VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Mercato 2011-2012

Mercato 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leMar Mai 31, 2011 8:28 pm Répondre en citant

ASSE : Monsoreau sur la rampe de départ ?

Même s'il a réalisé une saison satisfaisante à l'AS Saint-Étienne (31 matches de Ligue 1 en 2010/2011), Sylvain Monsoreau (30 ans) devrait quitter pour de bon la Loire à l'occasion du prochain mercato.

En effet d'après France Football, l'ancien joueur de l'AS Monaco, de l'Olympique Lyonnais ou encore du FC Sochaux-Montbéliard serait dans le viseur de trois clubs de l'élite. Il s'agirait de l'AS Nancy-Lorraine, du Stade Brestois et du Toulouse FC. Les Verts réclameraient entre un et deux millions d'euros pour accepter de vendre le défenseur central formé dans le Doubs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leMar Mai 31, 2011 8:42 pm Répondre en citant

Grégory Pujol, l'attaquant de Valenciennes, figure sur les tablettes de Saint-Etienne, qui songe aussi à Sloan Privat et Sebastian Ribas.

Suivi par Nice, Monaco, Bordeaux et Nancy, l'attaquant valenciennois Grégory Pujol (31 ans) figure également sur les tablettes de Saint-Etienne. Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, apprécie beaucoup le profil de l'ancien Nantais, dont le contrat expire en juin 2012. A la recherche d'un attaquant de complément, le PSG a aussi un oeil sur le dossier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leMar Mai 31, 2011 9:02 pm Répondre en citant

Actuellement prêté à Clermont, l'attaquant sochalien Sloan Privat est courtisé par l'ASSE, qui maintient aussi le contact avec le Lillois Pierre-Alain Frau, dont le contrat expire à l'issue de la saison.

Auteur de vingt buts cette saison en championnat, dont cinq penalties, l'attaquant clermontois Sloan Privat (21 ans) a tapé dans l'œil des recruteurs stéphanois qui l'ont supervisé à nombreuses reprises ces dernières semaines. Actuellement prêté par Sochaux, l'international Espoirs français plaît beaucoup à Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance des Verts. Sebastian Ribas (Dijon) et Grégory Pujol (Valenciennes) ne devraient eux finalement pas rejoindre le Forez. Le premier ne fait pas forcément l'unanimité alors que le second apparaît trop cher (et pourrait finalement rempiler).

Les dirigeants stéphanois se sont ainsi positionnés concrètement sur le dossier du natif de Cayenne, qui est sous contrat jusqu'en juin 2012 avec les Lionceaux. « Il va revenir, explique quant à lui Francis Gillot, l'entraîneur de l'actuel sixième du championnat de France. Il a fait une super saison. Il a progressé. C'est un garçon très intéressant pour l'avenir. On a bien fait de le prêter. J'espère qu'il nous fera profiter de son efficacité. Encore une fois, c'est le président qui aura la décision finale. »

Officiellement, le club du président Alexandre Lacombe a fixé la barre à cinq millions d'euros. Mais un chèque de 1,5 M€ pourrait suffire à convaincre les Doubistes. D'autant plus que Sloan Privat a émis le souhait de partir et vient de refuser une proposition de prolongation de contrat de deux ans. Par ailleurs, le club stéphanois maintient le contact avec l'attaquant lillois Pierre-Alain Frau (31 ans) qui arrive en fin de contrat. Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, milite pour sa venue (ndlr : Fernando Cavenaghi et Florent Sinama-Pongolle sont aussi suivis). Avec les départs espérés de Gonzalo Bergessio et Boubacar Sanogo, Saint-Etienne compte recruter deux attaquants supplémentaires.

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leMer Juin 01, 2011 7:37 pm Répondre en citant

L'ASSE ne sortira pas le grand jeu au mercato

Mercredi 01 Juin 2011

La saison désormais terminée, l’heure est au bilan pour tous les clubs de Ligue 1. L’ASSE et son entraîneur Christophe Galtier n’échappent pas à la règle. Pour sa première saison complète en tant qu’entraîneur numéro un, l’ancien adjoint d’Alain Perrin est parvenu à stabiliser les Verts dans la première partie du classement, même s’ils terminent finalement à la dixième place. Un mérite d’autant plus grand que le mercato stéphanois s’était fait sans beaucoup de moyens financiers, ce qui risque d’être encore le cas cette année.

« Il faut savoir que nous sortions de deux saisons très compliquées, qui laissent des séquelles, d’autant plus que l’on ne peut pas dire qu’il y ait eu un retour sur investissement au niveau du recrutement. Nous avons deux objectifs : un économique et un sportif. Effectuer un recrutement peu coûteux, ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit pas de qualité et surtout ne pas faire de dépense inutile, car on ne peut pas se tromper, car cela coûte très cher. Mais pour retrouver sa place en championnat, je dis toujours qu’il n’y a pas que l’argent qui entre en compte. Il faut que l’on stabilise le club dans la première partie de championnat » annonce d’ores et déjà au Progrès Christophe Galtier, qui sait que la saison prochaine devra être celle de la confirmation pour lui après une année en dents de scie.

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leVen Juin 03, 2011 7:49 pm Répondre en citant

ASSE : Obraniak snobe les Verts

Ludovic Obraniak (26 ans, 26 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 2 buts) n'est évidemment pas satisfait d'être un joker de luxe au Lille OSC. Mais le milieu de terrain ne veut pas quitter les Dogues pour aller n'importe où.

Même si l'entraîneur des Verts Christophe Galtier aimerait bien le récupérer lors du mercato, l'international polonais préfère encore chauffer le banc dans le Nord... ou bien filer en Bundesliga s'il reçoit une belle proposition. Je me vois mal partir pour un club moins huppé. Dans son système, le coach (Rudi Garcia) ne me voit pas comme un titulaire potentiel, souligne-t-il. Mais je sais aussi qu'il compte sur moi quel que soit mon rôle. Et puis, il y a la Ligue des Champions... Il faut que je réfléchisse et que j'attende de voir les offres que je vais avoir, a-t-il précisé

à mon avis , il ne faut pas rever à son arrivée

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leVen Juin 03, 2011 7:54 pm Répondre en citant

Le désormais ex-milieu des Verts intéresse le club de Loire-Atlantique où il veut relever un dernier défi

Après cinq saisons passées chez les Verts, Christophe Landrin devrait prendre le chemin de la Loire-Atlantique.

À bientôt 34 ans (il les fêtera le 30 juin), libre de tout contrat avec l’ASSE, il a décidé de se lancer dans l’ultime défi de sa carrière, au FC Nantes, pensionnaire de Ligue 2.

Le club nantais est prêt à l’accueillir pour deux ans mais le président Kita souhaite d’abord dégraisser un effectif pléthorique avant d’embaucher de nouveaux joueurs.

Hasard de l’histoire, c’est sur la pelouse de la Beaujoire que sa belle histoire avec l’ASSE connut son premier coup d’arrêt.

Lors de la saison 2008-2009, il est touché assez sérieusement à une jambe, après un tacle assez musclé de Guirane N’Daw, qu’il retrouvera plus tard sous le maillot vert. Il quitte le terrain à la demi-heure de jeu.

S’en suivra une longue période d’indisponibilité entre pépins physiques et problèmes d’ordre personnel qui feront qu’il disparaîtra de la circulation.

Opéré d’une pubalgie récurrente en mars 2010, on pensait retrouver le Landrin de ses premières heures stéphanoises cette saison mais il fut peu utilisé (11 titularisations) par Christophe Galtier à un poste où la concurrence était vive.

Il marquera son dernier but en vert contre Marseille (défaite 2-1 au Vélodrome le 19 février). On se souviendra plus volontiers de celui qu’il inscrivit à Geoffroy-Guichard face à Valenciennes (3-0) le 16 décembre 2006, d’une magnifique reprise de volée acrobatique sur un centre de Pascal Feindouno.
Monsoreau aimerait prolonger... ou partir

Auteur, à la surprise générale en raison des problèmes rencontrés lors du précédent exercice, d’une saison très convenable et d’une belle constance en défense centrale, il a disputé 31 matches en championnat comme titulaire et écopé d’un seul avertissement à Arles-Avignon, le défenseur des Verts est indécis sur son avenir alors qu’il lui reste un an de contrat à l’ASSE :

« On va voir comment ça va se passer » nous confiait-il à l’avant-veille du dernier match contre Paris. Mais le fait que l’ASSE soit à la recherche de défenseurs centraux l’a amené à réfléchir : « Il me reste un an de contrat. J’ai toujours fonctionné dans la sécurité. Je n’ai pas de proposition du club pour l’instant. Les dirigeants attendent de savoir qui ils vont vendre. En même temps, s’ils veulent récupérer quelque chose, ils doivent le faire cette année. »

Dans la foulée, plusieurs clubs de L1, Toulouse et Brest en particulier se sont manifestés.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leVen Juin 03, 2011 8:33 pm Répondre en citant

pour info :

concerne directement l'avenir de D PAYET:

Au terme d’une saison ô combien décevante pour les Girondins de Bordeaux, Jaroslav Plasil a bien été l’une des rares satisfactions. Lui qui a disputé les 38 journées de championnat (pour 4 buts) n’a jamais rien lâché au cours de ses deux saisons au club. Sans doute lassé par cette saison compliquée, l’international tchèque (63 sélections) s’était montré très évasif le mois dernier au sujet de son avenir : « Je dois évoquer mon avenir avec mes dirigeants et on verra ce qu’il se passera. On en parlera quand la saison sera terminée ».

Mais son avenir pourrait bien se construire au sein d’un autre club français, plus en réussite actuellement : selon Le Parisien, l’ancien Monégasque serait sur les tablettes de Lille. Le champion de France 2011, qui n’a toujours pas trouvé son milieu offensif tant souhaité, songerait à Plasil. Le joueur de 29 ans, contrairement au Stéphanois Dimitri Payet ou encore à l’Argentin Pablo Piatti, ne coûterait pas une fortune aux Dogues cet été. Un argument de poids, quand on sait que Lille devra également dépenser une somme importante en défense afin d’assurer la succession d’Adil Rami.

La seule réticence pourrait venir du temps de jeu pour le Tchèque. Alors qu’Eden Hazard et Gervinho sont encore loin d’être partis et qu’Obraniak reste plus qu’une solution de secours pour Rudi Garcia, Plasil redeviendrait tout à coup une pièce secondaire au sein de son effectif. Un rôle auquel il n’était plus habitué en Gironde puisqu’il a passé deux saisons dans la peau d’un titulaire indiscutable. Il y aura donc des choix à faire dans les deux camps, et le mercato lillois est plus que jamais lancé.

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 3:41 pm Répondre en citant

ASSE : Cetto repousse les Verts... et file en Italie !

Mauro Cetto (29 ans, 25 matches de Ligue 1 en 2010/2011, 4 buts) ne devrait plus évoluer dans le championnat de France la saison prochaine. En effet, le défenseur central du Toulouse FC a choisi d'aller monnayer son talent en Italie.

Selon le média Itasportpress, le footballeur argentin a déjà donné son accord verbal aux décideurs de Palerme. Le président du club sicilien, Maurizio Zamparini, a confirmé aux intervenants transalpins que l'affaire est en passe d'être conclue. Mauro Cetto voulait initialement disputer une compétition européenne la saison prochaine... mais l'offre financière de Palerme a visiblement changé la donne.

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 3:43 pm Répondre en citant

Selon les informations du quotidien le "Parisien", le Paris Saint-Germain serait revenu a la charge et a de nouveau pris contact avec l'ailier de L'AS Saint Etienne, Dimitri Payet qui est pourtant annoncé comme proche de Lille. Le club nordiste lui aurait proposé quatre ans de contrat et un salaire proche de 200.000 euros...Le club de la capitale va t'il rafler la mise pour un joueur qui avait piqué sa crise et parti au clash lors du mercato hivernal pour rejoindre le club ?

Joël

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 5:22 pm Répondre en citant

Alors Lille ou Paris ???

ALAIN

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 5:28 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Alors Lille ou Paris ???

faites vos jeux Lol pour nous celui qui déboursera la plus grosse somme

vince

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 7:34 pm Répondre en citant

je remarque une chose personne ne veut venir a l asse et beaucoup vont partir.

seb

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leSam Juin 04, 2011 9:55 pm Répondre en citant

Le TFC veut Rivière
Olivier Sadran, le président de Toulouse, a annoncé sur RMC avoir transmis une offre à Saint-Etienne pour le transfert d'Emmanuel Rivière. Selon Sadran, les Violets se seraient mis d'accord avec l'attaquant auteur de 8 buts cette saison

Joël

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leDim Juin 05, 2011 12:34 am Répondre en citant

Si le TFC nous fait une belle offre pourquoi pas?
Personnelemnt, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut garder ce joueur à tout prix; il m'a trop déçu cette saison par rapport aux espoirs que nos dirigants avaient placé en lui (et que dire de son augmentation de salaire renégocié lors de sa prolongation de contrat).

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato 2011-2012  Posté leDim Juin 05, 2011 8:36 am Répondre en citant

Manu n'as pas reusi a confirmer cette saison meme si ses stats sont plutot correcte
Maintenant , si dans sa tete il veux partir et que l'ASSE empoche plein de $$$$$$ .

encore une fois qq soit le contrat signé, c'est le joueur qui decide de sont avenir

Mercato 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 44 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante