VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Avr 20, 2012 9:28 pm |
|
|
D'ou l'intérêt à ne pas arriver en retard, voir même le plus tôt possible. Et malgré ça, je pense que la fouille sera encore plus minutieuse, alors pas la peine de prendre avec soi, briquet, clés de maison, portable... et toute chose inutile en tribune. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Avr 21, 2012 9:06 am |
|
|
Ruffier s'exprime sur son avenir Vendredi, 20 Avril 2012 23:59
Stéphane Ruffier a déclaré dans les colonnes du journal Le Parisien concernant son avenir : « J’ai d’abord envie d’emmener le club le plus haut possible. Il est trop tôt pour savoir ce que je ferai la saison prochaine. Tout dépend de ce qu’on joue avec Saint-Etienne et de ce qui peut m’être proposé. Les gens me font rire. Ils disent à chaque fois : « Il veut se barrer. » Non, c’est faux, je ne veux pas partir, ce n’est pas mon idée. Il y a certaines choses qui ne se refusent pas, c’est pour ça qu’on n’est jamais sûr de rien. » Avec son envie de jouer la Ligue des Champions, Ruffier pourrait ne pas résister à une offre venant d’un club présent à la compétition européen la saison prochaine. Il a rajouté « J’ai toujours dit que c’était un objectif ». Etrange déclaration, mais c'est le football moderne, c'est vrai que l'amour du maillot n'existe plus de nos jours, dommage. |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Avr 21, 2012 10:12 am |
|
|
Ce qui est sur, c'est que si nos dirigants montrent toujours autant d'ambitions (on gagne une petite place par rapport à la saison passée, et puis basta), il leur sera difficile de garder nos meilleurs éléments. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 23, 2012 9:37 pm |
|
|
ASSE –OM, lundi 7 mai à 19 heures -ASSE
Comptant pour la 36ème journée de Ligue 1, ASSE – OM aura lieu le lundi 7 mai à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 23, 2012 10:43 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: | ASSE –OM, lundi 7 mai à 19 heures -ASSE
Comptant pour la 36ème journée de Ligue 1, ASSE – OM aura lieu le lundi 7 mai à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard |
Ou comment si prendre pour vider un stade..
La ligue, la ligue, on t'en.... _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Avr 26, 2012 7:54 pm |
|
|
Après avoir vu leur club sanctionné par la fermeture de deux tribunes pour le reste de la saison, les supporters stéphanois se sont mobilisés, envoyant nombre de mails et de courriers à la LFP. A la surprise générale, Frédéric Thiriez a alors pris le temps de répondre à l'un d'entre eux ces derniers jours...
Le site Lamadjer.fr se fait ainsi écho d'une lettre envoyée par le supporter forézien "Jéjé la main froide" (cliquer ici pour lire la lettre). Voici la réponse que le président de la Ligue de Football Professionnel a livré à son interlocuteur.
Cher Jéjé,
Je n’ai pas l’habitude de répondre aux lettres ouvertes, car, comme leur nom l’indique, elles ne s’adressent pas à leur destinataire mais visent plutôt à faire parler de leur expéditeur. Je ferai une exception pour toi car tes propos, non dénués d’humour au demeurant, sont assez représentatifs d’un courant de pensée familier chez certains supporters.
Avant tout, sois parfaitement à l’aise. C’est ton droit de ne pas m’aimer ! Mieux, dans une culture du supporterisme construite sur le refus de l’autorité, c’est ton devoir ! De mon côté, je suis parfaitement à l’aise pour te dire ce qui nous sépare.
L’argent de la télévision, tout d’abord, avec lequel tu sembles avoir un problème. C’était mieux avant, c’est ça ? Quand il y avait moins d’argent, que des joueurs à peine payés rivalisaient pour la beauté du geste devant des spectateurs piqueniquant au bord de la pelouse ?
Nous n’étions nés ni l’un ni l’autre mais voici ce qu’écrivait le journaliste Pierre Ducasse dans la revue « Le Ballon Rond », datée du 22 janvier 1921 :
« Comme il est pénible de constater la crise que traverse le sport actuellement. Où est-il cet heureux temps de jadis ou seuls trois ou quatre clubs de football jouaient sur des terrains à peine tracés ? Il n’y avait pas de public, pas de recette. Lorsque les clubs ont commencé à faire de l’argent, les joueurs se sont montrés plus exigeants. Les dirigeants ont cédé pour les garder. Maintenant, on ne joue plus que par intérêt. »
C’était il y a près d’un siècle ! Cette profession de foi illustre bien l’idée qui accompagne en permanence le développement du football, et qui semble être la tienne aujourd’hui, cette idée selon laquelle « c’était mieux avant ! » Finalement, en football, l’âge d’or serait toujours celui qui a précédé !
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Mais le monde a changé, Jéjé. Le football professionnel est devenu une activité économique à part entière, faisant partie de l’industrie du spectacle. C’est ainsi. Et le rôle de la LFP, que tu le veuilles ou non, est d’apporter aux clubs les moyens financiers nécessaires pour offrir au public un beau spectacle en championnat et tenir tête en Coupes d’Europe. Ces moyens viennent principalement des télévisions, et plus particulièrement des télévisions payantes que tu cibles. Tout simplement parce qu’aucune chaîne en clair n’a les moyens d’acheter 380 matches en se finançant par la publicité. Il en va ainsi dans tous les pays d’Europe.
Tu ironises sur le Qatar ? Sache que sans eux, les droits télévisés, qui représentent 57 % des ressources des clubs – et notamment du tien- auraient baissé de 660 à 420 M€, du fait du retrait d’Orange de la télévision et de la baisse de la contribution de Canal +. Ton club, Saint-Etienne, comme d’autres, aurait pu déposer le bilan.
Les fumigènes et les sanctions, ensuite. Oui, la Commission de discipline de la Ligue a pris des sanctions. Ce n’est pas au connaisseur que tu es que j’apprendrai que cette commission est, de par la loi, indépendante des dirigeants de la LFP. Sa décision est susceptible d’appel devant une commission, elle aussi indépendante, à la FFF. Le club ayant fait appel, je m’abstiendrai de tout commentaire sur l’affaire, par respect pour nos « juges » sportifs.
Pour autant, j’assume complètement la politique de fermeté de la Ligue en matière de sécurité dans les stades. J’en revendique même la paternité. Quoique l’on dise, les engins « pyrotékeniques », comme tu dis, sont dangereux, sous leur aspect ludique. Faut-il te rappeler les doigts arrachés du jeune sapeur-pompier à Nice, Anthony Roko, en octobre 2009 ? Faut-il un mort pour que nos apprentis artificiers comprennent qu’il y a d’autres moyens de faire la fête dans un stade que d’allumer des fumigènes, des fusées ou des pétards ? Tu accuses la LFP de « bêtise » car elle punit les supporters, alors qu’il suffirait de sanctionner le club financièrement… Bon sang, mais c’est bien sûr !
Tu ignores sans doute que ton club détient cette année le record de France des amendes pour fumigènes avec 82.000 € à ce jour… Il faut croire que cela n’a pas beaucoup d’effet, puisqu’il est aussi premier au classement des incidents, avec à lui seul 25 % du nombre d’engins allumés… C’est visiblement pour cela que la Commission de discipline en est réduite à prendre des mesures plus contraignantes !
Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire. Une prochaine fois, peut-être ?
Amitiés sportives,
Frédéric THIRIEZ
PS : Je ne bois pas de Moët et Chandon, mais plutôt du coca. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Avr 26, 2012 8:01 pm |
|
|
Football. ASSE: les supporters passent à l'offensive
Suite à la fermeture des kops par la Ligue, les supporters n'entendent pas se laisser faire. Les Magic Fans, les Green Angels et les Indépendants organisent un rassemblement dimanche devant le stade, avant le match contre Dijon. Quant aux Associés, ils ont écrit une lettre ouverte à la LNF.
Lors de la rencontre ASSE-Dijon, dimanche, les trois groupes de supporters, Magic Fans 91, Green Angels 92, Indépendantistes 98, ont appelé à un rassemblement sur le parking officiel à partir de 15 heures 30. « Le but de cette manifestation est de démontrer notre désaccord avec les sanctions disproportionnées prises par la Ligue de football, à l’encontre des supporters stéphanois et du club, mais aussi d’apporter un soutien sans faille à notre équipe, et ce même en dehors du stade. Mobilisons-nous, chantons à la gloire de nos couleurs, encourageons notre club, et faisons-nous entendre sur le terrain pour pousser nos joueurs à décrocher l’Europe. Défendons nos idées, révoltons-nous contre l’injustice, démontrons que le Peuple Vert est solidaire dans l’adversité ».
La lettre ouverte des associés supporters à la ligue de football professionnel
« Le Comité directeur de la Fédération des Associés Supporters de l’ASSE réuni le 24/04/2012 en séance extraordinaire a souhaité réagir vivement aux sanctions prises par la Commission de discipline du 19/04/2012 à l’encontre des supporters stéphanois. Ces sanctions présentent un caractère démesuré. En outre, elles sont injustes puisqu’elles touchent indifféremment tous les spectateurs et supporters du Kop sud, de la tribune Jean Snella supérieure, et le bloc 34 de la tribune Henri-Point. Une sanction collective aussi lourde pour une responsabilité d’actes isolés ne peut être acceptée.
Pour ce qui concerne la Fédération des Associés Supporters de l’ASSE et ses 220 sections, le préjudice est double :
Préjudice financier
L’inventaire rapide, encore très partiel, demandé aux présidents de nos sections montre que plus d’un millier de nos adhérents abonnés (258 en Snella supérieure et 939 en Kop sud) ne pourra pas assister aux trois dernières rencontres à Geoffroy-Guichard. Au-delà du préjudice financier considérable de 36 000 €, se pose un problème juridique majeur concernant nos relations avec le club, à savoir : le non-respect du contrat de vente entre le club et ses abonnés, puisqu’au début de la saison, le vendeur et l’acheteur se sont engagés pour une vente assortie d’un paiement, portant sur 19 matches et non 16.
Préjudice moral
En outre, la Fédération va subir un préjudice majeur pour sa Fête des Associés et son Assemblée Générale qui devaient se dérouler avant le match ASSE-Bordeaux le 20 mai prochain, pour lesquelles nous attendions près de 3 000 adhérents (à ce jour, plus de 1 000 sont déjà inscrits). Dans ces conditions, le Comité directeur de la Fédération demande à la LFP de reconsidérer sa position injuste et de soutenir par des moyens appropriés, les dirigeants de la SASP-ASSE-LOIRE qui ont reçu notre demande de solution alternative pour les 3 derniers matches, à savoir le
reclassement exceptionnel de nos abonnés dans la tribune Pierre-Faurand ou Henri-Point ». Depuis toujours nous prônons et pratiquons le fair-play. Il nous paraît normal que vous portiez une écoute attentive à notre légitime demande » |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Mai 01, 2012 4:05 pm |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2012/04/30/galtier-ca-ne-sera-pas-une-saison-ratee
Les Verts restent sur trois victoires d’affilée et sont plus que jamais en course pour décrocher une place en Europa League
A la question de savoir s’il serait déçu en cas de non qualification, Christophe Galtier y a répondu lundi matin lors du point presse :« Si je dis non, qu’on ne sera pas déçu, ça veut dire que la saison est finie. On verra bien mais il faut y croire et tout faire pour y arriver. Si on a tout donné, il n’y aura pas de regrets. Je veux que l’on n’en ait aucun au soir de la 38e journée. Même si on est conscient que ça va être dur, il y a l’opportunité d’aller chercher cette Coupe d’Europe. Mais ce qui est sûr déjà c’est que ça ne sera pas une saison ratée ». |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Mai 01, 2012 9:13 pm |
|
|
Certe, ça ne sera pas une saison "ratée", mais pourra-t-on parler de saison "réussie" ???
Trois défaites dans les trois "derbys" de la saison.
Deux éliminations assez tôt dans les coupes.
Tout au plus pourra-t-on se satisfaire d'avoir gagner une ou deux places au classemnt (encore que celà reste à faire...)
Et pour conclure, toujours pas le moindre trophée depuis plus de 30 ans...
Appeler ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est pas c'est pas franchement honorable, ou alors c'est qu'on a un réel manque d'ambition. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Mai 02, 2012 9:15 am |
|
|
| Joël a écrit: | Certe, ça ne sera pas une saison "ratée", mais pourra-t-on parler de saison "réussie" ???
Tout au plus pourra-t-on se satisfaire d'avoir gagner une ou deux places au classemnt (encore que celà reste à faire...)
Appeler ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est pas c'est pas franchement honorable, ou alors c'est qu'on a un réel manque d'ambition. |
epuis notre remonté on aura fini 2 foi dans le 6 premier on aura jou" l europe une fois un club en reconstruction ne oit pa vivre avec son passé mais avec l avenir sur ce point je pene que l on est sur la bonne voie
le club emble tenir une line e conuite plus qu honorable avec une marge de progression depuis 2 saisons on voit quand meme plus de buts de jeu et de caractere cette saison que les saisons passé alors pour moi oui cette saison et reussi |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mai 04, 2012 1:11 pm |
|
|
| georges ozon a écrit: | | Joël a écrit: | Certe, ça ne sera pas une saison "ratée", mais pourra-t-on parler de saison "réussie" ???
Appeler ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est pas c'est pas franchement honorable, ou alors c'est qu'on a un réel manque d'ambition. |
epuis notre remonté on aura fini 2 foi dans le 6 premier on aura jou" l europe une fois un club en reconstruction ne oit pa vivre avec son passé mais avec l avenir sur ce point je pene que l on est sur la bonne voie
le club emble tenir une line e conuite plus qu honorable avec une marge de progression depuis 2 saisons on voit quand meme plus de buts de jeu et de caractere cette saison que les saisons passé alors pour moi oui cette saison et reussi |
Je pense qu'il faut s'inscrire dans les 7 premiers sur plusieurs saisons, etre régulier et je pense qu'avec la confiance et un plan sportif avec des choix judicieux en recrutement, on va réussir un jour ou l'autre à accrocher un trophée.. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mai 04, 2012 2:06 pm |
|
|
Jérémie Janot a été prêté jusqu’à la fin de saison au FC Lorient en tant que joker médical.
En raison des blessures de son gardien titulaire, Fabien Audard ainsi que de son gardien n°2, Benjamin Lecomte, le FC Lorient avait besoin d’un gardien de but expérimenté pour les trois derniers matches de la saison. Ce projet a été proposé par les dirigeants lorientais à Jérémie Janot.
Très motivé pour retrouver les terrains de Ligue 1, ce dernier s’est engagé, ce vendredi, en tant que joker médical jusqu’à la fin de saison. «Bien évidemment, j’ai été intéressé par ce challenge. Je suis impatient d’aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir» a confié Jérémie Janot sur le site officiel du FC Lorient
Compte tenu des services rendus au club par Jérémie Janot, l’ASSE a accédé au souhait de son gardien de but de disputer cette fin de saison avec Lorient et lui souhaite bonne chance pour cette courte mission. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mai 04, 2012 6:35 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: | Jérémie Janot a été prêté jusqu’à la fin de saison au FC Lorient en tant que joker médical.
En raison des blessures de son gardien titulaire, Fabien Audard ainsi que de son gardien n°2, Benjamin Lecomte, le FC Lorient avait besoin d’un gardien de but expérimenté pour les trois derniers matches de la saison. Ce projet a été proposé par les dirigeants lorientais à Jérémie Janot.
Très motivé pour retrouver les terrains de Ligue 1, ce dernier s’est engagé, ce vendredi, en tant que joker médical jusqu’à la fin de saison. «Bien évidemment, j’ai été intéressé par ce challenge. Je suis impatient d’aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir» a confié Jérémie Janot sur le site officiel du FC Lorient
Compte tenu des services rendus au club par Jérémie Janot, l’ASSE a accédé au souhait de son gardien de but de disputer cette fin de saison avec Lorient et lui souhaite bonne chance pour cette courte mission. |
je dois vous avouer que je suis hyper triste de lire cet article .
JJ n'a rien a faire dans un autre club, sniff  |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mai 04, 2012 9:43 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | | ALAIN a écrit: | Jérémie Janot a été prêté jusqu’à la fin de saison au FC Lorient en tant que joker médical.
je dois vous avouer que je suis hyper triste de lire cet article .
JJ n'a rien a faire dans un autre club, sniff  |
Pour te consoler Vincent, dit toi que ce n'est que pour 3 matchs... _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mai 04, 2012 9:54 pm |
|
|
| seb a écrit: | | georges ozon a écrit: | | Joël a écrit: | Certe, ça ne sera pas une saison "ratée", mais pourra-t-on parler de saison "réussie" ???
Je pense qu'il faut s'inscrire dans les 7 premiers sur plusieurs saisons, etre régulier et je pense qu'avec la confiance et un plan sportif avec des choix judicieux en recrutement, on va réussir un jour ou l'autre à accrocher un trophée.. |
Ce que tu dis étais vrai il y a des années, mais plus dans le foot moderne. Avec des contrats qui ne signifient plus rien, comment veux-tu bâtir sur du long terme. Prends l'exemple chez nous, on est occupé de prolonger nos meilleurs jeunes (Zouma, Guilavogui, Goulham...) non pas pour l'avenir, mais pour être sur de bien les vendre ...dans 1 an! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
|
|
|
|