|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Lun Juin 13, 2011 9:45 pm |
|
|
Le Chievo Vérone n’a pas pu lever l’option d’achat assortie au prêt de Gelson Fernandes qui est de retour dans l’effectif stéphanois.
Malgré une bonne saison en Italie, Gelson Fernandes, prêté au Chievo Vérone par Saint-Etienne est de retour chez les Verts. Un retour qui devrait être provisoire. Sous contrat jusqu’en 2013, l’international suisse a des pistes dans son pays ainsi qu’en Ukraine. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Lun Juin 13, 2011 9:52 pm |
|
|
Catane a transmis une offre pour l’attaquant stéphanois Gonzalo Bergessio.
Prêté ces derniers mois à Catane (qui n’a pas levé l’option d’achat fixée à quatre millions d’euros), l’attaquant stéphanois Gonzalo Bergessio (26 ans) pourrait rester en Sicile.
Le club italien vient de formuler une proposition pour s’attacher définitivement les services de l’Argentin, dont le contrat expire en juin 2013. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juin 14, 2011 7:48 pm |
|
|
ASSE: Matuidi et Payet au PSG, un prix prohibitif ?
Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a comme des envies de gagner beaucoup d’argent cet été. Et ses deux joueurs vedettes du Mercato 2011, Blaise Matuidi et Dimitri Payet, il ne compte pas les laisser filer pour pas cher. Sa volonté paraît encore plusfarouche depuis que le PSG, qui piste les 2 joueurs, a été racheté par de richissimes propriétaires qataries.
Pour l’ASSE, Payet c’est 15M€ et Matuidi pareil !
Combien coûterait donc à Paris le duo Payet-Matuidi des Verts ? Si on aditionne les prix fixés par Saint-Etienne, cela donne… 30M€. Et pas un sous de moins, ou presque. « Le juste prix de Dimitri Payet se situe entre 13 et 15M€, annonce sans sourciller Roland Romeyer. Quant à Blaise Matuidi, c’est le seul qui dispose d’un bon de sortie écrit, et il est fixé à 15M€. » Voilà donc de quoi encore réévaluer Matuidi sur le marché des transferts. Dimanche, L’Equipe évoquait un tarif de 10M€ à son sujet.
Le PSG prêt à se faire rembarrer par l’ASSE ?
Selon Le Parisien de ce mardi, le PSG pourrait en tout cas formuler une 1re offre de 15M€ pour se payer le duo. Autant dire qu’avec un tel chiffre, le gourmand dirigeant stéphanois risque de faire un avion en papier avec la proposition parisienne et de l’envoyer directement à la poubelle. « Si un joueur veut partir, il faut que tout le monde y trouve son compte. Nous avons du temps, il n’y a aucun problème. Et nous n’avons pas d’obligations de vendre avant le 30 juin. » Pas de bol pour le PSG… |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juin 14, 2011 7:49 pm |
|
|
ASSE : Lorient concurrence le TFC pour Rivière (14/06/2011)
Le Toulouse Football Club n'aura pas la partie facile pour Emmanuel Rivière (21 ans, 35 matchs et 8 buts en L1 cette saison). Outre un possible intérêt d'Arsenal, c'est surtout le FC Lorient qui s'est mis en tête de recruter l'attaquant de l'AS Saint-Etienne rapporte Le Progrès. Mais le club qui veut s'offrir l'avant-centre stéphanois devra mettre la main à la poche. Si les Violets ont proposé 5 millions d'euros pour Rivière, les Verts réclameraient entre 8 et 10 millions pour libérer leur joueur. Les Merlus, qui viennent de récupérer 11 millions d'euros suite au départ de Kevin Gameiro, ont les moyens de finaliser l'opération. Mais accepteront-ils d'offrir autant d'argent pour l'attaquant de l'ASSE ? (Par Pierre-Damien Lacourte) |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Juin 14, 2011 7:50 pm |
|
|
ASSE : une opportunité anglaise pour Matuidi ?
Blaise Matuidi (24 ans, 34 matches de Ligue 1 en 2010/2011) ne sait pas s'il restera à l'AS Saint-Étienne pendant ce mercato estival. Le milieu de terrain attend des offres concrètes pour prendre une décision ferme et irrévocable.
On apprend par le biais de L'Equipe que le milieu de terrain serait désormais dans le viseur de Newcastle United. Les Magpies pourraient aligner l'international français avec Yohan Cabaye (ex-Lille OSC) qui a posé ses valises en Angleterre. Toutefois, le club qui évolue en Premier League ne serait pas disposé à débourser quinze millions d'euros comme le réclame le président des Verts Roland Romeyer. Le son de cloche est le même pour le Paris Saint-Germain ou encore l'Olympique Lyonnais. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 9:27 am |
|
|
J'ai lu ça sur l'équipe d'hier (gentillement prêté par Thomas...) |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 9:28 am |
|
|
Par contre l'article précise bien que notre RORO se montre des plus gourmands et qu'il aura bien du soucis pour récuperer ma mise demandé. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 7:41 pm |
|
|
Nice : Mounier suivi par le LOSC et l’ASSE
15/06/2011 - 18 h 20
Anthony Mounier pourrait bel et bien quitter Nice cet été, comme il en avait convenu avec les dirigeants azuréens. C’est ce qu’a affirmé son agent Frédéric Guerra au micro de RMC aujourd’hui.
Il serait sur les tablettes de Saint-Etienne, qui devrait perdre Dimitri Payet, mais aussi sur celles du LOSC, qui pourrait se pencher sur l’ancien Lyonnais en cas d’échec de la piste… Payet ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 9:17 pm |
|
|
Je pense que d'ici quelques semaines il y aura des arrengements entre présidents de club, du genre: "Je te refille Payet pour 10M€, mais comme tu ne veux pas investir autant, tu me donne Obraniak plus un chèque de 6M€, et moi je peux m'offrir Mounier pour la même somme"!
Finalement c'est pas difficile d'être un Roro.  |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 9:39 pm |
|
|
Clément vers l’ASSE ? Le PSG ne s’y opposera pas
Mercredi 15 Juin 2011 à 20h48 Dans : PSG, Ligue 1, St Etienne.
Même avec le départ en retraite de Claude Makelele, les places au sein du milieu de terrain parisien risquent d’être très chères la saison prochaine. Un milieu récupérateur de poids et d’expérience est recherché, et le PSG ne semble pas actuellement regarder à la dépense pour trouver son bonheur. Dans ces conditions, Jérémy Clément, qui jouait déjà les doublures de luxe la saison dernière, n’est pas retenu par ses nouveaux dirigeants. L’ancien lyonnais, un temps suivi par Auxerre pour remplacer Benoit Pedretti, est désormais proche de Saint-Etienne. Les deux clubs sont en contacts et un accord pourrait rapidement aboutir, chose utile pour l’ASSE si jamais Blaise Matuidi venait à quitter le club. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 9:51 pm |
|
|
Confirmation:
L’ASSE négocie avec le PSG pour Clément15/06/2011 - 20 h 20
Visiblement, Christophe Galtier et l’AS Saint-Étienne ont des idées bien précises pour leur mercato. Depuis quelques semaines, la piste menant à Jérémy Clément (26 ans) est annoncée avec plus ou moins d’insistance.
Et bien RMC annonce que l’ASSE négocierait actuellement avec le Paris SG pour le milieu de terrain formé à l’Olympique Lyonnais. L’AJ Auxerre serait également sur les rangs. |
|

|
|
seb
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 10:04 pm |
|
|
ASSE : la voie enfin libre pour un milieu offensif ?
Romain Alessandrini (22 ans) a fait une très bonne saison avec le Clermont Foot. Ce jeune milieu offensif a mis en avant ses qualités techniques hors normes et sa vision du jeu impressionnante (11 buts en Ligue 2, 7 passes décisives).
Bien entendu, quelques clubs de l'élite aimeraient bien récupérer le lutin auvergnat pendant ce marché des transferts d'autant plus que son prix ne devrait pas excéder trois millions d'euros. Par le biais d'un entretien relayé par L'Est Républicain, le président du FC Sochaux-Montbéliard Alexandre Lacombe a reconnu que ce dossier est très compliqué pour les Lionceaux. En fait, les gestionnaires de l'AS Saint-Étienne auraient déjà avancé leurs pions pour recruter celui qui est né à Marseille. Notez que le Niçois Anthony Mounier est également dans les petits papiers de la cellule de recrutement forézienne |
|

|
|
seb
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Juin 15, 2011 10:06 pm |
|
|
Joël a écrit: | Je pense que d'ici quelques semaines il y aura des arrengements entre présidents de club, du genre: "Je te refille Payet pour 10M€, mais comme tu ne veux pas investir autant, tu me donne Obraniak plus un chèque de 6M€, et moi je peux m'offrir Mounier pour la même somme"!
Finalement c'est pas difficile d'être un Roro.  |
Je le pense aussi... Je vois bien un échange Matuidi contre Clémént et argent ou bien Payet contre Obraniak et argent... Après si Obraniak ne venait pas, la piste Mounier serait très proche !!! |
|

|
|
vince
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 6:47 am |
|
|
franchement pas besoin d une chevre comme clement. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 7:37 pm |
|
|
ASSE : une nouvelle piste pour remplacer Matuidi ?
Malgré la volonté de Roland Romeyer, le milieu de terrain Blaise Matuidi a de très grandes chances de partir du Forez cet été. Les pistes pour le remplacer se multiplient.
Il faut croire que la direction stéphanoise est loin d'être totalement confiante à propos du transfert de Blaise Matuidi. Alors que le joueur n'a pas officiellement manifesté d'envie de départ et que le président Roland Romeyer a fixé un prix assez élevé pour repousser bon nombre de concurrents, l'AS Saint-Etienne préfère envisager à l'avance le départ du joueur international français. Si la piste conduisant à Jérémy Clément, milieu parisien en disgrâce tout au long de la saison dernière, demeure d'actualité, France Football annonce que les Verts se penchent désormais sur le dossier du joueur de Valenciennes, Rémi Gomis. Solide élément du club nordiste depuis deux saisons, le joueur sénégalais de 27 ans a fait ses gammes en Ligue 1 et pourrait bien se laisser tenter par une expérience dans un club plus huppé. |
|

|
|
|
|