|
|
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110608_182220_sanchez-un-football-offensif.html
Un maintien acquis lors de la dernière journée, un entraîneur à trouver dans l'urgence après le départ surprise de Philippe Montanier pour la Real Sociedad et un stade Nungesser II où les travaux de finition s'effectuent à vitesse grand V avant le match d'inauguration face à Dortmund, fin juillet : Valenciennes est un club en pleine effervescence. Un club qui tient son nouvel entraîneur : Daniel Sanchez. L'ancien Tourangeau a été présenté ce mercredi après-midi. Il s'est félicité de rejoindre pour deux ans un club avec lequel il avait déjà eu des discussions, il y a deux ans, lors du départ d'Antoine Kombouaré pour Paris. Montanier lui avait alors été préféré.
Une philosophie qui a plu en interne
«Valenciennes est l'endroit idéal pour venir en L1, un club en plein essor avec un stade qui va lui donner une nouvelle dimension», note le nouveau coach intronisé. Sa philosophie a convaincu Francis Decourrière, le président Hennuyer, et Jean-Raymond Legrand, son successeur. «On va rester dans l'esprit du jeu et de ce qui a été fait par mes prédécesseurs, ajoute Sanchez. En jouant bien, on se donne plus de chances de gagner et je souhaite un football offensif». D'ici à la reprise de l'entraînement le 27 juin, Sanchez et ses dirigeants vont s'atteler à la construction de l'effectif 2011-2012. Il y a un an, VA avait dû vendre Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux), Siaka Tiéné (Paris) et Johan Audel (Stuttgart) et s'affaiblir pour équilibrer ses comptes.
Decourrière ferme sur Pujol
Cette fois, le VAFC compte garder ses meilleurs éléments. Si Milan Bisevac (Paris ?) et Carlos Sanchez possèdent des bons de sortie en cas de belle offre, Decourrière ne lâchera rien pour Grégory Pujol, 17 buts en Ligue 1 et pisté notamment par Saint-Étienne. En 2011-2012, Valenciennes aspire à un maintien serein et à un gros coup dans l'une des deux Coupes. Cela passera par la stabilité de l'effectif. «On ne discutera pas ou alors de prolongations, sauf pour ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu et souhaiteraient en avoir ailleurs, prévient Decourrière. Il n'y aura pas de départ inattendu». On insiste sur Pujol, à qui le club devrait proposer de prolonger son contrat au-delà de 2012 : «Bien sûr qu'il va rester ! Il a un contrat, il va rester. C'est un garçon très bien», conclut le futur ex-président. - OLIVIER MAILLARD, au stade Nungesser de Valenciennes |
|

|
|
Joël
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Mer Juin 08, 2011 9:43 pm |
|
|
Il me fait marrer "Decourrière"...il fera bien comme les autres si un club met le paquet sur son joueur. Et après il se justifiera en disant qu'une telle offre ne se refusait pas... et bla bla bla!!! |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Jeu Juin 09, 2011 7:16 am |
|
|
seb a écrit: | ALAIN a écrit: | Nordiste a écrit: | http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_220418_j-fernandez-a-nancy-off.html
On dirait que ce mec n'a pas d'ambitions... Il s'enterre dans des clubs de seconde zone !!! |
At il la carrure pour etre le coach d un grand club il prefere les clubs formateur comme sochaux ou auxerre comme guy roux.je pense que c est une question de mentalité. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Jeu Juin 09, 2011 8:17 pm |
|
|
Joël a écrit: | Il me fait marrer "Decourrière"...il fera bien comme les autres si un club met le paquet sur son joueur. Et après il se justifiera en disant qu'une telle offre ne se refusait pas... et bla bla bla!!! |
ce que je retiens c'est que pour pujol çà va etre très compliqué |
|

|
|
Joël
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Sam Juin 11, 2011 9:38 pm |
|
|
Mais as-t-on vraiment besoin de ce joueur ???
Pesonnellement je prefererai quon garde Bergessio ... et qu'on lui donne sa chance de s'imposer. |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: L'actualite des autres clubs de L1 Dim Juin 12, 2011 6:29 am |
|
|
Joël a écrit: | Mais as-t-on vraiment besoin de ce joueur ???
Pesonnellement je prefererai quon garde Bergessio ... et qu'on lui donne sa chance de s'imposer. |
oui je suis de ton avis j espere que ce joueur eclatera chez nous |
|

|
|
|
|
Page 6 sur 35 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 33, 34, 35 Suivante |