VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 07, 2021 11:39 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
et créateur de SodaStream qu'il a revendu pour 3,2 milliards à Pepsi

info importante, non ?

Bien sur que c'est une info à prendre en compte. Il n'y a qu'une chose qui me dérange, c'est qu'on fasse du neuf...avec du vieux.
Markarian sponsor du club depuis des années, Bueno proche de Roro...
Tant qu'à faire j'aimerai autant qu'on fasse table raz du passé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Déc 09, 2021 7:28 pm Répondre en citant

https://www.francebleu.fr/sports/football/asse-les-cinq-choses-a-retenir-de-la-premiere-conference-de-presse-de-julien-sable-1639058981

Julien Sablé bombardé numéro un, par intérim, depuis la mise à l'écart de Claude Puel, passait son premier oral devant la presse ce jeudi. Décryptage.

"Ma personne importe peu". Tout au long de sa première conférence de presse depuis qu'il a été désigné pour assurer l'intérim de Claude Puel, Julien Sablé s'est évertué à mettre l'AS Saint-Étienne au-dessus de tout et notamment de lui-même. Mais il a aussi donné quelques clés de sa vision de la situation avec des prises de décisions concrètes depuis que Loïc Perrin lui a demandé de prendre l'équipe ce mardi.

Le club au-dessus de tout
Julien Sablé se considère comme "un enfant de Sainté" et à ce titre se sent beaucoup plus de devoirs que de droits envers l'ASSE : "Quand Loïc (Perrin) m'a proposé de prendre l'équipe, je ne me suis pas posé de question. Cela fait 18 ans que je suis là. On est en grand danger. Beaucoup plus qu'il y a trois ans et demi quand j'étais déjà face à vous. Je suis un supporter de ce club, un ancien joueur. Cette situation me fait mal et je suis un soldat donc on y va et on essaye d'être le plus compétent et le plus performant possible".

Le changement de capitanat, sa première décision
Sollicité pour assurer l'entraînement à partir de mardi, Julien Sablé s'est très rapidement vu informer qu'il devrait également probablement coacher l'équipe pour son déplacement à Reims ce samedi (21 heures). Les dirigeants stéphanois étant toujours en recherche d'un remplaçant à Claude Puel Cette situation transitoire (pour le moment) ne l'a pas empêché de prendre une première décision importante. Il a confié le brassard de capitaine à Wahbi Khazri en lieu et place de Mahdi Camara.

a me coûte énormément pour Mahdi a tenu à préciser d'emblée Julien Sablé. Ce n'est pas un choix contre Mahdi, c'est pour Mahdi. Je veux qu'il se reconcentre sur ses performances parce que j'aurais besoin d'un grand Mahdi Camara. Je crois énormément en lui. Wahbi est un grand joueur. Il est capitaine de la Tunisie. C'est pour le groupe".

Le "cinq majeur" : le pouvoir aux joueurs ?
Mahdi Camara, écarté du capitanat, ne l'est en revanche pas du nouveau groupe des sages institué par Julien Sablé. Ou "cinq majeurs" comme le nomme l'ancien milieu de terrain des Verts. Un groupe qui se compose de Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz, Timothée Kolodziejczak et donc Mahdi Camara. "J'ai la décision sur la composition finale mais je veux co-construire avec eux et c'est ce que l'on a fait tout au long de la semaine explique Julien Sablé. Ils ne m'ont pas attendu pour prendre les choses en main. Je crois à un management horizontal avec bien sûr des leaders. C'est mon bagage et mon expérience qui m'amène à ça. Je veux être dans le partage avec ça. Je veux coacher comme j'aurais aimé être coaché". Une rupture avec son prédécesseur ? "Pas du tout répond Julien Sablé, Claude rencontrait les joueurs régulièrement".

Claude Puel : respect et démarquage
Le nom de Claude Puel est évidemment revenu plusieurs fois au cours de ce premier grand oral. Comme attendu Julien Sablé, dont il a été l'adjoint pendant toute la durée de son mandat, s'est montré élogieux parlant de "moment difficile pour lui (Claude) et d'un "grand professionnel qui a donné beaucoup". Mais Julien Sablé a également pris soin de se démarquer de son prédécesseur rappelant que : "depuis trois ans et demi (il) n'avait pas connu que Claude. J'ai connu Jean-Louis (Gasset). J'ai connu mon premier intérim. Je suis diplômé maintenant. À la grande fierté de mon père. J'ai agi avec eux (Puel et Gasset) comme l'adjoint que j'aimerais avoir. C'est-à-dire avec loyauté, fidélité et dévouement. Après j'ai mes idées. Je ne suis pas un copié collé".
Juste un intérimaire ?
Mais Julien Sablé aura-t-il le temps d'imposer ses idées ? Le club continue de chercher activement un successeur à Claude Puel. S'il est sûr d'être sur le banc à Reims ce samedi, la suite s'inscrit en pointillé. "Beaucoup de gens m'ont dit ne pas y aller a-t-il expliqué. Aujourd'hui je me sens légitime à cette place. Mon avenir sera d'être un entraineur numéro un et c'est pour cela que je me suis construit. C'est pour cela que je suis resté avec Jean-Louis (Gasset) plutôt que de retourner à la formation".

"Au-delà de Reims je ne me pose pas la question promet le natif de Marseille. Je ne veux même pas me dire ce que va être l'avenir. Je suis la tête dans le guidon. Je veux aller gagner à Reims mais je n'en fais pas un cas personnel".

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 10, 2021 4:34 pm Répondre en citant

ASSE - MERCATO : REBONDISSEMENT POUR LE FUTUR ENTRAÎNEUR DES VERTS !

Comme notre site vous l'avait annoncé depuis plusieurs jours, l'ASSE va devoir choisir entre Pascal Dupraz et Frédéric Hantz pour son futur entraîneur. Alors que ce dernier semblait tenir la corde, RMC croit savoir que c'est désormais Dupraz qui est le favori.

Tout et son contraire. Alors que l'Equipe annonçait depuis plusieurs heures que le favori pour la succession de Claude Puel à l'ASSE était Frédéric Hantz, RMC croit savoir que le grandissime favori est...Pascal Dupraz. Un dossier qui n'en finit pas de montrer à quel point le club stéphanois est incapable de trancher, alors que se profile, demain, un match capital à Reims. Et que Julien Sablé sera sur le banc de touche...
Voici ce qu'écrivent nos confrères de RMC depuis quelques minutes.

"Selon nos informations, Pascal Dupraz est aujourd'hui le favori pour succéder à Puel. Il pourrait venir avec un adjoint et conserver Sablé au sein de son staff. Garder Sablé serait un bon signal envoyé aux joueurs car l'ancien milieu de terrain présente l'avantage de bien connaître l'effectif actuel. Le résultat face à Reims donnera aussi une indication de son poids au sein du futur staff. Le président exécutif de Saint-Etienne, Jean-François Soucasse, serait lui "rassuré" par le profil de Dupraz, qu’il a connu à Toulouse pour une même mission de sauvetage."

La suite à la prochaine révélation...

Et allez...et pendant ce temps là, on continue à être la risée du foot français ! Sad Sad Sad

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 10, 2021 10:20 pm Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Oib2iSk4_Ig&t=28s

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Déc 11, 2021 1:03 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Oib2iSk4_Ig&t=28s

EXCELLENT ET TELLEMENT A L'ORDRE DU JOUR ! Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft Thumleft

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 12, 2021 9:54 am Répondre en citant

l equipe annonce :

Pascal Dupraz et Frédéric Hantz sont toujours partants pour lui succéder, le plus tôt possible. Alors que le premier tiendrait de nouveau la corde, le second a même pris le premier vol de L’île Maurice pour la France hier...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 12, 2021 9:59 pm Répondre en citant

https://letalkshowstephanois.fr/dupraz-las-saint-etienne-est-un-grand-club-un-club-mythique-avec-un-public-merveilleux/

Consultant pour Prime Video, Pascal Dupraz s’est exprimé cet après-midi sur l’information dévoilée par L’Équipe au sujet de sa future nomination en tant qu’entraîneur de l’ASSE. Même s’il n’a rien confirmé, il n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pense du club. Alors que penser ? Sera-t-il sur le banc des Verts dimanche prochain ? Réponse dans les heures à venir.

Une information hâtive ?
« Il faut se méfier des informations hâtives. Tout ce que peux vous dire, c’est une information que je porte à votre connaissance mais vous la connaissait déjà, l’AS Saint-Étienne est un grand club, un club mythique avec un public merveilleux. C’est tout ce que je peux vous dire à l’heure actuelle. »

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 13, 2021 9:22 pm Répondre en citant

L'OEIL DE DENIS BALBIR

« L'ASSE se ridiculise dans le foot français... »

Tout est compliqué dans ce club et ce depuis le début. Aujourd'hui, Saint-Etienne a deux présidents - un qui n'est quasiment plus là, l'autre qui est supporter invétéré avec ses qualités et ses défauts -, on a même rajouté un troisième membre au « conseil des sages « en ramenant Jean-François Soucasse... Il y a aussi cette histoire de reprise : un jour c'est l'un et il est formidable, le lendemain il est zéro et n'a pas les garanties... La vérité, c'est qu'à l'ASSE plus qu'ailleurs, on navigue à vue.

On joue trop avec ce club et il est grand temps que les gens se rendent compte que c'est une institution en péril du patrimoine français. J'ai mal quand je vois ce qui arrive à des clubs historiques comme Auxerre, Sochaux ou Le Havre, piégés en Ligue 2 depuis des années. Avec le passage à 18 clubs l'été prochain, oui je m'inquiète pour Saint-Etienne. Ce n'est vraiment pas le moment de descendre. Le court terme, c'est l'opération de sauvetage. Et après ? Saint-Etienne est un grand club, avec de grands supporters. Je pense que ces derniers méritent autre chose qu'une farce et cette parodie de présidence. Il faut vraiment prendre les choses en main car l'ASSE se ridiculise dans le foot français... »

Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 13, 2021 10:40 pm Répondre en citant

https://www.butfootballclub.fr/asse/actualite/asse-dupraz-debarque-demain-il-ne-vient-pas-seul-730808

ASSE : DUPRAZ DÉBARQUE DEMAIN, IL NE VIENT PAS SEUL !
Le Progrès annonce que Pascal Dupraz va arriver à l'ASSE dès demain, accompagné de deux adjoints.

Pascal Dupraz à l'ASSE, c'est imminent. Ce lundi soir, Le Progrès révèle que l'ancien coach de Toulouse va arriver à L'Etrat dès demain. Dix jours après la mise à pied de Claude Puel, l'ASSE tient donc le successeur du Castrais. L'intérim de Julien Sablé n'aura pas résisté à la piteuse défaite concédée samedi Reims (0-2).

Et Dupraz n'arriverait pas seul. A sa demande, il serait accompagné de Stéphane Bernard et Baptiste Hamid, son adjoint et son préparateur physique lors de sa dernière expérience, à Caen (L2), qui l'avait évincé au printemps dernier.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 14, 2021 10:45 pm Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/pascal-dupraz-nomme-entraineur-de-l-asse-ac31409

Pascal Dupraz nommé entraîneur de l'ASSE
Ce mardi, l'ASSE a nommé Pascal Dupraz au poste d'entraîneur de son équipe professionnelle. Le technicien haut-savoyard, qui s'est engagé jusqu'en juin 2022, aura pour mission de maintenir les Verts en Ligue 1 Uber Eats.

L’AS Saint-Étienne et Pascal Dupraz ont conclu, ce mardi, un accord confiant la gestion de l’équipe professionnelle à ce dernier. L’ancien footballeur, devenu technicien à l’issue de sa carrière, aura pour mission d’entourer et d’accompagner un groupe conscient de la difficulté de sa situation actuelle.

Pour mener ce combat majeur, le natif d’Annemasse pourra s’appuyer sur ses différentes expériences. Celle, notamment, qui avait porté l’Évian Thonon Gaillard FC du CFA (N2) jusqu’à l’élite et une finale de Coupe de France en 2013. Celle, ensuite, marquante, qui avait offert le maintien au Toulouse FC en Ligue 1 Uber Eats. Pourtant distancé de dix points par le premier relégable à dix journées de la fin du championnat, le TFC, porté par l’élan insufflé par le Haut-Savoyard, avait fini par se sauver grâce à un succès à l’ultime journée.

Après avoir pris place sur le banc du Stade Malherbe Caen lors des deux dernières saisons, Pascal Dupraz rejoint le Forez avec l’ambition d'extirper les Verts de la zone de relégation. Pour assurer cette mission, le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne pourra compter sur Baptiste Hamid, le fidèle préparateur physique qui l’accompagne et qui rejoindra le staff actuel.

Pascal Dupraz dirigera sa première séance d'entraînement dès ce mercredi 15 décembre avant d'être officiellement présenté à 14h au stade Geoffroy-Guichard par le Président exécutif, Jean-François Soucasse, et le Coordinateur sportif, Loïc Perrin.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 19, 2021 10:27 am Répondre en citant

Pour ceux qui n ont jamais vu cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=FUI811qSJCs

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Déc 30, 2021 9:57 pm Répondre en citant

https://letalkshowstephanois.fr/mercato-sako-signe-pour-six-mois-officiel/

Annoncé très proche de rejoindre les Verts depuis plusieurs jours, Bakary Sako vient officiellement de s’engager avec l’ASSE jusqu’en juin 2022. Le club précise que l’ailier gaucher de 33 ans « a su convaincre par ses qualités et sa motivation intactes presque dix ans après son départ« . Espérons désormais que ses qualités et sa motivation rejaillissent sur le terrain et ses coéquipiers. Bienvenue Baky !

Là pour sauver l’ASSE
« Je suis très fier de retrouver le club qui m’a révélé. Revenir ici, quasiment dix ans après, c’est quelque chose de grand. J’arrive avec une seule mission : sauver le club. Je ne suis pas tout seul pour cela. Il y a de bons éléments dans l’équipe et quelques événements déclencheurs nous permettront de sortir de cette situation compliquée. »

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Déc 31, 2021 8:21 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
https://letalkshowstephanois.fr/mercato-sako-signe-pour-six-mois-officiel/

Annoncé très proche de rejoindre les Verts depuis plusieurs jours, Bakary Sako vient officiellement de s’engager avec l’ASSE jusqu’en juin 2022. Le club précise que l’ailier gaucher de 33 ans « a su convaincre par ses qualités et sa motivation intactes presque dix ans après son départ« . Espérons désormais que ses qualités et sa motivation rejaillissent sur le terrain et ses coéquipiers. Bienvenue Baky !

Là pour sauver l’ASSE
« Je suis très fier de retrouver le club qui m’a révélé. Revenir ici, quasiment dix ans après, c’est quelque chose de grand. J’arrive avec une seule mission : sauver le club. Je ne suis pas tout seul pour cela. Il y a de bons éléments dans l’équipe et quelques événements déclencheurs nous permettront de sortir de cette situation compliquée. »

Après Gnagnon qui n'a pas joué un seul match officiel depuis plus de 1 an, voilà arriver notre second sauveur Sako. Thumdown Qui sera ou seront les prochains ? Hilton et ses 44 piges ou encore notre goléador de 2013 Brandao ??? On continue de s'enfoncer dans le ridicule, j'en ai presque honte de supporter ce club.
DIRECTION DEMISSION !!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 06, 2022 8:20 pm Répondre en citant

https://letalkshowstephanois.fr/les-supporters-de-lasse-prives-de-deplacement-jusqua-la-fin-de-saison/

S’étant fait remarquer lors du 16ème de finale de Coupe de France face à Jura Sud suite à une utilisation massive de fumigènes et quelques pétards, les supporters de l’ASSE pourraient subir une grosse sanction.

Une grosse amende pour le club également ?
En effet, d’après les informations d’RMC Sport, la FFF a mis le dossier en instruction et a décidé de fermer à titre conservatoire le parcage visiteur destiné aux stéphanois pour les matchs à venir. Le journal L’Équipe précise de son côté que la décision finale sera rendue le 13 ou le 20 janvier prochain et qu’une interdiction de déplacement jusqu’à la fin de saison n’est pas à exclure, assortie d’une amende conséquente pour le club. Espérons que le verdict ne soit pas si sévère pour les Verts et son douzième homme…

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Jan 07, 2022 11:21 pm Répondre en citant

ASSE : Puel sort du silence et répond à Romeyer !

Remercié en décembre dernier, Claude Puel a tenu à répondre à Roland Romeyer suite à l'interview du président du conseil d'administration de l'ASSE hier soir.

Hier soir, Roland Romeyer donnait une longue interview dans les colonnes du Progrès où il évoquait notamment le dernier mercato estival. Des recrues que selon lui, Claude Puel ne jugeait pas nécessaire tandis que des joueurs comme Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet avaient été invités à quitter le club. Face à cela, l'ancien coach des Verts a tenu à répondre à son ancien patron.

Puel préfère garder le silence !

Dans un communiqué transmis à L'Equipe, le Castrais a préféré s'abstenir de tout commentaire pour ne pas perturber la mission maintien dans laquelle sont lancés les Stéphanois : "Lorsqu'un entraîneur quitte un club, il est tentant de lui faire porter toutes les responsabilités d'une situation. Par respect pour ce que représente l'ASSE et l'objectif de fin de saison (le maintien), je n'ai nullement l'intention de perturber staff, joueurs dans leur entreprise. C'est pourquoi, je ne polémiquerai pas quant aux inexactitudes et contradictions tenues dans Le Progrès par la direction du club me concernant. Je reste attaché à l'ASSE, à son devenir et à toutes les personnes que j'apprécie en son sein, - salariés, staff, joueurs - et auxquelles je souhaite le meilleur" a-t-il lancé. Rendez-vous en fin de saison.

La CLASSE avec un grand "C" face à la prétention d'un (tout) petit personnage qui à le culot de se comparer à M. Roger ROCHER.

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 115 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 119, 120, 121  Suivante