VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Avr 06, 2011 10:18 pm |
|
|
site Off :
Un nouveau Vert en Bleu
Le jeune gardien stéphanois, Axel Kakou, a rejoint l’équipe de France U16 pour disputer, cette semaine, deux matches amicaux en Slovénie.
c'est bien ! |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Avr 06, 2011 10:20 pm |
|
|
| Moulin - Coulibaly - Sanou - Kakou...y'a de la relève derrière notre J.J |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Avr 09, 2011 6:05 pm |
|
|
L'attaquant international espoir Emmanuel Rivière (21 ans), formé à l'AS Saint Etienne vit une deuxième saison en tant que titulaire assez compliquée. Il conserve néanmoins la confiance de son coach, Christophe Galtier.
Auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, les observateurs en attendait plus de lui cette saison après ses 8 buts sur la deuxième moitié de saison l'an passé. Mais le joueur se considère toujours comme en apprentissage : « Vu que je suis l’attaquant du club, que je joue tout le temps, le public attend que je marque. C’est normal. Pour part, je considère que je n’ai pas fini mon apprentissage. Je travaille pour peaufiner tout cela. Je n’ai pas fini de progresser. Je dois franchir un autre cap ». Il a même confié avoir toujours des relations avec Bafé Gomis et qu'il prend conseils auprès de lui : « On se voit souvent. On mange ensemble et on en parle. Il me rassure, me remet dans le contexte. Il me dit qu’il n’y a pas beaucoup d’attaquants de mon âge qui jouent à ce niveau, que ce que je fais, c’est plus que bien. Ça me remet les pieds sur terre. Car lorsque les matches s’enchaînent et que vous êtes beaucoup critiqué, c’est un peu dur. Bafé m’apporte de bons conseils » |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Avr 09, 2011 7:18 pm |
|
|
S'il suit bien ces conseils, il ne devrait pas tarder à le rejoindre chez les quenelles.  |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 11, 2011 6:18 pm |
|
|
Le top 5 des pires recrues offensives de l’ASSE
11/04/2011 - 17 h 01 - 5
À l'instar du TFC, l'AS St-Etienne ne s'est guère montrée à son avantage concernant le recrutement d'éléments offensifs de qualité ces dernières saisons. Voici un florilège des principaux flops stéphanois en matière d'attaquant de ces dix dernières années.
Le recrutement d’un avant-centre de qualité est une quête bien difficile, en France plus qu’ailleurs. L’AS St-Etienne l’a appris à ses dépens et a multiplié les erreurs de casting ces dix dernières saisons. Surfant sur l’incroyable réussite du recrutement sur cassette vidéo du redoutable tandem brésilien Alex-Aloisio, les dirigeants stéphanois se sont laissé abuser. De Daniel Bilos, à l’obscur Rodrigao en passant par le fantomatique attaquant suédois, Lasse Nilsson, retour sur une décennie d’erreurs de casting à l’ASSE.
1- Boubacar Sanogo (de août 2009 à ?, 20 apparitions – 1 but)
Pour expliquer la première place de Boubacar Sanogo dans ce classement, voici deux chiffres. Le premier est un montant 5, soit la somme déboursée en millions d’euros par l’ASSE pour arracher le peu prolifique attaquant ivoirien au Werder Brême durant l’été 2009. Le second chiffre est 1, comme le nombre de but inscrit par le joueur en Ligue 1 en 20 apparitions. Entre méforme, blessures à répétition et mal-être, le bilan de Sanogo dans le Forez est catastrophique. Rarement prolifique en Bundesliga lors de ses différents passages à Kaiserlautern, à Hoffenheim ou à Hambourg dans un championnat très offensif, il aurait été étonnant de voir Sanogo enfiler les buts comme les perles en Ligue 1. De retour à l’entraînement depuis trois semaines, il n’a toujours pas fait son retour sur les pelouses avec l’ASSE avec le groupe pro. Il pourrait quitter les Verts en fin de saison.
2- Lasse Nilsson (d’août 2007 à janvier 2008, 4 apparitions)
Lorsque l’ASSE s’offre Lasse Nilsson pour 3 M€, la plupart des observateurs saluent ce pari tenté par les Verts. Attaquant international suédois, Nilsson fait le bonheur d’Heerenveen depuis 3 saisons et a déjà inscrit une vingtaine de buts en Eredivisie. Malheureusement pour ce dernier, l’entraîneur stéphanois va prendre immédiatement en grippe le Scandinave qui ne va disputer que 4 matches en 6 mois. Une situation déplorée par l’intéressé à l’époque. « Si on ne vous donne aucune chance de faire vos preuves, c’est beaucoup plus difficile à accepter. » Après différents prêts décevants (Aalborg, Elfsborg, Vitesse Arnhem), Nilsson est finalement acheté par le club néerlandais qui va également rapidement regretter son choix. Après 13 buts en 3 saisons, Nilsson retourne en janvier à Elfsborg qui le recrute une troisième fois. Auteur d’un but pour son retour en Suède, l’attaquant nordique espère qu’il va pouvoir enfin relancer sa carrière, et ce, à 29 ans.
3- Gonzalo Bergessio (de septembre 2009 à janvier 2011, 47 apparitions – 5 buts)
L’attaquant international argentin débarque dans le Forez pour près de 6 M€ fin août 2009. Bergessio a déjà connu l’Europe du côté de Benfica, avec un échec cuisant à la clé. De retour au pays, il effectue un come-back intéressant et plante 14 buts avec San Lorenzo. Suffisant pour que l’ASSE casse sa tirelire pour le recruter. Les débuts de ce dernier sont d’ailleurs fracassants. Lors de ses six premiers matches, il marque 5 buts et devient incontournable à l’ASSE. Mais la suite sera moins heureuse et les buts de Bergessio se feront plus rares et sa maladresse devant le but deviendra rapidement insupportable aux supporters stéphanois. Incapable de planter le moindre but en L1 lors de la première partie de saison (16 apparitions), l’Argentin est prêté cet hiver à Catane. Au sein de la modeste formation italienne, il retrouve des couleurs et a déjà inscrit 2 buts en sept apparitions. Si le bilan reste modeste, il est déjà bien supérieur à celui aperçu à St-Etienne ces derniers mois.
4- Daniel Bilos (d’août 2006 à janvier 2007, 14 apparitions)
L’un des gros gâchis de la décennie côté stéphanois. Considéré à l’époque comme l’un des joueurs les plus talentueux du championnat argentin, Bilos est recruté par l’ASSE à Boca Junior pour 1,5 M€. Mais une fois encore, le joueur est mal exploité. En dépit de prestations très intéressantes, El Flaco ne parvient pas à convaincre Ivan Hasek. Pourtant, le joueur multiplie les prestations de qualités lorsqu’il entre en jeu. Généreux dans l’effort et doté de grosses qualités physiques et techniques, il se révèle être un ailier gauche de talent. Pas suffisant pour les Verts qui le prêtent six mois après son arrivée. Prêté consécutivement à l’America Mexico puis à San Lorenzo, il résilie son contrat pour rejoindre Banfield. Malheureusement, une blessure à la cuisse gauche l’oblige à mettre un terme à sa carrière à seulement 29 ans.
5- Rodrigao (de juin 2001 à octobre 2001, 7 apparitions – 2 buts en D2)
Obscur attaquant brésilien, Rodrigao débarque en 2001 à St-Etienne en provenance de Santos. Incapable de s’adapter au championnat de France de deuxième division, cet ancien international espoir brésilien ne reste que quelques mois dans le Forez. Blessé durant ses premiers mois chez les Verts, il va tout de même inscrire deux buts avant d’être prêté. Il ne reviendra jamais à Geoffroy Guichard. Ne tenant pas en place, Rodrigao va changer de club tous les ans depuis la saison 2003/04. Il évoluerait aujourd’hui à Santo André (D2 brésilienne), mais n’a plus joué depuis juin 2010. Une fin de carrière en pointillés pour un joueur qui ne restera pas dans les annales du football brésilien. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 11, 2011 9:06 pm |
|
|
| QUEL GACHIS !!! |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Avr 26, 2011 7:35 pm |
|
|
Javier Hernandez en Ligue 1 ? Ça aurait pu se faire. Ce mardi, France Football révèle que trois clubs français - à savoir les Girondins de Bordeaux, le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne -, approchés par Chivas, avaient refusé d'enrôler «Chicharito» avant le Mondial 2010 et alors qu'il venait d'inscrire 10 buts en 11 matches du Torneo Bicentenario mexicain. (Photo Presse-Sports)
Pour motiver son refus, l'un de ces trois clubs français a même jugé l'attaquant mexicain «pas assez cher». Pour le plus grand bonheur de Manchester United et Alex Ferguson |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Avr 26, 2011 9:56 pm |
|
|
| Ce qui est sur, c'est que le joueur ne doit pas regréter son choix; il est encore titulaire ce soir dans la ligne d'attaque mancunienne aux côtés de Rooney et Valencia. |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Avr 28, 2011 9:48 pm |
|
|
Dominique Rocheteau lance un appel aux supporters
Alors que l’ASSE disputera trois de ses quatre prochains matches à domicile, Dominique Rocheteau lance un appel aux supporters afin de soutenir l’équipe pour l’Europe.
Dominique, vous souhaitez lancer un appel solennel aux supporters afin de soutenir l’équipe pour l’Europe. Pour quelles raisons ?
Dominique Rocheteau : «Jouer une compétition européenne représente pour Saint-Étienne quelque chose de spécial en raison de l’histoire formidable du club. J’ai eu la chance de participer à l’une des grandes périodes européennes de l’histoire de l’ASSE (21 rencontres en Coupe d’Europe sous la tunique Verte, ndlr) et dans notre position actuelle, nous devons tout faire, tout tenter pour obtenir cette sixième place qualificative. Les supporters ont un rôle capital à jouer pour aider l’équipe à gagner cette place européenne. A Saint-Etienne, les supporters constituent la force numéro un. Si l’ASSE est connue voire reconnue dans l’Europe entière, encore aujourd’hui, c’est aussi grâce à ses résultats à l’échelle internationale.»
Comment voyez-vous les prochains matches ?
Dominique Rocheteau : «Nous avons, sur les 4 prochains matchs, 3 rencontres à domicile et Arles/Avignon à environ 200 kilomètres de Saint-Étienne, un stade qui peut facilement être aux couleurs vertes : nos supporters, comme ils l’ont fait cette saison, doivent continuer à nous soutenir à Geoffroy-Guichard et à l’extérieur. Et surtout au stade Geoffroy-Guichard qui doit rester impressionnant pour nos adversaires ! Nous avons pour cela les meilleurs supporters de France, un public extraordinaire de fidélité.»
Pensez-vous que les joueurs répondront présent ?
Dominique Rocheteau : «J’en suis persuadé. A Geoffroy-Guichard, quand les supporters poussent, tout joueur est obligé de se dépasser, de se «défoncer». Le Chaudron est unique. Si nous jouons l’Europe la saison prochaine, ce sera avec nos supporters. Je compte sur chacun, dès dimanche soir, pour aider l’équipe à conquérir cette sixième place européenne. Tout donner sur le terrain et en dehors du terrain pour l’Europe, pour écrire ensemble une nouvelle grande page de l’histoire des Verts.» |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 4:29 pm |
|
|
L'ASSE ne pense pas à la « finale » face à Sochaux
La lutte pour la qualification à la Ligue Europa n'en finit pas d'être acharnée à quatre journées de la fin du championnat. Si Bordeaux est un peu distancé suite à sa lourde défaite face à Sochaux, Saint-Etienne est plus que jamais dans la course puisqu'un seul point sépare les Verts des Sochaliens, sixièmes. Seul problème pour Philippe Galtier et ses hommes, un calendrier compliqué les attend avec la réception de trois équipes du top 5 du championnat : Lille, Rennes et Paris. Pour Laurent Batlles, les Verts essaieront bien sûr de prendre le plus de points possible, la moindre erreur pouvant être fatale dans un sprint final si disputé.
« C’est très serré entre les équipes qui se battent pour la sixième place, elles ont à peu près le même effectif. Celle qui commettra une erreur sera pénalisée, a affirmé au Progrès l'expérimenté milieu de terrain stéphanois, qui refuse pour le moment de penser à une éventuelle « finale » face à Sochaux lors de l'avant-dernière journée du championnat. On va déjà essayer de battre Lille et Rennes, ce qui ne sera pas une mince affaire. Si nous y parvenons on pourra peut-être évoquer en ces termes le match contre Sochaux. C’est une très belle équipe. Son jeu est offensif et elle marque beaucoup de buts. Est-ce qu’elle aura, comme toute équipe des moments difficiles ? Son calendrier est-il plus favorable que le nôtre ? Je ne sais pas. Je sais simplement que le nôtre est assez lourd. » |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 9:12 pm |
|
|
A 4 journées de la fin du championnat 2010-2011, notre équipe à un rôle d'arbitre à jouer pour l'attriburtion du titre de champion, et des places qualificatives pour la ligue des champions en recevant Lille, Rennes et le PSG.
Sans compter qu'on peut accrocher une éventuelle place de 6ème, qualificative pour l'europa league.
Alors que doit-on faire à votre avis ???
Jouer notre rôle d'arbitre à fond, ou lever le pied lors de certaines rencontres ???
Mon avis est le suivant (je vais en surprendre plus d'un, mais tant pis).
Sur l'ensemble de la saison, je pense que notre place se situe plus entre la 8ème et la 14ème qu'une éventuelle 6ème bien trop flatteuse. Et des équipes comme Lorient mérite sans doute plus que nous de jouer l'an prochain cette europa league, vu le beau jeu qu'il pratique.
Par conséquent je ne souhaite pas vraiment de victoire demain face aux lillois, voir même un succès de ces derniers qui leur assurerait quasiment le titre de champions.
Je ne pense pas que durant cette saison nos joueurs aient fait très plaisir à leurs supporters (à part les 2 premiers mois de compétition) alors s'ils veulent se rattraper, qu'ils empêchent l'OM de remporter un 10 titre en l'offrant sur un plateau à Lille.
Pareil pour la reception du PSG. Imaginé un instant qu'une victoire parisienne priverai l'OL de champion's league !!!
Quelle belle vengeance pour le peuple vert qui à son tour pourrait montrer à AULAS 4 doigts de la main comme pour lui signifier son classement.
Après on peut toujours battre Rennes et aller gagner à Sochaux pour dire de finir à la meilleure place.
Mais bon, ce n'est que mon avis...pas vraiment dans l'esprit j'en conviens. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 9:42 pm |
|
|
| Joël a écrit: | A 4 journées de la fin du championnat 2010-2011, notre équipe à un rôle d'arbitre à jouer pour l'attriburtion du titre de champion, et des places qualificatives pour la ligue des champions en recevant Lille, Rennes et le PSG.
Sans compter qu'on peut accrocher une éventuelle place de 6ème, qualificative pour l'europa league.
Alors que doit-on faire à votre avis ???
Jouer notre rôle d'arbitre à fond, ou lever le pied lors de certaines rencontres ???
Mon avis est le suivant (je vais en surprendre plus d'un, mais tant pis).
Sur l'ensemble de la saison, je pense que notre place se situe plus entre la 8ème et la 14ème qu'une éventuelle 6ème bien trop flatteuse. Et des équipes comme Lorient mérite sans doute plus que nous de jouer l'an prochain cette europa league, vu le beau jeu qu'il pratique.
Par conséquent je ne souhaite pas vraiment de victoire demain face aux lillois, voir même un succès de ces derniers qui leur assurerait quasiment le titre de champions.
Je ne pense pas que durant cette saison nos joueurs aient fait très plaisir à leurs supporters (à part les 2 premiers mois de compétition) alors s'ils veulent se rattraper, qu'ils empêchent l'OM de remporter un 10 titre en l'offrant sur un plateau à Lille.
Pareil pour la reception du PSG. Imaginé un instant qu'une victoire parisienne priverai l'OL de champion's league !!!
Quelle belle vengeance pour le peuple vert qui à son tour pourrait montrer à AULAS 4 doigts de la main comme pour lui signifier son classement.
Après on peut toujours battre Rennes et aller gagner à Sochaux pour dire de finir à la meilleure place.
Mais bon, ce n'est que mon avis...pas vraiment dans l'esprit j'en conviens. |
je partage ton analyse sur le peu de jeu que l'on a développé cette saison
si l'on décroche la 6è place çà prouvera quand meme la faiblesse de notre championnat . je suis aussi anti lyonnais et marseillais comme beaucoup d'entre nous . par contre , si l'on bat lille et paris je serais heureux car l'europe çà me fait réver ( en espérant avoir une équipe plus forte l'an prochain pour ne pas etre défait au premier tour |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 9:54 pm |
|
|
| Moi ce qui me fait peur aussi avec l'europe, c'est de ne pas avoir l'effectif conséquent pour jouer sur les 2 tableaux -europa league et championnat- (sans parler des coupes nationales). Si c'est pour lutter pour le maintien en fin de saison comme Auxerre cette année, autant se concentrer sur le championnat...et attendre d'avoir plus de moyens pour se lancer dans l'aventure européenne. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 9:57 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Moi ce qui me fait peur aussi avec l'europe, c'est de ne pas avoir l'effectif conséquent pour jouer sur les 2 tableaux -europa league et championnat- (sans parler des coupes nationales). Si c'est pour lutter pour le maintien en fin de saison comme Auxerre cette année, autant se concentrer sur le championnat...et attendre d'avoir plus de moyens pour se lancer dans l'aventure européenne. |
le risque que tu évoques existe c'est sur .mais j'espère que l'on pourra se renforcer intelligement sans dépenser des fortunes avec le transfert de matuidi et payet |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Mai 09, 2011 10:01 pm |
|
|
C'est sur qu'avec les transferts de Blaise et Dimitri (s'ils se réalisent) on aura un peu plus de liquidité. Mais on perdra en même temps nos deux meilleurs éléments, d'ou l'importance de bien réflechir à qui on va recruter _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
|
|
|
|