VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Avr 11, 2012 8:49 pm Répondre en citant

Roland Romeyer était hier l'invité de l'émission "La Loire aujourd'hui" sur RCF (Radio Chrétienne de France). Un entretien à écouter sur le site de la radio... ou à lire sur Poteaux carrés !

"Je suis supporter de l'ASSE depuis 1957. C'était l'époque de Rachid Mekloufi, Gégène Njo Lea, Claude Abbes… Quand je suis entré à la Sacma, il ne faut pas oublier que cette entreprise était partenaire de l'ASSE depuis 1963. Il y avait le panneau Sacma qui était juste vers le tableau d'affichage. On a été partenaire tout le temps après. J'ai été malheureux comme tout le monde de ce qui s'est passé à l'ASSE pour Roger Rocher. J'ai fait partie de son comité de soutien en 1982. Le club a eu des périodes difficiles, notamment en 1996 lorsqu'on était au bord du dépôt de bilan. Quand vous avez quelqu'un qui vous est cher qui est malade, il faut aller au charbon ! Le club était en très grande difficulté, on a donc créé un pool de partenaires privés qui a pu sauver ce club. C'est là que je suis rentré au directoire en 1996 avec Monsieur Koehl, Jean-Charles Schuller (qui est maintenant à la tête des associés supporters) et moi-même.

En 2003, j'ai encore aidé au sauvetage du club qui risquait d'être rétrogradé en National quand le sponsor principal s'est désisté. Il a fallu au pied levé le remplacer, sinon la DNCG nous aurait rétrogradés. C'est là que mon entreprise, la Sacma, a pris le maillot. La DNCG, c'est le "commissaire aux comptes". C'est pour moi un organisme très important, qui devrait exister au niveau européen. Michel Platini cherche à y arriver avec son code de bonne conduite mais ce sera difficile. Il y a une concurrence déloyale entre les clubs qui ont des dettes énormes et les autres… On n'est pas sur le même pied d'égalité au niveau des salaires des joueurs et des transferts. J'espère qu'un jour ou l'autre Platini va arriver à régulariser cette situation.

En 2004, on est remonté en première division. Là, je m'associe avec Bernard Caïazzo. C'est la volonté des politiques. Ils souhaitaient avoir un entrepreneur local qui s'investisse plutôt que des gens de l'extérieur, que ce soit de Paris ou de Lyon. Nous sommes deux coactionnaires à part entière avec Bernard Caïazzo. On a fait des erreurs dans la gestion de ce club, mais on peut se féliciter d'être toujours en Ligue 1 depuis 2004, ce que beaucoup de clubs auraient bien aimé être. Des clubs prestigieux ont disparu : Strasbourg, Metz, Nantes, Monaco, Lens.

L'ASSE est une entreprise à part entière qui compte 140 salariés. Derrière le terrain, il y a beaucoup de monde : la communication, l'administratif et le financier, le marketing, tout le staff technique, le staff médical, la supervision, le centre de formation… C'est une entreprise qui a la particularité d'une PME mais qui a un rayonnement médiatique supérieur à une multinationale ! C'est une entreprise particulière un club de foot !

Ça fait huit ans que je suis associés avec Bernard Caïazzo. Avant janvier 2010, j'étais plutôt un président actionnaire qu'un président opérationnel. Bernard et moi, à l'époque, on était coprésident, - ça a fait parler beaucoup de monde – avec un conseil d'administration où là nous déléguions la gestion du club. Compte tenu des graves problèmes sportifs et financiers qui ont eu lieu en 2009, on a décidé Bernard et moi de changer de gouvernance. On a maintenant une gouvernance avec un directoire et un conseil de surveillance comme beaucoup d'entreprises. La Sacma c'était comme ça, Casino et plein de clubs sont comme ça ! Le directoire c'est celui qui dirige; le conseil de surveillance, c'est celui qui surveille. Je suis président du directoire. A mes côtés j'ai Dominique Rocheteau qui est le conseil du club et a en charge le sportif. Et j'ai Stéphane Tessier qui s'occupe de tout ce qui est administratif et financier. Je suis très heureux de travailler avec deux personnes compétentes, on est vraiment très complémentaires, on s'entend très bien. Bernard Caïazzo, qu'est-ce qu'il fait ? Il s'occupe des instances à Paris, tout ce qui est Ligue, Fédération… On est bien complémentaire, on a chacun nos fonctions. Je suis opérationnel tous les jours, je suis un chef d'entreprise qui passe plus de dix heures par jour comme je passais à la Sacma avant.

Pour moi la formation c'est très important. Je ne dis pas la formation uniquement sportive. Il y a la scolarité, former des hommes. Quand les jeunes arrivent, je reçois bien sûr les parents, c'est mon devoir ! Je suis un affectif, j'aime beaucoup les gens et tous ces petits qui arrivent. Moi qui étais en pension, je me mets à leur place. Des moments, c'est un peu dur ! J'assure aux parents qu'on va travailler football mais aussi la scolarité car c'est très important pour nous. Si le jeune travaille mal à l'école, il sera aussi sanctionné au niveau sportif, il ne jouera pas. C'est normal. Le foot pour eux, c'est une récompense. S'ils travaillent mal à l'école, ce n'est pas normal qu'on les récompense. Ils sont sanctionnés et on leur apprend aussi la politesse. A l'école j'ai appris l'instruction civique, on nous inculquait des valeurs que je ne retrouve plus dans cette société, ça me fait un peu mal. Je veux absolument que dans notre centre il y a ait la politesse, le respect. Vous verrez que les jeunes quand ils vous voient au centre disent bonjour et serrent la main à tout le monde.

Il y a cinquante pensionnaires, c'est beaucoup ! Ces petits, je les vois le midi quand je suis ici et les soirs toujours. Je vais les saluer et les voir tout le temps. S'ils sont là, c'est pour arriver au sommet. Il y en a qui entretemps capitulent. Il y en a dont un est à Montpellier – un bon joueur – ses parents lui manquaient. Il avait quatorze ans, il est reparti. D'ailleurs c'est dommage car c'était vraiment un bon joueur. Et puis il y a une sélection qui se fait. A ceux qui sont moins bon, on dit "c'est pas la peine de continuer, tu n'y arriveras pas" et là on les oriente aussi vers des clubs partenaires qui sont plus amateurs que nous. Ils pourront continuer à jouer mais ne deviendront pas pros. Si les garçons ont le bonheur de réussir, ils vont être professionnels jusqu'à 32 ou 33 ans. Allez, on va dire 34 ans sauf les gardiens de but. Il y a des exceptions comme Laurent Batlles. Il faut prévoir la reconversion et de toutes façons, l'instruction c'est toujours un plus. Il est bien évident qu'on essaye avec Tézenas-du-Montcel de les mener au bac. Après, il y en a qui font aussi en même temps des formations. On a eu des Billong qui ont été avocats."

"On est un club formateur, l'actualité récente en est une nouvelle preuve. Il faut savoir qu'on a signé un premier contrat pro pour Ismaël Diomandé. On vient de signer une prolongation jusqu'en 2016 pour Kurt Zouma. C'est un gamin exceptionnel. La formation, c'est la volonté du club. Et on a un entraîneur qui fait jouer les jeunes aussi donc tout va bien, on est parfaitement en phase. Le football a évolué depuis l'époque où j'étais supporter en 1957. Maintenant, c'est devenu un peu du sport business. Vous avez un exemple à Paris. Eux, la formation, ils s'en foutent. Eux ils ciblent des joueurs et ils mettent l'argent. Nous, c'est pas du tout ça ! Nous, c'est la formation. Dans l'équipe actuelle, on a Jérémie Janot, Perrin, Ghoulam, Néry, Guilavogui, Zouma, Andreu, Diomandé. On a beaucoup de jeunes qui sont sortis de la formation et on veut continuer dans ce sens.

Bientôt, nous allons avoir un responsable de formation un petit peu plus… (Roro hésite) avec un petit peu plus de métier que Jean-Philippe Primard. Quelqu'un qui a fait ses preuves. On a rencontré pas mal de postulants et d'ici 15 jours on annoncera le nouveau responsable du centre de formation. On veut vraiment développe le centre de formation à travers l'humain et aussi à travers le matériel. On va devenir propriétaire car on a signé le compromis pour l'achat du centre de formation qu'on va encore améliorer, qu'on va aménager. Pour nous, c'est quelque chose de très important pour l'avenir. L'année dernière, nous sommes allés en finale de Gambardella. On a perdu aux tirs au but contre Monaco. Cette année, on va en demi-finale. On est très heureux. Montpellier est un exemple. Ils ont gagné la Gambardella et on a retrouvé les jeunes trois ans après. Il y a une stabilité, c'est ce qu'on veut créer à l'ASSE.

J'attache beaucoup d'importance à la valeur humaine. On a créé récemment ASSE Cœur Vert. Une association caritative pour aider aussi les gens en difficulté, pour recevoir des jeunes. Ils sont venus à l'Etrat. Il y aussi l'association amateurs de l'ASSE présidée par Michel Saez qui a remplacé Jean Candel. On a une solidarité, on s'entend très bien. Il ne faut pas oublier que sans le football amateur, il n'y aurait pas de football professionnel. Il y a l'association avec toutes les équipes de jeunes, l'école de foot. Et puis on a fait des partenariats avec Firminy, qui travaille très bien, l'Olympique… On va étendre notre toile. En Rhône-Alpes, on voudrait avoir beaucoup de clubs partenaires. Il y a Feurs aussi qui est avec nous, Loire-Nord, Valence. On a aussi des scouts qui vont voir, on est au courant de tous les jeunes qui sont bons. On organise systématiquement des détections. On est partenaire aussi avec Niort. C'est un club qui travaille bien, qui a un petit peu les mêmes valeurs que nous. Niort est actuellement en National, ils vont peut-être monter en deuxième division. Il y a des joueurs chez nous qui n'ont pas encore le niveau de la première division et qu'on pourra prêter pour qu'ils aient du temps de jeu et puissent revenir ensuite chez nous.

En tant que président du club, je suis le premier supporter. Je suis habité par le stress au moins tous les matches, c'est clair ! Le jour du match, c'est un peu dur. Je parlais avec la préfète, l'autre fois. Elle est à côté de moi aux matches. Y'a le but, elle saute. Moi je ne bouge pas. Si on voit le dernier match, on se dit d'abord "super". Ils égalisent, là personne ne bouge. Après, deuxième but, ils ressautent tous, moi je ne bouge pas là ! D'un coup, 2-2 et 3-2 contre nous. Alors, on fait quoi, là ? Moi je m'extériorise, je me vide après le match. Ça fait du bien de souffler. Pendant le match, c'est un peu compliqué, il faut se maîtriser. A la fin je vais voir les joueurs dans les vestiaires. C'est ma famille, que ce soient les petits ou les grands. Ce sont mes gamins ! Même Batlles pourrait être mon fils. Mon fils et ma fille sont plus âges qu'eux.

Avant tout, je suis un chef d'entreprise, c'est l'institution qui prime. Suivant où je me trouve, j'ai une casquette de supporter quand je suis avec les sections de supporters… Je suis peut-être l'un des seuls présidents à me rendre dans les sections de supporters parce que j'ai la chance d'être dans un club où il y a des supporters de partout. Quand on va jouer à Rennes par exemple, il y a le président de la section qui m'appelle et me demande de venir. La plupart du temps, je me déplace avec Dominique Rocheteau. On va rendre visite aux supporters. C'est normal qu'on renvoie l'ascenseur. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ce que font tous les supporters. Moi j'aime mon club. Hier, j'ai réuni des supporters pour les problèmes que vous connaissez actuellement. Malgré tout, je leur tire mon chapeau dans le sens ou j'aime profondément mon club mais je n'aurais pas été capable de faire ce qu'ils font. Quand vous voyez qu'il y a tous les quinze jours des supporters qui font 1.000 à 1.500 km aller-retour pour venir… Attendez, c'est énorme ! On doit leur retourner un peu de bonheur.

Dans une conjoncture économique difficile à Saint-Etienne, je pense que l'ASSE a une très grande place, un très grand rôle à jouer notamment au niveau de la communication. L'ASSE, c'est le seul club actuellement en première division qu'on appelle par la couleur de son maillot. Vert, OK ? Après, quand on regarde un petit peu dans toute la France, je ne dis pas à l'étranger car il y a aussi des Belges qui nous écrivent, des Suisses, la Guadeloupe, la Martinique, on a des supporters de partout. Il y a beaucoup de gens qui connaissent Saint-Etienne à travers l'ASSE. C'est pour ça que le Conseil Général a porté beaucoup d'importance au 42. Vous vous rappelez, quand on roulait en voiture, dans le Midi…

Le musée, c'est quelque chose de très important, qui nous tient à cœur, notamment avec Philippe Gastal. Ça fait une dizaine d'années qu'on travaille dessus. Grâce à la rénovation du stade et à la volonté de politiques qui nous ont entendus, il y aura un musée à Saint-Etienne. C'est quelque chose d'énorme ! Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui descendent du Nord, de l'étranger (Allemagne, etc.) en vacances et qui font un détour par Saint-Etienne. Il y aura le musée de l'ASSE et je suis très heureux de pouvoir l'ouvrir et le gérer d'ici un an.

Le stade commence à prendre forme, on a vu les travaux de maçonnerie qui ont bien avancé côté nord. Si on veut être performant, il faut avoir un outil de travail performant. Grâce à Saint-Etienne Métropole et aux collectivités, nous aurons le stade Geoffroy-Guichard rénové. Ce ne sera pas un stade neuf mais enfin, par rapport à ce qu'on avait, on ne peut êre que satisfait. On aura un bel outil de travail.

C'est clair qu'on a fait une bonne partie de saison. Au bout de deux tiers de la saison, nous savions que nous jouerions la saison prochaine en Ligue 1. C'est une grosse satisfaction quand on regarde ce qui se passe à partir du dixième. Qui va descendre, on ne sait pas. Nous au moins on a cette sérénité. Après, effectivement, on était quatrième. Tout de suite, à Saint-Etienne, ça fait beaucoup de bruit. Ça y est, on est en Ligue des champions. Il faut bien garder les pieds sur terres car on voit actuellement qu'on traverse une petite période de turbulences. Pourquoi ? Simplement parce que Galtier a un effectif quand même qui est réduit. Il faudrait avoir à peu près 20 joueurs de même qualité. Si vous n'avez que 13 ou 14 bons joueurs et 5 ou 6 joueurs sur le banc qui ne vont pas vous apporter, c'est compliqué… Actuellement, il y a le carton rouge sur Mignot à Montpellier qui nous a fait énormément mal. Mal à Montpellier car on prend le but dans les dernières minutes et mal pour les matches suivants. Contre Nice, compte tenu de la blessure de Zouma, il a fallu reconstituer une charnière centrale, ce qui a un peu désorganisé l'équipe. Nous avons un joueur d'une très grande qualité, Fabien Lemoine, qui est blessé. Clément était suspendu. Nous avions donc notre équipe qui était complètement désorganisée. C'est la raison pour laquelle nous subissons un peu les matches actuellement.

Je rêve du Stade de France toutes les années. D'ailleurs ça fait partie de notre objectif chaque année. Ce sera difficile d'aller au Stade de France par le championnat compte tenu de cet argent qui facilite certains recrutements. Nous avons un budget de 50 millions. Lyon a trois fois plus, Paris ce n'est plus la peine d'en parler. Quand ils disent qu'ils vont investir 100 millions d'euros chaque année au mercato, on n'est plus dans les mêmes cours. Il faut être réaliste, ce n'est pas par le championnat que l'on pourra aller de suite au Stade de France. C'est la raison pour laquelle on prend chaque coupe au sérieux et qu'on aimerait à travers la coupe aller au Stade de France. Nous y sommes allés l'an passé en Gambardella. J'espère que cette année, après le match de Brest qui sera difficile à Orléans, on pourra retourner au Stade de France. Mon meilleur moment sous ma présidence, c'était déjà la victoire du 100ème derby à Lyon. Payet qui marque le but sur coup franc. C'était vraiment un moment très fort parce que j'ai pu voir du bonheur dans les yeux du supporter."

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Avr 11, 2012 9:20 pm Répondre en citant

Pas très net notre Roro dans cette itw. Comment peut-on aller au SDF par le biais du championnat ???
Moi je ne vois que les coupes nationales pour y arriver, ou alors il faudrait qu'il m'explique sa statégie!
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Avr 11, 2012 9:25 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Pas très net notre Roro dans cette itw. Comment peut-on aller au SDF par le biais du championnat ???
Moi je ne vois que les coupes nationales pour y arriver, ou alors il faudrait qu'il m'explique sa statégie!

Je me suis pose aussi la question . A moins d'aller en finale de ligue des champiobs et qu'elle se joue au SDF Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Avr 11, 2012 9:30 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:
Pas très net notre Roro dans cette itw. Comment peut-on aller au SDF par le biais du championnat ???
Moi je ne vois que les coupes nationales pour y arriver, ou alors il faudrait qu'il m'explique sa statégie!

Je me suis pose aussi la question . A moins d'aller en finale de ligue des champiobs et qu'elle se joue au SDF Lol


Ca doit être ça Thumleft Thumleft Thumleft Quel ambitieux ce Roro!
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb





Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 953

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 12, 2012 7:17 pm Répondre en citant

Le changement pour moi c'est l'arrivée probable d'un nouveau responsable du centre de formation....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Avr 14, 2012 7:14 pm Répondre en citant

Perrin s'exprime sur son avenir à l'ASSE
Samedi, 14 Avril 2012 07:19
Loïc Perrin s'est exprimé, dans un interview donné sur le site Sportmag, sur son avenir à l'ASSE :
"Pour l'instant je n'ai aucune réflexion sur mon avenir à court ou moyen terme. Pour l'instant, c'est Saint-Étienne mais dans le football actuel il ne faut jamais dire jamais. Une expérience à l'étranger pourrait être intéressante mais je me dis « si ça se passe bien ici, pourquoi partir ? ». Je ne crois pas au concept de partir pour partir. Ce qui se met en place ici me plait. Le club est en train de se stabiliser. Jamais un entraîneur n'était resté aussi longtemps que Christophe Galtier depuis que je suis ici par exemple. C'est un petit détail mais c'est à mes yeux le genre de petits détails qui peut faire grandir un club. Très objectivement, je pense qu'il ne manque pas grand chose à l'ASSE pour redevenir un grand club. On a parlé des jeunes mais on a tout ici pour faire de grandes choses. Chaque saison on a la sensation de ne jamais passer très loin. C'est pour ça que de ne rien lâcher cette saison, sans même chercher à atteindre spécialement une place, ne pourra être que bénéfique pour la suite."

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges ozon



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 72
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 1113
Localisation: le portel 62480

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Avr 15, 2012 8:34 am Répondre en citant

bravo loic que ces bon d avoir un capitaine avec une si bonne mentalité

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 10:52 pm Répondre en citant

nfo Fil Vert - informations sur l'ASSE

[Sanction]Fermeture d'un kop et d'une partie de l'autre

Suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs lors du match ASSE/Lyon, la Ligue a décidé de la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard.

Cette sanction prend effet le lundi 23 avril 2012 à 0h00.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 10:57 pm Répondre en citant

Cette sanction remplace-t-elle le match à huit-clos décidé auparavant?
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:00 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
nfo Fil Vert - informations sur l'ASSE

[Sanction]Fermeture d'un kop et d'une partie de l'autre

Suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs lors du match ASSE/Lyon, la Ligue a décidé de la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard.

Cette sanction prend effet le lundi 23 avril 2012 à 0h00.


En gros les tribunes des ultras.
C'est vraiment du n'importe quoi!!!
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:13 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Cette sanction remplace-t-elle le match à huit-clos décidé auparavant?

Je sais pas

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 7753
Localisation: aubry du hainaut

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:13 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
ALAIN a écrit:
nfo Fil Vert - informations sur l'ASSE

[Sanction]Fermeture d'un kop et d'une partie de l'autre

Suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs lors du match ASSE/Lyon, la Ligue a décidé de la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard.

Cette sanction prend effet le lundi 23 avril 2012 à 0h00.


En gros les tribunes des ultras.
C'est vraiment du n'importe quoi!!!

Ça va vraiment être triste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 70
Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 10861
Localisation: Devant mon PC

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Avr 19, 2012 11:19 pm Répondre en citant

Comment fait-on pour aller voir Bordeaux à l'occasion de la dernière journée, et pour la fête des associés ???
Déjà qu'avec une tribune en moins pour cause de travaux, c'est compliqué...

MERCI LA LIGUE.

Et pendant ce temps là M. AULAS se "pavane" en officielle, va mettre la pression dans les vestiaires des arbitres, contacts des joueurs à la mi-temps des rencontres, ou répond aux micros des médias. Le tout en étant suspendu de ses fonctions de président. Pucker Pucker Pucker
_________________
La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur




Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 7121

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Avr 20, 2012 7:07 am Répondre en citant

cette info est auusi dans les potins des P² :

Y'a pas de fumi sans fou, la Ligue a craqué ! Les kops écopent d'une très lourde sanction infligée ce soir par la commission de discipline suite au derby de la 28ème journée.



"Réunie le 22 mars 2012, suite à l’utilisation de 16 d’engins pyrotechniques et au jet d’un pétard sur la pelouse à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de l’instructeur désigné et de M. Franck Beneston, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’AS Saint-Etienne, assisté de Me Olivier Martin, avocat, la Commission décide la fermeture jusqu’à la fin de la saison de la tribune Jean Snella et du secteur 34 de la tribune Henri Point du stade Geoffroy-Guichard. La sanction prend effet le lundi 23 avril à 0h00."



C'est fermé, pas définitif. Roro compte faire appel de cette décision.



c'est pas cette annee qu'il sera possible de retourner a GG Evil or Very Mad

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiolu 58/73/59



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 246
Localisation: dunkerque

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Avr 20, 2012 5:41 pm Répondre en citant

suite à cette decision j'ai bien peur que ce soit le bordel demain à caen..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 49 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50 ... 119, 120, 121  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: