VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: L'actualite des autres clubs de L1

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leJeu Avr 22, 2021 7:11 pm Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/King-street-lache-les-girondins-de-bordeaux/1245270

es Girondins de Bordeaux ont annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse que « King Street ne souhaitait plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs ».

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Alors que sportivement ils luttent pour le maintien, le club a annoncé dans un communiqué ce jeudi, le départ de King Street, leur actionnaire, ne souhaitant « plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs. » Une situation qui pousse le président du club, Frédéric Longuépée, a placer le club sous la protection du Tribunal de commerce. Un mandataire sera nommé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leJeu Avr 22, 2021 8:20 pm Répondre en citant

Bordeaux : King Street se retire, le club placé sous la protection du Tribunal de Commerce !
Dans un communiqué, le club bordelais vient d’annoncer le retrait de son actionnaire américain.
Énorme coup de massue pour les Girondins de Bordeaux ! Dans un communiqué, le club vient d’annoncer le retrait de son actionnaire principal, King Street : « Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français. Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé. Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs. Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable ». Cette terrible nouvelle assombrit un peu plus la fin de saison de Bordeaux, actuellement seizième de Ligue 1.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Mai 16, 2021 5:17 pm Répondre en citant

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/le-fc-metz-bloqu%C3%A9-%C3%A0-son-h%C3%B4tel-%C3%A0-lorient-par-les-salari%C3%A9s-de-fonderie-de-bretagne/ar-BB1gN4kT?ocid=msedgntp

Grosses tensions en cours dans la ville aux cinq ports.

Alors que le FC Metz doit affronter ce soir le FC Lorient sur la pelouse du Moustoir, les Messins sont actuellement retenus à leur hôtel. La raison ? Les salariés de de Fonderie de Bretagne ont mené une nouvelle action pour s’opposer à la vente de leur entreprise par Renault, propriétaire du site, ce qui pourrait impacter 350 emplois. Une soixantaine de salariés ont donc décidé de se faire entendre et de protester ce dimanche en faisant brûler des pneus et des pièces automobiles jonchant le sol à l’entrée de l’hôtel où résident les Grenats.

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Mai 16, 2021 8:10 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/le-fc-metz-bloqu%C3%A9-%C3%A0-son-h%C3%B4tel-%C3%A0-lorient-par-les-salari%C3%A9s-de-fonderie-de-bretagne/ar-BB1gN4kT?ocid=msedgntp

Grosses tensions en cours dans la ville aux cinq ports.

Alors que le FC Metz doit affronter ce soir le FC Lorient sur la pelouse du Moustoir, les Messins sont actuellement retenus à leur hôtel. La raison ? Les salariés de de Fonderie de Bretagne ont mené une nouvelle action pour s’opposer à la vente de leur entreprise par Renault, propriétaire du site, ce qui pourrait impacter 350 emplois. Une soixantaine de salariés ont donc décidé de se faire entendre et de protester ce dimanche en faisant brûler des pneus et des pièces automobiles jonchant le sol à l’entrée de l’hôtel où résident les Grenats.

Complètement absurde comme action. Les "merlus" ont besoin de prendre les 3pts dans la course au maintien, et en agissant ainsi, les bretons risquent plutôt d'augmenter la motivation des "grenats".

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leMar Déc 07, 2021 4:52 pm Répondre en citant

OL - OM: L'ARBITRE DÉNONCE DES MENACES D'AULAS ET DE SAMPAOLI !

Selon M. Buquet, le président de l'OL l'aurait menacé suite au report du match contre l'OM. Il déplore aussi le comportement de Jorge Sampaoli, le coach marseillais.

À deux jours des décisions de la LFP concernant les sanctions à infliger à l'OL suite à l'incident qui s'est déroulé lors du choc contre l'OM, il y a deux semaines, RMC a eu accès au rapport de l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet. Et celui-ci serait à charge contre Jean-Michel Aulas.

Buquet aurait écrit : « Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l'Olympique Lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire: "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là" ».

Et à RMC d'ajouter ce commentaire : « Un passage qui illustre les pressions exercées par le président de l’OL, à la fois sur l’arbitre mais aussi sur les délégués. Des pressions que l’OM veut dénoncer devant la commission de discipline de la LFP. » M. Buquet dénoncerait aussi le comportement de Jorge Sampaoli, le coach marseillais. « L’arbitre décrit précisément "un comportement et des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire" », peut-on lire.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Mai 01, 2022 7:16 pm Répondre en citant

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/lorient-reims-pol%C3%A9mique-avec-un-drapeau-%C3%A0-croix-celtique-vu-en-tribunes-la-ligue-pr%C3%AAte-%C3%A0-enqu%C3%AAter/ar-AAWOsx5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=0d6108276b9f42debe3bdde69717cddd

Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker Pucker

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Oct 14, 2022 9:38 am Répondre en citant

OM, lourdes accusations de triche !

Au sommet du football français depuis cinq ans, l’Olympique de Marseille a été rattrapé par l’affaire VA-OM au printemps 1993. A quelques jours de sa finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, le club olympien a offert une somme d’argent à plusieurs joueurs valenciennois afin qu’ils lèvent le pied. Une affaire de corruption qui vaut à l’OM de perdre son titre de champion de France sur tapis vert et d’être rétrogradé en deuxième division.

Mais Claude Puel en est convaincu : le match VA-OM n’est pas la seule rencontre achetée par les dirigeants phocéens, Bernad Tapie et Jean-Pierre Bernes en tête. En attestent ses révélations livrées dans son autobiographie, « Libre », parue ce jeudi. « Il (Arsène Wenger, alors manager de l’équipe, ndlr) avait décidé de changer l'équipe, je n'en comprenais pas la raison », s’est-il tout d’abord remémoré. Un choix étonnant alors que Monaco avait terminé deuxième du championnat, dans la roue de l’OM.

Ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs !

« J'apprenais alors que certains de mes coéquipiers n'avaient pas joué franc jeu, qu'ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs, a-t-il poursuivi. J'avais une telle confiance en mes partenaires, nous avions vécu tant d'émotions, de moments de solidarité et de partage. Ce fut une énorme désillusion, un sentiment de trahison, une profonde blessure qui me marquera à jamais. »

Si Claude Puel prend garde de ne pas citer le nom de l’Olympique de Marseille, l’ancien milieu de terrain n’est pas le premier joueur de l’ASM à porter des accusations contre les Ciel et Blanc. Emmanuel Petit avait lui aussi confié ses doutes dans son autobiographie.

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 35 sur 35 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35