VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: Le foot national :: L'actualite des autres clubs de L1

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leJeu Déc 06, 2012 11:07 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Landreau-et-lille-c-est-fini/331966

Foot - Ligue 1 :
Landreau et Lille, c'est finiAprès un peu plus de trois saisons passées dans le Nord, Mickaël Landreau quitte le LOSC. La rupture du contrat se fait d'un commun accord et prend effet immédiatement.

INFO L'EQUIPE. Mickaël Landreau et le LOSC ont trouvé un accord, jeudi, pour rompre le contrat du gardien international français, qui courait jusqu'en 2014. Une initiative qui, selon nos informations, viendrait du joueur et auquel le club nordiste a répondu favorablement, ce qui lui permet d'économiser un gros salaire dans un contexte de rigueur financière.

Mais les racines de cette séparation sont plus profondes. Les relations entre Landreau et son entraîneur, Rudi Garcia, s'étaient dégradées au fil du temps. Il y a quelques mois, le joueur avait même quitté « le conseil des sages », un groupe de joueurs relais du coach dans le vestiaire. Avec les dirigeants, en particulier Frédéric Paquet, le directeur général adjoint, l'ambiance n'était pas meilleure. Le troisième gardien de l'équipe de France était également de plus en plus isolé avec ses coéquipiers lillois. Soumis aussi à la concurrence de Steeve Elana, titulaire, mercredi, en Ligue des champions, contre Valence CF (0-1), le joueur de 33 ans, qui avait participé au doublé Championnat-Coupe de France en 2011, a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs qu'au LOSC. - Damien DEGORRE et Guillaume DUFY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leJeu Déc 06, 2012 11:37 pm Répondre en citant

Surpris par cette info

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 07, 2012 9:19 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Surpris par cette info

et moi donc de toute façon je ne l'ai jamais aimais il na pour moi deja pas sa place en equipe de france et je luis souhaite de ne pas trouvé un autre club

seb

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 07, 2012 10:29 pm Répondre en citant

pascal a écrit:
ALAIN a écrit:
Surpris par cette info

et moi donc de toute façon je ne l'ai jamais aimais il na pour moi deja pas sa place en equipe de france et je luis souhaite de ne pas trouvé un autre club

T'es quand dur avec lui... Si Lille a réussi depuis 3 ans, il a sa part de réussite !!
Il a des contacts avancées avec Bastia ... Mo je lui souhaite bonne continuation

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 07, 2012 11:09 pm Répondre en citant

Avec le salaire qu'il devait percevoir au LOSC, je ne vois pas comment Bastia (ou un autre club français) pourrait le faire signer. Je le vois plus quitter le pays pour l'Angleterre.

ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 09, 2012 7:48 pm Répondre en citant

Marseille se fait ballader a domicile par lorient 0-3 et il reste 15 minutes

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leDim Déc 09, 2012 8:24 pm Répondre en citant

L'OM rechute face aux "Merlus" 0-3

C'est seulement la seconde victoire des bretons en 26 rencontres à l'exterieur, alors que pour les provençaux, viennent d'encaisser un terrible 1-7 au vélodrome en deux rencontres.

ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leMer Déc 12, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Nancy qui traîne en queue de peloton arrache un nul a gerbeland et a même failli gagner et nous on a perdu a domicile. Y a un malaise

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leLun Déc 17, 2012 8:43 pm Répondre en citant

Alex Dupont a été démis de ses fonctions d'entraîneurs d'Ajaccio ce lundi. Alain Orsoni, le président du club corse, l'a annoncé ce lundi sur le site officiel. L'ancien coach de Brest paie les mauvais résultats actuels de son équipe qui pointe à la 14e place du classement de Ligue 1.

Son arrivée à Ajaccio semblait être le début d’une belle histoire. Connu pour son fort tempérament et sa proximité avec les joueurs qu’il entraîne, Alex Dupont avait tous les ingrédients pour s’épanouir au sein du club de Corse du Sud. Mais l’expérience a tourné court. Après seulement six mois passés sur le banc de l’ACA, le technicien de 58 ans a été démis de ses fonctions lundi par son président Alain Orsoni.

La défaite subie samedi à Troyes (3-2), lanterne rouge avant la rencontre, a apparemment été celle de trop pour le dirigeant ajaccien. "La situation qui est la nôtre aujourd’hui est inacceptable, a ainsi confié ce dernier sur le site du club. J’ai donc rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J’ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour".

Le nom du prochain coach sera révélé très prochainement…

Quatorzièmes de Ligue 1 après dix-huit journées, avec trois points d’avance sur le premier relégable Sochaux, les Corses n’ont remporté que deux de leur onze derniers matches de championnat (à Toulouse le 10 novembre 4-2 et à domicile face à Reims le 12 décembre dernier 2-0). Mais plus que les résultats, Alain Orsoni, qui a réussi à faire signer des joueurs tels qu’Adrian Mutu, Ricardo Faty ou encore Sigamary Diarra cet été, se dit inquiet de l’état d’esprit de ses troupes: "Ce qui me semble particulièrement préoccupant c’est l’état d’esprit du groupe, je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force. Je ne ressens pas la solidarité, l’abnégation dans l’engagement, la combativité qui sont indispensables pour se maintenir au niveau de l’élite".

En indiquant la porte à l’ancien coach du Stade Brestois, avec qui il était remonté au sein de l’élite en 2010 avant d’être licencié en avril dernier à cinq journées du terme de la saison, le président de l’ACA espère ainsi réaliser un électrochoc, même s’il reconnaît que le natif de Dunkerque n’est pas le seul responsable. "Le coach, leader du groupe est évidemment celui qui paye les pots cassés d’une situation de crise. Cela ne signifie pas que l’on a résolu les problèmes. Je regrette d’avoir dû en arriver à cette décision car j’estime Alex Dupont, et s’il doit assumer l’échec, cela ne suffit nullement à dire qu’il est seul responsable".

Alex Dupont, qui avait succédé à Olivier Pantaloni à Ajaccio, est le deuxième entraîneur de Ligue 1 à être remercié cette saison, après Pablo Correa, remplacé par Pascal Dupraz sur le banc d’Evian-Thonon en septembre dernier. Alain Orsoni a indiqué que "le nom du prochain coach sera révélé très prochainement…"

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 21, 2012 8:10 am Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-suspendu-un-an/337619

Jeunechamp suspendu un anRéunie ce jeudi, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de suspendre un an le Montpelliérain Cyril Jeunechamp pour son altercation avec un journaliste de notre quotidien

Alors qu'il était suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre pour avoir frappé un journaliste de notre quotidien à l'issue de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Montpellier (1-1), le défenseur du MHSC Cyril Jeunechamp (37ans) a écopé d'un suspension d'un an par la commission de discipline de la LFP, ce jeudi soir. «Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et du journaliste, la commission décide d'infliger une suspension d'un an au joueur suite à sa brutalité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours», explique le communiqué de ladite commission. Sollicités par l'AFP pour obtenir des réactions à cette sanction lourde, ni le président Nicollin ni l'entraîneur René Girard n'ont pu être joints jeudi soir.

La Commission a également décidé de suspendre pour deux matches le portier héraultais Geoffrey Jourdren suite à son comportement et son intimidation envers le journaliste. Cette dernière sanction prend effet le lundi 24 décembre à minuit.

* * * * *

j'suis le seul a trouver que c'est quand meme HYPER lourd comme sanction ???

ALAIN

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 21, 2012 8:27 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-suspendu-un-an/337619

Jeunechamp suspendu un anRéunie ce jeudi, la Commission de Discipline de la LFP a décidé de suspendre un an le Montpelliérain Cyril Jeunechamp pour son altercation avec un journaliste de notre quotidien

Alors qu'il était suspendu à titre conservatoire depuis le 23 novembre pour avoir frappé un journaliste de notre quotidien à l'issue de la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Montpellier (1-1), le défenseur du MHSC Cyril Jeunechamp (37ans) a écopé d'un suspension d'un an par la commission de discipline de la LFP, ce jeudi soir. «Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et du journaliste, la commission décide d'infliger une suspension d'un an au joueur suite à sa brutalité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours», explique le communiqué de ladite commission. Sollicités par l'AFP pour obtenir des réactions à cette sanction lourde, ni le président Nicollin ni l'entraîneur René Girard n'ont pu être joints jeudi soir.

La Commission a également décidé de suspendre pour deux matches le portier héraultais Geoffrey Jourdren suite à son comportement et son intimidation envers le journaliste. Cette dernière sanction prend effet le lundi 24 décembre à minuit.

* * * * *

j'suis le seul a trouver que c'est quand meme HYPER lourd comme sanction ???

on ne connait pas la nature de l'altercation ni le motif alors difficile de se prononcer mais de toute façon a 37 ans çà sentait la fin et puis je ne suis pas triste pour nicollin et girard

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 21, 2012 9:05 pm Répondre en citant

Il est quand même plus que temps que les commissions sanctionnent comme il se doit ces abrutis de "footeux gatés" qui se croient tout permis; à condition qu'il n'y ai pas "deux poids - deux mesures"!

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leVen Déc 21, 2012 11:17 pm Répondre en citant

A l'heure de jeu, PSG mène 1-0 à Brest (Zlatan)
A noter que les parigots jouent en superiorité numérique (11 / 10)

Joël

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 22, 2012 12:15 am Répondre en citant

Victoire finale des parisiens 2-0 (Zlatan et Gameiro)

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: L'actualite des autres clubs de L1  Posté leSam Déc 22, 2012 12:21 am Répondre en citant

0/3

Des buts d'Ibrahimovic, Gameiro et Bernard Mendy contre son camp permettent au leader, le PSG, de s'imposer (0-3) à Brest, réduit à dix, pour son dernier match de l'année.

L'actualite des autres clubs de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 24 sur 35 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 33, 34, 35  Suivante