VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Sam Mai 21, 2011 3:48 pm |
|
|
ASSE : Privat dans le viseur (20/05/2011)
Auteur d'une excellente saison, l'attaquant du Clermont Foot Sloan Privat (21 ans, 36 matchs et 20 buts en Ligue 2 cette saison) est toujours en course pour obtenir le titre de meilleur buteur dans son championnat. Il n'en fallait pas plus pour que l'AS Saint-Etienne se penche sur le cas de ce buteur qui appartient toujours au FC Sochaux. Des discussions auraient été entamées avec les dirigeants doubistes qui souhaiteraient récupérer environ 1,5 millions d'euros pour son joueur selon les informations de RMC. (Par Romain Boselli) |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Lun Mai 23, 2011 10:11 am |
|
|
ASSE-Caen : que va-t-il se passer pour Ribas ?
Sebastian Ribas (23 ans, 37 matches de Ligue 2 en 2010/2011, 23 buts) a été élu "Meilleur joueur de L2" par l'UNFP. L'attaquant espère que lui et ses coéquipiers vont réussir à faire monter Dijon dans l'élite du football français.
Après cela, il sera peut-être temps pour le footballeur uruguayen de changer d'air. L'AS Saint-Étienne, le Genoa et le Stade Malherbe de Caen sont à l'affût pour le récupérer gratuitement étant donné qu'il sera bientôt libre de tout contrat. Lors de son intervention sur les ondes de la radio RMC, Sebastian Ribas a assuré qu'il ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. "Ce n'est pas à moi de me charger de ça. J'essaie de rester calme, lucide. Quand on est joueur, on écoute. J'ai une très belle chose à jouer avec Dijon. Quelque chose d'historique pour le club, la ville. J'ai la tête à Dijon, au dernier match contre Angers. C'est très important pour l'équipe. Après, pour tout ce qui est contrat, il y aura le temps", a-t-il raconté. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Lun Mai 23, 2011 9:56 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | ASSE-Caen : que va-t-il se passer pour Ribas ?
Sebastian Ribas (23 ans, 37 matches de Ligue 2 en 2010/2011, 23 buts) a été élu "Meilleur joueur de L2" par l'UNFP. L'attaquant espère que lui et ses coéquipiers vont réussir à faire monter Dijon dans l'élite du football français.
Après cela, il sera peut-être temps pour le footballeur uruguayen de changer d'air. L'AS Saint-Étienne, le Genoa et le Stade Malherbe de Caen sont à l'affût pour le récupérer gratuitement étant donné qu'il sera bientôt libre de tout contrat. Lors de son intervention sur les ondes de la radio RMC, Sebastian Ribas a assuré qu'il ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. "Ce n'est pas à moi de me charger de ça. J'essaie de rester calme, lucide. Quand on est joueur, on écoute. J'ai une très belle chose à jouer avec Dijon. Quelque chose d'historique pour le club, la ville. J'ai la tête à Dijon, au dernier match contre Angers. C'est très important pour l'équipe. Après, pour tout ce qui est contrat, il y aura le temps", a-t-il raconté. |
C'est quand même surprenant qu'un footballeur n'ai pas envie de choisir lui même le club ou il évoluera prochainement. A la limite, si son (ses) conseiller (s) lui dit qu'il évoluera dans le championnat "luxembourgois" parce que financièrement... le mec est capable d'y aller!!! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Mai 24, 2011 8:01 am |
|
|
rappel, le mercato c'est 9 juin jusqu'au 31 août.... |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Mai 24, 2011 5:55 pm |
|
|
nouvelle rumeur :
http://www.les-transferts.com/ligue-1/asse-un-mancunien-pour-remplacer-payet.html
Alors que Dimitry Payet devrait s’engager avec Lille ou le Paris Saint-Germain, la formation de l’AS Saint-Etienne pourrait se tourner de l’Angleterre pour lui dénicher un successeur. En effet, les dirigeants stéphanois seraient entrés en contact avec Manchester United pour se renseigner sur Gabriel Obertan.
Peu utilisé par Sir Alex Ferguson, le joueur français dispose d’un bon de sortie pour cet été. Côté indemnité de transfert, l’affaire pourrait se régler aux alentours de 3,5 millions d’euros. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mar Mai 24, 2011 6:46 pm |
|
|
Matuidi, trop ambitieux pour l'ASSE ?
Alors que la saison de leur équipe était on ne peut plus irrégulière, les supporters stéphanois ont pu apprécier les performances de haut niveau de Blaise Matuidi. L’international français a continué cette année sa progression, en témoignent ses premières sélections chez les Bleus. Mais Geoffroy-Guichard va devoir se faire une raison, la réception du PSG devrait être la dernière rencontre de l’ancien Troyen sous le maillot vert. Interrogé par Le Progrès, Matuidi n’a pas caché son désir d’évoluer dans un club plus huppé que l’ASSE.
« Je vis de très bons moments mais j’ai aussi des ambitions. J’aspire à jouer les premiers rôles, la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. A un moment donné, il faut se poser les bonnes questions, se demander si c’est le moment de franchir le cap. Comme je l’ai dit, cela fait quatre ans que je progresse à l’ASSE. J’ai envie de franchir ce cap-là, d’aller jouer une Coupe d’Europe. Je ne sais pas si ce sera cette année, ce n’est pas moi qui le décide mais, aujourd’hui, j’ai 24 ans, j’ai vraiment envie de franchir un cap. C’est mon ambition » avoue Blaise Matuidi, qui sait qu’un départ est inévitable s’il veut franchir ce fameux cap que son talent semble lui permettre. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Mai 25, 2011 8:37 pm |
|
|
ASSE : Galtier bien obligé de lâcher Payet et Matuidi cet été
L'AS Saint-Etienne a accordé deux bons de sortie cet été, pour Payet et Matuidi. Christophe Galtier peut légitimement s'attendre à perdre les deux hommes.
« On va faire en sorte de garder nos meilleurs joueurs », a dit cet après-midi Christophe Galtier au mirco de RMC. Mais cette volonté risque bien de se heurter aux promesses faites à certains joueurs. Et notamment à Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Le premier nommé, après quelques semaines délicates, a digéré son transfert manqué au PSG durant l’hiver. Et sa bonne deuxième partie de saison a convaincu les dirigeants foréziens de respecter le bon de sortie accordé au préalable.
« Dimitri aura son bon de sortie car son investissement a été énorme lors de la seconde partie de saison, malgré une mauvaise période après le mercato hivernal. Il a été très performant, utilise à l’équipe. Donc forcément, il intéresse des clubs et il est fort possible qu’il parte. On va se mettre autour d’une table et on va discuter », a ainsi confirmé Christophe Galtier. Si le PSG est encore intéressé, Lille est désormais sur le coup, ainsi que plusieurs formations anglaises.
L’Angleterre, ce pourrait d’ailleurs être la future destination de Blaise Matuidi. Le capitaine de l’ASSE va achever sa quatrième saison au club, et il ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. « Quelque chose a été établi entre Matuidi et le club. Si un club met ce qu’il faut sur la table, alors il partira. Lui a dit qu’il voulait jouer la ligue des Champions. Comment ne pas le comprendre ? Comment ne pas le respecter ? », a affirmé Galtier. Vu le statut de Payet et Matuidi, Saint-Etienne peut d’ores et déjà se préparer à les perdre. Il y gagnera un joli pactole qui devrait permettre de les remplacer. Pour tous les autres éléments de l’effectif, il sera plus difficile de réclamer un départ. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Mer Mai 25, 2011 9:52 pm |
|
|
ASSE : Galtier suit Clément et Privat (25/05/2011)
Pour compenser les départs de Dimitri Payet et de Blaise Matuidi qui disposent de bons de sortie, l'AS Saint-Etienne a déjà ciblé deux joueurs. Au poste de milieu de terrain, il s'agit, sans surprise, du Parisien Jérémy Clément (26 ans, 23 apparitions en L1 cette saison). "Jérémy Clément fait partie des joueurs qui sont suivis, mais aucune négociation n'a été entamée", a indiqué Christophe Galtier sur RMC. Pour succéder à l'ancien Nantais, l'ASSE songe à un joueur un peu plus offensif. L'attaquant clermontois Sloan Privat (21 ans, 36 matchs et 20 buts en L2 cette saison) est ainsi "très suivi" a reconnu l'entraîneur stéphanois. Ces deux joueurs pourraient bien être les premières recrues estivales des Verts. (Par Pierre-Damien Lacourte) |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Mai 26, 2011 6:40 pm |
|
|
http://www.calcionews24.com/catania-bergessio-non-e-stato-riscattato.html
traduction Google :
Catania attaquant Gonzalo Bergessio, parmi les leaders grâce à son but, le salut remporté par l'équipe de Pablo Simeone. Comme l'a souligné ItaSportPress, la société Etna omis d'exercer son droit de rachat, fixée au 5 millions d'euros, avec le St.Etienne, club détenteur de carte du joueur. La date limite a été convenu par les deux sociétés le 15 mai rossazzura Mais la direction ne s'est pas déplacé pour tenir l'attaquant argentin |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Mai 26, 2011 6:40 pm |
|
|
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/le-losc-passe-la-seconde-pour-dimitri-payet_67351
Aujourd’hui, j’ai pris ma décision. C’est un choix personnel et il est déjà dans ma tête. Départ ou pas, j’en ai parlé avec mes dirigeants et avec mon entourage ». En lâchant cette déclaration à Nord Éclair aujourd’hui, Gervinho (23 ans) a confirmé à demi-mot les doutes naissants autour de son avenir du côté de Lille. Du coup, le club nordiste a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Dimitri Payet (24 ans).
RMC révèle ainsi que le président du LOSC Michel Seydoux rencontrera son homologue à l’ASSE Bernard Caïazzo la semaine prochaine pour concrètement se positionner pour le transfert de l’international tricolore. Les Dogues auraient fait de lui une priorité et pourraient très vite soumettre une première offre. L’ancien Nantais ne serait pas contre une telle opération puisqu’elle lui permettrait de découvrir la Ligue des Champions tout en restant dans un championnat qu’il connaît.
Des paramètres qui ont leur importance à un an de l’Euro en Pologne et en Ukraine. Le LOSC fait désormais figure de favori, car le, toujours selon RMC, le Paris SG, ardent prétendant du Stéphanois cet hiver, aurait laissé ce dossier de côté, l’incertitude planant sur son avenir sportif et financier réduisant sa marge de manœuvre. En position idéale, Lille saura-t-il conclure l’affaire Dimitri Payet en champion ? |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Mai 26, 2011 6:48 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | http://www.calcionews24.com/catania-bergessio-non-e-stato-riscattato.html
traduction Google :
Catania attaquant Gonzalo Bergessio, parmi les leaders grâce à son but, le salut remporté par l'équipe de Pablo Simeone. Comme l'a souligné ItaSportPress, la société Etna omis d'exercer son droit de rachat, fixée au 5 millions d'euros, avec le St.Etienne, club détenteur de carte du joueur. La date limite a été convenu par les deux sociétés le 15 mai rossazzura Mais la direction ne s'est pas déplacé pour tenir l'attaquant argentin |
je comprends pas trop la traduction |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Mai 26, 2011 7:17 pm |
|
|
je pense qu'il n'est pas conservé.
va t il revenir ou etre transferé vers un autre club ??????????? |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Jeu Mai 26, 2011 9:50 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/le-losc-passe-la-seconde-pour-dimitri-payet_67351
Aujourd’hui, j’ai pris ma décision. C’est un choix personnel et il est déjà dans ma tête. Départ ou pas, j’en ai parlé avec mes dirigeants et avec mon entourage ». En lâchant cette déclaration à Nord Éclair aujourd’hui, Gervinho (23 ans) a confirmé à demi-mot les doutes naissants autour de son avenir du côté de Lille. Du coup, le club nordiste a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Dimitri Payet (24 ans).
RMC révèle ainsi que le président du LOSC Michel Seydoux rencontrera son homologue à l’ASSE Bernard Caïazzo la semaine prochaine pour concrètement se positionner pour le transfert de l’international tricolore. Les Dogues auraient fait de lui une priorité et pourraient très vite soumettre une première offre. L’ancien Nantais ne serait pas contre une telle opération puisqu’elle lui permettrait de découvrir la Ligue des Champions tout en restant dans un championnat qu’il connaît.
Des paramètres qui ont leur importance à un an de l’Euro en Pologne et en Ukraine. Le LOSC fait désormais figure de favori, car le, toujours selon RMC, le Paris SG, ardent prétendant du Stéphanois cet hiver, aurait laissé ce dossier de côté, l’incertitude planant sur son avenir sportif et financier réduisant sa marge de manœuvre. En position idéale, Lille saura-t-il conclure l’affaire Dimitri Payet en champion ? |
Finalement, et même si on perd un de nos meilleurs éléments, ce transfert ne serait pas une mauvaise chose car nos dirigeants pourraient négocier l'arrivée dans le sens opposé, d'Obraniak (en plus d'un beau chèque bien entendu...)!
Et à titre personnel, je préfère le voir au LOSC plutôt qu'à l'OM, l'OL ou au PSG. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Mai 27, 2011 6:28 am |
|
|
article interressant :
(ce gars semble etre bien conseillé , non ? )
http://www.lalsace.fr/sport/2011/05/26/racing-mathlouthi-deux-ans-a-lens
Comme annoncé à plusieurs reprises dans nos colonnes, Ali Mathlouthi s’est officiellement engagé il y a quelques instants avec le club artésien pour deux saisons, plus une en option en cas de remontée en Ligue 1.
C’est fait depuis quelques minutes : comme il l’avait promis depuis longtemps, Ali Mathlouthi vient d’informer « L’Alsace » qu’il venait de signer pour deux saisons avec le Racing-Club de Lens, tout juste relégué en Ligue 2. Un contrat assorti d’une année en option en cas de remontée en L1 pendant la durée initiale.
Le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (16 buts officiels, dont 13 en National, plus sept passes décisives) avait fait du club artésien sa priorité de longue date. Mais malgré des discussions entamées il y a un moment déjà, il a longtemps attendu une proposition ferme. « En fait, Saint-Etienne m’a contacté récemment et quelque part, ça a accéléré les choses. En principe, j’aurais même dû aller déjeuner sur place ce midi avec le président Roland Romeyer. Mais le président lensois Gervais Martel, qui m’avait déjà appelé voici quelques semaines, l’a su et m’a de nouveau téléphoné hier soir. Lens m’a fait une offre concrète et invité à la signer très vite. »
« Ne pas griller les étapes »
En fin de bail au Racing Strasbourg, l’attaquant franco-tunisien (24 ans), accompagné de son conseiller Michaël Gerber, est ainsi arrivé vers 16 h en Artois pour parapher un document qui lui permet de multiplier par un peu plus de deux son salaire strasbourgeois et d’empocher une prime confortable à la signature. Mais au-delà de cette promotion sociale non négligeable, le désormais ex-buteur du RCS assure avoir fait un choix sportif : « Bien sûr qu’être sollicité par un club de Ligue 1 de la dimension de Saint-Etienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n’est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Je préfère procéder étape par étape. Par le passé, il m’est arrivé de vouloir en griller quelques-unes. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j’ai plus de chances d’y trouver du temps de jeu. Je suis persuadé que mon nouveau club va jouer les premiers rôles en Ligue 2 et viser l’accession. Pour ma progression, j’espère monter en L1 avec Lens et être l’un des artisans de la remontée. »
Avant de quitter Strasbourg samedi dernier, au lendemain de la victoire contre Bayonne (2-0), Ali Mathlouthi, arrivé au RCS en 2005 en provenance de Besançon, avait annoncé vouloir « partir en vacances l’esprit libre. » Depuis cet après-midi, c’est fait. A lui désormais de prouver sur la durée à Lens qu’il a l’étoffe pour dynamiter les défenses de Ligue 2, comme il a su faire exploser celles de National cette saison. En 2011-2012, il portera le numéro 10 du fameux maillot « Sang et Or. » |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Mercato 2011-2012 Ven Mai 27, 2011 2:13 pm |
|
|
Tant mieux pour les "sang et or" s'il a signé chez eux...mais je ne pense pas qu'on loupé "l'affaire du siècle". Ne pas oublier qu'on a Ravet qui vient d'arriver (plus tôt que prévu), Saadi, et plein de bons jeunes qui ne demandent qu'a faire leurs preuves. |
|

|
|
|
|
|