VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: NICE ASSE Dim Nov 20, 2011 10:14 am |
|
|
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/11/19/224356_civelli-un-match-horrible.html
Après la victoire de l'ASSE à Nice (2-0), achevée à onze contre huit, Stéphanois comme Niçois n'ont pas voulu en rajouter. René Marsiglia a regretté «une cascade d'erreurs», alors que Christophe Galtier a estimé qu'on ne pouvait «pas appeler cela un match de foot». (Photo Presse-Sports)
René Marsiglia (entraîneur de Nice) : «Je m'attendais à la difficulté. J'espère que le pire est passé. Je ne me plains pas de l'arbitrage. On a terminé à huit parce qu'il y a eu des gestes et des erreurs. Perdre un ballon dans l'axe, dans notre zone défensive, est toujours navrant. Une fois encore, nous avons payé cash. Il faut arrêter cette cascade d'erreurs qui nous plombent. Nous avions bien entamé la rencontre avec une emprise sur le jeu, de l'envie, de la détermination et puis patatras. Maigre consolation, même à 9, l'équipe a eu beaucoup d'honneur à sauver les apparences et à ne pas sombrer. Même si le geste de la 87e (faute de Civelli sur Sinama-Pongole, NDLR) nous fait terminer à huit. Il y a eu des défaillances. Si nous sommes relégables, c'est que nous le méritons. Maintenant je ne vois pas d'autre solution que de rester solidaire et positif. Il faut avancer sur ce qui a bien fonctionné durant les vingt premières minutes.»
Renato Civelli (capitaine de Nice) : «Parfois, on veut bien faire les choses, et on fait le pire. C'est un match horrible, un match noir. Il y avait peut-être trop d'excitation chez nous pour ce match. Un rendez-vous très important pour nous, pour le club et pour les supporters. Mais nous avons surtout commis trop d'erreurs. Le ballon que je perds dans l'axe constitue sans doute le tournant. Je ne veux pas m'exprimer sur l'arbitre, nous avons commis les plus grosses bourdes. Nous avons tout gâché.»
Galtier : «On ne va pas appeler cela un match de foot»
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Nice s'est très vite retrouvé diminué et le match a basculé en notre faveur. Mais on ne va pas appeler cela un match de foot. Nous n'avons peut-être pas eu l'intelligence de jouer le meilleur football, mais nous avons eu celle de ne pas nous énerver en seconde période et de ne pas tomber dans la provocation. Il aurait été stupide alors de se livrer. Quand il y a changement d'entraîneur dans un club, il y a parfois une hyper motivation chez les joueurs. Elle peut tourner à l'excitation et amener des fautes. J'ai connu ça à mes débuts à Saint-Etienne.»
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) : «On était venu prendre les trois points, on l'a fait. On m'avait prévenu que ce serait chaud aussi pour Saint-Etienne. Si, au coup d'envoi, je suis resté tranquillement au milieu de terrain, ce n'était pas par peur mais pour éviter d'être blessé par les pétards ou gêné par les fumigènes. Nous avions un plan de jeu et nous l'avons suivi. Il est difficile de parler de jeu. Les faits de match ont changé la rencontre. Je crois bien que c'est la première fois de ma carrière que je termine à 11 contre 8.» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: NICE ASSE Dim Nov 20, 2011 3:09 pm |
|
|
site off :
Kurt Zouma : «Notre objectif était de prendre les trois points. Il est accompli. Ce fut un match très engagé. On est très satisfait. Face à la tournure des évènements, il fallait rester concentrés et lucides. C’était le mot d’ordre du coach à la mi-temps. Ce n’était pas un match gagné d’avance. On a su faire ce qu’il fallait. Nous sommes toujours restés sérieux. Nous avons toujours su bien faire tourner le ballon. Je suis très content de marquer à 17 ans mon premier but en Ligue 1. Ça fait très plaisir. Quand j’ai marqué, j’ai pensé à ma famille et mes amis qui étaient devant la télévision. En seconde mi-temps, le jeu était moins intense mais on a su rester concentré. Mais, ce n’était pas un non-match.»
Florent Sinama-Pongolle : «Le plus important, c’était de prendre les trois points. C’est chose faite. C’est une belle victoire. Nous avons su faire preuve de caractère pour ne pas nous laisser perturber par les évènements du match. Ce fut un match très engagé. Je suis très content d’avoir marqué mon premier but en match officiel sous le maillot vert. Sur le pénalty, j’ai essayé de garder mon calme et de ne pas me mêler aux discussions. Je n’étais pas désigné. J’ai pris mes responsabilités. J’étais confiant. En face, j’avais un gardien que je ne connaissais pas, Fernandez. En revanche, je connaissais Ospina pour l’avoir affronté en amical avec le Sporting Lisbonne : j’avais d’ailleurs marqué un penalty face à lui. Nous sommes toujours restés dans le match. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: NICE ASSE Lun Nov 21, 2011 9:30 pm |
|
|
On a cadre 2 tirs contre nice en étant a 11 contre 9 . C'est fort |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: NICE ASSE Lun Nov 21, 2011 10:18 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | On a cadre 2 tirs contre nice en étant a 11 contre 9 . C'est fort |
oui mais c est 2 tires qui font but c est pas souvent que ca arrive et en plus en marque 2 fois sur coup de pied arreter chose que l on avait travailler durant la semaine a l entrainement comme quoi IL N Y A QUE LE TRAVAIL QUI PAYE retenons que ceci de ce non match |
|

|
|
|
|
Page 5 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |