VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: les joueurs

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Avr 29, 2011 9:32 pm Répondre en citant

Je suis persuadé que dimanche, le peuple Vert va lui faire un accueil exceptionnel, digne de son immense talent.

Jérémie Janot...Jérémie Janot...
Jéré...Jéré...Jérémie Janot...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
georges ozon

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Avr 30, 2011 8:35 am Répondre en citant

Joël a écrit:
Je suis persuadé que dimanche, le peuple Vert va lui faire un accueil exceptionnel, digne de son immense talent.

Jérémie Janot...Jérémie Janot...
Jéré...Jéré...Jérémie Janot...

eh oui et ca serai mérité et que cela serve d exemple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 05, 2011 11:22 am Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_010655_matuidi-ne-passe-plus-inapercu.html

Blaise, STP, Reste enore un an avec nous !

seb

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 05, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110605_010655_matuidi-ne-passe-plus-inapercu.html

Blaise, STP, Reste enore un an avec nous !

J'y crois pas trop mais ca serait exceptionnel pour nous et montrerait une grande intelligence chez ce joueur !!

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Juin 16, 2011 11:23 pm Répondre en citant

Bocanegra joue les prolongations

Ce n’est pas encore les vacances pour Carlos Bocanegra. Le défenseur des Verts s’est qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup avec la sélection des USA.

En battant la Guadeloupe 1-0, les « boys » de Bob Bradley ont remis les pendules à l’heure après leur défaite 2-1 quelques jours plus tôt face au Panama.

Le Stéphanois, qui évoluait dans l’axe central de la défense américaine, a joué l’intégralité de la rencontre. Les US, qui terminent deuxièmes de leur groupe, affronteront la Jamaïque dimanche.

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Juin 24, 2011 9:25 pm Répondre en citant

Bocanegra et les Etats-Unis en finale

Patients et réalistes, les Etats-Unis, emmenés par leur capitaine, le défenseur Stéphanois Carlos Bocanegra, ont battu le Panama (1-0) et décroché leur billet pour la finale de la Gold Cup. Ils affronteront le Mexique !

C’est la finale rêvée ! Samedi, les deux grands favoris de la compétition, les Etats-Unis et le Mexique, se disputeront le trophée de la Gold Cup. Pour décrocher leur billet pour cette finale, les Américains ont pris leur revanche face au Panama qui les avait battus lors de la phase de poule. Au cours d’un match défensif, un seul but de Clint Dempsey a suffi à la sélection américaine qui disputera sa quatrième finale consécutive de la Gold Cup. Elle défiera donc le Mexique, tenant du titre ! En jeu également, une place pour la Coupe des Confédération 2013 au Brésil

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Juin 25, 2011 6:42 pm Répondre en citant

ASSE : Janot pense à sa reconversion

A 33 ans, Jérémie Janot songe déjà sérieusement à son après-carrière. En effet, le gardien de but de l'AS Saint-Étienne sent qu'il sera bientôt temps pour lui de ranger les gants au vestiaire pour de bon.

"Pour ma reconversion, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo m'ont fait signer pour devenir entraîneur des gardiens à la fin de ma carrière. Après on verra. J'ai 34 ans mais quand je vois Ulrich Ramé continuer à Sedan alors qu'il a 38 ans, ça donne de l'espoir. Mais à un moment donné, je vais bien finir par m'arrêter", a nuancé le dernier rempart des Verts dixit RMC. Nul doute qu'à l'issue de son dernier match, Jérémie Janot recevra un hommage incroyable de tous les supporters de Geoffroy-Guichard.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 26, 2011 8:36 am Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110625_235545_s-pongolle-pas-un-echec.html

Neuf ans après avoir quitté Le Havre pour Liverpool, Florent Sinama-Pongolle est de retour en France. Prêté (avec option d'achat) à Saint-Etienne par le Sporting, l'attaquant nous explique son choix.

«Florent Sinama-Pongolle, depuis quatre ans, votre retour en France était régulièrement annoncé. Pourquoi cela s'est-il fait cette année ?
Parce que j'avais pas mal de propositions intéressantes, et parce que c'était Saint-Etienne... Il y a deux-trois ans, quand j'étais encore à l'Atletico, j'avais déjà eu l'occasion de discuter avec Bernard Caïazzo. Il y a quelques jours, j'ai aussi rencontré Roland Romeyer. C'est quelqu'un qui sait où il va, qui sait ce qu'il veut, et qui a su se montrer convaincant dans son discours. Et puis, troisième raison : Christophe Galtier, quelqu'un de très professionnel et de très franc. J'avais besoin d'un vrai projet où je pourrais me sentir important. C'est ce que je pense trouver à Saint-Etienne.

Lorient et Nancy s'intéressaient également à vous...
Oui, mais ça ne pouvait être que Saint-Etienne ! Le fait d'avoir parlé avec les trois personnes les plus importantes du club a été déterminant. Et puis, derrière ce club, il y a quand même le prestige. Je connais l'attente des supporters et de la ville. Ça fait une trentaine d'années qu'ils attendent un titre. Si on peut faire revenir ce club sur la plus haute marche, ça pourrait être une belle expérience. Il y a une histoire à réécrire. Après tout, pourquoi pas ?

«Leur donner envie de lever l'option d'achat»

Vous avez quitté la France il y a neuf ans. Avec le recul, ne regrettez-vous pas d'être parti trop tôt ?
Le mot regret ne fait pas partie de mon vocabulaire. Et puis, il n'y a aucune vérité. En parler, c'est user de la salive pour rien parce que personne ne sait ce que ça aurait donné si j'étais resté. Bien sûr, l'idéal aurait été de poursuivre ma carrière un ou deux années de plus en L1, mais j'avais une clause dans mon contrat qui m'obligeait à revenir à Liverpool en cas de descente du Havre en L2. Je ne pouvais pas me battre contre ça.

Que répondez-vous à ceux qui considèrent votre retour en France comme un échec ?
Que ce n'est justement pas un échec, au contraire. J'ai vécu pas mal de moments magiques à l'étranger même si c'est vrai que les 18 derniers mois ont été assez durs. Au Sporting, je me suis blessé dès mon premier match, j'ai connu un problème personnel, et je n'ai jamais pu démontrer quoi que ce soit. Sur ma fiche, il y aura marqué Sporting, mais émotionnellement, je n'aurai rien connu là-bas. Quant à Saragosse, je me suis retrouvé dans une équipe en perte de confiance, un peu dans l'anonymat, mais j'ai quand même beaucoup appris. Même si ça n'a pas été une saison géniale, ça n'a pas été catastrophique. J'ai eu du temps de jeu...

Appréhendez-vous ce retour en France ?
Non, même si j'arrive avec des choses à prouver. Des quatre Championnats dans lesquels j'ai évolué, la L1 est sans doute celui qui est le plus dur physiquement et tactiquement parlant, surtout pour un attaquant. Il va falloir du boulot et de la patience le temps que je m'adapte, mais j'espère apporter à ce club mon expérience de l'étranger et des grands matches. En tout cas, je n'arrive pas en terrain conquis ou avec déjà un maillot offert sur le dos. Mon objectif, c'est de donner envie aux dirigeants de lever l'option d'achat en fin de saison. Je viens avec l'ambition d'être important».

Propos recueillis par Emery TAISNE

georges ozon

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 26, 2011 8:52 am Répondre en citant

il a l air motivé le gazier maintenant attendons le début du championnat pour tout ca ce mettre en place aller SMP

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 26, 2011 2:05 pm Répondre en citant

Sélections nationales
Bocanegra et les Etats-Unis calent en finale

Au cours d’une finale haletante qu’ils menaient 2-0, les Américains du défenseur stéphanois Carlos Bocanegra ont été dépassés par les Mexicains (4-2).

Devant 93420 spectateurs dans le Rose Bowl de Pasadena, la finale de rêve de la Gold Cup entre les USA et le Mexique a tenu toutes ses promesses. Palpitante d’un bout à bout, la partie a tourné en faveur des Mexicains après la pause.

Emmenés par leur capitaine, Carlos Bocanegra, les Américains avaient attaqué très fort la partie en menant rapidement 2-0. Mais, après avoir égalisé avant la pause, les Mexicains ont fait la différence en seconde mi-temps malgré un coup de tête de Bocanegra (52e) qui aurait pu redonner espoirs aux Américains.

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juin 26, 2011 9:20 pm Répondre en citant

Il va rentrer crevé notre "Ricains"; c'est pas le top avant de reprendre le chemin de l'Etrat.

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Juil 11, 2011 12:22 pm Répondre en citant

À l’aube de cette nouvelle saison, le défenseur central sénégalais fait le point sur sa situation au club

>>Bayal, c’est votre sixième saison à Saint-Etienne. Vous semblez déjà bien affûté physiquement en ce début de préparation…

Ah ? Je croyais que je débutais ma septième année ici (rires). L’ASSE est un bon club. Je me sens bien ici. Je m’entends avec tout le monde. Et ma famille se sent chez elle. En tout cas, c’est vrai que je suis en pleine forme. On m’a donné un programme pour les vacances. Je l’ai respecté. Je devais surtout faire du footing.

>> Vous avez passé une semaine en stage au Chambon-sur-Lignon. Comment s’est déroulée la préparation ?

Ça s’est bien passé dans l’ensemble. On a commencé un entraînement intense. Pour l’instant, tout se passe pour le mieux. Je sens qu’on va faire une meilleure saison que l’année dernière. On travaille essentiellement le physique, l’endurance et les tactiques.

>> Avec un plus de recul, quel regard portez-vous sur la saison dernière ?

L’an passé, on a réalisé une bonne saison après deux exercices plus compliqués. Seulement, on a été irrégulier. On aurait peut-être pu faire mieux que cette 10e place. Mais aujourd’hui, c’est oublié. On se concentre désormais sur la saison qui vient.

>> Le mercato est toujours ouvert. On vous annonce en Angleterre…

Pour l’instant, je suis sous contrat. J’appartiens à Saint-Étienne jusqu’en 2013. Je fais mon entraînement tranquillement.

>> Vous êtes donc 100 % stéphanois ?

Oui, pour l’instant. On verra par la suite.

>> Le Brésilien Paulao a rejoint le groupe. La concurrence fait rage avec désormais cinq défenseurs centraux ?

Ca ne me dérange pas plus que ça. Moi, je me sens bien ici. Je suis tranquille. Personne ne me juge. Le coach aime nous mettre en concurrence. L’essentiel est qu’on travaille bien.

>> La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se profile à l’horizon. Vous y pensez déjà ?

C’est un objectif important pour moi. C’est toujours important de défendre son pays. Actuellement, on est premier de notre groupe et je compte bien aider l’équipe à se qualifier pour la phase finale de la CAN. Je ferai tout pour faire partie des 23 qui y participeront.

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Juil 14, 2011 12:36 pm Répondre en citant

ASSE/Loris Néry. « Réussir à gagner ma place »

>>Loris, vous allez jouer ta deuxième saison avec le groupe professionnel. Dans quel état d’esprit l’abordez-vous ?

Avec un peu plus de confiance que l’année dernière, grâce aux quelques matches que j’ai joués en Ligue 1 (il en a disputé 14 ndlr). Ca m’a permis d’élever mon niveau de jeu. Et je compte bien continuer dans ce sens.

>>Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison ?

Collectivement, il faut se baser sur les performances de la saison dernière. Il faut qu’on fasse mieux que la 10e place qu’on avait obtenue. Pour cela, il va falloir réduire le nombre de buts encaissés. Être imperméable. C’est l’objectif que nous a fixé le coach.

Après, c’est vrai que sur le plan offensif, Dimitri (Payet) faisait la différence d’un point de vue individuel, mais il profitait des services de ses coéquipiers. Cette année, un autre joueur, comme Baki (Sako) fera peut-être cette différence. Qui sait ?

>>Qu’en est-il de vos objectifs personnels ?

La saison dernière, j’ai comblé les forfaits de joueurs comme Ebondo ou Bocanegra, à droite comme à gauche.

Cette année, il faut que je réussisse à gagner ma place. Peu importe le couloir. Je ferai ce que le coach me demandera. Ici, il y a de la concurrence, mais c’est la même chose dans tous les clubs. Il faudra bien sûr éviter la blessure.

>>Quels aspects du jeu devez-vous travailler en priorité ?

Ce que je dois travailler en priorité, c’est la relance et mon jeu en phase offensive. J’ai été formé au poste de défenseur central. Il faut que je me lâche davantage. Que je vienne prêter main forte dans mon couloir. Je suis un joueur tonique. Ca va m’aider.

>>Y a-t-il un ancien auprès duquel vous apprenez particulièrement ?

Bien sûr, j’apprends beaucoup avec Carlos (Bocanegra). Il passe pas mal de temps à me donner des conseils. C’est vraiment précieux. Et puis, il y a aussi d’autres anciens, comme Laurent Battles.

>>L’ASSE va disputer trois de ses quatre premiers matches en déplacement. C’est un test pour vous ?

Il va falloir qu’on fasse un gros début de saison. Bien sûr, c’est difficile de jouer à l’extérieur, mais il vaut mieux qu’on le fasse au début, comme ça, ce sera plus facile par la suite. Ca pourrait tourner en notre faveur.

>>Vous n’avez pas été convoqué pour le Mondial des Moins de 20 ans qui aura lieu au mois d’août. Est-ce une grosse déception pour vous ?

C’est un mal pour un bien. Si j’avais été convoqué, j’aurais manqué la préparation avec le club. Je considère que c’est une chance pour moi de gagner ma place tout de suite.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Juil 24, 2011 6:22 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/07/24/150058_sinama-pongolle-pense-aux-bleus.html

Après avoir écumé les clubs étrangers, Florent Sinama-Pongolle est de retour en France, à Saint-Étienne. Un club où l'attaquant de 26 ans a été très bien accueilli et avec lequel il a envie de s'engager «sur le long terme» comme il l'explique dans une interview au Parisien.

Champion du monde des moins de 17 ans avec l'équipe de France en 2001, le Réunionnais n'a ensuite été appelé qu'une seule fois chez les A, mais ne désespère pas de retrouver les Bleus: «Quand on y a goûté, on a envie d'y retourner. Ce serait bon signe que je sois appelé. Cela signifierait que Saint-Étienne marcherait bien. Je suis assez loin de l'équipe de France aujourd'hui, mais je suis toujours ambitieux et je garde ça dans un coin de ma tête.»

C'est bien d'avoir de l'ambition !
( meme si pour l'instant il en est tres loin )

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Juil 25, 2011 8:43 pm Répondre en citant

JEREMY CLEMENT

Natif de Béziers, Jérémy Clément est en fait originaire d'une petite ville proche de Grenoble, Rives, dans l'Isère. Formé à l’OL, il débute sa carrière en avril 2004. Peu à peu, il se fait une place dans l’effectif malgré une rude concurrence avec Mickael Essien, Juninho et Mahamadou Diarra. En 2004-2005, il apparait à dix-huit reprises en championnat et rejoint également l’équipe de France Espoirs. Il participe activement au titre de Champion de France. La saison suivante, malgré la confiance du nouveau coach lyonnais, Gérard Houllier, le milieu de terrain décide de rejoindre Paul Le Guen aux Glasgow Rangers. Quelques mois plus tard, il rejoint, une nouvelle fois, Paul le Guen, promu entraîneur du PSG. Jérémie Clément devient alors pièce maîtresse de l'entrejeu parisien. Il ajoute aussi des lignes à son palmarès en remportant la Coupe de la Ligue 2008 et la Coupe de France 2010.

Jérémy Clément
Né le 26 août 1984 à Béziers
Milieu de terrain : 1.80 m Poids :78 kg
Palmarès :
Champion de France en 2004, 2005, 2006 avec l’OL
Vainqueur du trophée des Champions en 2005 avec l’OL
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008 avec le PSG
Vainqueur de la Coupe de France en 2010 avec le PSG
International jeune et Espoirs.

Bienvenue dans le Forez!
Quand je vois arriver un ex-lyonnais j'ai toujours peur de revoir un Lamine Diatta, mais j'espère plus que tout retrouver un Patrice Carteron
.

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 28 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 26, 27, 28  Suivante