VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: NICE ASSE

NICE ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 9:47 pm Répondre en citant

Et nous on joue a la baballe dans notre camp . C'est incomprehensible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 9:58 pm Répondre en citant

La chevre de civelli est expulsee sur un tacle par derrière. Nice est a 8

ALAIN

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 9:59 pm Répondre en citant

Encore un jaune pour les nicois . C'est lamentable

ALAIN

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 10:05 pm Répondre en citant

UNE PARODIE DE FOOTBALL CE SOIR avec des nicois hors sujet et nos joueurs qui ont offert un bien triste spectacle en deuxième mi temps en ne se creant aucune occase a 11 contre 9 , avec un jeu de baballe lateral et souvent dans notre propre camp . Retenons la victoire mais ce soir oh a encore été bien faible dans le jeu et on a rien montre devant si ce n'est le but de zouma sur corner

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 10:21 pm Répondre en citant

Eh bin... 3 expulsions dans le même camp, c'est du rarisime, surtout dans une équipe qui évolue à domicile!
J'ai pas suivi le match, mais si je me fie à vos com. c'était bien triste de notre côté. Avec une superiorité de 2 puis 3 joueurs, on n'a pas été fichu de se procurer d'occasion.
Je retiendrai juste les 3 pts. Cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 10:47 pm Répondre en citant

Beau but de Kurt ZOUMA. C'est sur Infosport, il nous montre quelques images.

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 10:54 pm Répondre en citant

14ème journée de Ligue 1
Nice – ASSE (0-2)
A Nice, au stade du Ray
Arbitre : M.Buquet
Score à la mi-temps : 0-2
Buts : Sinama-Pongolle (23e sp), Zouma (39e) pour l’ASSE
Avertissements : Diakité (4e), Pejcinovic (87e) pour Nice, Ghoulam (25e), Sinama-Pongolle (40e), Lemoine (45e) pour l’ASSE
Expulsions : Ospina (22e), Mouloungui (29e), Civelli (85e) pour Nice
Nice : Ospina, Monzon, Pejcinovic, Civelli (cap), Mabiala, Diakité (puis Guié Guié 72e), Mouloungui, Abriel (puis Fernandez 23e), Coulibaly, Dja Djédjé, Pentecôte (puis Hellebuyck 58e). Entr : Marsiglia
ASSE : Ruffier, Ebondo, Paulao (puis Zouma 9e), Marchal (cap), Ghoulam, Lemoine, Clément, Sako (puis Batlles 59e), Nicolita, Aubameyang, Sinama-Pongolle (puis Gradel 88e). Entr : Galtier

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 10:58 pm Répondre en citant

Nice 0-2 ASSE : Des Verts imperturbables

Deux buts de Sinama-Pongolle et Zouma ont vite concrétisé la supériorité numérique des Verts face à neuf niçois. Ensuite, l’ASSE a bien géré son avance pour s’offrir sa troisième victoire à l’extérieur ! Nice finit le match avec trois expulsés !

Les Verts n’étaient pas venus sur la Côte d’Azur pour faire du tourisme. Le souvenir douloureux de la saison dernière (défaite 2-1) était une piqure de rappel idéale. Leur adversaire en composait une autre : premier non-relégables, les Niçois étaient au pied du mur et devant un premier défi tout trouvé pour leur nouvel entraîneur, René Marsiglia : gagner à tout prix.
Loin des ces considérations, Christophe Galtier avait pris de soin de focaliser ses joueurs sur eux-mêmes et sur leur jeu. Le coach stéphanois avait reconduit un 4-4-2 emmené par le duo Aubameyang-Sinama-Pongolle, épaulé par Nicolita et Sako.

3 arrêts en 1 pour Ruffier, Paulao blessé

Après quelques minutes de retard pour laisser se dissiper de nombreux fumigènes, l’entame de match fut plutôt stéphanoise. Un joli mouvement Aubameyang - Sinama-Pongolle fut terminé par un centre rasant de Sako dégagé en catastrophe (3e). Mais, la réplique niçoise fut cinglante. Ruffier sortit le grand jeu et trois parades consécutives pour repousser, dans la foulée, une tête de Civelli, un centre-tir de Monzon puis une reprise de Mouloungui (8e). Le gardien stéphanois n’avait pas le temps de reprendre son souffle qu’il bloqua un tir contré de Mabiala (13e). Entre temps, la défense stéphanoise avait été remodelée avec la sortie sur blessure de Paulao remplacé par Zouma.

But de Sinama-Pongolle, Nice réduit à 10

Le match était haché, la faute à une agressivité niçoise souvent excessive. Petit à petit, les Verts retrouvaient leurs esprits tandis que Civelli perdait le sien. Le défenseur niçois manqua sa passe. Aubameyang saisit l’offrande, se présenta devant Ospina qui le faucha irrégulièrement dans la surface de réparation. L’arbitre, M. Buquet, exécuta la double peine : expulsion d’Ospina et penalty transformé par Sinama-Pongolle d’un parfait contre-pied face à Fernandez, gardien remplaçant (23e). L’attaquant stéphanois marqua au meilleur moment son premier but en Vert.

Puis à 9

Nice n’avait pas retenu la leçon. Sept minutes plus tard, Mouloungui tacla sévèrement Lemoine : l’arbitre prit ses responsabilités et expulsa l’attaquant niçois. Réduit à 9, Nice était acculée en défense.

Zouma, premier but en Ligue 1

Les assauts stéphanois se succédaient. Ils firent chavirer la défense azuréenne. Sur un corner de Nicolita, le tout jeune Zouma, à peine 17 ans, jaillit pour catapulter le ballon au fond des filets (39e). Avec deux buts d’avance, les Verts se libéraient encore un peu plus. Un troisième but stéphanois du bras de Sinama-Pongolle fut refusé logiquement. Nice n’avait pas abdiqué : un centre-tir de Pentecôte provoqua une petite frayeur.

Une seconde mi-temps au petit trot

Au retour des vestiaires, la partie redémarra au petit trot. Les minutes défilaient et le jeu était cadenassé. Les occasions se faisaient rares. Ruffier continuait son sans-faute par une sortie aérienne autoritaire (57e). L’ASSE répliqua par un raid d’Aubameyang stoppé par Fernandez (64e). L’ASSE gérait tranquillement son avance : Ruffier bloqua un tir croisé de Dja DjéDjé (70e). Les Verts avaient les moyens de plier définitivement l’affaire mais le missile de Nicolita ne fit que frôler la transversale (73e). Et pour boucler cette soirée à oublier pour les Niçois, Civelli fut également expulsé (85e). Nice termina la partie à 8 !

seb

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 11:21 pm Répondre en citant

Christophe Galtier : « Pas du football »

« Ce n'était pas un match de football. Pour nous il était important de prendre des points, un ou trois. L'an passé le match a basculé pour Nice suite à une expulsion de notre côté. Cette année c'est une expulsion côté niçois qui a changé la physionomie du match. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur ces 90 minutes. Lorsque l'adversaire se retrouve à neuf et que vous menez 2-0, il aurait été stupide de notre part de nous livrer avec le risque de prendre un contre. Il fallait juste garder le ballon et éviter de concéder des coups de pieds arrêtés.
Vous savez, lorsqu'il y a un nouvel entraîneur, il y a souvent une hyper motivation et une hyper excitation chez les joueurs. Et ça peut conduire à des dérapages comme ce soir. J'ai connu ça à Marseille, où nous avions été réduits à dix après 10 minutes de jeu lors du premier match du nouvel entraîneur. »

seb

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 11:26 pm Répondre en citant

En tout cas, on se retrouve à 5 points de lille qui est 3ème.. avec une série de match ou l'on peut faire carton plein ( ajaccio, brest,dijon, caen )

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 11:43 pm Répondre en citant

on a pris trois points c'est le truc bien de la soirée Mr. Green

pour le reste, je vais attendre de voir el simages pour me faire mon idée ! (meme c'est quand meme dommage de ne pas avoir augmenter le score !)

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leSam Nov 19, 2011 11:47 pm Répondre en citant

seb a écrit:
En tout cas, on se retrouve à 5 points de lille qui est 3ème.. avec une série de match ou l'on peut faire carton plein ( ajaccio, brest,dijon, caen )

Et a 3 petites unités des quenelles Thumleft Thumleft Thumleft
Mais attention, les rencontres qui arrivent ne seront pas des promenades de santé (qui plus est, devant des clubs qui ont un besoin urgent de points)

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leDim Nov 20, 2011 12:31 am Répondre en citant

Joël a écrit:
Eh bin... 3 expulsions dans le même camp, c'est du rarisime, surtout dans une équipe qui évolue à domicile!
J'ai pas suivi le match, mais si je me fie à vos com. c'était bien triste de notre côté. Avec une superiorité de 2 puis 3 joueurs, on n'a pas été fichu de se procurer d'occasion.
Je retiendrai juste les 3 pts. Cheers

En fait ca ne c'était plus vu depuis 9 ans.

ALAIN

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leDim Nov 20, 2011 12:36 am Répondre en citant

Merci pour l'info car c'est une question que je me suis posee au moment de la troisième expulsion

Joël

MessageSujet: NICE ASSE  Posté leDim Nov 20, 2011 12:45 am Répondre en citant

Info canal+

NICE ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante