VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Déc 03, 2017 9:00 pm |
|
|
| georges ozon a écrit: | | a l allure ou on va avec les blessés on finira bien par les voirs un jour |
Je me pose la question de savoir si toutes ces blessures ce n'est pas dans les "têtes" ? Après Hamouma et son incroyable corner, Pogba (et ses déclarations sur O. Garcia), Perrin aujourd'hui... C'est nos cadres qui lâchent prises. Je ne serai qu'à moitié surpris si j'apprenais dans la semaine que Ruffier était malade pour Marseille !!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 06, 2017 10:17 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-3-investisseurs-seraient-interesses-par-les-verts/
Les dirigeants de l’ASSE, qui sont partis à la chasse aux investisseurs, pourraient voir ce dossier se décanter dès le début de l’année 2018.
La chasse au trésor lancée depuis plusieurs mois par les dirigeants de l’ASSE est en train de prendre forme. Le Progrès croit en effet savoir que la banque Lazard, mandatée par l’état-major du club ligérien pour trouver de nouveaux investisseurs désireux de s’engager avec les Verts, devrait présenter aux dirigeants stéphanois trois dossiers de candidats avec le mois de février prochain |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Déc 10, 2017 12:13 pm |
|
|
Quand l'AS Saint-Étienne essaie de remplir son stade tant bien que mal
Publié le 09 December 2017
Avec les deux kops fermés pour deux rencontres, on aurait pu penser que les autres tribunes du stade se rempliraient facilement pour les réceptions du FC Nantes et de l'AS Monaco. Pas du tout, puisque le Chaudron n'a accueilli que 15 000 spectateurs lors de la réception des Canaris à l'occasion du premier huis clos. Une première depuis bien longtemps en championnat...
Quand l'AS Saint-Étienne essaie de remplir son stade tant bien que mal
Face à un jeu et des résultats catastrophiques, les stéphanois ne sont, en effet, pas biens motivés à l'idée de venir encourager les leurs. Et pour faire face à cette situation, l'AS Saint-Étienne joue d'invitations et de stratégies markétings pour remplir le stade et ne pas être ridicule devant les caméras des diffuseurs TV.
Vous avez pu le voir il y a quelques jours, le service markéting - billetterie du club a proposé des tarifs attractifs pour la réception de Monaco vendredi prochain. Des prix allant de 20 à 40€ en fonction de la tribune choisie. En même temps, il fallait bien trouver le prétexte de Noël pour baisser les prix puisqu'on se demande bien qui voudrait payer les traditionnels 55€ en Carré Légende pour assister à une purge... Mais ce n'est pas tout, d'après nos informations, l'AS Saint-Étienne, grâce à la complicité de la mairie de Saint-Étienne, offrait jusqu'à hier soir une place à tous les étudiants (de 16 à 25 ans) bénéficiant du Sainté Pass (il faut savoir que la majorité des étudiants de la ville ne sont pas stéphanois de naissance et que leur présence dans le stade ne sera qu'éphémère). Enfin, on imagine qu'ASSE Kids et tous les autres partenaires (clubs, entreprises) qui ont déjà rempli une partie du stade la semaine passée face à Nantes, disposeront d'invitations pour venir meubler les nombreux sièges vides face caméra.
La réception du dernier champion de France approche et il est encore possible d'acheter des places dans chaque tribune du stade. Nous dirigeons-nous vers un nouveau flop dans les tribunes vendredi soir ? Méfiez-vous AS Saint-Étienne, la Ligue envisage de sanctionner les clubs ne remplissant pas leur tribune face caméra... Une Ligue qui ne cesse pourtant de taper sur les Ultras - oui ceux qui remplissent 80% des stades chaque week-end - en les privant de leur passion à coup de huis clos ou par le biais des préfectures en mettant en place des arrêtés préfectoraux (comme celui de demain à Marseille) ou encore des interdictions administratives de stade. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Déc 10, 2017 12:14 pm |
|
|
Contacts établis entre l'ASSE et de potentiels investisseurs
Publié le 10 December 2017
A la recherche d'un investisseur depuis plusieurs mois, l'ASSE est sollicité par de nombreux postulants, notamment venus de l'Est.
Selon Le Progrès, l'ASSE disposerait d'ores et déjà de candidatures concernant un investissement. Les dirigeants auraient rencontré cinq postulants et devrait en rencontrer un sixième dans les jours à venir. Trois dossiers devraient être prochainement choisis avant d'être soumis au choix de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans les mois qui viennent. Selon le quotidien régional, la piste d'un investisseur de l'Est serait d'actualité. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Déc 10, 2017 12:15 pm |
|
|
Christophe Galtier est très inquiet
Questionné par Le Progrès sur l'état actuel du club qu'il a quitté cet été, Christophe Galtier s'est dit "très inquiet". L'ancien entraîneur des Verts s'interroge également sur les nombreuses blessures à répétition, alors que l'ASSE ne joue désormais plus qu'une fois par semaine.
"Il est difficile d’avoir une explication lorsqu’on n’est pas à l’intérieur. Je n’ai pas d’information. Je fais attention de ne pas échanger avec les uns et les autres afin d’éviter toute interférence. C’est une situation difficile qui peut ressembler à celle que j’ai connue huit ans en arrière. Je trouve tout de même qu’en jouant une fois par semaine, les blessés sont nombreux. Les saisons précédentes, je sortais l’argument des trois matches par semaine pour expliquer les blessures. En ce moment, ce n’est pas le cas. Julien Sablé a dit que les joueurs avaient besoin de souffler. Il est très surprenant qu’il y ait autant de blessés à ce moment de la saison, lorsqu’on joue une fois par semaine. Je ne sais ce qui s’est passé, je ne connais pas le contenu de la préparation. Il y a eu un gros bouleversement à l’intersaison, je ne parle pas seulement du changement d’entraîneur mais de l’effectif lourdement modifié. Le club n’a peut-être pas pris la mesure du profil de joueur qu’il faut lorsqu’on repart dans une année de transition. Je suis très inquiet, celui qui ne l’est pas est inconscient. Le championnat est très serré. Paris prend beaucoup de points et va creuser l’écart, Metz n’en prend malheureusement pas. Tout le monde peut battre tout le monde. Cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre et l’ASSE est dans une spirale négative. Pour que l’ASSE ne tombe pas dans ce piège, il faut être inquiet. La personne qui ne l’est pas fait fausse route." |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Déc 10, 2017 6:23 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: | Contacts établis entre l'ASSE et de potentiels investisseurs
A la recherche d'un investisseur depuis plusieurs mois, l'ASSE est sollicité par de nombreux postulants, notamment venus de l'Est.
Selon Le Progrès, l'ASSE disposerait d'ores et déjà de candidatures concernant un investissement. Les dirigeants auraient rencontré cinq postulants et devrait en rencontrer un sixième dans les jours à venir. Trois dossiers devraient être prochainement choisis avant d'être soumis au choix de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dans les mois qui viennent. Selon le quotidien régional, la piste d'un investisseur de l'Est serait d'actualité. |
attention aux mamadovs |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Déc 20, 2017 9:43 pm |
|
|
20 déc. 2017
ASSE Communiqué officiel - Jean-Louis Gasset prend la direction de l’équipe professionnelle
A l’issue d’une réunion qui s’est tenue mardi soir, l’AS Saint-Etienne a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.
Jean-Louis Gasset en assure désormais la direction, Julien Sablé conservant sa place dans l’encadrement technique du groupe.
L’ASSE tient à souligner le professionnalisme, la rigueur et le courage dont a fait preuve Julien Sablé dans un contexte extrêmement difficile où il a dû diriger un groupe amoindri par plusieurs absences de joueurs cadres.
Le club compte sur l’expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate. Ce changement d’organisation ne doit pas occulter l’engagement de Julien Sablé, lequel conserve des missions essentielles au sein du staff tout en poursuivant sa formation d’entraîneur professionnel.
En outre, cette décision, prise en totale concertation avec Jean-Louis Gasset et Julien Sablé, permet au club de respecter les dispositions de l’article 1 du statut des Educateurs et Entraîneurs de Football.
on passe vraiment pour des guignols |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Déc 21, 2017 1:43 am |
|
|
Il n'y a aucun projet de sérieux dans notre club. Juju directeur du centre de formation avec sa "mine verte" puis entraîneur suite au départ de O. GARCIA, et maintenant adjoint de JL Gasset... On nage en plein délire. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Déc 23, 2017 5:10 pm |
|
|
Sablé sacrifié sur l'autel du maintien
Publié le 23 December 2017
Il y a un mois de cela, Roland Romeyer président du directoire de l'AS Saint-Etienne annonçait devant les médias la nomination de Julien Sablé sur le banc des Verts et pas question pour lui de parler d'intérim : "Julien est un enfant du club, c'est son club. Il connait l'histoire, les valeurs, l'environnement. Il a du charisme et du caractère. C'est un rassembleur. Et surtout, c'est un gros travailleur. J'ai pris la décision de faire de Julien Sablé l'entraîneur de l'ASSE dans les mêmes conditions que Christophe Galtier en 2009. Aujourd'hui il est l'entraîneur de Saint-Etienne, ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie. L'objectif est de faire plus de jeu attrayant. Il n'y a pas de pression, c'est une période de transition. Il y a déjà eu du travail de fait sous la direction d'Oscar Garcia."
Quelques jours après, Jean-Louis Gasset débarquait mais la direction Stéphanoise, Dominique Rocheteau en tête insistait sur la distribution des rôles, pas question de rétrograder Julien Sablé au rang de numéro 2 et ce n'est pas le problème de diplôme qui allait forcer la décision : "On a fait le choix en interne de prendre Julien Sablé, qui représente pour nous l'avenir. C'est un entraîneur en devenir, il a tout pour lui. Je l'ai côtoyé pendant huit jours, depuis le match à Lille et je sais qu'il va devenir un très bon entraîneur. Mais à côté de ça, il n'a pas d'expérience. L'idée était donc de lui associer un homme d'expérience. Tout de suite, le nom de Jean-Louis Gasset est arrivé. Jean-Louis était libre, ça s'est passé très rapidement.
Julien Sablé est le numéro 1, et Jean-Louis Gasset est le numéro 2 ! Jean-Louis va accompagner Julien, comme il a accompagné Laurent Blanc pendant des années, avec les résultats que l'on connaît à Bordeaux, à Paris, en équipe de France. Je souhaite autant de réussite à ce duo, que ce qu'il a connu par le passé avec ses équipes précédentes."
Il y a moins d'une semaine, Roland Romeyer défendait son choix et réaffirmait sa confiance dans le duo Sablé / Gasset : "Bien sûr que je maintiens ma confiance à Julien Sablé de même qu'à Jean-Louis Gasset, car ils sont complémentaires. Si on a bâti ce tandem, c'est parce qu'au départ, Julien n'était pas programmé aussi vite pour devenir entraîneur. Maintenant qu'on l'a marié avec Jean-Louis, ce n'est pas pour la vie mais pour continuer ensemble."
Mais coup de tonnerre juste avant le déplacement à Guingamp, Jean-Louis Gasset est intronisé numéro 1. Mardi, l'AS Saint-Etienne fait signer Ghislain Printant pour épauler Jean-Louis Gasset et devenir l'adjoint numéro 1. Julien Sablé se retrouve ainsi dans un rôle de second adjoint, lâché par ceux qui l'ont sacrifié quelques semaines avant : "Julien va apprendre son métier" déclare Rocheteau à la radio.
En bon soldat, Julien Sablé a accepté de cacher la gestion calamiteuse et amatrice du club pour protéger "la famille". La gestion "en bon père de famille" lui revient comme un boomerang en pleine figure... Tu ne méritais pas ça Julien. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Jan 08, 2018 12:42 pm |
|
|
ASSE : Diony a "envie de tout casser"
Recruté l'été dernier par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant Loïs Diony (25 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison) a connu des débuts très compliqués avec les Verts. Toujours muet sous les couleurs stéphanoises, l'ancien Dijonnais a affiché ses ambitions pour la seconde partie de la saison.
"J’ai bien repris l’année, je me suis lavé la tête. J’ai fait un très bon stage, j’ai envie de tout casser. 2018, c’est une nouvelle page du livre qui commence et je veux montrer aux gens que c’était six mois d’adaptation, que je suis prêt. Ce n’était pas facile, encore aujourd’hui où une partie du public a sifflé à ma sortie. Le foot est comme cela, il faut être fort mentalement pour avancer. Je sais de quoi je suis capable", a assuré le buteur après le succès face à Nîmes (2-0) ce dimanche.
Désormais en concurrence avec Robert Beric, Diony va devoir se reprendre.
Sur ce que j'ai vu de lui hier (pendant 77mn), il n'a surtout pas "casser des briques"...comme dab. serai-je tenté de dire !!! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 09, 2018 7:44 pm |
|
|
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Frederic-paquet-nouveau-directeur-general-ac21445
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l’AS Saint-Etienne, ont nommé Frédéric Paquet Directeur général.
Cette nomination s’accompagne d’une modification du mode d’administration du club et répond au souhait de Roland Romeyer, Président du Directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l’institution. Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d’envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l’ensemble des activités de l’AS Saint-Etienne. Il bénéficiera de pouvoirs élargis qui lui permettront de prendre toutes les décisions nécessaires.
Frédéric Paquet a effectué une grande partie de sa carrière au LOSC qu’il a rejoint en 2000 alors que le club nordiste évoluait en Ligue 2. Jusqu’en 2015, il a largement contribué à la transformation et à la professionnalisation de toutes les composantes du LOSC. Directeur général adjoint administratif et sportif de 2009 à 2015, il a su mettre en œuvre une stratégie de développement innovante. Lors de la saison 2010-2011, le LOSC est ainsi devenu le meilleur club français en remportant le titre de champion de France et la Coupe de France. Cette réussite sportive, renforcée par plusieurs participations à la Ligue des Champions et à l’UEFA Europa League, s’est notamment appuyée sur la compétitivité du centre de formation que Frédéric Paquet a entièrement restructuré lorsqu’il était Directeur général de l’association LOSC. Dans le cadre de ses missions, il a également installé le LOSC dans le nouveau stade Pierre-Mauroy, favorisé la diversification des ressources commerciales, coordonné le rachat et la remontée du club satellite de Mouscron, et créé un département « Recherche et développement ».
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-actionnaires de l’AS Saint-Etienne, ont déclaré : «Frédéric Paquet s’est imposé comme le meilleur choix parmi les nombreuses candidatures que nous avons étudiées. Il a une excellente connaissance du football professionnel, une grande expérience dans la gestion d’un club et une vraie culture internationale. Nous sommes convaincus que Frédéric Paquet saura impulser le nouvel élan dont l’AS Saint-Etienne a besoin pour continuer à progresser dans la durée. Depuis 2004 et son retour en Ligue 1, le club s’est développé en restant fidèle à ses valeurs. La conquête d’un trophée et les quatre participations consécutives à l’UEFA Europe League ont été obtenues sans jamais menacer l’équilibre financier de l’ASSE. Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant.» |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Jan 11, 2018 8:25 pm |
|
|
http://peuple-vert.fr/actualite/exclusif-peuple-vert-fr-g-printant-jean-louis-gasset-staff-a-ne-faisons-quun/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+peuplevertrss+%28Peuple-Vert.fr%29
C’est avec un accent qui sent bon le soleil que Ghislain Printant a évoqué avec nous son arrivée à l’ASSE, son travail dans le staff de Jean-Louis Gasset, le mercato et son ambition pour cette saison. Un entretien qu’on aurait souhaité encore plus long tant il est agréable d’échanger et de parler football avec l’entraîneur adjoint de l’ASSE.
Rassurez-nous, si Jean-Louis Gasset est malade, aurez-vous le droit d’effectuer une conférence de presse ou bien la LFP va-t-elle s’y opposer ? (Ndlr : Début mars 2015, il est interdit de conférence de presse par la LFP car il lui manque son diplôme d’entraineur. Il reçoit ainsi de nombreux soutiens comme celui de l’entraineur de St-Étienne, Christophe Galtier)
(Rires) Non non pas de soucis. Je pourrai sans aucun problème participer à une conférence de presse. J’ai les diplômes requis. A l’époque j’avais d’ailleurs remercié Christophe Galtier de m’avoir soutenu.
Que fait un entraîneur qui n’a pas de club ? A priori il ne devient pas forcément consultant pour la télévision… Ce n’est en tout cas pas votre cas…
Il y en a qui ont en effet cette opportunité. De mon côté, je suis allez dans les stades afin d’observer des rencontres, les joueurs, les tactiques. Je me suis rendu à Nice, Marseille, Montpellier, St-Etienne, Toulouse, Monaco… J’ai également effectué un stage à l’OGC Nice auprès de Lucien Favre que je remercie au passage.
Quand Jean-Louis Gasset est arrivé à St-Etienne, vous êtes-vous dit qu’il y avait de fortes chances de vous retrouver dans la maison Verte… ? Une maison que vous appréciez par ailleurs…
Non pas du tout. Jean-Louis (Gasset) m’a appelé avant le match ASSE-Strasbourg (24/11/17). A ce moment-là, j’envisageais de lui proposer de venir voir la rencontre en spectateurs. Contre toute attente, il m’apprend que l’ASSE fait appel à lui (ndlr : JL Gasset signe à l’ASSE le 22/11/17). Rien n’était prémédité. C’est plus tard que le club a fait appel à moi alors que je missionnais mes agents pour qu’ils me retrouvent un poste d’entraîneur.
D’après-vous, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné après le départ d’Oscar Garcia ? Nommer Julien Sablé n’était-il pas finalement un cadeau empoisonné pour ce dernier ?
Julien Sablé est arrivé à un moment encore plus compliqué qu’aujourd’hui. N’oublions pas que l’on juge un entraîneur au nombre de points qu’il rapporte. Peu importe la qualité de son travail. Les joueurs étaient très marqués, notamment par la défaite lors du Derby.
Vous connaissez le meilleur pansement pour soigner cet épisode…
(Rires) Oui, oui… On a notre petite idée mais n’en parlons pas…
Aujourd’hui, vous êtes le numéro 2 à l’ASSE ? Ça veut dire quoi numéro 2 ? Quelle est la différence avec un numéro 3 ?
Il y a un chef, Jean-Louis Gasset, et un staff. Aujourd’hui à nous tous nous ne faisons qu’un ! C’est cette unité qu’il faut retenir. Nous travaillons tous pour le même objectif et tirons tous dans le même sens. Après, je connais bien Jean-Louis et la réciproque est également vraie. Il connaît ma loyauté.
Comment s’est passé le stage en Espagne ? Il nous a été raconté que certains joueurs sont marqués, voire auraient peur du contexte actuel avec les supporters ? Est-ce qu’il y a une atmosphère pesante actuellement ?
L’Espagne a permis de laver un peu les têtes, de s’éloigner de la pression, d’échanger, de permettre aux joueurs de retrouver de la confiance. Encore une fois, ils sont très marqués par le Derby notamment.
Comment travaillez-vous pour remettre en confiance les joueurs ? On pense notamment à Lois Diony, souvent sifflé ces derniers temps mais applaudi ce dimanche…
Un buteur a besoin de confiance mais surtout de marquer des buts. Loïs Diony est triste de son rendement, mais il fait tout pour que les choses aillent mieux. Seul le terrain et les buts vont lui apporter la confiance nécessaire…
On a bien aimé son association avec Robert Beric face à Nîmes…
Mais peu importe avec qui les joueurs jouent. Le principal est qu’ils donnent tout lorsqu’ils ont la chance d’être sur la pelouse. Peu importe qu’ils soient à droite, à gauche, devant ou derrière. Il faut déjà qu’ils saisissent chaque seconde sur le terrain comme une opportunité.
Nous sommes en plein mercato. On nous reprocherait de ne pas évoquer ce sujet avec vous. A l’heure qu’il est, Yann M’Vila est à St-Etienne. Etes-vous optimiste quant à sa signature ?
Yann M’Vila est LA priorité de Jean-Louis Gasset lors de ce mercato. C’est un joueur que désire le coach et il fonde de gros espoirs quant à une issue positive. Pour l’heure, je ne peux en dire plus.
L’arrivée d’un défenseur central est-elle devenue une priorité après l’échec « Stefan Mitrovic » ?
C’est d’abord une grosse déception pour nous car Stefan Mitrovic est un vrai bon défenseur. A ce jour, le club travaille sur une liste qu’a communiquée Jean-Louis Gasset aux dirigeants. Nous pensions disposer du défenseur central face à Nîmes et du milieu face à Toulouse, mais ce sont les aléas du mercato. Il est encore long…
Paul-Georges N’tep coûte cher en salaire et nous savons que seul ce « détail » financier bloque puisque le joueur veut venir. Vous êtes optimiste ?
(Rires) Je ne suis pas au service comptabilité du club et vous en savez plus que moi ! Mais Paul-Georges est un très bon joueur en effet. Mais je ne peux pas répondre à cette question.
Vous avez participé à l’opération maintien de Montpellier avant d’être remplacé par le duo Der Zakarian-Rizzetto. Quel est le projet que vous a présenté Roland Romeyer à court et moyen terme ?
Je n’ai pas souhaité aller plus loin à Montpellier. C’était un choix réfléchi. Aujourd’hui, je suis sous contrat pour 18 mois avec l’ASSE. Les 6 prochains mois seront déterminants. Il faut sauver l’ASSE et obtenir les meilleurs résultats possibles. Après on verra pour la suite…
Un petit mot sur la rencontre de dimanche face à Toulouse ? Peut-on s’attendre à des retours, des indisponibilités ?
Il y a des joueurs comme Loïc Perrin qui sont à l’entraînement et pourraient apporter à ce groupe. On a besoin de la qualité d’un joueur comme Loïc. Il est important pour l’équipe. Il y a aussi Kévin Monnet-Paquet qui devrait faire son retour. Ce match face à Toulouse va être compliqué.
Enfin, et comme nous le demandons à toutes les personnalités que nous interrogeons, quel message souhaitez-vous faire passer aux lecteurs de Peuple-Vert.fr ?
Tout d’abord je souhaiterais présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé à tout le Peuple Vert t tous les amoureux de l’ASSE. Qu’ils soient certains que nous allons tout faire pour remonter la pente. Et je souhaiterais rajouter que nous aurons besoin de tout le monde, et surtout des supporters, nous comptons beaucoup sur eux !
Tous nos remerciements à Ghislain Printant. |
|
|

|
|
Joël
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Jan 19, 2018 4:09 pm |
|
|
ASSE : Diony mis à l’écart par Gasset après un écart de conduite ?
C’est pour des raisons disciplinaires que Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, aurait choisi de se passer de Loïs Diony lors du déplacement à Metz.
Incapable d’inscrire le moindre but durant la phase aller du championnat, Loïs Diony voulait profiter de la nouvelle année pour prendre un nouveau départ avec l’ASSE. Une ambition qui a fait long feu puisque l’avant-centre ne figurait même pas parmi les joueurs retenus par Jean-Louis Gasset pour affronter le FC Metz mercredi soir lors de la 21e journée de Ligue 1 (défaite 3-0).
Comme on l’avait alors appris, ce choix n’était en aucun cas dicté par un pépin physique. Une information confirmée ce vendredi par le quotidien Le Progrès, selon lequel la mise à l’écart de Diony, arrivé lors du mercato estival en provenance de Dijon, faisait suite à un problème de discipline. De quoi relancer l’hypothèse d’un prêt du joueur de 25 ans d’ici la fin du mois…
En plus d'être NUL, c'est un abruti. A virer au plus vite. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 23, 2018 7:30 am |
|
|
http://peuple-vert.fr/actualite/investisseur-ancien-haut-dirigeant-football-britannique-pret-a-reprendre-l-asse/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+peuplevertrss+%28Peuple-Vert.fr%29
Demain matin, France Football fera paraître un dossier sur l’ASSE. On y apprend notamment que la banque Lazard a reçu une demi-douzaine de dossiers et que tout devrait être bouclé dans un mois avant qu’une sélection soit effectuée… Parmi eux, un ancien haut dirigeant du football Britannique se serait positionné…
Extrait de l’article de France Football
« Mi-janvier, la banque Lazard avait enregistré l’intérêt d’une demi-douzaine de candidats crédibles, dont un groupe américain et un fonds d’investissements anglais piloté par un ancien haut dirigeant du football britannique. Des Chinois ont également sondé le terrain. Le casting devrait être bouclé fin février. Trois candidats seront alors sélectionnés par la banque d’affaires. L’idéal serait de conclure d’ici à la fin de la saison, même si aucune date limite n’a été fixée ni aucun prix, la recherche étant gérée comme un appel d’offres. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Jan 23, 2018 10:26 pm |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-romeyer-au-bout-du-rouleau-paquet-a-la-rescousse/
Très marqué par les difficultés actuelles de l’ASSE, le président stéphanois Roland Romeyer ne cache pas sa volonté de tourner la page au plus tôt.
Critiqué pour sa gestion du club, affaibli par les mauvais résultats de l’équipe, Roland Romeyer ne traverse pas sa meilleure période à la tête de l’ASSE. Et si le président stéphanois faisait tout simplement la saison de trop ? Lui-même n’est pas loin d’en faire le constat au cours d’un entretien sans pudeur publié par France Football.
« Ça fait presque deux ans que j’envisage de me retirer. J’avais prévu d’arrêter comme président du directoire à 70 ans. On a dû modifier les statuts pour que je continue. Je suis dans le club depuis 1982. Ma boite est même partenaire depuis 1963. Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça, d’autant que je suis le premier supporter du club, depuis 1957. Moi aussi, j’ai très mal vécu la défaite dans le derby et tout ce qui s’est passé autour. Ce soir-là, je ne suis même pas rentré chez moi. J’ai passé une nuit blanche dans mon bureau à L’Etrat. Je ne dors plus trop, je prends des somnifères. J’ai perdu l’envie. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J’arrive au bout de l’histoire et j’ai besoin de respirer. Il faut savoir transmette dans de bonnes conditions. Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger. »
Frédéric Paquet est « le nouveau patron du club »
En attendant de dénicher un nouvel investisseur, dont il espère sans trop y croire qu’il sera Français, Romeyer a déjà trouvé, en nommant Frédéric Paquet directeur général, le moyen de se décharger de certaines tâches : « Il a toute notre confiance et aura des pouvoirs élargis. C’est lui le nouveau patron du club au quotidien. Je lui passe le relais. »
Sylvain Opair |
|
|

|
|
|
|
|
|