VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Oct 07, 2011 7:32 pm |
|
|
ASSE : Janot s'est blessé à l'épaule
Hier l'équipe de Saint-Étienne a disputé un match amical contre le Servette FC (1-1, but stéphanois inscrit par Laurent Batlles). Lors de cette rencontre, Jérémie Janot(33 ans, aucune rencontre de L1 en 2011/2012) s'est blessé.
En effet le deuxième gardien des Verts a dû laisser sa place au jeune portier Pape Coulibaly après avoir ressenti une douleur à une épaule si on se réfère au site officiel de l'ASSE. Pour l'heure, la durée de l'indisponibilité du joueur emblématique stéphanois n'a pas été dévoilée. Une chose est sûre, cette alerte musculaire ne va pas l'aider à déboulonner Stéphane Ruffierqui est le titulaire indiscutable dans le Forez depuis son arrivée lors du mercato. |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Oct 07, 2011 10:19 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: | L'ASSE veut refourguer Sanogo à Monaco
Lundi 03 Octobre 2011
Durant l’été, Boubacar Sanogo avait été à deux doigts de quitter l’AS Saint-Etienne pour l’AS Monaco. L’attitude du joueur avait cependant fait capoter le transfert, Sanogo oubliant de prévenir les deux clubs qu’il allait se faire opérer des sinus juste avant de passer la visite médicale, ce qui rendait cette dernière impossible à faire dans les délais. Du côté de l’ASSE, on a mal digéré, et on peut le comprendre, l’attitude pour le moins désinvolte du joueur, d’autant plus qu’on ne comptait pas sur lui cette saison. Cependant, le dialogue avec Monaco n’est pas rompu, la preuve, l’attaquant ivoirien va faire un essai cette semaine en Principauté et pourrait s’engager comme joker s’il donnait satisfaction à Marco Simone. Du côté des Verts, on espère très fort que ce soit le cas, Boubacar Sanogo était devenu un lofteur. |
Notons qu'il était titulaire ce soir en amical contre Marseille ( défaite 4 à 1 ) et qu'il est le buteur... |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Oct 07, 2011 10:59 pm |
|
|
| seb a écrit: | | ALAIN a écrit: | L'ASSE veut refourguer Sanogo à Monaco
Lundi 03 Octobre 2011
Durant l’été, Boubacar Sanogo avait été à deux doigts de quitter l’AS Saint-Etienne pour l’AS Monaco. L’attitude du joueur avait cependant fait capoter le transfert, Sanogo oubliant de prévenir les deux clubs qu’il allait se faire opérer des sinus juste avant de passer la visite médicale, ce qui rendait cette dernière impossible à faire dans les délais. Du côté de l’ASSE, on a mal digéré, et on peut le comprendre, l’attitude pour le moins désinvolte du joueur, d’autant plus qu’on ne comptait pas sur lui cette saison. Cependant, le dialogue avec Monaco n’est pas rompu, la preuve, l’attaquant ivoirien va faire un essai cette semaine en Principauté et pourrait s’engager comme joker s’il donnait satisfaction à Marco Simone. Du côté des Verts, on espère très fort que ce soit le cas, Boubacar Sanogo était devenu un lofteur. |
Notons qu'il était titulaire ce soir en amical contre Marseille ( défaite 4 à 1 ) et qu'il est le buteur... |
un beau but d'ailleurs |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 8:11 am |
|
|
| ALAIN a écrit: | | seb a écrit: | | ALAIN a écrit: | L'ASSE veut refourguer Sanogo à Monaco
Lundi 03 Octobre 2011
un beau but d'ailleurs |
tant mieux pour lui |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 8:25 am |
|
|
Et tanr mieux si ca peux nous permettre de nous en débarrasser! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 1:49 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | Et tanr mieux si ca peux nous permettre de nous en débarrasser! |
tout a fait |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 1:59 pm |
|
|
Doublé Guilavogui
Vendredi, 07 Octobre 2011
C'est grâce à un doublé du Stéphanois Guilavogui que l'équipe de France des Espoirs a battu l'équipe de Kazakhstan. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 6:43 pm |
|
|
Communiqué officiel
"Nous regrettons les déclarations faites par Sylvain Monsoreau, Moustapha Bayal Sall et Boubacar Sanogo récemment dans la presse mais nous confirmons que leur mise à l'écart est un choix sportif appuyé par la Direction de l'ASSE. Le club ne souhaite pas polémiquer, plus avant, sur la situation par médias interposés. Nous rappelons simplement que toutes les dispositions prises, relatives à l'entraînement des joueurs de l'effectif professionnel, l'ont été dans le respect de la Charte du Football Professionnel." |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 7:02 pm |
|
|
| ALAIN a écrit: | Doublé Guilavogui
Vendredi, 07 Octobre 2011
C'est grâce à un doublé du Stéphanois Guilavogui que l'équipe de France des Espoirs a battu l'équipe de Kazakhstan. |
sa saison est bien lancé enfin je l espere |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 08, 2011 10:15 pm |
|
|
Je pense qu'il est parti pour faire une grande carrière, s'il garde la tête sur les épaules, à la manière de son prédécesseur au poste de milieu défensif, Blaise Matuidi. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Oct 09, 2011 8:58 am |
|
|
les potins des P² :
Boubacar Sanogo s'est confié à Nice-Matin après avoir sauvé l'honneur de Monaco contre l'OM : "Ça a été dur car on a pris des buts trop tôt. Après, c'était difficile de revenir. On a encore beaucoup de travail. Après une longue période d'inactivité, je suis content. Même si la semaine a été dure physiquement, c'est une souffrance positive. J'espère avoir convaincu et rester à Monaco !" C'est pas gagné, Marco Simone réservant pour l'instant sa réponse : "On sait que les trois joueurs à l'essai ne sont pas dans des conditions physiques idéales. On va enchaîner encore quelques entraînements ensemble. Ensuite, on prendra une décision." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Oct 11, 2011 8:19 pm |
|
|
ASSE: Sanogo retourne dans le loft de Saint-Etienne…
C'est raté ! L'ASSE n'a pas réussi à refourguer à l'AS Monaco Boubacar Sanogo, l'un des trois fameux lofteurs de Saint-Etienne, payé par le club… pour rester chez lui. Depuis le début de saison, l'attaquant ivoirien est écarté du groupe professionnel, malgré un salaire qui plombe la masse salariale et évalué à 1,8 millions d'euros brut par an, selon les chiffres de Le Progrès. Du coup, Sanogo a donc été mis à l'essai toute la semaine par le staff de Marco Simone sur le Rocher. Objectif: un transfert éventuel.
A l'ASSE, Sanogo retourne dans le loft
Sauf que l'expérience n'a visiblement pas été probante… Selon le Progrès toujours, sa condition physique a été jugée trop précaire. Voilà donc une bien mauvaise nouvelle pour les Verts, qui ne savent toujours pas quoi faire de leur joueur et qui sont obligés de le rémunérer bien au-dessus du salary cap fixé par les dirigeants à 90 000 euros par mois. A l'ASSE, Boubacar Sanogo retrouve donc sa situation de lofteur dans laquelle sont déjà empêtrés ses coéquipiers Bayal Sall et Sylvain Monsoreau.
Les 3 lofteurs de l'ASSE coûtent toujours 4,5M€ sur l'année en salaire
A eux trois, ces joueurs sont susceptible de coûter 4,5 millions d'euros à Saint-Etienne en salaire cette saison. A moins que le club ne réussisse à leur trouver un club avant la fin de l'exercice 2011-2012. Leur manque de condition physique dû à leur mise à l'écart du groupe pro semble être une nouvelle difficulté pour un transfert éventuel... Pour rappel, Boubacar Sanogo fait partie des trois joueurs les plus chers achetés par Saint-Etienne depuis le début des années 2000. Lorsque les Stéphanois investissaient 5 millions d'euros en août 2009 pour faire venir l'Ivoirien du Werder Brême, ils ne se doutaient surement pas que deux ans plus tard, ils seraient obligé de le payer pour... qu'il reste chez lui. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Oct 11, 2011 8:22 pm |
|
|
ASSE : Diaz dans l'actionnariat des Verts ?
Proche de Bernard Tapie, patron d'une société de rachat de crédits et ancien président de Besançon. Lui, c'est Vincent Diaz. Qui étudierait sérieusement la possibilité de racheter les parts d'Adao Carvalho.
L'affaire n'est pas simple. Et encore loin d'être conclue, comme vous le révèlera le 10 sport Saint-Etienne de jeudi. Mais d'après nos informations, un certain Vincent Diaz étudierait sérieusement la possibilité de racheter les 22% de l'ASSE que détient aujourd'hui Adao Carvalho. Mis en examen en mai 2007, pour une sombre affaire de fraudes à l'URSSAF, ce dernier n'a encore jamais revendu ses parts. Carvalho, au même titre que Romeyer, également mis en examen en juin 2007 pour "recel d’abus de biens sociaux" et "blanchiment d’abus de biens sociaux", doivent dans les pochains mois passer devant un juge pour un procès qui doit se tenir à Lyon.
ASSE : Diaz a ramené Tapie à Besançon
Vincent Diaz n'est pas un inconnu dans le monde du football. Il a été un temps président du BRC, le club de Besançon, avant d'être contraint au départ et de se brouiller avec certaines personnes du club. En cause, une histoire de gros sous et de sommes non payées. Décrié par certains, courtisé par d'autres, Vincent Diaz a néanmoins permis l'arrivée au BRC, lors de la saison 2010-2001, d'un certain Bernard Tapie, l'un de ses proches, au travers de la société BernardTapie.com. En tant que sponsor, certes, mais tout de même.
A ce jour, Vincent Diaz n'est plus dans l'organigramme du BRC, mais sa société, Créditec, demeure un partenaire du BRC. Au même titre que BernardTapie.com. Et selon nos informations, il tenterait désormais de rentrer au sein de l'ASSE. Pour ce faire, il devra au préalable se mettre en accord avec Adao Carvalho et, surtout, avoir l'accord de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, comme le stipule le pacte d'associés du club stéphanois. Affaire à suivre. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 15, 2011 3:50 pm |
|
|
ASSE : le souvenir horrible de Batlles
Laurent Batlles affronte ce soir, avec Saint-Etienne, Evian-Thonon-Gaillard et retrouve notamment une vieille connaissance, Jérôme Leroy. L’occasion de se remémorer de vieux souvenirs qui font mal.
Laurent Batlles, 35 ans et Jérôme Leroy, 36 ans, sont des vétérans de Ligue 1 et vont se croiser ce soir lors de la rencontre Saint-Etienne-Evian TG. Pour l’occasion, l’Equipe a eu la bonne idée de réunir les deux hommes dans une discussion de vieux briscard. L’occasion, pour les supporters stéphanois, d’en apprendre un peu plus sur Batlles et notamment d’en savoir plus sur son avenir. Après sa carrière de joueur à l'ASSE, Batlles songe à s’asseoir sur un banc de touche. « Je passe mes diplômes d’entraîneur. Rester dans le milieu du foot me plairait. »
Batlles a souffert face au PSG
Mais Batlles est aussi un garçon qui a débuté en Ligue 1 il y a 18 ans sous le maillot de Toulouse. Et ce qui est forcément un grand moment pour tout joueur pro a été aussi un sale souvenir pour Batlles. Quand il se souvient de ses débuts en pro, un souvenir numéro 1 lui vient à l’esprit. Pas forcément très sympa. « Mon deuxième match, c’était au Parc. Je me suis retrouvé au marquage de Valdo. J’avais pris un bouillon ! » Heureusement, il a eu le temps de se rattraper ensuite… |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Sam Oct 15, 2011 3:52 pm |
|
|
L’ASSE et l’énigme Max-Alain Gradel
Le potentiel de la recrue Max Gradel est indéniable, mais l'AS Saint-Étienne se pose des questions sur son efficacité réelle. L'international ivoirien fait face.
Avec le départ d’Emmanuel Rivière pour Toulouse, l’AS Saint-Étienne est en mal d’un attaquant efficace. Alors forcément, la recrue Max Alain Gradel (23 ans), 18 buts à son compteur la saison passée avec Leeds United, est très attendue par les supporters des Verts. Malheureusement, en cinq apparitions, l’international ivoirien n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Du coup, malgré tout séduit par ses percussions, le public de Geoffroy Guichard reste sceptique à son sujet.
Dans les colonnes du Progrès, le polyvalent attaquant les a rassurés, leur demandant simplement du temps pour pouvoir exprimer toutes ses qualités. « Je dois faire mes preuves mais j’ai confiance en mes qualités. Le plus important pour moi est de retrouver mes repères. (...) Plus j’aurais de temps de jeu, mieux ce sera. Je fais confiance au coach », a-t-il expliqué avant d’attribuer ces quelques soucis d’adaptation à la spécificité du football français. « Ici, tout est très différent de l’Angleterre : les gens, les supporters, l’environnement, les entraînements. (...) C’est vrai, ici le jeu est plus sécurisé, plus tactique, les défenses ne lâchent rien. J’ai pas mal observé. (...) En revanche, l’ambiance au stade, c’est pareil », a-t-il confié.
L’Éléphant a pour autant fait quelques promesses à « Je n’ai jamais joué à ce niveau. Je dois continuer à tenter des choses mais essayer de faire plus mal lorsque j’attaque. Je pense que quand il y aura un but, ça va suivre », a-t-il martelé. Son entraîneur Christophe Galtier et le Chaudron n’attendent très certainement que ça. Premier rendez-vous ce samedi soir sur la pelouse d’Évian TG (10e journée). |
|
|

|
|
|
|
|
|