|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: NICE ASSE Mar Nov 15, 2011 9:33 pm |
|
|
[Nice/ASSE]Changement d'entraîneur à Nice ->
Les Verts seront les premiers à jouer contre le nouvel entraîneur de Nice.
En effet, Eric Roy a été démis de des fonctions d'entraîneur et redevient manager général du club.
C'est son adjoint René Marsiglia qui le remplace. |
|

|
|
seb
|
Sujet: NICE ASSE Mar Nov 15, 2011 11:12 pm |
|
|
J'aurais préféré le voir "sauter" après notre victoire samedi... |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: NICE ASSE Mer Nov 16, 2011 12:16 am |
|
|
seb a écrit: | J'aurais préféré le voir "sauter" après notre victoire samedi... |
j'ai pense la meme chose .... |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: NICE ASSE Mer Nov 16, 2011 3:11 pm |
|
|
Pas sur que le choc "Psychologique" fonctionne. Sans compter que parfois les joueurs prennent fait et causes pour l'entraineur "remercié". _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: NICE ASSE Mer Nov 16, 2011 8:50 pm |
|
|
Joël a écrit: | Pas sur que le choc "Psychologique" fonctionne. Sans compter que parfois les joueurs prennent fait et causes pour l'entraineur "remercié". |
Réponse samedi vers 21 heures |
|

|
|
seb
|
Sujet: NICE ASSE Jeu Nov 17, 2011 10:59 pm |
|
|
Christophe, sur quoi avez-vous insisté au cours de cette semaine d’entraînement ?
Nous avons beaucoup travaillé les combinaisons, les enchaînements et les automatismes parce qu’on se doit d’être plus efficace. Nous avons effectué du travail de finition. En match, on se crée beaucoup d’occasions, de centres mais on ne marque pas assez. C’est par le travail quotidien qu’on améliorera notre rendement et qu’on renforcera la confiance des attaquants.
Le changement d’entraîneur à Nice est-il perturbant dans la préparation du match ?
Je n’ai pas à commenter cet épisode. Apparemment, cela s’est fait en commun accord avec tout le monde. Ceci dit, on peut s’attendre à tout quand il y a un changement d’entraîneur. Certains parlent de choc psychologique.
«Nice n’est pas une équipe en perdition»
Quel regard portez-vous sur l’OGC Nice ?
Nice n’est pas une équipe en perdition. Sur ses derniers matches face à Marseille et Sochaux, elle a manqué de réussite. Nice a toujours joué et s’est toujours battu. Je le répète : on ne va pas affronter une équipe à la dérive. Ceci dit, nous devons nous concentrer davantage sur nous-mêmes que sur l’adversaire. On doit se préoccuper de notre jeu, de notre organisation et de nos principes.
Quelles sont vos attentes ?
Nous attaquons une série de matches importants où nous devons faire des points pour vivre une deuxième partie de saison plus intéressante. On se doit d’être performants. Mais, par le vécu de la saison dernière, on n’a pas le droit de penser que ce sera plus facile face aux prochains adversaires. Ce sera aussi difficile face à Nice que cela l’a été face à Montpellier, Lyon, Marseille…
«Devenir une des meilleures attaques du championnat, cela ne se fait pas du jour au lendemain»
et vos objectifs ?
On doit être dans la première partie du classement. On doit s’améliorer match après match. Cela requiert du travail et du temps. Il faut croire en ce que l’on fait. Je sais qu’on a un groupe de qualité qui travaille beaucoup. Devenir une des meilleures attaques du championnat, cela ne se fait pas du jour au lendemain. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: NICE ASSE Ven Nov 18, 2011 6:01 pm |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2011/11/18/galtier-on-ne-marque-pas-assez-sufp
L’entraîneur stéphanois redoute le déplacement à Nice et pas seulement parce qu’il y a changement d’entraîneur. Il préfère d’ailleurs se concentrer sur les qualités de son groupe, et corriger ses faiblesses « Il faut trouver les bonnes combinaisons »
Christophe, on a beaucoup vu les attaquants travailler devant le but et sur coup de pied arrêté. Qu’est-ce que cela signifie ?
Une statistique récente souligne que seulement 17 % de nos buts ont été marqués sur coups de pied arrêtés alors que la moyenne est de 35 %. Il y a donc déjà déficience à ce niveau. Il faut trouver les bonnes combinaisons, associations, enchaînements. Il est intéressant de voir des joueurs évoluer ensemble. On l’a fait avec des oppositions plus réalistes que des piquets ou des mannequins. On l’a fait aussi en début de semaine. On se crée des occasions, on centre beaucoup, mais on ne marque pas assez. Donc, il faut s’améliorer, trouver la confiance.
Le changement d’entraîneur à Nice modifie-t-il la préparation de ce match ?
On peut s’attendre à tout quand il y a changement de coach. Souvent, les gens pensent qu’il va y avoir un choc psychologique, que les joueurs seront plus motivés. Mais je n’ai jamais vu les Niçois en perdition dans leurs matches. C’est la réussite qui leur a manqué, en particulier contre Sochaux et Marseille. J’ai toujours vu les joueurs se battre.
Marsiglia se retrouve un peu dans la même situation que vous à votre prise de fonction ?
Ce ne sont pas les mêmes conditions, ils sont moins en difficulté. Mais oui, c’est l’adjoint qui prend la suite. Je ne sais pas s’il y aura un nouveau plan de jeu, mais ce n’est pas en trois ou quatre séances que ça va changer.
L’année dernière, ce match était le premier d’une série supposée facile, comme cette saison ?
En fait, ce sont des équipes de notre championnat à nous qu’on va affronter.
Qu’avait-il manqué la saison dernière ?
D’abord, on s’était retrouvé à dix assez rapidement. Cette fois, il n’y a pas d’euphorie. On doit faire des points pour vivre une deuxième partie de championnat plus intéressante. L’histoire me fait dire qu’on n’a pas le droit de penser que la série qui s’annonce est plus facile.
Quels enseignements avez-vous tiré du passé ?
Qu’il faut se concentrer sur nous, pas se focaliser sur l’adversaire. Qu’il faut insister sur notre jeu.
Où situez-vous l’ASSE aujourd’hui ?
On doit être dans la première partie du tableau. Ca va se jouer à deux ou trois points. Il faut s’améliorer et il faut du travail, du temps pour mettre tout cela en place. Ce sont les chiffres qui parlent. On marque souvent mais rarement deux buts. Après, on n’est pas à l’abri. On doit croire en ce qu’on fait, dans les joueurs qu’on a dans l’effectif. Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on peut devenir la meilleure attaque.
Que pensez-vous de Ravet qui flambe en CFA ?
Saadi aussi. Les deux sont dans une dynamique. Ils sont tout proches.
Je leur ai dit que tout le monde aura l’occasion de saisir sa chance. Il faudra répondre présent quand ça va se présenter.
Avez-vous des certitudes sur votre groupe ?
On doit tenir compte des aléas du début de saison, des blessures. J’ai la conviction que le groupe ne lâchera rien et qu’il a de la qualité.
Mais il faut vite retenir les leçons, transformer nos occasions, savoir dégager en touche quand il le faut plutôt que concéder un coup franc dangereux. On en revient à notre jeunesse qui apporte sa fougue mais manque de maturité. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: NICE ASSE Ven Nov 18, 2011 8:14 pm |
|
|
L analyse de galtier me surprend . On dirait su qu'il découvre les pbs de l'équipe notamment le manque d'efficacite |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 12:10 am |
|
|
Je commence à me poser pas mal de question à son sujet, dont la principale est: "Galtier est-il le coach qu'il nous fallait?" _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 12:19 am |
|
|
Joël a écrit: | Je commence à me poser pas mal de question à son sujet, dont la principale est: "Galtier est-il le coach qu'il nous fallait?" |
Je te rejoint |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 8:39 am |
|
|
ALAIN a écrit: | Joël a écrit: | Je commence à me poser pas mal de question à son sujet, dont la principale est: "Galtier est-il le coach qu'il nous fallait?" |
Je te rejoint |
cela fait pas mal de temp que je me la pose
alors soit ils est bloquer par ses présidents soit il est incompétent a ce poste |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 6:15 pm |
|
|
je ne suis pas a la maison ce soir, mais j'espere voir un tres bon resume a "Jour de foot " !
Bon match a tous ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 8:20 pm |
|
|
Paulao est blesse . Il sort après 10mn . Quelle poisse |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 8:21 pm |
|
|
Et déjà une grosse alerte pour ruffier |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: NICE ASSE Sam Nov 19, 2011 8:33 pm |
|
|
Penalty en notre faveur . Rouge pour ospina |
|

|
|
|
|