VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Jan 08, 2022 2:45 pm Répondre en citant

ASSE : DUPRAZ ADRESSE UNE PUNCHLINE À THIOUB

L'entraîneur de l'ASSE, Pascal Dupraz, a pointé du doigt la condition physique de Sada Thioub.

Arrivés cet hiver en prêt à l'AS Saint-Etienne en provenance d'Angers, le gardien français, Paul Bernardoni, et l'ailier droit sénégalais, Sada Thioub, ont été présentés ce vendredi à la presse.

Lors de cette présentation, l'entraîneur des Verts, Pascal Dupraz, qui n'a jamais sa langue dans sa poche, n'a pas manqué de tacler Sada Thioub sur sa condition physique.

"Tout est relatif, Sada n'a pas 50 ans. Il y a 5 préparateurs physiques avec moi. On n'est pas dans le même cas que Joris Gnagnon (arrivé en surpoids, nldr), ça va venir. Paul est prêt et Sada est presque prêt. Je l'annonce à Sada, je le dis devant tout le monde, il va doubler les séances. On va rattraper le temps perdu", a lâché le Savoyard.

Et voilà, on recrute vraiment n'importe quoi!!! Si avec ça on sauve notre peau, c'est qu'il y a un bon Dieu; pauvre de nous...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ericp

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 09, 2022 12:56 am Répondre en citant

J'attends quand même de voir avant de juger, mais c'est à se demander si les 2 clowns veulent vraiment sauver le club. C'est ça les moyens supplémentaires qu'ils mettent pour recruter ! C'est toujours la même chose, des joueurs qui n'ont pas ou peu joué depuis 6 mois, 1 an, ou des joueurs qui relèvent de longues blessures et qu'il faut retaper.
Maintenant on apprend que personne ne veut ou peut racheter le club. Depuis avril ils se sont bien foutu de nous. Et l'autre maintenant qui se venge et dénigre Puel alors que c'est lui qui l'a voulu. Comme clown on fait pas mieux pour le grand cirque Sainté.
On peut toujours dire y a plus grave dans la vie, certes, mais je suis triste pour mon club et mes couleurs qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 09, 2022 9:34 pm Répondre en citant

ericp a écrit:
J'attends quand même de voir avant de juger, mais c'est à se demander si les 2 clowns veulent vraiment sauver le club. C'est ça les moyens supplémentaires qu'ils mettent pour recruter ! C'est toujours la même chose, des joueurs qui n'ont pas ou peu joué depuis 6 mois, 1 an, ou des joueurs qui relèvent de longues blessures et qu'il faut retaper.
Maintenant on apprend que personne ne veut ou peut racheter le club. Depuis avril ils se sont bien foutu de nous. Et l'autre maintenant qui se venge et dénigre Puel alors que c'est lui qui l'a voulu. Comme clown on fait pas mieux pour le grand cirque Sainté.
On peut toujours dire y a plus grave dans la vie, certes, mais je suis triste pour mon club et mes couleurs qui m'ont fait rêver dans ma jeunesse

Je partage à1000% Thumright Thumright Thumright

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 23, 2022 6:31 pm Répondre en citant

Week-end cauchemardesque avec des défaites pour toutes nos équipes

ericp

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Jan 24, 2022 1:37 am Répondre en citant

À l'image du club. Rien ne va plus.
Avec les résultats aujourd'hui de nos concurrents directs en L1, si on ne gagne pas mercredi à Angers, je crois que là ce sera cuit. On doit récupérer Bouanga et Boudebouz, on peut être un peu plus offensif qu'à Lyon ou on a débuté avec Nordin et Aouchiche ! C'est dire la situation.
Et nos 2 gugusses toujours aux abonnés absents.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Jan 24, 2022 10:03 pm Répondre en citant

ASSE, FCGB, FCL, ESTAC… Qui à ce stade va descendre selon les ?bookmakers

Avec un marché des transferts qui s’apprête à fermer ses portes, les clubs vont entamer la dernière ligne droite du championnat. Si beaucoup ont les yeux rivés sur la bataille pour l’Europe, la lutte pour le maintien attire également. De l’ASSE au FCGB, en passant par le FCL et l’ESTAC, qui va jouer en Ligue 2 la saison prochaine ? Les bookmakers nous donnent des pistes.

L’ASSE et le FCL en bien mauvaise posture pour le maintien

Sans véritable surprise, c’est l’AS Saint-Etienne qui récolte la plus faible cote avec 1,90 contre 1. Les Verts, qui comptent seulement 12 points en 21 matchs, vont devoir réaliser une grosse deuxième partie de saison, pour pouvoir éviter la descente en Ligue 2. Le FC Lorient est l’autre équipe qui possède la cote la plus basse avec 2,3. Les Merlus, qui ont 17 points, sont à deux points des barrages, et à trois de la 17e position, synonyme de maintien en Ligue 1.

FCGB et ESTAC non loin derrière, selon les bookmakers

Ces deux équipes sont suivies de Bordeaux, Clermont, Troyes et Metz. Le premier est le club le plus exposé de ce groupe à une descente en Ligue 2, avec une cote à 2,5 contre 1, tandis que les trois suivants pointent respectivement à 2,8, 3,2 et 3,5. Quatre points séparent le 15e (Clermont) du 19e (Lorient). Le Stade de Reims, 14e, semble être hors de portée, d’après les bookmakers, avec une cote à 15.

Les cotes des clubs susceptibles de descendre en Ligue 2

Saint-Etienne : 1,9

Lorient : 2,3

Bordeaux : 2,5

Clermont : 2,8

Troyes : 3,2

Metz : 3,5

Reims : 15

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Fév 16, 2022 10:42 pm Répondre en citant

Il y a 5 ans on était à Manchester . Quel souvenir énorme de ce déplacement

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 25, 2022 12:52 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
https://www.butfootballclub.fr/asse/actualite/asse-lomakin-n-est-pas-le-seul-nouveau-candidat-au-rachat-des-verts-721067

Désormais principal favori au rachat de l'ASSE, Total Sport investments, société aux capitaux russes basée à Londres, s’appuie sur les fonds de Sergei Lomakin. 986ème homme le plus riche du monde selon le classement Forbes, Lomakin est notamment propriétaire de la chaîne de supermarchés Fix Price, une société côtée 8 milliards de dollars. Selon nos informations, Lomakin était présent hier au match ASSE-PSG (1-3) en compagnie de son fils.

Trois autres dossiers sont arrivés chez KPMG

Après avoir assisté au match contre Paris, Lomakin a rencontré les membres de KPMG qui avaient eux aussi fait le déplacement. Un rendez-vous qui a duré quatre heures. Une offre a été formulée. Un dossier qui pourrait bien s'accélérer, d'autant que Bernard Caiazzo et Roland Romeyer comptent toujours vendre le plus vite possible, eux qui viennent de repousser les premières offres, françaises, des projets pilotés par Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian. Mais Lomakin ne serait pas seul.

Trois autres dossiers seraient en effet arrivés à KPMG ces derniers jours. Des projets dont la provenance n'a pas encore pu filtrer, mais qui sont jugés « sérieux », en interne. A suivre...

Et dire qu'il y a quelques mois on rêvaient (moi en premier) de la prochaine arrivée de Sergeï Lomakin (milliardaire russe figurant dans les 1000 plus grandes fortunes du monde). Quand on voit aujourd'hui ce dont son capable ces oligarques, on peut se réjouir de ne pas être passé sous pavillon russe... Sad Sad Sad

ericp

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 25, 2022 4:01 pm Répondre en citant

100% d'accord avec toi.
Pensée et soutien au peuple ukrainien

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mar 07, 2022 8:59 am Répondre en citant

https://peuple-vert.fr/actualite/un-candidat-au-rachat-de-lasse-prend-la-pose-avec-remy-cabella/

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 12, 2022 10:25 pm Répondre en citant

https://www.foot-national.com/foot-feminin/saint-etienne-ol-l-immense-joie-des-vertes-apres-le-nul-heroique--765190

Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Mar 13, 2022 9:04 pm Répondre en citant

merci a GBD74 des P² d'avoir fait :

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Mar 22, 2022 9:50 pm Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=sKqjbPuDT-o

limites les larmes ! Bounce Bounce Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Mar 27, 2022 1:43 pm Répondre en citant

https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F%9A%A8-flash-mercato-lasse-vient-elle-de-frapper-un-enorme-coup/

??

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Avr 03, 2022 9:27 am Répondre en citant

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5520220403080655.html
Sur l'antenne de RTL, Jean-François Soucasse a parlé hier des finances de l'ASSE. Extraits.

"Financièrement, il n’y avait pas d’inquiétude pour l’ASSE avant la création de la société commerciale. Il y en a en encore moins maintenant. Ce n’est pas une forme d’agacement, mais quand on prête à Saint-Etienne une situation qui n’est pas la sienne… Pour être très pragmatique, Saint-Etienne a clôturé au 30 juin 2021 sa 11e saison consécutive de résultats positifs et finira le 30 juin 2022 avec des fonds propres positifs significatifs et de la trésorerie positive. Je sais que par bienveillance des gens veulent être certains que tout va bien mais je tiens à rassurer les inquiets. Saint-Etienne comme bien d’autres clubs a dû retourner son modèle économique avec la Covid et Mediapro qui n’a pas aidé. Mais Saint-Etienne traverse la crise au moins aussi bien que beaucoup d’autres clubs de Ligue 1. Cela fait 14 mois que je suis arrivé, j’ai des collaborateurs de grande qualité. Saint-Etienne aura divisé par deux son endettement par exemple. On était monté à 47 M€ il fut un temps, il y a 18 mois, et on ne sera même pas à la moitié en juillet 2022.

Beaucoup d’actions ont été mise en œuvre : quand vous baissez votre masse salariale, quand vous vous rendez éligibles à des aides, quand vous remettez en place un salary-cap, quand vous mettez une certaine orthodoxie… Bien évidemment vous ne pouvez pas être un acteur majeur sur le marché des transferts mais on a prolongé 12 joueurs l’été dernier, on a continué à investir dans le centre de formation. On a continué à développer notre marque, nos revenus commerciaux n’ont jamais été aussi bons. L’ASSE est un club dynamique, qui bouge, qui évolue, et qui surtout se donne les clés, les atouts pour être performant dans ce monde du foot post-Covid.

Le club a aujourd’hui un modèle qui me semble particulièrement sain et adapté aux nouveaux enjeux du foot français post-Covid. On a beaucoup d’atouts : un très bon centre de formation, l’un des meilleurs de France, des jeunes joueurs talentueux, des jeunes avec des contrats assez longs. C’est vrai qu’on a des joueurs en fin de contrat mais on a aussi la capacité contrairement à d’autres clubs à pouvoir – pas repartir d’une feuille blanche, car on a encore une vingtaine de joueurs sous contrat l’année prochaine avec des jeunes joueurs, des internationaux…

Je rappelle que la saison dernière on a fini à la 11e place avec une vingtaine de joueurs qui avaient moins de 20 ans. Il y a un potentiel. Le club a une capacité enviée par beaucoup d’autres clubs de reconstruire une équipe, un modèle post-Covid, c’est-à-dire qu’on a plus de joueurs avec des contrats très longs avec un salaire qui correspondait à un autre moment… Je crois que c’est une opportunité pour le club, on compte la saisir pour poser les bases d’un modèle particulièrement vertueux pour la suite.

Saint-Etienne a dû retourner un modèle économique comme d’autres clubs de manière un peu violente. Mais vous ne pouvez pas m’empêcher d’être enthousiaste et optimiste. Moi je suis persuadé qu’une parenthèse va se fermer et qu’une nouvelle page va s’ouvrir. Avec son centre de formation, avec Loïc Perrin à la tête de ce projet – c’est quelqu’un qui incarne ce club, qui connaît ses valeurs, et qui a une idée claire de ce que l’ASSE du futur doit être, je crois que Saint-Etienne est vraiment doté de nombreux atouts. Aujourd’hui le football a changé, c’est devenu un football de milliardaires, il y a des clubs qui ont une autre structuration capitalistique. Ce n’est pas le cas de Saint-Etienne jusqu’à présent.

Nous travaillons avec Loïc , Samuel et toutes les équipes pour faire de ce club le club le plus performant possible même si on sait qu’on ne part pas à armes égales avec d’autres clubs. Autant que faire se peut, on va essayer d’éviter de vendre les meilleurs joueurs comme Saint-Etienne a pu être dans l’obligation de le faire. Aussi, comptez sur nous pour avoir une vision claire. Nous avons la conviction que Saint-Etienne est plus armé que d'autres clubs pour affronter les futures saisons.

Avec la création de la société commerciale de la Ligue et grâce au deal conclu avec CVC, l’ASSE touchera 33 M€ si on se maintient au terme de cette saison, et 16,5 M€ si Saint-Etienne par malheur ce que je n’envisage pas devait être en Ligue 2 la saison prochaine. Tous les clubs, Saint-Etienne avec, ont eu une démarche intelligente, qui a consisté à privilégier l’intérêt supérieur du foot français au détriment parfois, c’est le cas de nombreux clubs, de l’intérêt particulier. Avec CVC, notre produit football se donne les moyens d’être sur le podium européen dans dix ans.

Le PSG va toucher 200 M€, l’ASSE 33 M€. Sachez que le PSG pèse plus de 35% des revenus du football français. Le PSG a accepté au final de percevoir moins de 20% de ses droits. Ce serait malvenu de contester au PSG cette capacité de faire grandir le football français et à développer nos revenus. Combien pèse Saint-Etienne en pourcentage ? Je ne le dirai pas car ça n’a pas été calculé comme ça. Réjouissons-nous que certains aient fait des efforts au nom de l’intérêt général, Saint-Etienne avec. Nous en sommes ravis."

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 116 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 115, 116, 117 ... 119, 120, 121  Suivante