VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Mer Nov 01, 2017 9:45 am |
|
|
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-le-dossier-bamba-avancerait-dans-le-bon-sens/
Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2018, Jonathan Bamba serait bien parti pour prolonger. Les négociations ont en effet l’air de bien se dérouler.
L’ASSE a parfaitement pris conscience que le temps ne joue pas en sa faveur dans le dossier Jonathan Bamba. Alors que l’Inter Milan Milan se serait déjà rencardé sur le milieu offensif des Verts (21 ans), en fin de contrat en juin 2018 et qui peut donc négocier cet hiver avec le club de son choix, Le Progrès croit savoir que les dirigeants du club ligérien avaient rendez-vous, ce mardi à Paris, avec les représentants du joueur.
L’optimisme est de mise dans le dossier Bamba
Les négociations sur une possible prolongation de contrat, ardemment désirée par le staff technique de l’ASSE, étaient au programme et avanceraient dans le bon sens. « La réunion s’est bien passée et l’optimisme est de mise en ce qui concerne la prolongation de contrat de l’international espoir, précise le quotidien régional. L’ASSE et les agents de l’attaquant formé à Saint-Étienne ont prévu de se revoir prochainement pour finaliser. » Alors que se profile un derby spectaculaire contre l’OL dimanche à Geoffroy-Guichard (21h), la nouvelle aurait de quoi rassurer. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: les joueurs Lun Nov 06, 2017 7:18 pm |
|
|
5 NOVEMBRE 2017
RUFFIER N'EXCLUT PAS L'IDÉE D'UN DÉPART
Au micro de Téléfoot, Stéphane Ruffier a évoqué la possibilité de quitter l'ASSE, lors d'un prochain mercato : "J'ai un attachement pour ce club. Mais je ne vais pas mentir aux gens en disant : 'je serai là jusqu'à la fin de ma carrière.' Je mentirais aux gens. Demain, il peut y avoir un projet sportif très intéressant pour moi, un club qui ne se refuse pas", a expliqué le gardien de but. |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: les joueurs Jeu Nov 09, 2017 7:22 pm |
|
|
Sur le média Norvégien TV2, Alexander Soderlund a fait un point sur sa situation dans le Forez. Pour la première fois, l'ancien attaquant de Rosenborg envisage un départ, évoquant notamment le mal-être de sa famille ainsi que le sien :
"Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi. Je ne veux pas m'asseoir sur le banc. Je veux avoir de la confiance confiance et plus d'estime de soi. Cela vient avec plus de temps de jeu et avec des gens qui croient en vous. Je ne sais pas comment ça va se passer. Cet été, il m'a semblé que j'étais loin, mais ils m'ont ensuite conservé. Oui, nous regardons les opportunités, à la fois au niveau sportif et pour la famille. Ma famille ne se sent pas très bien là-bas. C'est important pour moi qu'ils aillent bien. Il est important que ma femme et notre petit bébé de sept mois se portent bien et puissent avoir une bonne vie sociale." |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: les joueurs Jeu Nov 09, 2017 7:28 pm |
|
|
« On a honte » explique Pajot
« On a honte » explique PajotIl fut peut-être le seul joueur de champ à disputer un derby dans l’engagement, l’intensité, l’agressivité… Vincent Pajot s’est exprimé dans les colonnes du Progrès après la déroute de dimanche, confiant sa honte, tout simplement :
« Beaucoup de déception et de frustration. Pour ma part, je connais l’importance du derby, tout l’engouement qu’il y a autour. On avait à cœur de faire quelque chose de bien, pour nos supporteurs, pour la ville. Ils le méritent. Après une lourde défaite, il y en a forcément. Quand il s’agit de Lyon, c’est encore plus compliqué à gérer. Oui, il faut le dire, on a honte d’avoir perdu de cette manière.
C’est un match qu’ils attendent toute l’année. Je comprends leur frustration, je suis autant en colère qu’eux. Même si nous, on est sur le terrain, on réagit de la même manière. Je ne pense pas qu’il y ait de tricheurs dans l’équipe. On va essayer de leur redonner du plaisir tout en étant conscient qu’il faudra attendre le retour à Lyon pour tout effacer ».
Le milieu de terrain des Verts souhaite désormais retourner au combat, et retrouver les valeurs stéphanoises : « Il faut enchaîner, gagner et faire honneur à notre maillot. Pour cela, il faut déjà que l’on retrouve les valeurs stéphanoises. Nos valeurs. Qu’on mouille le maillot. Il faut qu’on fasse plus, c’est sûr. Notamment dans un derby. On n’a pas joué le derby comme on aurait dû. C’est-à-dire comme des vrais guerriers. Cela passe par une remise en question de tout le monde. On est une famille, on doit rester soudé. Il est important de ne pas se disperser ». |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: les joueurs Sam Nov 11, 2017 3:20 pm |
|
|
Wilmots parle de Maïga
Publié le 11 November 2017
Wilmots parle de MaïgaMarc Wilmots, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a appelé pour la première fois le milieu de terrain des Verts, Habib Maïga. Avant d'affronter le Maroc, pour une rencontre décisive dans la course à la qualification à la Coupe du Monde, le Belge a livré ses impressions sur le joueur de l'ASSE :
« Il est jeune, il a un gros volume de course, il recherche tout de suite la verticalité quand il a récupéré le ballon, ce qui empêche ses adversaires de se replacer, c’est un joueur qui joue en première intention ». |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Dim Mar 25, 2018 11:19 am |
|
|
http://asse-verts.fr/2018/03/24/mvila-partir-juin/
Selon le site Le10Sport, le départ de Yann M’Vila serait déjà plus ou moins programmé dans les bureaux de l’état major de l’ASSE.
Lors de sa signature à Saint-Etienne, Yann M’Vila, qui a dû faire de grosses concessions financières pour venir chez les Verts, aurait obtenu du club stéphanois la garantie de pouvoir partir cet été à des conditions avantageuses, afin de trouver plus facilement un club ayant la capacité financière de lui proposer un contrat de haut niveau.
Pour les dirigeants de l’ASSE, l’idée était de pouvoir bénéficier des services de M’Vila sur six mois, avant qu’il ne rejoigne un club ayant la capacité financière pour s’aligner sur ses espérances financières |
|

|
|
georges ozon
Sexe:  Age: 72 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1113 Localisation: le portel 62480
|
Sujet: les joueurs Jeu Mar 29, 2018 9:56 pm |
|
|
si jean louis reste Mvilla restera |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Lun Juil 30, 2018 7:14 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/yann-m-vila-prolonge--ac23344
Le milieu de terrain international est désormais lié avec l’AS Saint-Etienne jusqu'en 2022
Après avoir obtenu les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, qui se sont engagés pour trois ans de plus, puis conclu l’arrivée de l’international tunisien Wahbi Khazri pour quatre saisons, l’AS Saint-Etienne a officiellement trouvé un accord, ce lundi, avec Yann M’Vila afin de prolonger le contrat du joueur jusqu’en 2022. Arrivé le 12 janvier dernier à Saint-Etienne, le milieu de terrain international français (22 sélections) montre ainsi tout son attachement au projet sportif de l’ASSE.Celui qui a débuté sous le maillot Vert le 17 janvier dernier à Metz (0-3) n'a ensuite manqué qu'un seul match de championnat jusqu'à la fin de saison dernière. Il a ainsi contribué à l'incroyable série de 13 matches sans défaite qu'ont réussie les Verts entre janvier et mai. Sa science du placement, sa qualité de passe, sa capacité à équilibrer l'équipe et son expérience (il a fêté ses 28 ans le 29 juin) en ont fait un homme de base du groupe de Jean-Louis Gasset, qui l'avait déjà dirigé en équipe de France.
Les performances de Yann M'Vila ont conquis le public stéphanois. Grand professionnel, il fait également l'unanimité au sein du vestiaire stéphanois. La confiance que lui accorde le staff lui a ainsi permis de disputer 17 matches en une demi-saison à Saint-Etienne, tous avec le statut de titulaire.
> Frédéric Paquet (Directeur général) : "Yann M’Vila s’épanouit à Saint-Etienne et nous le prouve encore en prolongeant son contrat. C’est une grande satisfaction car il s’est rapidement imposé comme un leader du groupe qu’il a su tirer vers le haut lors de la deuxième partie de saison dernière. Il a cette précieuse capacité à mettre ses partenaires en confiance." |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: les joueurs Lun Sep 10, 2018 8:19 pm |
|
|
Fusillade à La Seyne: William Gomis, ancien défenseur de la réserve de l'AS Saint-Etienne, est l'une des victimes.
Dans la nuit de dimanche à lundi, William Gomis, ancien défenseur de la réserve de l'ASSE, a été tué par arme à feu à La Seyne.
Dans un communiqué, paru sur son site internet, le club a exprimé sa peine.
"L'AS Saint-Étienne a eu l'immense tristesse d'apprendre le décès tragique de William Gomis, survenu la nuit dernière. Apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines, le jeune joueur, qui aurait eu 20 ans en décembre prochain, a effectué toute sa formation au club où il était arrivé à l'âge de 15 ans. Il était issu de la promotion 1998, celle d'Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d'amis avec lesquels il a partagé de grandes joies et suivi son apprentissage. Aspirant puis stagiaire, il a quitté l'ASSE en juin dernier après son cycle de formation de cinq ans. Ce solide et longiligne défenseur a notamment contribué, lors de la saison 2017-2018, à l'accession de l'équipe réserve au Championnat de National 2. Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille."
 _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Lun Sep 10, 2018 8:52 pm |
|
|
RIP |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: les joueurs Lun Sep 10, 2018 9:15 pm |
|
|
Triste nouvelle |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Sam Nov 10, 2018 8:37 pm |
|
|
http://www.envertetcontretous.fr/articles/hamouma-qje-venais-de-vivre-une-saison-tres-difficileq-34851-1.html
Hamouma : "Je venais de vivre une saison très difficile..."
Publié le 10 November 2018 à 18:12 par Faustine | 33 commentaires
Touché physiquement et par des problèmes d'ordre personnel, Romain Hamouma a vécu une saison 2017-2018 très compliquée. Revenu sur la fin, l'attaquant des Verts s'est tout de même offert un triplé lors de la dernière journée de championnat. Trois buts face à Lille qui lui ont fait du bien, comme expliqué dans le programme d'avant-match.
"C’était un match à enjeu car il y avait l’objectif Europe au bout. Je venais de vivre une saison très difficile, avec beaucoup de péripéties et une longue blessure. Je n’ai pas tout bien fait mais j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Les célébrations ? C’était pour mon fils, avec qui j’en avais parlé. Il aime bien les super-héros donc, après avoir embrassé mes poignets, je finis sur un geste qui donne cette impression. Il a le ballon du match, signé par mes coéquipiers. À son grand désespoir, il n’a pas le droit de jouer avec, sinon les signatures s’effaceraient. Il le garde précieusement dans sa chambre, à côté de la Coupe de la Ligue." |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: les joueurs Ven Nov 30, 2018 6:50 pm |
|
|
https://www.asse.fr/fr/actualites/wahbi-khazri-nomme-au-trophee-du-meilleur-joueur-africain-ac24437
Wahbi Khazri nommé au Trophée du meilleur joueur africain
Le numéro 10 stéphanois fait partie de la liste des 34 candidats au titre après avoir effectué une très belle une année 2018.
Auteur de 9 buts en Ligue 1 Conforama depuis le début de l’année civile, Wahbi Khazri s’est montré indispensable dans les deux clubs qu’il a fréquentés : le Stade Rennais, jusqu’en mai dernier, puis l’ASSE, avec laquelle il compte déjà 6 unités au classement des buteurs, où il s’est engagé cet été.
Qualifié avec la sélection nationale de Tunisie pour la Coupe du monde en Russie, le numéro 10 de l’ASSE s’est également fait remarquer durant la compétition avec 2 buts et 1 passe décisive qui ont permis aux Aigles de Carthage de bien figurer dans un groupe où étaient présents l’Angleterre et la Belgique, deux futurs demi-finalistes de l’épreuve.
C’est donc tout naturellement que Wahbi Khazri fait partie des 34 candidats au titre de Meilleur joueur africain de l’année 2018. Le Stéphanois aura toutefois fort à faire pour ravir le trophée à Mohamed Salah, l’attaquant égyptien du Liverpool FC, le lauréat de l’année dernière. Pierre-Emerick Aubameyang, l’ancien Vert (Arsenal FC), mais aussi Sadio Mané (Liverpool FC) et Riyad Mahrez (Manchester City) partiront en effet comme favoris à la victoire finale. |
|

|
|
|
|
|