VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Oct 17, 2011 9:34 am |
|
|
ASSE: Caïazzo regrette de s'être précipité pour vendre Payet
-
Après avoir recruté Dimitri Payet pour 4ME en 2008, l'ASSE a réalisé une opération financière pour le moins juteuse en revendant le Réunionnais au LOSC pour 8ME assortis de 2ME quatre ans plus tard. Un transfert qui laisse toutefois des regrets à Bernard Caïazzo à en croire ses propos dans les colonnes du 10Sport. Le président stéphanois explique que le PSG était en effet prêt à signer un chèque encore plus conséquent pour enrôler l'ancien Nantais:
« Si Saint-Etienne avait attendu l’installation des Qatariens au PSG, on aurait vendu Payet plus cher. Les gens du PSG m’en ont parlé récemment et ils auraient mis aux alentours de 12 millions d’euros. Il était n°1 devant Menez sur la liste initiale, celle d’Alain Roche. » |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Oct 18, 2011 12:43 pm |
|
|
Entre Stéphane Ruffier et Jérémie Janot, le respect est total. Si vous vous attendiez à ce que la guerre des goals de l'AS Saint-Etienne ait lieu, vous pouvez passer votre chemin. Car entre le numéro un désigné et le numéro deux assumé, l'écoute et la complicité sont de mise. Pour la toute première fois, ils ont été réunis dans un exercice médiatique par France Football de ce mardi. Albert Rust, l'entraîneur des gardiens stéphanois, en a profité pour exposer les points forts de l'un et l'autre.
Préparateur des gardiens de l'AS Saint-Etienne depuis l'an passé, Albert Rust a lui-même connu, comme joueur, les difficultés de «l'alternance», avec un autre de ses congénères. En effet, René Hauss, l'entraîneur de Sochaux à la fin des années 1970, avait décidé de titulariser en alternance Rust et Joël Bats. Avec ses deux protégés Stéphane Ruffier et Jérémie Janot (photo Presse-Sports), Rust mène deux séances spécifiques par semaine d'une heure et quart environ, suivies, le lendemain, d'une séance plus légère, d'une demi-heure. Sans oublier le troisième gardien des Verts, le Sénégalais Coulibaly, le coach des goals convoque tous les jours les portiers.
«Ruffier mord la balle»
Rust juge ici les qualités de Janot et de Ruffier : «Stéphane Ruffier possède une première arme majeure : son gabarit. Avec sa taille (1,88m) et sa corpulence, il prend de la place dans le but ! De lui, de cette carcasse, se dégage donc un sentiment de puissance et d'agressivité. Son autre grande force, à mes yeux, est sa capacité à jouer vers l'avant. Quand je dis jouer vers l'avant, je parle de la façon dont il attaque le ballon, dont il anticipe, avec laquelle il coupe les trajectoires. Mordre la balle, prévoir les coups et chiper les centres ou lire les tirs : oui, il est vraiment performant dans ces domaines. Et il n'a que 25 ans... Sa marge de progression est donc encore grande.»
«Janot a une détente exceptionnelle»
De son côté, Jérémie Janot «possède un physique impressionnant, un gros volume, comparable à celui de Stéphane, dixit Albert Rust. Jérémie est impressionnant par cette capacité à produire des efforts. Il compense largement son manque de taille (1,76m) par une détente exceptionnelle qui l'aide sur les sorties aériennes. Il touche par exemple la barre transversale avec son pied. Vous vous imaginez, vous, faire ça ? C'est comme si vous alliez toucher le plafond avec votre jambe, et encore, ce ne serait pas aussi haut. Ce qu'il réussit dans ce domaine est phénoménal. Son autre force est sa qualité technique et ses prises de balles, propres, sûres. Sa troisième grande qualité, c'est son expérience. Cela fait pas mal de temps qu'il est dans le circuit (ndlr : Janot a 34 ans) et cela aide à se placer et à gérer un match. Autre qualité, qui est loin d'être négligeable : sa lucidité. Jérémie sait qu'il n'y a qu'une place à ce poste, ce n'est pas facile de ne pas jouer. Mais il fait en sorte que la collaboration se passe pour le mieux.» |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Oct 18, 2011 6:19 pm |
|
|
C'est pas dans le France-Football de ce mardi, cet itw de nos goals ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Oct 18, 2011 7:19 pm |
|
|
| Joël a écrit: | | C'est pas dans le France-Football de ce mardi, cet itw de nos goals ??? |
oui tout à fait, repris sur le site |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Oct 19, 2011 7:48 pm |
|
|
L’ASSE rêve d’un goleador barcelonais
Toujours à la recherche d’un finisseur dans la surface après avoir tout de même beaucoup recruté cet été, l’AS Saint-Etienne essaye de dénicher la perle rare. Selon la presse barcelonaise, les Verts lorgnent sur un certain Jonathan Soriano, un pur catalan qui n’a jamais su s’imposer au sein du FC Barcelone malgré de nombreuses tentatives.
Formé chez le voisin de l’Espanyol, il a tenté sa chance chez le géant catalan pendant une saison, et est depuis le buteur attitré de la réserve du club, qui évolue en Division 2. La saison dernière, il a inscrit la bagatelle de 32 buts, mais semble désireux de tenter sa chance à l’étranger pour relancer sa carrière à tout de même 26 ans. L’ASSE pourrait mettre les 3 ME demandés par le FC Barcelone dès cet hiver afin de booster un peu plus une attaque qui est tout de même la 18e de Ligue 1 |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Oct 21, 2011 8:24 pm |
|
|
ASSE : le mystérieux Banel Nicolita évoque enfin les dessous de sa discrète adaptation
Soixante-quatre minutes. Aucune titularisation. Pour une recrue estivale, le temps de jeu est un peu léger. Du coup, les supporters de l’AS Saint-Étienne commençaient à se poser quelques questions au sujet du niveau réel et de l’état de forme de Banel Nicolita (26 ans). Qu’ils se rassurent, le milieu de terrain, arrivé dans les derniers jours du mercato, semble aller pour le mieux. Il s’est même exprimé aujourd’hui dans les colonnes du quotidien sportif roumain Pro Sport au sujet de sa nouvelle vie.
« C’est un peu compliqué de s’acclimater à une nouvelle ville et à la nouvelle équipe. C’est aussi difficile de ne pas parler la langue, mais à part ça, je n’ai aucun problème », a-t-il confié avant de préciser. « Je m’adapte assez vite. J’ai trouvé ici un groupe très uni. Mes partenaires me connaissaient. Ils savaient que je venais du plus grand club roumain et ils m’avaient déjà vu sur le terrain lors des matches entre la France et la Roumaine », a-t-il poursuivi, se disant ensuite heureux d’avoir rejoint les Verts, pour le style de jeu, mais aussi pour l’ambiance.
« Je pense que le football français est celui qui me correspond le mieux. L’accent y est mis sur la force et la vitesse, deux de mes qualités. (...) L’ambiance me rappelle la Roumanie. Le stade est toujours plein. Ici, les supporters vivent vraiment le football. Je vis un rêve en France, même si le Steaua me manque », a-t-il glissé. Satisfait de ses premiers pas, le natif de Faurei a également raconté une anecdote de sa vie stéphanoise qui pourrait en surprendre plus d’un.
« Je dois vite apprendre les trajets de voiture ici. Mis à part aux entraînements, on n’a pas vraiment de contacts avec le club. Il y a le terrain, et ensuite, c’est chacun pour soi. Même pour les matches, on se retrouve à l’aéroport, chacun vient par ses propres moyens. Vous imaginez le choc pour moi qui suis encore habitué aux méthodes du Steaua où tout est fait en groupe », a-t-il expliqué pour justifier sa phase naturelle d’adaptation. L’international roumain a conclu enfin en lançant une belle promesse aux amoureux de Sainté.
« J’ai une super professeure de français. Elle m’aide beaucoup, elle connaît le football et m’apprend les termes utilisés pendant les matches et à l’entraînement. Une fois que je maitriserai la langue, je jouerai plus. Je suis optimiste », a-t-il avancé. Les pensionnaires de Goeffroy Guichard ne demandent que ça. Et, si possible, que Banel Nicolita les surprenne agréablement par ses prestations sur le terrain. Histoire de lever les quelques doutes naissants à son sujet |
|
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Oct 21, 2011 9:55 pm |
|
|
| eh bien nous voila rassurer |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Oct 23, 2011 5:32 pm |
|
|
en tout cas je peux vous dire que c'est un gars super sympa !
la preuve prochainement ....  |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Oct 23, 2011 6:39 pm |
|
|
| Nordiste a écrit: | en tout cas je peux vous dire que c'est un gars super sympa !
la preuve prochainement ....  |
je confirme  |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Oct 23, 2011 8:19 pm |
|
|
Loris Néry s'installe dans la défense de l'ASSE. Portrait
Source : Site officiel de l'Equipe
Aperçu la saison dernière, Loris Néry s'est glissé dans la peau d'un titulaire au sein de la défense stéphanoise. Portrait avant la réception de Valenciennes, samedi (19h00).
L'ASSE est un club formateur, et cela saute aux yeux à la lecture de l'effectif professionnel dont dispose Christophe Galtier cette saison. Les performances individuelles se chargent ensuite de faire le tri, et depuis un an et sa première titularisation face à Caen (1-1, le 23 octobre 2010), Loris Néry, né à Saint-Etienne et formé au club, voit souvent son nom apparaître dans les groupes composés par son entraîneur. Malgré les aléas de la profession, dont il a brutalement croisé le chemin le 12 février dernier face à Lyon (1-4). « Un claquage a ralenti ma progression. J'ai été stoppé dans mon élan. Cette épreuve m'a rendu plus fort », explique le jeune défenseur.
Cette blessure, malgré une guérison rendue plus facile par son âge (20 ans), l'a un peu éloigné d'une place de titulaire au printemps dernier. Depuis, Néry est redevenu un premier choix aux yeux de Galtier. « J'ai été cinq fois titulaire depuis le début de la saison, dans une défense où il y a une forte concurrence, notamment avec Ebondo », rappelle le Bleuet. « Cette concurrence, elle existe aussi en équipe de France Espoirs, avec Sébastien Corchia, actuellement blessé. Je sais que le plus dur commence, que je devrai me battre pour être titulaire, en club comme en sélection », reconnaît-il, tout en admettant « être plus à l'aise à droite qu'à gauche.»
« Cette saison, le collectif est peut-être meilleur »
Samedi dernier à Evian-Thonon-Gaillard (2-1), l'ASSE a mis un terme à une série de sept matches sans victoire (quatre nuls, trois défaites), alors qu'elle avait réalisé un début de saison prometteur (deux succès et un nul). «Beaucoup de joueurs sont arrivés cet été, et il faut forcément du temps pour trouver une cohésion, tempère Néry. L'année dernière, il y avait pas mal d'individualités, comme Payet, Matuidi ou Rivière. On dépendait beaucoup d'elles. Cette saison, le collectif est peut-être meilleur», avance Néry. Mais le défenseur stéphanois se fait moins prolixe au moment d'évoquer sa situation contractuelle (il touche 4 500 euros par mois) et l'intérêt qu'il suscite auprès de certains clubs, dont Toulouse et Liverpool. « Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin 2013, et je laisse mes agents négocier avec les dirigeants de l'ASSE. » Pour l'instant, ses représentants n'ont pas donné suite à la proposition de prolongation formulée par l'état-major stéphanois.. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Oct 23, 2011 8:28 pm |
|
|
Max Gradel demande du temps
Source : Le Progrès
Samedi 22 octobre 2011
Le transfuge de Leeds réclame un peu de temps pour s’adapter à un football français qu’il découvre. Mais il promet que « quand il y aura un but, ça va suivre. »
Un peu comme sur le terrain, difficile d’attraper le feu follet ivoirien. Il vient de subir le marquage serré d’un confrère durant plus d’une demi-heure d’interview, sur le parking du centre d’entraînement de l’Etrat. Il reste alors peu de temps au nouveau venu stéphanois pour évoquer son début de saison, marqué par deux titularisations (à Lorient et contre Toulouse) et quelques morceaux de match contre Lille, Rennes et Auxerre.
À Saint-Etienne, Max-Alain Gradel n’est pas encore « Mad Max », le surnom que lui avaient affublé les supporters de Leeds United en vertu de sa dangerosité dans les surfaces de réparation adverses et de son style imprévisible.
Il n’est pas non plus devenu « Max la menace » pour les défenses de Ligue 1. L’Ivoirien n’a pas encore marqué de but en championnat, et donc de points auprès des fans verts qui apprécient ses prises de risque-tout autant qu’ils s’interrogent sur leur efficacité.
Mais du haut de son mètre soixante-quinze, l’Éléphant de Côte d’Ivoire repousse l’idée d’une quelconque inquiétude :
« Je dois faire mes preuves mais j’ai confiance en mes qualités. Le plus important pour moi est de retrouver mes repères. »
Tout est une question de temps et il ne presse pas trop encore. L’international ivoirien, qui est revenu de sélection, son billet pour la prochaine CAN en poche, estime être encore en phase de découverte, d’acclimatation à une nouvelle vie, un nouveau football. « Ici, tout est très différent de l’Angleterre : les gens, les supporters, l’environnement, les entraînements. En revanche, l’ambiance au stade, c’est pareil. Je dois m’adapter, ne pas être trop pressé » dit-il très posément.
Ce matin, un grand pas a été fait puisqu’il vient de trouver une maison à sa convenance, « pas très loin de l’Etrat » où il va pouvoir réunir sa famille, créer un cocon familial, indispensable à son épanouissement footballistique.
« Maintenant que c’est fait, tout va venir » Rasséréné, Max-Alain promet de sortir le grand jeu, après avoir eu le temps d’observer les us et coutumes d’un championnat français « verrouillé, cadenassé », très loin des principes libéralistes d’un football anglo-saxon, rempli de grands espaces.
« C’est vrai, ici le jeu est plus sécurisé, plus tactique, les défenses ne lâchent rien. J’ai pas mal observé. »
Pour en déduire qu’il devra s’y prendre différemment pour forcer les verrous hexagonaux : « Je n’ai jamais joué à ce niveau. Je dois continuer à tenter des choses mais essayer de faire plus mal lorsque j’attaque. »
En gros, se montrer plus décisif qu’il ne l’a été jusqu’à présent, à l’instar d’une division offensive verte qui, excepté Aubameyang, peine à concrétiser ses bonnes intentions. Jeudi, on l’a vu faire du rab après l’entraînement.
« Je pense que quand il y aura un but, ça va suivre. » assure-t-il. À Leeds, la saison dernière, le premier fut suivi de dix-sept autres. Une réussite qui l’éleva au rang de chouchou d’Elland Road, le fief des Peacocks. Un statut qu’il ne lui déplairait pas d’acquérir dans un Chaudron « so british » : « Je dois faire mes preuves. Plus j’aurais de temps de jeu, mieux ce sera. Je fais confiance au coach. » Qui ne verrait sans doute aucun inconvénient à ce que Gradel prenne du grade le plus tôt possible.
Yves Verrière |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Oct 24, 2011 12:37 pm |
|
|
ASSE, OL, OM…: Tribunes visiteurs de L1 toujours plus vides !
Le nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 est encore à la baisse après la 11e journée de championnat disputée ce week-end, selon notre classement hebdomadaire des affluences. Avec 128 spectateurs par rencontre en moyenne ce week-end, les parcages du championnat ont encore perdu du monde....Le fait que l'OM et l'ASSE jouaient à domicile est l'une des principales raisons de ce faible score. Malgré des statistiques inchangées, 1 156 spectateurs visiteurs pour l'OM et 640 pour l'ASSE, les deux clubs continuent de caracoler en tête du classement.
L'OM et l'ASSE toujours en tête, l'OL sur le podium
Derrière l'OM et l'ASSE, l'OL reste toujours troisième au classement. Leur moyenne subit pourtant une baisse conséquente suite à son déplacement en terre lilloise. Les Lyonnais ont emmené 296 spectateurs au Stadium Nord dimanche pour le choc contre le Losc (perdu 3-1). En ce qui concerne le bas du classement, Toulouse enfile une nouvelle fois le "bonnet d'âne" de cette journée avec seulement trois spectateurs "visiteurs" dans les tribunes du FC Lorient, selon les statistiques de la LFP.
Dijon, Ajaccio et Brest: les surprises du chef !
Plusieurs bons points sont quand même à attribuer à différentes équipes. Le PSG et Dijon qui fermaient la marche la semaine dernière se sont retrouvés ce weekend sur le terrain. Malgré la défaite, les Bourguignons sont venus en masse dans la capitale. Avec 332 visiteurs au Parc des Princes, Dijon réalise sa meilleure performance de l'année. À noter aussi que les Corses d'Ajaccio sont venus en nombre au Vélodrome. Lors de cette 11ème journée, les Brestois tirent aussi leur épingle du jeu avec 177 supporters qui ont fait le trajet jusqu'à Bordeaux pour affronter les Girondins |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mer Oct 26, 2011 8:42 pm |
|
|
ASSE : enfin une porte de sortie pour Bayal ?
Bayal Sall (25 ans) sait pertinemment que son avenir ne se trouve plus à l'AS Saint-Étienne. Le défenseur central ne fait plus du tout partie des plans de Christophe Galtier qui l'a écarté du groupe professionnel.
D'après le Daily Star, l'international sénégalais pourrait rebondir en Angleterre dans les prochains jours. En effet, le board de Doncaster (Championship, D2 anglaise) étudierait sérieusement la possibilité d'offrir un point de chute au joueur stéphanois. Un prêt avec une option d'achat pourrait être une solution envisageable pour les dirigeants de l'ASSE et ceux des Rovers. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Oct 27, 2011 7:50 pm |
|
|
Suite à l'interruption du match Saint-Etienne - Lyon mercredi, la LFP et sa commission de discipline devraient lourdement sanctionner l'ASSE. En plus de la défaite, la colère de certains supporters devrait coûter cher.
Les règlements de la LFP sont clairs. Dans un stade sont interdits « les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, philosophique ou publicitaire, ou tout autre support qui serait utilisé à des fins commerciales pouvant être vus par des tiers. Tout objet pouvant servir de projectile, constituer une arme ou mettre en péril la sécurité du public (articles pyrotechniques, couteaux, bouteilles, verres, boîtes métalliques, barres, hampes rigides et de gros diamètres, ciseaux, cutters, vuvuzelas…), toute boisson alcoolisée. Il est formellement interdit de pénétrer sur l'aire de jeu, de troubler le déroulement de la manifestation de quelque manière que ce soit ou de porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens… » Après les incidents de mercredi face à Lyon, Saint-Etienne peut donc s’attendre à une lourde sanction.
En étant obligé d’interrompre le match Saint-Etienne – Lyon en raison du comportement du public en colère après la désignation du point de penalty à la 69eme minute, Monsieur Turpin, sans doute l’un des tous meilleurs sifflets français, va amener la LFP à prendre en compte les incidents lors d’une prochaine Commission de Discipline. Celle-ci ne peut se permettre de voir ses matchs interrompus à cause des manifestations de colère de supporters. Ne pas pénaliser l’AS Saint-Etienne serait un aveu de faiblesse illogique de la part d’une Ligue qui n’épargne pas les clubs pour l’usage d’engins pyrotechniques, même quand ceux-ci sont utilisés à des fins pacifiques…
En plus, c’est lors de sa compétition chérie, la Coupe de la Ligue, en direct sur une chaîne en clair, que Frédéric Thiriez a pu voir les fans stéphanois, déjà remontés contre cette épreuve au point de faire grève avant de retrouver leur énergie négative, interrompre le match. Le patron du foot pro français ne devrait donc pas appeler à la clémence et trouver des excuses au comportement d’une partie des 26 127 spectateurs. Les prochaines semaines diront si la LFP acceptera que des personnes puissent empêcher, par le jet de projectiles, la tenue correcte et continue d’une rencontre de football. Ce derby perdu pourrait coûter cher aux Verts… |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Oct 27, 2011 9:23 pm |
|
|
OK, mais il faudra que la ligue sanctionne aussi le vélodrome, puisque un spectateur à pu pénétrer sur la pelouse.
"Dans un stade sont interdits « les documents, tracts, badges, insignes ou banderoles de toute taille, de nature politique, idéologique, philosophique ou publicitaire, ou tout autre support qui serait utilisé à des fins commerciales pouvant être vus par des tiers. Tout objet pouvant servir de projectile, constituer une arme ou mettre en péril la sécurité du public (articles pyrotechniques, couteaux, bouteilles, verres, boîtes métalliques, barres, hampes rigides et de gros diamètres, ciseaux, cutters, vuvuzelas…), toute boisson alcoolisée. Il est formellement interdit de pénétrer sur l'aire de jeu, de troubler le déroulement de la manifestation de quelque manière que ce soit ou de porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens…" _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
|
|
|
|