VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
|
| Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Fév 12, 2015 11:28 pm |
|
|
Flash : Huit clos partiel pour Sainté !
La sanction est tombée ! La commission de discipline de notre chère Ligue de Football Professionnel qui avait ouvert et placé un dossier en instruction après les "jets de nombreux objets en direction de l'arbitre ayant entraîné l'interruption de la rencontre" lors de la rencontre de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (13 janvier, 0-1), a décidé de la sanction que devra purger le club (et les supporters !).
Le stade Geoffroy-Guichard est ainsi condamné à un huit clos partiel puisque la tribune Charles Paret devra être fermée pour un match. |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Fév 24, 2015 7:41 am |
|
|
http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/aulas-annonce-a-l-asse-qu-un-gros-sponsor-se-barre-pour-l-om,169765
Jean-Michel Aulas se déchaîne de nouveau sur Twitter et le président de l’Olympique Lyonnais ne fait pas dans la dentelle, au point parfois de franchir quelques limites. Histoire de faire plaisir aux supporters de l’OL, qui adorent voir leur président s’en prendre à l’AS Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a annoncé une nouvelle pas réellement sportive, mais clairement liée au business. A savoir que Winamax, sponsor maillot des Verts, stopperait son engagement avec l’ASSE pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Une décision que le patron de l’OL a résumée à sa façon en interrogeant Sainté : « Savez-vous que l'OM vous a pris deux points dimanche soir mais surtout votre sponsor pour l'année prochaine : Winamax ? ». Une affirmation qui n’a pas été commentée par l’opérateur de paris en ligne, ni par l’AS Saint-Etienne et encore moins par l’Olympique de Marseille, mais dont on peut croire qu’elle n’a pas été dévoilée sans que Jean-Michel Aulas en ait eu confirmation. Winamax, qui sponsorisait le PSG avant l’arrivée des Qataris, mais n’a pas voulu s’aligner financièrement sur les exigences de QSI, pourrait donc rejoindre le concurrent historique du club de la capitale |
|
|

|
|
seb
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mar 01, 2015 9:52 pm |
|
|
Vous avez pu le vivre en direct sur notre forum cet après-midi, les U19 de l'ASSE se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella en s'imposant 2-0 face au FC Côte Bleue (DHR) à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône).
Sous les yeux d'André-Pierre Gignac, venu en voisin, Rayan Souci a ouvert le score de la tête dès la 3eme minute de jeu sur un coup franc obtenu par Glodi Malumandsoko et très bien tiré par Cazim Suljic. Les vaillants joueurs locaux ont eu deux occases d'égaliser en récupérant des ballons boxés par Anthony Maisonnial mais ils n'ont pas réussi à cadrer leurs frappes. Rayan Souici a mis fin aux espoirs provençaux en transformant d'un joli contrepied un péno obtenu par Hugo Roussey, qui a fait apprécier ses qualités de pressing et de protection de balle sur cette action.
La compo de départ : Maisonnial - Mendy, Nadrani, Cabaton (c), Petrot - Suljic, Souici, Bangoura - Bamba, Aulagnier (Roussey, 85'), Malumandsoko.
Le tirage des huitièmes de finale, programmés le dimanche 22 mars, aura lieu ce jeudi.
Les clubs qualifiés : ASSE, vilains, QSG, Monaco, Rennes, Lille, Nantes, Guingamp, Caen, Auxerre, Sochaux, Nancy Dijon, Ajaccio, Châteauroux, OM ou Balma.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Notre qualification a été difficile. Mais on n'est pas surpris, c'est exactement le genre de match auquel on s'attendait. C'était un match d'hommes. On a joué contre une équipe de qualité, qui n'a pas fait n'importe quoi. On a marqué rapidement mais ça a été compliqué. On avait du mal à jouer mais on a dit aux garçons de ne pas s'énerver. Côte Bleue a mis beaucoup d'engagement mais on ne s'est pas dégonflé. Même si en face ils ont eu des ocacses, on ne s'est pas affolé. Dans le jeu ça a été dur, on a fait peu d'enchaînements. Mais on a fait ce qu'il fallait face à une équipe qui vaut bien des équipes de National. Aujourd'hui c'était le match de coupe typique et franchement je suis content parce qu'on a su répondre. Techniquement, bien sûr, on aurait pu faire mieux, mais l'adversaire a fait un sacré pressing. Parfois on a fait des mauvais choix, j'avais demandé de jouer long dans les couloirs mais on avait tendance à revenir systématiquement vers Maisonnial qui devait dégager. On est en huitième de finale, ça devient intéressant. Notre objectif est d'aller le plus loin possible, notre souhait est d'aller au Stade de France bien sûr." |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Mar 20, 2015 10:39 pm |
|
|
http://www.leprogres.fr/asse
Le derby OL-ASSE fixé au dimanche 19 avril à 21 heures
La Ligue de football professionnelle a annoncé ce vendredi la programmation de la 33e journée de Ligue 1. Sans surprise, le derby retour entre Lyon et Saint-Etienne a été programmé au dimanche 19 avril à 21 heures, l’heure phare de la programmation de Canal +. |
|
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mar 22, 2015 5:44 pm |
|
|
Du monde à Gerland pour la Gambardella
Selon le compte twitter d'EspoirsduFootball, le Stade de Gerland attend une affluence de 10 000 à 15 000 spectateurs pour la rencontre de Coupe Gambardella entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. Il s'agit d'un huitième de finale de la prestigieuse compétition U19 !
Allez les Verts ! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|
|

|
|
magic_jerome42
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mar 29, 2015 7:28 pm |
|
|
Le nouveau sponsor sera Eovi (qui remplacera Winamax avec plus de blé à la clé!).
Le maillot devrait ressemblé à celui des féminines puisque Eovi les sponsorise cette année |
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Dim Mar 29, 2015 7:57 pm |
|
|
http://www.leprogres.fr/sports/2015/03/28/un-nouveau-sponsor-maillot-pour-les-verts
Il y aura beaucoup de changement sur le dos des joueurs stéphanois la saison prochaine. Outre le changement d’équipementier, le Coq sportif remplaçant Adidas, le sponsor maillot, Winamax dont on sait que le contrat arrive à échéance, sera remplacé par Eovi, une mutuelle de santé interprofessionnelle nationale. |
|
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Ven Avr 03, 2015 7:38 pm |
|
|
Galtier évoque son avenir sans détour !
Dans une excellente interview qu'il a accordé à l'Equipe, Christophe Galtier évoque son avenir immédiat dans le Forez. Sans mettre fin aux rumeurs d'un départ mais en expliquant clairement sa situation...
"J’ai rendez-vous avec mes dirigeants au mois de mai. Je leur ai demandé qu’on ne parle pas d’avenir jusqu’au mois de mai. Mais ce qui est sûr, c’est que je travaille sur la saison prochaine. Parce que c’est comme ça. Je ne sais pas ce que va être mon avenir. Mais si je ne fais pas cela, ma saison est finie ! On fera le point en mai. En restant à Saint-Étienne, je sais vers quoi on va aller. La saison dernière, après la quatrième place, j’avais la crainte de faire la saison de trop. Et puis, je me suis dit : « Si on pouvait vivre l’aventure européenne, c’est bien dans le Chaudron qu’il faut la vivre ! » (Il sourit.) Il manquait aussi un derby gagné à domicile et il n’y a pas eu de projets intéressants dans ce que l’on a pu me proposer l’an dernier." explique t-il, laissant ainsi planer le doute sur son avenir à Saint-Etienne, Galtier rêve d'Angleterre mais sait la chance qu'il a à Sainté : "Je sais que je suis un privilégié. Un, parce que j’ai des dirigeants qui veulent me conserver et deux, je suis dans un club qui donne envie à tout le monde. Ça, je l’intègre. Sans rêver, où puis-je trouver mieux qu’à l’AS Saint-Étienne ? Le tour est vite fait sur le plan national. Après, j’ai toujours dit que le Championnat anglais, que j’ai côtoyé sept mois (en tant qu’entraîneur adjoint à Portsmouth, en 2005), était celui qui m’interpellait le plus." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 06, 2015 7:04 pm |
|
|
SAINT-ETIENNE VEUT LEVER L'OPTION D'ACHAT
Le latéral droit prêté par Cardiff, Théophile Catherine, qui réalise une belle saison, a réussi à faire oublier la longue absence de François Clerc, tout comme celle de Moustapha Bayal Sall vendredi à Monaco (1-1) tant il a été convaincant au poste de défenseur central.
Du coup, l'ASSE voudrait conserver Théophile-Catherine, indique le Daily Mail.
Pour cela, rien de plus simple : le club stéphanois devra lever l'option d'achat de son prêt qui s'élève à environ 2 millions d'euros. Une somme qui n'effraie pas le pensionnaire de Ligue 1 qui devrait parvenir à ses fins, contrairement à l'été dernier avec Benoît Trémoulinas. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Lun Avr 06, 2015 7:07 pm |
|
|
GALTIER S'EXPRIME SUR L'OM
Christophe Galtier répond à la rumeur marseillaise :
« C'est le raccourci classique : je suis né à Marseille, j'ai été formé à l'OM, j'ai joué à l'OM, j'ai entraîné à l'OM, donc le retour est logique. Mais dans le football, il n'y a rien de logique. Cela dit, quand tu as connu ce que j'ai connu avec ce club, dire que 'non ça ne me plairait pas de revenir à Marseille en tant qu'entraîneur principal', ce serait mentir. Mais ce n'est ni un objectif ni une fin en soi. Je peux aussi rester à Saint-Etienne et prendre autant de plaisir avec moins de moyens, en sachant qu'on ne sera pas champion de France, mais en me disant : "Et si on allait un peu plus loin en Europa League, si un jour on pouvait être dans les trois premiers et entendre la musique magique ?" Ça, ça peut être accessible », a lancé Christophe Galtier, qui est tout de même parvenu à monter une équipe capable de lutter pour l'Europe chaque saison, ce qui n'était pas si évident que cela à son arrivée à l'ASSE. |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Avr 07, 2015 9:44 pm |
|
|
PERRIN : OBJECTIF COUPE ET AVENIR AU CLUB
Invité de Luis Attaque sur RMC hier soir, le défenseur stéphanois Loïc Perrin, a fait de la Coupe de France son objectif premier.
Sur RMC Info, Loïc Perrin, le défenseur de l'ASSE est revenu sur la demi-finale qui attend les Verts face au PSG. Pour lui et le club, l'objectif prioritaire est d'aller au bout en Coupe de France : "on est sur une bonne dynamique. On a eu une période compliquée mais ça va beaucoup mieux. Le match nul à Monaco nous a rassuré, même si on aurait pu faire encore mieux. Gagner la coupe, c'est l'objectif. Il ne nous reste plus qu'une marche avant la finale, on nous parle de cette coupe depuis tellement longtemps, il faut la ramener à nos supporters. Paris reste Paris, il faudra jouer sans complexes et prendre du plaisir."
Loïc Perrin en a également profité pour revenir sur son avenir à Saint-Étienne, et les rumeurs de son transfert à Arsenal lors du mercato hivernal : "c'est sûr que lorsqu'un club comme Arsenal vient vers vous, ça fait réfléchir. Mais je n'étais pas proche de signer, il y a juste eu des contacts. Maintenant je ne pense pas qu'ils reviendront vers moi cet été. De toute façon, il est hors de question que je parte pour un club d'un niveau équivalent à Saint-Étienne. Après, si un club plus prestigieux se présente, je me poserai la question. Je suis très bien à l'ASSE, mais j'ai besoin de franchir un pallier, donc la Ligue des Champions, ce serait bien." |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Mar Avr 28, 2015 10:26 pm |
|
|
| jeudi à 20h50 sur canal +sport dans l'émission enquétes de foot , reportage sur les supps de sainté |
|
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Saint Etienne " la vie du club " Jeu Avr 30, 2015 8:56 pm |
|
|
BERNÈS S'EXPRIME SUR L'AVENIR DE GALTIER ET SA VENUE À L'ASSE
Jean-Pierre Bernès s'est exprimé sur l'avenir de Galtier à l'ASSE et sur sa possible venue à l'ASSE sur les ondes de RMC : « La dernière fois que j'ai eu Christophe, il m'a assuré qu'il voulait attendre la fin du championnat et qu'il ne prendrait aucune décision avant. Il sait qu'il est en course pour une place européenne mais on doit se voir en fin de saison pour faire un point. C'est le même procédé que l'année dernière, avec un point fait avec ses dirigeants pour connaître notamment l'enveloppe du recrutement avant de faire son choix, a expliqué le célèbre agent avant d'évoquer la rumeur d'une possible arrivée à l'AS Saint-Étienne en tant que recruteur ou directeur sportif. Je ne sais pas d'où cela vient. Il est vrai que j'ai de très bonnes relations avec les dirigeants en place, qui font un excellent travail et ont stabilisé le club. Alors, on a de suite fait la conclusion que je pouvais venir au club, ce qui n'est pas le cas car ils n'ont pas besoin de moi pour travailler » |
|
|

|
|
|
|
|
|