VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 10:43 am Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-un-nouveau-candidat-va-transmettre-une-offre-colossale-578398

Alors que le processus de vente est toujours en cours, Serge Bueno annonce sa volonté de rapidement transmettre une offre.

Jusque-là, l'ASSE a reçu deux offres de rachat, à savoir celles de Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian, deux projets retoqués par KPMG, cabinet d'audit mandaté pour éplucher les dossiers de candidature. Mais la vente du club n'est pas pour autant remise en cause puisque plusieurs projets d'envergure sont encore en lice et une offre devrait prochainement arriver sur le bureau des actionnaires, comme l'assure Serge Bueno, fondateur de l'entreprise Smart Good Things.

Serge Bueno annonce une grosse offre

« Je lui ai présenté les grandes lignes de mon projet pour reprendre le club. Ce projet est porté par Smart Good Things et ses investisseurs actuels. Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public. Notre offre sera supérieure au montant de la caution bancaire (ndlr : de 100 M€), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1. Vous savez, les gens opposent ; moi, je réconcilie et c’est ce que je fais de mieux. Je vais rassembler les gens et les fonds nécessaires pour racheter l’ASSE. Je vais mobiliser les entreprises, les décideurs locaux, parce qu’on ne peut pas laisser partir à l’étranger ce monument national qu’est l’ASSE. Je serai bien sûr actionnaire majoritaire via ma société. Mais je n’en fais pas une histoire d’ego. Il y a quelques bons professionnels au sein du club. On verra qui on mettra », lance-t-il dans les colonnes du Progrès.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 10:44 am Répondre en citant

https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F%9A%A8-flash-vente-de-lasse-777-partners-en-pole-pour-le-rachat-du-club/

777 Partners n'est pas un candidat comme les autres. Pas d'interview, pas de délégation à St-Etienne, pas de tweet... La discrétion totale de ce groupe américain dans le cadre du rachat de l'ASSE est totale, ce qui en fait un candidat sérieux et respectueux des clauses à respecter. Selon RMC Sports, 777 Partners serait en pôle pour racheter l'ASSE.
Serge Bueno, Olivier Markarian, Sergeï Lomakin, Terrapin Partners, 777 Partners et un candidat mystère... Voici les montures au départ d'une drôle de course. Au bout, le rachat de l'ASSE. A l'heure actuelle, Sergeï Lomakin et son cheval à plusieurs milliards d'euros semblent faire course en tête. A l'inverse, Olivier Markarian et Serge Bueno sont en queue de course... Seul Terrapin semble ne pas être parti du paddock. Et puis il y a 777 Partners. Il ressemble de plus en plus à l'outsider et pourrait coiffer tout le monde sur la ligne. C'est en tout cas ce que croit savoir RMC Sports. Selon eux, la société d'investissement parcourt à l'heure actuelle le data room de l'ASSE. Une offre tombera-t-elle bientôt ? C'est possible. Si c'était le cas et qu'elle était acceptée, l'ASSE rejoindrait le Genoa racheté en septembre dernier par 777 Partners où Josh Wander, co-fondateur du groupe américain, a installé Alberto Zangrillo comme président (notre photo).

A ce jour, l'ASSE intéresse et attire des candidats sérieux dont certains disposent d'une force de frappe financière très intéressante. Toutefois, la vente presse car la situation sportive est précaire et que le mercato pourrait changer la donne... La vente du club est encore loin d'être actée pour dans 4 semaines...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 10:48 am Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-vente-russie-une-legende-du-real-madrid-annonce-la-couleur-578391

Conseiller sportif de TSI, Michel Salgado confirme l'intérêt de Roman Dubrov pour le rachat de l'ASSE.

Dimanche dernier, Roland Romeyer était bien accompagné à Geoffroy-Guichard pour assister au choc contre le PSG. En effet, le président du Directoire de l'ASSE était avec Roman Dubov, président de la société russe Total Sport Invesments, porteur d'un projet de rachat en compagnie du milliardaire Sergeï Lomakin. Ancien défenseur du Real Madrid, Michel Salgado était également dans les tribunes du Chaudron en sa qualité de conseiller sportif de TSI. Et ce dernier confirme les intentions du projet russe.

«On cherche un club qui forme et sort de bons joueurs, Saint-Etienne est l'un d'eux»
« C'était un voyage "loisir et business". Je travaille pour une holding de deux personnes russes, qui dirigent ce groupe, et nous avons plusieurs équipe en Europe. On cherche à entrer dans un pays comme la France avec de bons centres de formation. On a vu comment était Saint-Etienne en tant que club. Saint-Etienne nous plait aussi car il a un centre de formation très fort. On cherche un club qui forme et sort de bons joueurs, Saint-Etienne est l'un d'eux », confie-t-il au micro de beIN SPORTS.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 10:48 am Répondre en citant

Nota : Il y avait pas une histoire confidentialité a la base ???

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 9:06 pm Répondre en citant

https://www.asse.fr/fr/actualites/claude-puel-retire-de-la-gestion-de-l-equipe-professionnelle-ac31349

Claude Puel retiré de la gestion de l'équipe professionnelle

Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne, a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 9:07 pm Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-le-club-sort-du-silence-pour-la-succession-de-puel-578569

Des membres de l'ASSE ont indiqué qu'ils n'avaient contacté aucun entraîneur pour remplacer Claude Puel. Toutefois selon nos informations, Pascal Dupraz est proche de s'installer sur le banc.

Arrivé à l’ASSE en 2019, Claude Puel ne sera pas sur le banc stéphanois lors de la prochaine rencontre de championnat face au Stade de Reims. Le Progrès, RMC Sport, mais aussi L’Equipe ont annoncé ce dimanche la mise à pied du technicien après la lourde défaite des Verts à domicile face à Rennes (0-5). Mais qui succèdera à Claude Puel ? Alors que les premières informations apparaissent au sujet du prochain coach de l’ASSE, le club a tenu à faire passer un message.

Le club dément des contacts avec Dupraz, mais...

Ce dimanche, le club a laissé filtrer l'information à Amazon Prime selon laquelle aucun technicien n’avait été contacté, alors que plusieurs médias ont évoqué les pistes David Guion et Pascal Dupraz. Le 10Sport.com peut vous confirmer que des discussions ont débuté avec l’ancien coach d’Evian Thonon Gaillard. Selon nos informations, les négociations se sont accélérées après la défaite de l’ASSE et l’arrivée de Pascal Dupraz est quasiment actée

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 9:09 pm Répondre en citant

https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F%9A%A8-flash-un-duo-en-interim-pour-lapres-puel/

Le duo Razik Neder et Laurent Huard devrait assurer l'interim cette semaine à l'entrainement. La préparation pour l'importantissime match contre Reims risque d'être fortement perturbée.
Selon les informations de RMC SPORT, le binôme Neder-Huard va assurer l'interim avant la nomination du nouvel entraineur. Selon France Bleu, c'est Pascal Dupraz qui aurait une longueur d'avance sur David Guion ! La semaine promet d'être agitée dans le forez...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 9:21 pm Répondre en citant

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-ces-nouvelles-revelations-de-taille-sur-le-depart-de-puel-578572

es dirigeants de l'ASSE avaient prévu de se séparer de Claude Puel en cas de nouvelle défaite en championnat. Et ils ont tenu leurs promesses puisque le technicien a été mis à pied après la déroute face à Rennes.

Entre l’ASSE et Claude Puel c’est terminé ! Battu lourdement par Rennes ce dimanche (0-5), le club stéphanois pointe à la dernière place au classement du championnat. La situation devient alarmante et les dirigeants n’ont eu d’autres choix que de se séparer du technicien. RMC Sport, le Progrès ou encore L’Equipe ont annoncé la mise à pied de Claude Puel, qui devrait être remplacé par Pascal Dupraz. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, l’arrivée de l’ancien coach du TFC et de Caen est quasiment actée.

Les dirigeants n'ont pas apprécié les propos de Puel

Ce dimanche, France Bleu apporte de nouvelles précisions sur le départ de Claude Puel. Comme l’explique le média, les dirigeants de l’ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, avaient pris la décision de se séparer du technicien français en cas de nouvelle défaite en championnat. Les deux hommes n’ont donc pas hésité au moment de trancher après l’humiliation subie ce dimanche. Par ailleurs, les deux hommes forts de l’ASSE n’auraient pas apprécié les propos en conférence de presse de Puel, qui avait notamment regretté l’attitude des supporters stéphanois et déploré le contexte : « Le comportement des supporters ? Tout ce qui est contre les joueurs, la direction, le staff ou moi-même, ça ne met pas de la sérénité dont on a besoin. Tout le monde le ressent. L'environnement est difficile pour s'exprimer, ça peut marquer. Le contexte n'est pas évident à gérer ».

ericp

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Déc 05, 2021 11:30 pm Répondre en citant

Et pour les joueurs, quelles sanctions pour qu'ils se bougent enfin le cul sur les terrains ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 06, 2021 10:38 am Répondre en citant

ericp a écrit:
Et pour les joueurs, quelles sanctions pour qu'ils se bougent enfin le cul sur les terrains ?

Je partage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 06, 2021 10:41 pm Répondre en citant

https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-hantz-plutot-que-dupraz-a-saint-etienne-392661

Même si Julien Sablé a été désigné pour assurer l'intérim après la mise à l'écart de Claude Puel, l'AS Saint-Étienne espère avoir son nouvel entraîneur pour le déplacement de samedi prochain à Reims.

L’ASSE a tenté jusqu’au dernier moment de retarder l’échéance, mais dimanche, après la déroute contre Rennes, Roland Romeyer, présent à Geoffroy-Guichard, et Bernard Caïazzo, aux abonnés absents depuis des mois, ont décidé que cette fois il fallait faire quelque chose. Et c’est Claude Puel qui a payé les pots cassés, le départ de l’entraîneur étant réclamé depuis des mois, tout autant que celui des deux présidents. Bien évidemment, l’AS Saint-Étienne doit finaliser le départ de Puel, et cela a un coût financier qui est forcément un souci pour un club dans le rouge. Afin de pouvoir assurer l’entraînement dès ce mardi dans la perspective du déplacement de samedi prochain à Reims, c’est Julien Sablé qui a été désigné pour assurer l’intérim, mais ce dernier ne devrait pas s’éterniser dans cette fonction qu’il a déjà occupée en 2017 après le limogeage d’Oscar Garcia. Selon Bernard Lions, l’objectif de Jean-François Soucasse, président exécutif des Verts, est de nommer le nouvel entraîneur avant même le voyage à Delaune.

Un entraîneur sans adjoint et avec un petit salaire, l'ASSE fixe les règles
Dimanche soir, Pascal Dupraz semblait le grand favori pour succéder à Claude Puel, mais le vent aurait tourné pour celui qui a été viré en début d’année par Caen. Dupraz aurait confié à son entourage qu’il était nettement moins « optimiste » concernant sa venue sur le banc stéphanois. Selon le journaliste de L’Equipe, le nom de Frédéric Hantz revient de plus en plus fort. Actuellement libre, l’entraîneur de 55 ans pourrait arriver d’urgence à l’Etrat pour s’engager avec l’AS Saint-Étienne, même si là encore rien n’est fait pour l’instant, afin de tenter de sauver la place de l'ASSE en Ligue 1. Tout cela en acceptant un salaire minimum, mais une prime si l'objectif est atteint, et en venant seul et sans adjoint. Sacré challenge que Hantz est prêt à accepter.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 07, 2021 12:40 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
ericp a écrit:

Je partage

IDEM. Une bande de bons à rien (à part pour toucher leurs chèques en fin de mois) et tout juste capable de pleurnicher dans les médias sur la malchance, l'arbitrage...de se dédouaner, d'affirmer qu'ils bossent avec sérieux, que le groupe est sein, qu'ils sont derrière le coach...MAIS JAMAIS UNE REMISE EN QUESTION DE LEUR NIVEAU, ALORS QU'ILS SONT NULS !!!

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 07, 2021 3:22 pm Répondre en citant

ASSE : ENTRAÎNEUR, RÉSULTATS, ROCHER, ROMEYER VIDE SON SAC
Dans des propos rapportés par nos confrères de France Bleu, l'un des deux présidents de l'ASSE, Roland Romeyer en a dit plus sur l'avenir du club. Et s'est même offert une certaine comparaison avec un personnage mythique des Verts.

L'entraîneur

"J'espère qu'il pourra venir à la fin de la semaine pour le déplacement à Reims. Perrin, Soucasse et Rumsten ont la responsabilité de choisir le coach."

Les résultats

"Je vis mal la situation du club parce qu'on sait l'importance qu'a l'ASSE ici à Saint-Étienne. Quand il n'y a pas des résultats, les gens sont malheureux, comme moi. Je suis malheureux. Les nuits sont difficiles."

Roger Rocher

"Tous les matins, je me rase et je me regarde devant le miroir. Et s'il y a quelqu'un ici à Saint-Étienne qui a fait plus que moi depuis le départ de Roger Rocher, qu'il vienne me le dire en face et s'explique parce que je ne comprends pas les réactions de quelques abrutis."

Simplement "AHURISSANT" de lire de tels propos.
Porter les mêmes initiales que notre immense M. ROCHER ne permet pas de se comparer à lui. Un peu de modestie svp !!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 07, 2021 9:43 pm Répondre en citant

https://www.onzemondial.com/ligue-1/vente-asse-markarian-sort-du-silence-l-alliance-avec-un-autre-investisseur-progresse-726782

Il pourrait bien être le futur boss des Verts. Parmi les premiers à postuler pour racheter l'ASSE, Olivier Markarian, qui a récemment vendu sa société de produits bio Markal, est l'un des candidats ayant été tout d'abord écartés par KMPG, faute de fonds supposés insuffisants. L'homme d'affaires, fan du club et originaire de la région, s'est exprimé dans les colonnes de l'Équipe pour faire part de son envie de continuer sa quête pour racheter le club, malgré le premier stop mis par le cabinet d'audit gérant ce processus.

"Je ne suis pas un prince ni un milliardaire"
"Vous pensez que si nous n'étions pas crédibles, il nous aurait donné accès à la data room ? Si KPMG l'a fait, c'est que l'origine et le montant de nos fonds ne souffrent d'aucune contestation. Des banques de premier rang nous ont donné les lettres de garantie sur tous les montants demandés. Pas une seule n'a été retoquée. Je ne suis pas un prince ni un milliardaire. Je suis donc moins sexy aux yeux du grand public. Mais je mérite un peu de considération" a-t-il tout d'abord indiqué, avant de préciser ses ambitions financières : "On peut injecter de suite entre 40 et 50 M€ dans la trésorerie afin de permettre au club de régler la problématique de la CAN lors du mercato d'hiver et du maintien", expliquant que les fonds venaient de "Stéphanois, comme moi, mais aussi de Canadiens et de Suisses".

Surtout, le quotidien explique qu'un rapprochement avec Serge Bueno, patron de Smart Good Things, et créateur de SodaStream qu'il a revendu pour 3,2 milliards à Pepsi, est en cours. Les deux hommes, amoureux du club et désireux de ne pas le voir passer sous pavillon étranger, pourraient s'entendre pour former un pôle de poids, où Olivier Markarian serait le principal patron.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Déc 07, 2021 9:43 pm Répondre en citant

et créateur de SodaStream qu'il a revendu pour 3,2 milliards à Pepsi

info importante, non ?

Chez nos partenaires : Voyage

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 114 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 119, 120, 121  Suivante