VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 7:40 pm |
|
|
ASSE : Florent Sinama-Pongolle pour relancer l’attaque des Verts
Gonzalo Bergessio sur le départ et Emmanuel Rivière courtisé, l'AS Saint-Étienne a impérativement besoin d'un attaquant. Florent Sinama-Pongolle pourrait être l'heureux élu.
Christophe Galtier pourrait bien se retrouver avec un secteur offensif grandement diminué cet été. Alors que Catane souhaite conserver Gonzalo Bergessio, que Dimitri Payet dispose d’un bon de sortie, que le cas Pierre-Emerick Aubameyang (prêté par le Milan AC) et qu’Emmanuel Rivière attire les convoitises (Toulouse et Lorient notamment), Boubacar Sanogo pourrait bien être le seul attaquant de l’AS Saint-Étienne à la reprise. Pour remédier à cette situation, les Verts ont donc décidé de passer à l’action.
Selon nos confrères du 10 Sport, les dirigeants de l’ASSE songeraient très sérieusement à Florent Sinama-Pongolle (26 ans) pour renforcer leur contingent offensif. Une option qui ne déplairait certainement pas à l’international tricolore (1 cape). Après une saison en demi-teinte au Real Saragosse (4 buts en 24 apparitions en Liga), l’ancienne starlette de Liverpool sait qu’un retour en L1 peut lui offrir un temps plus conséquent.
Et puisqu’il n’entre pas dans les plans de son club, le Sporting CP, tout le monde pourrait donc y trouver son compte. Seulement, l’affaire est encore loin d’être entendue, car les Lisboètes ne laisseront pas filer si facilement celui qui fut l’un des transferts les plus chers de son histoire à l’hiver 2010 (6,5 M€). Nul doute que Christophe Galtier mettra la pression sur ses dirigeants pour finaliser ce dossier. Sous peine de se retrouver sans attaquant...
j'espère que çà ne se concrétisera pas . car comme le dit le journaliste c'est une ancienne starlette qui n'a jamais rien prouvé |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 7:42 pm |
|
|
ASSE: Clément devrait signer!
Selon les informations du 10 sport, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Jérémy Clément devrait signer à L'AS Saint-Étienne. Les Verts devraient officiellement annoncer la venue du joueur ce week-end après avoir trouvé un accord avec le club de la capitale. Pour le moment, aucun chiffre du montant du transfert n'est connu. Le coach stéphanois Christophe Galtier, qui souhaitait ardemment sa venue, ne peut que être satisfait. |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 8:03 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | ASSE : Florent Sinama-Pongolle pour relancer l’attaque des Verts
Gonzalo Bergessio sur le départ et Emmanuel Rivière courtisé, l'AS Saint-Étienne a impérativement besoin d'un attaquant. Florent Sinama-Pongolle pourrait être l'heureux élu.
Christophe Galtier pourrait bien se retrouver avec un secteur offensif grandement diminué cet été. Alors que Catane souhaite conserver Gonzalo Bergessio, que Dimitri Payet dispose d’un bon de sortie, que le cas Pierre-Emerick Aubameyang (prêté par le Milan AC) et qu’Emmanuel Rivière attire les convoitises (Toulouse et Lorient notamment), Boubacar Sanogo pourrait bien être le seul attaquant de l’AS Saint-Étienne à la reprise. Pour remédier à cette situation, les Verts ont donc décidé de passer à l’action.
Selon nos confrères du 10 Sport, les dirigeants de l’ASSE songeraient très sérieusement à Florent Sinama-Pongolle (26 ans) pour renforcer leur contingent offensif. Une option qui ne déplairait certainement pas à l’international tricolore (1 cape). Après une saison en demi-teinte au Real Saragosse (4 buts en 24 apparitions en Liga), l’ancienne starlette de Liverpool sait qu’un retour en L1 peut lui offrir un temps plus conséquent.
Et puisqu’il n’entre pas dans les plans de son club, le Sporting CP, tout le monde pourrait donc y trouver son compte. Seulement, l’affaire est encore loin d’être entendue, car les Lisboètes ne laisseront pas filer si facilement celui qui fut l’un des transferts les plus chers de son histoire à l’hiver 2010 (6,5 M€). Nul doute que Christophe Galtier mettra la pression sur ses dirigeants pour finaliser ce dossier. Sous peine de se retrouver sans attaquant...
j'espère que çà ne se concrétisera pas . car comme le dit le journaliste c'est une ancienne starlette qui n'a jamais rien prouvé |
qu il reste ou il est je n ai jamais etait fan de ce joueur gardons riviere |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 9:17 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | ASSE: Clément devrait signer!
Selon les informations du 10 sport, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Jérémy Clément devrait signer à L'AS Saint-Étienne. Les Verts devraient officiellement annoncer la venue du joueur ce week-end après avoir trouvé un accord avec le club de la capitale. Pour le moment, aucun chiffre du montant du transfert n'est connu. Le coach stéphanois Christophe Galtier, qui souhaitait ardemment sa venue, ne peut que être satisfait. |
Perso. je préfere voir arriver ce joueur plutôt que Remi GOMIS... |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 10:39 pm |
|
|
Jeudi, 16 Juin 2011 21:32
Jérémy Clément devrait prochainement annoncer sa venue à l'AS Saint-Etienne.
Florent Sinama-Pongolle est, lui, sur une short-list de l'ASSE, avec le défenseur de l'AJA, Adama Coulibaly.
Le joueur du PSG et le club forezien se seraient mis d'accord il y a seulement quelques heures.
Autres dossiers chauds du côté de l'Etrat, la venue d'un attaquant et celle d'un défenseur. En ce qui concerne le premier dossier, Christophe Galtier recherche un tueur des surfaces, capable de concrétiser les occasions. L'ASSE étudierait de près le dossier Sinama-Pongolle, actuellement laissé de côté au Sporting Lisbonne.
En ce qui concerne la défense, la priorité a un nom : Adama Coulibaly, qui évolue à l'AJ Auxerre. Les Verts tentent de faire baisser le prix d'achat. Pour l'instant, sans succès. Mais le week-end pourrait offrir aux supporters des Verts leurs premières recrues. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 10:55 pm |
|
|
ASSE : Romeyer fait le tri entre les pistes défensives
16/06/2011 - 20 h 25
Si les cas Blaise Matuidi et Dimitri Payet concentrent toute l’attention, l’AS Saint-Etienne travaille en coulisse pour renforcer certains secteurs de jeu, à commencer par la défense centrale. Interrogé par Le Progrès, le président du Directoire des Verts Roland Romeyer a fait le point.
« On n’est pas du tout sur Puygrenier. (...) Adama Coulibaly ? C’est un très bon joueur qui éventuellement nous intéresserait. Je pense malheureusement qu’il y a des choses que l’on aimerait bien se payer mais on n’en a pas forcément les moyens », a-t-il indiqué. L’été promet donc d’être long... |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 11:20 pm |
|
|
Une clause libératoire pour Matuidi
Lundi matin, dans nos colonnes, Roland Romeyer fixait le bon de sortie de Blaise Matuidi à 15 millions d’euros. Il s’agit, en fait, du montant de la clause libératoire qui figure dans le contrat signé entre l’ASSE et le joueur (13 millions + 2 millions de bonus).
Roland Romeyer précise aujourd’hui que Blaise n’est pas encore parti même s’il sait que, juridiquement parlant, cela ne dépend plus exclusivement de l’ASSE : « Le coach compte sur lui. Il fait partie de l’effectif pour la saison prochaine. C’est quelqu’un d’adorable et de très intelligent. Ce qui compte à ses yeux c’est l’Euro 2012. Il n’ira pas n’importe où et ce n’est pas quelqu’un qui nous posera des soucis. Nous n’avons pas comme objectif de nous en séparer. Mais comme il y a cette clause, si un club nous propose ce montant, nous serons obligés de le laisser partir ». Le PSG et Newcastle sont toujours les plus pressants pour s’attacher les services du milieu de terrain international mais peut-être pas à ce tarif-là.
En cas de départ de Matuidi, les Verts ne devraient pas manquer de solutions de repli pour le remplacer. Si Jérémy Clément (PSG) fait toujours figure de favori, cela n’empêche pas l’ASSE d’explorer d’autres pistes dont l’une menant au Valenciennois Rémy Gomis (27 ans). |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 11:21 pm |
|
|
Qui en défense centrale ?
C’est un, voire deux défenseurs centraux que souhaite recruter l’ASSE en vue de la saison prochaine. Pape Diakhaté et Sébastien Puygrenier, étant sur le marché, certains clubs de Ligue 1 pourraient songer à recomposer le redoutable duo nancéien qui avait si bien fonctionné par le passé.
Ce n’est pas le cas de l’ASSE à en croire Roland Romeyer, catégorique. Si Diakhaté figure bien sur la liste des défenseurs susceptibles d’intéresser l’ASSE, Puygrenier en est très loin. Roland Romeyer, qui n’a pas oublié sa volte-face il y a trois ans alors qu’il était sur le point de rejoindre Saint-Etienne, nie tout intérêt pour le joueur du Zénith St Petersbourg, prêté à Monaco ces deux dernières saisons : « On n’est pas du tout sur Puygrenier ».
Adama Coulibaly, lui, aurait le profil pour revêtir le maillot vert mais il est cher comme le déplore le président du directoire : « C’est un très bon joueur qui éventuellement nous intéresserait. Je pense malheureusement qu’il y a des choses que l’on aimerait bien se payer mais on n’en a pas forcément les moyens ». |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Juin 16, 2011 11:52 pm |
|
|
pas facile ce mercato surtout pour une defense centrale il y a du boulot et la reprise arrive il ne faudra pas trop trainé |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 12:25 am |
|
|
C'est vrai, plus que 15 jours de congés pour nos footeux, et ce sera la reprise. Et toujours pas de mouvements chez nous...mais ça va venir! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 4:47 pm |
|
|
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-un-echange-riviere-tabanou-en-gestation_68422
Emmanuel Rivière et Franck Tabanou ont plusieurs points communs. S’ils n’évoluent pas au même poste, ils font partie de la jeunesse florissante de la Ligue 1 et ont commencé quasiment en même temps leur carrière pro. Ce sont tous deux des internationaux espoirs français et font l’objet de fortes convoitises en ce début de mercato, aussi bien en France qu’en Europe.
Le premier est devenu bien malgré lui la principale force de frappe de l’ AS Saint-Étienne et a bénéficié de la faiblesse affichée par l’attaque stéphanoise ces derniers mois. Avec deux saisons à 8 buts, Rivière poursuit sa progression et a tapé dans l’œil de plusieurs clubs français dont le TFC, qui tente désespérément de le recruter depuis maintenant six mois, en vain.
Le second est moins offensif, mais son profil très polyvalent et son explosivité en font un joueur très convoité. À 22 ans, Franck Tabanou reste également sur deux saisons pleines et le Bayern Munich et Dortmund lui font la cour. Plus récemment, le Sporting Lisbonne a offert 4 M€ pour le pitchoune, offre bien évidemment refusée par Toulouse. S’il a reçu ces derniers jours une prolongation de contrat, ce dernier reste évasif sur son avenir, d’autant que l’ASSE vient de prendre des renseignements sur le joueur, surtout en cas de départ de Bakari Sako dont le profil plait en Angleterre et en Italie. En l’état, les finances du club forézien ne permettraient pas de finaliser l’arrivée d’un tel joueur.
Ainsi, selon nos informations, St-Etienne aurait émis l’idée de procéder à un échange entre les deux joueurs, estimant que les deux joueurs possèdent une valeur similaire. Si Toulouse est semble-t-il prêt à tout pour recruter l’attaquant martiniquais, l’idée d’un échange n’entre guère dans la politique de recrutement du club de la ville Rose qui devrait donc refuser cette proposition. À moins que l’envie de s’offrir Rivière l’emporte sur la politique mise en place par le président Sadran qui vise à retenir coute que coute à Toulouse les grands talents du club. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 9:08 pm |
|
|
ASSE : le jeune Loïc Damour sur les tablettes ?
17/06/2011 - 20 h 00
L’AS Saint-Etienne avance ses pions en sous-marin concernant le mercato. Et une recrue loin d’être bling-bling mais pourtant ô combien prometteuse pourrait poser ses valises dans le mythique chaudron du Stade Geoffroy-Guichard.
Ainsi, comme l’indique RMC, les Verts auraient amorcer des négociations avec Strasbourg au sujet du transfert de Loïc Damour. Le milieu de terrain de 20 ans aurait l’avantage de ne pas coûter trop cher aux hommes du Forez, le coût du transfert étant estimé à 500 000 €. Un pari qui mérite sans doute d’être tenté. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 9:12 pm |
|
|
ASSE : Matuidi aime la Premier League
17/06/2011 - 15 h 38
Courtisé par le PSG, mais également annoncé à Newcastle, Blaise Matuidi s’est confié à Skysports sur un éventuel avenir en Premier League. Et visiblement, le milieu de Saint-Etienne semble séduit.
« Je suis flatté de l’intérêt que me portent les clubs étrangers et j’ai toujours aimé la Premier League. C’est le meilleur championnat au monde et j’aimerais y évoluer un jour. Mais Saint-Etienne aura son mot à dire. » |
|

|
|
georges ozon
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 9:35 pm |
|
|
Joël a écrit: | ASSE : Matuidi aime la Premier League
17/06/2011 - 15 h 38
Courtisé par le PSG, mais également annoncé à Newcastle, Blaise Matuidi s’est confié à Skysports sur un éventuel avenir en Premier League. Et visiblement, le milieu de Saint-Etienne semble séduit.
« Je suis flatté de l’intérêt que me portent les clubs étrangers et j’ai toujours aimé la Premier League. C’est le meilleur championnat au monde et j’aimerais y évoluer un jour. Mais Saint-Etienne aura son mot à dire. » |
quel intelligence et respect a ce joueur envers son club.
on doit le lui rendre.bravo blaise en esperant qu il portera encore
pour une saison encore le maillot vert |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Juin 17, 2011 9:38 pm |
|
|
Le milieu de terrain parisien Jérémy Clément est toujours suivi de près par Saint-Etienne, qui songe aussi à Carlos Sanchez, Loïc Damour ou encore Landry N’Guemo.
En mal de temps de jeu, Jérémy Clément (26 ans), le milieu de terrain récupérateur du Paris Saint-Germain, figure toujours dans les petits papiers de Saint-Etienne. Des discussions sont en cours. Même si les Verts attendent néanmoins de vendre Blaise Matuidi et/ou Dimitri Payet avant de lancer leur offensive.
Libre en juin 2012, l’ex-Lyonnais - qui perçoit actuellement près de 105 000 euros par mois - figure aussi sur les tablettes d’Auxerre. |
|

|
|
|
|
|