VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: L'actualite des autres clubs de L1

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leMar Déc 03, 2013 7:49 am Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thauvin-insulte-par-des-lillois/421872

regarder la video ...

pourquoi les membres du staff de l' OM sont allé au contact ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leJeu Déc 05, 2013 7:47 pm Répondre en citant

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/articles/montpellier-fernandez-quitte-le-club-645308/

Jean Fernandez n’est plus le coach de Montpellier. Ce dernier a annoncé son départ, jeudi matin, lors d’un point-presse. Le coach quitte donc l’Hérault sur un bilan peu reluisant, et pourrait être remplacé par Frédéric Antonetti ou Rolland Courbis.

S’il avait décidé de faire part de sa combativité et de sa confiance, mercredi soir, après la nouvelle défaite de Montpellier face à Lorient (0-2), Jean Fernandez a finalement décidé de jeter l’éponge, et de démissionner. "Dans l'intérêt du club et de l'équipe j'ai décidé d'arrêter", a ainsi annoncé le technicien, jeudi matin, lors d’une conférence de presse.

Une nouvelle qui reste dans la logique d’un début de saison franchement chaotique, avec neuf matches nuls, et seulement deux victoires. Dix-septième de Ligue 1 et premier non-relégable, le MHSC semblait plonger dans un tourbillon sans fin. Une situation d’autant plus cauchemardesque que ce week-end, Louis Nicollin s’en était violemment pris à son coach dans les colonnes du Midi-Libre, en regrettant l’avoir engagé cet été. "Je ne lui en veux pas, c’est un mec bien, mais je pense que j’ai fait une connerie.C’est un peu léger. J’ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n’est pas bien", avait ainsi lancé le président.

Le voilà désormais devant un nouveau choix, pour trouver un successeur à l’éphémère Fernandez. Ce week-end, face à Toulouse, le MHSC devrait être dirigé par Pascal Baills. Un intérim qui ne devrait pas durer, puisque selon les informations du Midi-Libre, les dirigeants héraultais auraient déjà des contacts avec deux coaches: Frédéric Antonetti et Rolland Courbis. Le premier est libre depuis son départ de Rennes, cet été, alors que le second ferait son retour au sein d’un club fréquenté de mai 2007 à juin 2009, et avec qui il avait connu la remontée en Ligue 1.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 12:45 pm Répondre en citant

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/articles/montpellier-courbis-remplacera-fernandez-646368/

C'est officiel ! Rolland Courbis a été choisi par les patrons de Montpellier pour succéder à Jean Fernandez, démissionnaire jeudi matin. A 60 ans, celui qui avait endosser le costume de consultant retrouvera dès lundi un poste qu’il a occupé deux saisons (2007-09). A charge pour lui de redonner du souffle à une équipe en difficultés...

Montpellier ou comment faire du neuf avec du vieux ! Après l'annonce par Jean Fernandez de sa démission, c’est donc vers un ancien de la maison, Rolland Courbis, que les dirigeants de la Paillade se sont tournés, rappelant celui qui a déjà occupé le poste de 2007 à 2009, Montpellier évoluant alors en Ligue 2. C’est d’ailleurs sur une deuxième place synonyme de remontée que l’intéressé se retira alors, laissant la place à un René Girard, qui, d’après Courbis lui-même, fera fructifier le travail entrepris pour finalement mener le MHSC à un inattendu titre de champion de France en 2012.

L’histoire d’amour entre «René» et «Loulou» s’est finalement mal terminée, celle entre son successeur, «Jeannot», et le fantasque patron du club héraultais n’a pas eu le temps de vraiment débuter, l’intéressé s’étant vu proposer jeudi un choix qui n’en était pas vraiment un: la porte ou la démission. Il a opté pour la seconde solution, restait à trouver rapidement un remplaçant, à même, selon Nicollin, interrogé dans L’Equipe de vendredi, de "rentrer dans le lard" de joueurs qui n’arrivent pas à se rebeller.

Lié à RMC Sport, «coach Courbis» avait clairement manifesté son intérêt jeudi pour le poste – "C’est quand même un endroit qui ne me laisse pas insensible" -. Le terrain d’entente a été trouvé ce samedi sous la forme d’un contrat de deux ans et demi, que l'intéressé signera lundi. Reste une interrogation: à 60 ans, Rolland Courbis, qui a certes une solide expérience de la Ligue 1 (Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lens, Ajaccio) mais toujours pas de diplôme, a-t-il encore la formule magique pour tirer la quintessence d’un groupe professionnel ? Premiers éléments de réponse lors de son retour officiel sur le banc, face à Saint-Etienne, le vendredi 13. Pour quelqu’un d’aussi superstitieux, est-ce un bon présage ?

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 2:21 pm Répondre en citant

Courbis doit se réjouir de "coacher" pour sa première, face aux "Verts". N'est-on pas l'équipe qui a pour références de relancer celles en difficultés ou mal classées???

ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 4:19 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Courbis doit se réjouir de "coacher" pour sa première, face aux "Verts". N'est-on pas l'équipe qui a pour références de relancer celles en difficultés ou mal classées???

courbis n'est plus en prison Lol Lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 4:20 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:

en tout cas çà va faire un rude trio entre lui et les 2 pourcheaux ( pére et fils )

ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 7:46 pm Répondre en citant

Ibrahimovic et Alex seront suspendus pour le match de coupe de la ligue. Bonne nouvelle

georges ozon

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 10:31 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
ALAIN a écrit:
Joël a écrit:

en tout cas çà va faire un rude trio entre lui et les 2 pourcheaux ( pére et fils )

ca va siroter sec

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 07, 2013 10:54 pm Répondre en citant

Puel prochaine victime ???

pas impossible non ??

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 08, 2013 10:09 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
Puel prochaine victime ???

pas impossible non ??

Ca valse bien en ce moment du côté des coachs. Après Ravanelli, Hely, Sanchez, Fernandes, c'est au tour de Baup de passer à la trappe (avant Puel ???)

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 08, 2013 6:35 pm Répondre en citant

BUUUTTTTT de Raspentino.
BASTIA 1-0 Quenelles

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 08, 2013 7:11 pm Répondre en citant

ALLEZ BASTIA
Un p'tit but et ça me fera 2pts.

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 08, 2013 7:12 pm Répondre en citant

Et m..... 2-1 mais pour les quenelles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leMar Déc 24, 2013 7:38 am Répondre en citant

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/articles/gourcuff-l-aventure-touche-a-sa-fin-654656/

Christian Gourcuff et Lorient, c'est bientôt fini. Après 25 années passées au club, l’entraîneur breton, victime de la guerre larvée contre son président Loïc Féry, ne sera pas prolongé à l’issue de la saison, annonce en effet Le Télégramme, .

Si Lorient a parfaitement redressé la barre après un début de saison des plus cahoteux, au point de flirter avec la zone de relégation il y a encore un mois, la situation ne s’est pas améliorée entre l’entraîneur Christian Gourcuff et le président Loïc Féry. Après avoir pointé à la 17e place au soir de la 14e journée, le FCL a depuis enchaîné quatre victoires et un match nul ce week-end, retrouvant ainsi la première partie de tableau, mais les deux hommes forts du club morbihannais ne communiquent toujours plus.

La faute au profond désaccord né à l’occasion de la clôture du dernier mercato. Sans en référer à son entraîneur, le président lorientais avait alors conclu la vente de Mario Lemina à l’OM pour quatre millions d’euros afin d’équilibrer les comptes. De quoi faire sortir Christian Gourcuff de ses gonds. "Je suis écœuré. Le club ne peut parler d’ambitions alors qu’il vend ses meilleurs joueurs. Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. Quelque part, c’est un manque de respect par rapport à ma fonction, et à mon passé à Lorient." avait ainsi lâché le technicien.

De quoi condamner la confiance entre les deux hommes. Et si au tout début de saison, ils avaient pourtant convenu de se retrouver en décembre pour convenir d’une nouvelle prolongation, ni l’un, ni l’autre ne se sont manifesté, entérinant de facto leur séparation à la fin de la saison. Il sera alors l’heure de tourner une page historique du club, Christian Gourcuff bouclant en effet sa 25e saison chez les Merlus.

Après un premier passage en tant qu’entraîneur-joueur dans les années 80 (1982-86), le natif du Finistère est en effet revenu une première fois en 1991 pour dix ans, menant le club de la D3 à l’élite, puis en 2003, alors que le club venait de redescendre en Ligue 2…

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leMar Déc 24, 2013 4:13 pm Répondre en citant

Qu'il se rassure, il ne restera très longtemps sans emploi. Quand on passe 25 ans dans le même club, ça prouve toute l'amour qu'on porte à celui-ci. Et pour ce qui est de sa conception du football, Christian Gourcuff à toujours été reconnu pour faire pratiquer un jeu très plaisant et tourné vers l'offensif à son équipe de Lorient. D'ailleurs, c'est pas par hasard si les merlus se sont imposés si souvent chez nous, et sans qu'il y ai la moindre contestation à faire.
Si un jour "Galette" devait nous quitter, j'espère qu'il sera libre à ce moment là!

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 28 sur 35 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivante