VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Nov 03, 2012 4:40 pm Répondre en citant

Brandao règle ses comptes

Pour la première fois depuis dix-huit mois et sa mise en examen pour viol (affaire dans laquelle il a bénéficié d'un non-lieu le 28 septembre dernier), l'attaquant de Saint-Étienne Brandao s'est longuement confié sur cette période. Dans l'entretien qu'il accorde à notre quotidien de samedi, l'ancien Marseillais (32 ans) revient sur cet épisode douloureux : «Seuls ma famille et mes amis savent ce que j'ai surmonté. Les gens m'ont critiqué sans se rendre compte que, pendant ce temps-là, je souffrais. Mais je savais depuis le début que j'étais innocent.» Le Brésilien ne manque pas également d'égratigner ses dirigeants de l'époque : «Ni le président ni aucun dirigeant ne sont venus me parler. C'est un manque de reconnaissance à mon égard.»L'interview de Brando, «Je suis unique», est à retrouver en intégralité dans notre quotidien du samedi 3 novembre.

.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vince

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Nov 04, 2012 8:12 am Répondre en citant

masse salariale.

1-PSG 92 MILLIONS D EUROS
2-LILLE 82
3-OL 77
4-OM 68
5-RENNES 38
6-MONTPE 27
7-TOULOUSE 21
8-BORDEAUX 20
9-ASSE 17

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Nov 04, 2012 1:51 pm Répondre en citant

vince a écrit:
masse salariale.

2-LILLE 82
3-OL 77
4-OM 68
5-RENNES 38
6-MONTPE 27
7-TOULOUSE 21
8-BORDEAUX 20
9-ASSE 17

Avec ce budget on s'en sort tres bien et que dire aussi de valenciennes

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Nov 04, 2012 3:29 pm Répondre en citant

vince a écrit:
masse salariale.

2-LILLE 82
3-OL 77
4-OM 68
5-RENNES 38
6-MONTPE 27
7-TOULOUSE 21
8-BORDEAUX 20
9-ASSE 17

La preuve que l'argent ne fait pas le bonheur (quand on voit on se trouve Montpellier au classement avec pourtant 10M€ de plus que notre budget).

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 05, 2012 12:55 pm Répondre en citant

Pierre-Emerick Aubameyang est sous le feu des projecteurs en cette saison. Le joueur de l'ASSE est désormais l'un des attaquants les plus redoutés de toute la Ligue 1, et ce n'est pas sa prestation contre le PSG qui changera la donne.

Une entrée littéralement fracassante. Voilà ce qu’a connu Pierre-Emerick Aubameyang samedi après-midi sur le terrain du Parc des Princes. Simple remplaçant, l’attaquant est entré alors que le score était de 0-0 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son apparition sur la pelouse a changé le cours du match. Alors que son centre en retrait a contraint Sakho à marquer contre son camp, l’ancien Milanais y est allé de son propre but pour sceller le sort du match. Et pourtant, le Gabonais était agacé, déçu de ne pas avoir été titularisé par Christophe Galtier, comme il le confirme au Canal Football Club : « Il m’a dit que je n’allais pas débuter, mais que je ne devais pas m’énerver, ne pas y penser. C’est un choix tactique, et il a été payant ».

Et si son entrée a fait basculer cette rencontre, c’est que l’attaquant semble avoir très clairement franchi un cap cette saison, devenant l’un des canonniers les plus redoutés de tout l’Hexagone : « Je vais dire que j’ai progressé devant le but, tout simplement. Je suis jeune, je bosse pas mal à l’entraînement. Je suis comme ça dans la vie, j’aime bien m’éclater. J’essaye d’apporter de la joie dans le vestiaire, je pense que c’est important. Mais on a déjà un groupe qui vit bien. L’objectif pour nous, c’est de faire le mieux possible. On sait que la saison passée on n’est pas passé loin de la cinquième place ».

Une cinquième place, voilà donc qui pourrait ravir Aubameyang. Et pourtant, un tel classement ne serait pas suffisant pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Une compétition des plus prestigieuses, qui ne le laisse bien évidemment pas de marbre : « Forcément, c’est une grande compétition, ça donne envie de jouer dans une équipe qui y évolue. Ça viendra quand ça viendra. Je suis patient, je pense déjà à confirmer ce que je suis en train de faire, faire une bonne saison. Après, on verra. Retourner dans un grand club, c’est attirant, on espère ». En tout cas, s’il continue à briller de cette manière, nul doute que les prétendants seront nombreux à se bousculer au portillon.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 05, 2012 1:19 pm Répondre en citant

Aubameyang nominé pour le meilleur joueur Africain.

La Confédération africaine a dévoilé, ce dimanche soir, la liste des dix nommés pour le prix de joueur africain de l'année. Trois pensionnaires de Ligue 1 ont été retenus : Pierre-Emerick Aubameyang, déjà auteur de sept buts cette saison en Championnat avec Saint-Etienne, Younes Belhanda, sacré champion de France avec Montpellier, et André Ayew, virevoltant avec l'Olympique de Marseille.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Nov 05, 2012 7:35 pm Répondre en citant

ASSE : Ruffier chez les Bleus ?
Publié le 05/11/2012 à 14:35,
De notre partenaire But Football Club

Ce n’est pas une première. Mais une fois encore, le gardien de l’ASSE, Stéphane Ruffier, a été pré-convoqué pour le prochain match de l’équipe de France. Il s’agit du match amical prévu face à l’Italie le 14 novembre prochain à Parme. Au vu des prestations actuelles de Ruffier, on se demande encore combien de temps Didier Deschamps va-t-il se passer de ses services… Réponse jeudi prochain pour la liste enfin dévoilée.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Nov 10, 2012 7:56 pm Répondre en citant

ASSE : Quand Christophe Galtier encense Moustapha Bayal
Publié le 10/11/2012

A la cave la saison dernière, Moustapha Bayal revient en grâce cette saison, notamment dans l’esprit de son coach Christophe Galtier. Ce dernier n’a pas hésité à la titulariser, un peu à la surprise générale, à Paris le week-end dernier (1-2). « Peut-être que, par rapport à l’environnement, elle est symbolique mais elle est surtout le fruit d’un travail de Mus’ depuis le début de saison. Face à Paris, il n’a pas joué par défaut ou par hasard. J’avais d’autres options. D’ailleurs, je l’avais montré quand j’estimais que Mus’ n’était pas apte à tenir le poste. Sa rentrée contre Nice et celle contre Sochaux m’ont conforté dans mon choix. On verra avec l’accumulation des semaines » , a expliqué l’entraîneur ligérien.

Galtier salue le changement d’état d’esprit du défenseur central sénégalais. « Aujourd’hui, il est réceptif et s’il continue à saisir les opportunités qui lui sont présentées, je n’exclus pas qu’il enchaîne. Mus a eu une année compliquée. Il n’a pas joué durant six mois. En prêt à Nancy, ça n’a pas été beaucoup mieux. Je pense qu’à un moment donné, il y a eu une prise de conscience chez lui. Aujourd’hui, il a accepté la charge de travail qu’on attendait de lui. Il fait plus attention. Dans le football, tout va très vite. On a échangé. Il a beaucoup pris sur lui-même pour revenir et c’est tout à son honneur » . Finalement, tout s’arrange dans le Forez.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Nov 10, 2012 8:18 pm Répondre en citant

Galtier «aime ses joueurs»

Le succès des Verts à Paris (2-1) est venu couronner un rapprochement sensible de l'entraîneur stéphanois avec son groupe. Décryptage avant la réception de Troyes ce samedi (20h00).

La saison de l'ASSE a sans doute commencé à Toulouse, le 18 août dernier. Ce soir-là, lors de la 2e journée, les Verts sont totalement hors du coup (1-2). Dans la foulée, Christophe Galtier déclare : «Je me suis trompé.» «Il a été le premier à se remettre en question, confie Loïc Perrin. Très peu d'entraîneurs auraient fait ça. On est beaucoup à avoir apprécié.» Le mardi suivant, à la reprise, "Galette" entreprend une large consultation. «Il nous a demandé notre avis sur tout et n'importe quoi, poursuit le capitaine des Verts. On est un groupe qui a peut-être besoin d'affection, il l'a bien ressenti. Il a modifié sa façon d'agir.» Une évolution que les faux pas devant Sochaux (0-1) et Reims (0-0) auraient pu discréditer. «À une époque, il aurait peut-être changé de discours mais il savait que c'était à travers cet état d'esprit-là qu'on allait gagner des matches. Il a gardé sa ligne de conduite.»

Sa méthode passe par l'échange permanent. «J'ai besoin de savoir ce que ressent un joueur dans sa vie pro et d'être informé sur ce qui se passe dans sa vie familiale : l'arrivée d'un enfant ou des problèmes de couple ne sont pas anodins», dit-il. Perrin n'a jamais connu une proximité aussi poussée. «Il aime ses joueurs, être avec nous et rigoler même s'il sait faire la part des choses.» L'histoire du loft a montré qu'il peut être sans pitié. Ce qui ne l'a pas empêché de remettre Bayal dans le coup après une année compliquée. «Il a fallu avoir quelques échanges mais il a aussi beaucoup pris sur lui-même dans la charge de travail au quotidien. Ça, c'est tout à son honneur.» À Paris, où il était titulaire pour la première fois, le défenseur sénégalais a répondu présent. «Avec cette proximité, il maintient tout le monde concerné et cela plaît à la plupart du vestiaire, si ce n'est à tout le vestiaire, reprend Perrin. Il essaie de faire en sorte que tous les joueurs soient biens. Il a bien compris que cela joue sur les résultats.»

C'est plus facile aussi pour convaincre Aubameyang de se décaler côté gauche ou lui expliquer qu'il sera remplaçant à Paris. «Il y a eu la démarche d'aller voir le joueur, et non pas de le convoquer. Le ressenti est différent», indique Galtier. Idem avec Perrin pour le faire jouer en charnière. Il y a eu consultation, pas imposition. Dans toute situation, le coach stéphanois s'astreint désormais à «rester calme». «On analyse mieux et on commet moins d'erreurs. L'agacement me rend moins performant.» Plus posé Galtier ? «Ce n'est pas ce que dit ma famille !», sourit-il.

.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 21, 2012 12:20 am Répondre en citant

CAN : Faouzi Ghoulam avec l’Algérie ? Mardi, 20 Novembre 2012 22:48

Le jeune défenseur latéral de l’AS Saint-Etiennen, Faouzi Ghoulam, aurait donné son accord pour une éventuelle sélection avec l’équipe nationale d’Algérie. Déjà retenu avec les Espoirs français, l’enfant du quartier stéphanois de Montreynaud jouit de la double nationalité. Sollicité par Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des « Fennecs », il aurait finalement choisi d’opter pour le maillot algérien. Si ce choix était confirmé, cela signifierait que Faouzi Ghoulam pourrait jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier et février 13 et faire défaut aux Verts durant un mois.

L’Ivoirien Max-Alain Gradel devrait lui aussi s’envoler pour l’Afrique du sud où se jouera cette compétition.

Source : "La gazette des Verts"

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 21, 2012 2:44 pm Répondre en citant

ASSE : Galtier autorise Ghoulam à partir à la CAN
Publié le 20/11/2012

Le latéral franco-algérien Faouzi Ghoulam pourrait disputer la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier prochain, en Afrique du Sud. C’est en tout cas ce que laisse entendre Christophe Galtier, son entraîneur à Saint-Etienne, même si le joueur portait il y a peu le maillot tricolore avec les Espoirs. Ce qui ne l’empêche pas d’être sélectionnable avec les Fennecs.

"Même si je sais qu’il sera absent pour au moins un mois, ça ne me contrariera pas, a assuré le coach des Verts au journal Le Buteur. Il pourra aller jouer la CAN sans le moindre problème. En France, beaucoup de clubs comptent dans leurs rangs des joueurs d’origine africaine qui iront à la CAN. Pour ce qui me concerne, Faouzi pourra aller à la CAN, j’ai d’autres joueurs pour pallier son absence." Si tout le monde est d’accord…

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Nov 21, 2012 10:54 pm Répondre en citant

Si on lit bien entre les lignes, j'ai comme l'impression que pour "Galette", Goulham n'est plus consideré comme "LE titulaire" du poste de latéral gauche. Par contre Brison ne m'inspire pas toujours une totale confiance, bien qu'il soit en net progrès depuis la saison passé.

lestephdu62

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 22, 2012 10:50 am Répondre en citant

Joël a écrit:
Si on lit bien entre les lignes, j'ai comme l'impression que pour "Galette", Goulham n'est plus consideré comme "LE titulaire" du poste de latéral gauche. Par contre Brison ne m'inspire pas toujours une totale confiance, bien qu'il soit en net progrès depuis la saison passé.

oui la je ne comprend pas galette pour moi guolam est meilleur que brison enfin on ne sait pas tout il s est surement passer quelquechose

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Nov 22, 2012 9:04 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
Joël a écrit:

oui la je ne comprend pas galette pour moi guolam est meilleur que brison enfin on ne sait pas tout il s est surement passer quelquechose

La prolongation tardive signé par le joueur n'y est peut-être pas étrange.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 09, 2012 10:16 am Répondre en citant

IL FAUT LE FAIRE !!

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trophee-du-joueur/trophees-du-mois.html

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 57 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 119, 120, 121  Suivante