VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 14, 2014 9:34 pm Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/sports/2014/03/14/deux-huis-clos-partiels-ferme-pour-geoffroy-guichard

A la suite des incidents à Nice du 24 novembre dernier, l'ASSE avait fait appel de la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP. Appel qui vient d'aboutir à deux huis-clos ferme pour le kop sud.

En première instance, l'ASSE avait été condamnée à un huis-clos partiel ferme et un autre avec sursis. Un huis-clos qui concernait la tribune Jean-Snella, fief des Green Angels, association de supporters cependant auto-dissoute.

Le club forézien avait fait appel de cette décision de la commission de discipline de la Ligue. En deuxième instance, la commission supérieure d'appel vient de décider de faire tomber le sursis mais de limiter les deux huis-clos à la seule partie basse de la tribune concernée. Ce qui correspond au kop sud.

L'ASSE va désormais étudier l'opportunité de se tourner vers un arbitrage du CNOSF, sachant que les fumigènes constatés lors de la réception de Monaco pourraient ne pas faire pencher la balance en faveur des Verts.

La commission d'appel a également confirmé l'amende de 15 000 euros infligée en première instance à l'OGC Nice.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 15, 2014 7:33 am Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1290166-asse-le-huis-clos-tombe-sur-les-green-angels-le-sursis-aussi/

Condamnée à deux matches à huis-clos partiel (Kop Sud) dont un avec sursis suite aux incidents qui ont émaillé le match de Nice, l’AS Saint-Etienne avait choisi de faire appel de la décision de la Commission de discipline. La décision étant suspensive, elle aura permise au club d’éviter d’avoir un Chaudron en partie vide pour la réception de l’Olympique de Marseille début février.

Ce vendredi, la Commission supérieur d’appel de la FFF a non seulement entériné la première décision et fait tomber le sursis. Ce sera donc les deux prochaines rencontres à domicile (Sochaux et Nice) qui seront concernés par cette décision. De son côté, l’OGC Nice a vu son amende (15 000€) confirmée.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 21, 2014 11:19 pm Répondre en citant

La piste Galtier à l'OM refait surface
Vendredi, 21 Mars 2014 21:28
Le mystère reste entier autour du nom du futur entraîneur de l'Olympique de Marseille pour la saison 2014-2015. Dans la course à la succession de José Anigo, un nom pourrait refaire surface : Christophe Galtier.
Le profil du coach de Saint-Étienne plairait d'ailleurs beaucoup au directeur sportif de l'OM. José Anigo, qui l'avait encensé il y a quelques semaines. "Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité. Il faudra demander au Président. Ici, la décision finale est au sommet, contrairement à ce qu'on peut penser". Christophe Galtier lui avait alors répondu de manière très diplomatique : "je suis entraîneur de l'AS Saint-Étienne et je vais tout faire pour qualifier l'équipe devant Marseille. Après, c'est flatteur de voir son nom cité dans un club aussi prestigieux. Mais il n'y a rien entre l'OM et moi".
S'il ne colle pas au profil que ne cesse de dresser la direction de l'Olympique de Marseille, à en croire le 10 Sport, il ne laisse pas insensible Vincent Labrune. Le président de l'OM lui aurait d'ailleurs fait part de son intérêt lors d'une rencontre avec Christophe Galtier quelques jours après avoir congédié Élie Baup. Toujours selon le journal, "Galette" rêverait de coacher l'OM. Dans cette perspective il aurait fait ajouter à son contrat une clause de départ à hauteur d'un million d'euros. Il se serait également rapproché d'un autre agent que son habituel conseiller, Jean Pierre Bernès, pour ne pas mettre d'obstacle éventuel en cas d'offre olympienne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 22, 2014 4:49 pm Répondre en citant

Flash : Déplacement interdit à Lyon pour tous les supporters stéphanois !

On pouvait s'en douter, c'est désormais officiel : il n'y aura pas de supporters stéphanois à Gerland pour le prochain derby du 30 mars. En effet, alors que les supporters lyonnais avaient été privés de déplacement au match aller, les stéphanois se sont vus infliger la même sanction.

Reste à savoir si les dirigeants stéphanois, ou rhonaniens tenteront une ultime fois de résoudre le problème. Jean Michel Aulas l'a dit, il veut accueillir les foréziens dans son stade !

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 28, 2014 9:18 pm Répondre en citant

22 000 € d’amende pour usage d’engins pyrotechniques
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a infligé, ce jeudi, 22 000 € d’amende, dont 10 000 € avec sursis, pour l’usage d’engins pyrotechniques, dans le Kop Sud, à la fin du match ASSE-Monaco, le 7 mars dernier.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 28, 2014 9:19 pm Répondre en citant

Communiqué officiel : l'ASSE saisit le CNOSF
Après avoir reçu ce jeudi la notification de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) d’infliger deux matches à huis clos partiel ferme pour le Kop Sud (partie inférieure de la tribune Jean-Snella), l’ASSE a décidé de saisir le CNOSF d’une tentative de conciliation.

si on est sanctionné suite à cet appel , espèrons que le match contre ajaccio ne soit pas concerné

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 28, 2014 10:23 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Communiqué officiel : l'ASSE saisit le CNOSF
Après avoir reçu ce jeudi la notification de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) d’infliger deux matches à huis clos partiel ferme pour le Kop Sud (partie inférieure de la tribune Jean-Snella), l’ASSE a décidé de saisir le CNOSF d’une tentative de conciliation.

si on est sanctionné suite à cet appel , espèrons que le match contre ajaccio ne soit pas concerné

Pour ne pas prendre de risques de se voir refuser nos places, je pense qu'on va devoir agir au plus vite et réserver via la billetterie.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Avr 01, 2014 8:52 pm Répondre en citant

Audience de conciliation au CNOSF ce jeudi

Après la décision de la Commission supéreure d'appel de la FFF entraînant la fermeture du Kop Sud (partie basse de la tribune Jean-Snella) pour deux matches, l'ASSE a saisi le CNOSF. L'audience de conciliation aura lieu ce jeudi.

Dans l'attente de la proposition de conciliation, le service billetterie ne vendra plus aucune place pour le match ASSE-OGC Nice, programmé dimanche 6 avril à 14 h.

Cette dernière phrase est pleine de signification; pour moi elle voudrait dire qu'en cas d'échec de l'appel face au CNOSF, la sanction serait appliquée dès dimanche et sans doute dans 2 semaines pour la venue de Montpellier. Ce qui laisserait entendre que le Kop sud serait ouvert pour la der. contre Ajaccio, et que la fête des associés pourrait se dérouler normalement.
Thumleft Thumleft Thumleft

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Avr 02, 2014 10:00 am Répondre en citant

Joël a écrit:
Audience de conciliation au CNOSF ce jeudi

Après la décision de la Commission supéreure d'appel de la FFF entraînant la fermeture du Kop Sud (partie basse de la tribune Jean-Snella) pour deux matches, l'ASSE a saisi le CNOSF. L'audience de conciliation aura lieu ce jeudi.

Dans l'attente de la proposition de conciliation, le service billetterie ne vendra plus aucune place pour le match ASSE-OGC Nice, programmé dimanche 6 avril à 14 h.

Cette dernière phrase est pleine de signification; pour moi elle voudrait dire qu'en cas d'échec de l'appel face au CNOSF, la sanction serait appliquée dès dimanche et sans doute dans 2 semaines pour la venue de Montpellier. Ce qui laisserait entendre que le Kop sud serait ouvert pour la der. contre Ajaccio, et que la fête des associés pourrait se dérouler normalement.
Thumleft Thumleft Thumleft

Erreur de ma part, c'est Rennes et non pas Montpellier qui seront nos visiteurs lors de la 34ème journée.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Avr 04, 2014 6:59 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12607

ASSE - Nice : le Kop Sud fermé

Après avoir entendu les parties, le CNOSF a proposé le maintien de la décision rendue par la Commision supérieure d'appel de la FFF. L'ASSE en prend acte

En conséquence, le Kop Sud (partie basse de la tribune Jean-Snella) sera fermé lors des matches ASSE - OGC Nice (ce dimanche à 14 h) et ASSE - Rennes (dimanche 20 avril).

Compte tenu du nombre de places déjà vendues pour la rencontre ASSE - OGC Nice, aucun autre billet ne sera disponible à la vente.

Pour répondre à toutes les demandes d'informations, le service billetterie du stade Geoffroy-Guichard sera exceptionnellement ouvert ce samedi de 9 h à 18 h.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Avr 04, 2014 10:33 pm Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est que le stade sera "ouvert" et sans doute complet pour la der. contre Ajaccio.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Avr 05, 2014 8:27 am Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1366134-asse-info-entrainement-galtier-se-lache-et-enonce-ses-objectifs-sur-la-fin-de-saison/

D’ordinaire prudent, Christophe Galtier s’est mouillé en conférence de presse ce vendredi midi. Le coach de l’AS Saint-Etienne n’a qu’un objectif en tête : aller chercher le podium de Ligue 1.

Christophe, vous aviez dit que vous feriez un point sur les objectifs à la fin du mois de mars. Quels sont-ils désormais ?

Christophe Galtier : La 3e place ! A sept journées de la fin, il n’y a pas beaucoup d’écart. Devant, à trois points, il y a Lille qui gagne ses matches avec un coach (ndlr : René Girard) qui sait gagner et qui veut également cette place. On est chassé par nos concurrents mais on est aussi dans la position du chasseur. Il n’y a « que » trois points. L’objectif est de n’avoir aucun regret, comme je l’ai dit à mes joueurs.

Cette fois-ci, vous n’avez plus cachés …

Si je me cache, vous allez me le faire remarquer. Ce n’est pas être prétentieux que d’être ambitieux.

Combien de points vous faudra-t-il pour atteindre l’objectif ?

Je ne sais pas. Ça ne dépend pas de nous. Si on glane quatre victoires à domicile sur les sept derniers matches, il sera difficile de venir nous chercher. Mais ces quatre victoires ne seraient peut-être pas suffisantes pour revenir. Tout ce dont je suis sûr c’est que, si on finit troisième, le groupe aura fait un exploit.

La troisième place est synonyme de troisième tour préliminaire de Ligue des Champions avec le risque de tomber sur un gros et de commencer la saison par une défaite…

Ce n’est pas mon problème à l’heure où je vous parle. Nous ne sommes pas troisièmes et le championnat n’est pas encore fini. J’espère que nous parviendrons à finir sur le podium. Je ne suis que dans la compète ! Je ne fais pas de projections sur la saison prochaine. Je sais quelle est ma cible.

Ne pas être européen à l’issue de la saison, ce serait un échec ?

Oui (Il marque un temps) Rien qu’en le disant, ça me parait fou. Mais qui aura cru en août dernier qu’on en serait là à ce stade de la saison ?

Recueilli par A.C, à L’Etrat.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Avr 06, 2014 5:26 pm Répondre en citant

Rocheteau en Guyane
Dimanche, 06 Avril 2014 08:20
Dominique Rocheteau sera en Guyane dès lundi en compagnie de Jean Fernandez, le responsable du recrutement des jeunes à l'AS Saint-Étienne (l'ASSE). « Nous signerons une convention tripartite entre l'ASSE, la ligue de Guyane et la Région Guyane, précise Marcel Bafau, le président de la ligue. Cette convention permettra à nos meilleurs joueurs U15 jusqu'à U19 de faire des tests à Saint-Étienne. Elle permettra aussi à nos éducateurs de bénéficier de formations dans l'hexagone.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Avr 06, 2014 5:27 pm Répondre en citant

Perrin a reçu une pré-convocation
Dimanche, 06 Avril 2014 13:31
Loïc Perrin a dévoilé, dans l'émission Téléfoot, qu'il avait reçu une pré-convocation en équipe de France, il serait dans les 50 joueurs présélectionnés pour la coupe du monde au Brésil.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Avr 06, 2014 8:17 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Perrin a reçu une pré-convocation
Dimanche, 06 Avril 2014 13:31
Loïc Perrin a dévoilé, dans l'émission Téléfoot, qu'il avait reçu une pré-convocation en équipe de France, il serait dans les 50 joueurs présélectionnés pour la coupe du monde au Brésil.

Bounce Bounce Bounce Bounce

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 74 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 119, 120, 121  Suivante