VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Déc 29, 2014 10:09 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.leprogres.fr/asse/2014/12/29/les-vestiaires-de-l-asse-vandalises-a-geoffroy-guichard

Mauvaise surprise lundi matin pour les footballeurs stéphanois et pour Saint-Etienne Métropole, les vestiaires du stade Goeffroy-Guichard ont été vandalisés dans le nuit de dimanche à lundi.

Les malfaiteurs, manifestement bien informés, ont réussi à pénétrer dans l’enceinte du stade puis dans les vestiaires où ils ont cassé les vitrines qui abritaient les maillots de chaque joueur.

Les individus sont également entrés dans les salons où ils ont vidé des extincteurs

LAMENTABLE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Jan 08, 2015 9:36 pm Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1512947-20150108-winamax-pdg-site-poker-ligne-tres-content-avoir-mise-saint-etienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Jan 11, 2015 10:07 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/news/Galtier-les-choses-peuvent-evoluer/527104

Après avoir démenti rapidement la rumeur l'envoyant à Newcastle, pour remplacer Alan Pardew, parti à Crystal Palace, Christophe Galtier a confirmé vendredi son intention de rester l'entraîneur de Saint-Étienne jusqu'en fin de saison. Mais le technicien a aussi laissé planer le doute sur son avenir.

«Je resterai jusqu’à la fin de la saison, ça c’est sûr, a-t-il affirmé sur Canal+. Je n’ai nullement l’envie de quitter le club là, à l’intersaison. Ce serait un manque de respect envers l’institution, les dirigeants. (…) De là à vous dire que je vais rester jusqu’au terme de mon contrat..., a néanmoins ajouté celui qui est engagé avec les Verts jusqu'en 2016. Dans le football, les choses peuvent évoluer rapidement. Aujourd’hui j’ai un réel plaisir à travailler ici, un jour cela s’arrêtera, mais je suis très clair cela s’arrêtera en très bon termes, proprement et avec beaucoup de respect et de considération pour les uns et les autres. Après, j’irai travailler dans un endroit où je retrouverai cet environnement, c’est important pour moi.»

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Jan 16, 2015 12:07 am Répondre en citant

L'AVENIR DE VAN WOLFSWINKEL À L'ASSE

Prêté par Norwich avec une option d'achat fixée à 6 M€, le Néerlandais, Ricky Van Wolfswinkel, ne sait pour l'instant pas s'il restera à l'AS Saint-Etienne à l'issue de son prêt.

Dans les colonnes du média batave Voetbal International, l'ancien buteur du Sporting a reconnu qu'il ne se prenait pas vraiment la tête avec ça : « Saint-Étienne a une option d'achat en fin de saison, mais pour l'instant je me concentre seulement sur ma saison. Si nous continuons ces bonnes performances avec l'équipe, alors nous verrons ce qui m'arrive dans le futur. »

Selon les dernières tendances, l'ASSE ne devrait pas lever l'option d'achat. Non seulement le montant de celle-ci est trop élevé pour les finances vertes, mais en plus le salaire anglais du joueur (300 000€ brut par mois charges comprises) rend l'affaire très compliquée...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Jan 27, 2015 9:26 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Etlaquolet039asse-ne-peut-pas-toujours-faire-plusetraquo-ac14199

«L'ASSE ne peut pas toujours faire plus»

Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l'ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont reçu les médias ce mardi à L'Etrat. L'occasion de rappeler que le club figure dans le top 5 de Ligue 1 sans disposer des mêmes moyens économiques que ses concurrents.

Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont présenté leurs vœux à la presse, ce mardi, au centre d’entraînement de L’Etrat. Ils étaient accompagnés de Dominique Rocheteau, Coordinateur sportif, et Stéphane Tessier, Directeur Général des Services.

Roland Romeyer a affirmé que l’ambition du club était intacte : poursuivre sa progression en s’appuyant sur les valeurs qui ont fondé les succès enregistrés depuis 2010. « Je veux que nous continuions de donner beaucoup de bonheur à tous nos supporters, a-t-il déclaré. L’objectif est de s’installer durablement dans le top 5 afin de disputer régulièrement la Coupe d’Europe. Nous espérions être régulièrement européens une fois les travaux de rénovation du stade Geoffroy-Guichard terminés. Nous sommes donc en avance sur notre tableau de marche puisque l’ASSE s’est déjà qualifiée deux fois de suite pour une Coupe d’Europe après avoir remporté la Coupe de la Ligue en 2013 et s’être classée 4e la saison dernière. Cette réussite sportive ne doit pas occulter la réalité économique du football professionnel. Les observateurs oublient trop souvent de rappeler que nous n'avons pas les mêmes moyens que le PSG, l'OL et l'OM, les clubs avec lesquels nous sommes à la lutte.»

Bernard Caïazzo a expliqué que l’ASSE défiait la logique économique en situant dans le top 4 de la Ligue 1, aux côtés du PSG, de l’OM et de l’OL, trois clubs dotés d’importants moyens financiers et situés dans les trois plus grandes métropoles de France. « L’été dernier, avant que le championnat ne commence, ma grande crainte était de nous retrouver, en décembre, dans la même situation qu’en 2008-2009, a-t-il avoué. La Ligue Europa avait alors plombé notre parcours en championnat et le club avait frôlé la relégation en Ligue 2. Par conséquent, figurer aujourd’hui dans le top 5 du Championnat avec 40 points en 22 journées constitue une grande performance. Le Directoire réussit un remarquable travail. Depuis l’arrivée des Qataris dans notre championnat, l’ASSE est 4e sur les trois dernières saisons. Cela prouve que nous avons acquis une régularité au niveau des résultats. Il faut féliciter le staff mais également tous les personnes qui travaillent au club. Des moyens supplémentaires ont été dégagés pour accroître la compétitivité du groupe pro. Notre budget a progressé de 50 à 70 millions d’euros. Nous avons le 7e budget du championnat mais les quatre plus gros clubs de L1 ont des budgets au moins deux fois supérieurs au nôtre. Avec 10 à 20 millions d’euros supplémentaires, nous pourrions viser le top 3. Le quotidien L’Equipe nous place dans la lutte pour le titre mais nous n’avons jamais utilisé ce mot en interne. Il y a trois ans, la question était simplement de savoir quand nous pourrions faire partie du top 5. Nous pensions que cet objectif pourrait être atteint à partir de la livraison du nouveau Geoffroy-Guichard. En fait, nous l’avons réalisé bien avant. Le danger serait de croire que l’ASSE peut faire toujours plus. Ce n’est pas possible. Comment imaginer que la Sampdoria et Southampton, dans le top 5 de leur championnat respectif, gagnent le titre ? Dans chaque championnat, ce ne sont que les plus grandes villes qui se battent pour le titre. C’est une hérésie de penser que nous pouvons rivaliser avec Paris, Marseille ou Lyon. Aujourd’hui, nous devançons des grandes villes comme Lille, Bordeaux ou Rennes. La loi économique est désormais indissociable de la loi sportive. Nous avons encore beaucoup de travail mais cela ne nous fait pas peur. Je suis sûr que nous continuerons d’avancer.»

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Jan 31, 2015 8:45 pm Répondre en citant

60 000,00 EUROS D'AMENDE

Jeudi soir, l’AS Saint-Etienne est passée à la caisse en commission de discipline. Pour les fumigènes déployés contre Lyon, le club stéphanois a écopé de 15.000 euros d’amende, avant d’en prendre 45.000 supplémentaires pour ce même comportement face à Bastia. Et les incidents face au PSG en Coupe de la Ligue n’ont pas encore été jugés. Interrogé sur France Bleu Loire, Roland Romeyer n’a pas caché son ras-le-bol devant la multiplication de ces amendes, déplorant que les clubs soient toujours obligés de payer pour les comportements incorrects de quelques supporters :

« 60.000 euros à payer. C’est facile quand on est une commission de discipline de dire que le club est responsable et qu’il faut payer. C’est indécent. Je ne suis pas content de mettre cet argent à la poubelle, je préfère me servir de cet argent pour faire progresser le club. Maintenant, il y a des lois républicaines, des règlements, et effectivement, si cela n’est pas respecté, il y a des sanctions. Ce que je regrette, c’est que celui qui est sanctionné, c’est toujours le club puisqu’on parle d’amende, et donc argent, mais cela aurait pu être plus grave car on a évoqué du huis clos, c’est à dire un préjudice sportif et financier »,

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Jan 31, 2015 11:55 pm Répondre en citant

LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE

Le quotidien L'Équipe a publié ce vendredi les résultats d'une enquête effectuée auprès de ses propres journalistes. L'objectif était de déterminer quel stade de Ligue 1 offrait la meilleure ambiance.

Sans surprise, le podium est occupé par trois clubs dont les supporters font partie des plus bruyants de l'Hexagone depuis quelques saisons : l'enceinte de Geoffroy-Guichard, antre de l'AS Saint-Étienne, termine en tête du scrutin, devant La Beaujoire (FC Nantes) et le Stade-Vélodrome (OM).

pascal

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 02, 2015 8:57 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE

Le quotidien L'Équipe a publié ce vendredi les résultats d'une enquête effectuée auprès de ses propres journalistes. L'objectif était de déterminer quel stade de Ligue 1 offrait la meilleure ambiance.

Sans surprise, le podium est occupé par trois clubs dont les supporters font partie des plus bruyants de l'Hexagone depuis quelques saisons : l'enceinte de Geoffroy-Guichard, antre de l'AS Saint-Étienne, termine en tête du scrutin, devant La Beaujoire (FC Nantes) et le Stade-Vélodrome (OM).

bin ou sont les publics comme Lyon,Paris et Lille qui soit disant sont meilleurs que nous Question Question Question

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 02, 2015 9:33 pm Répondre en citant

http://www.envertetcontretous.fr/articles/caiazzo-confirme-pour-manchester-city--15693-1.html

L'ASSE est bien en train de négocier un partenariat avec la formation Anglaise de Manchester City. L'information du Progrès, est confirmée par le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne : Bernard Caïazzo dans les colonnes de l'Equipe.

«Ça fait déjà 4-5 fois que Dominique Rocheteau les rencontre, ça a l’air très sérieux. Ce sont des gens qui ont la volonté de travailler en profondeur.» a t-il déclaré, précisant qu'il s'agirait d'un partenariat non pas avec Manchester City mais avec "City Football Group", qui comprend également New York et Melbourne !

City serait impressionné par la faculté de l'ASSE à fournir de grands joueurs ces derniers mois, on pense à Faouzi Ghoulam (Naples), Kurt Zouma (Chelsea) ou encore Josuha Guilavogui (Wolfsburg). Le club Anglais souhaiterait donc profiter du savoir faire du club du Forez en la matière.

Un partenariat qui passerait pas le prêt de jeunes joueurs de City, dans le but de s'aguerrir et d'obtenir du temps de jeu dans un championnat Européen. Le club Anglais pourrait également participer à l'achat de jeunes joueurs, qu’il laisserait ensuite dans le Forez, en copropriété : «Contrairement à Monaco ou Lyon, on ne met pas d’argent sur les jeunes de 13-14-15 ans. Une fois, on avait l’accord d’un jeune, mais derrière, Monaco a mis 200 000 euros et il est parti là-bas. A l’avenir, on peut imaginer que cet argent, ce serait City qui le mettrait.» précise Nanard qui a de la suite dans les idées : «Ça ne se fait pas assez souvent entre clubs non concurrents» de quoi envisager d'autres partenariats ?

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Fév 04, 2015 9:46 pm Répondre en citant

DES QATARIS OU DES SAOUDIENS CHEZ LES VERTS ?

Roland Romeyer s'exprime sur la vente du club : « Pourrait-on voir un gros actionnaire, type Qataris ou Saoudiens, débarquer un jour à l'ASSE ? Avec Bernard, nous ne sommes pas des businessmen ! On n'a pas pris ce club pour gagner du fric. On pourrait bien le revendre, récupérer de l'argent, mais ce n'est pas notre but. On veut le faire encore grandir, comme avec le nouveau stade, mais dans une croissance intermédiaire, en continuant de faire plaisir aux gens, en rendant heureux ceux qui sont derrière nous. L'idée est d'agrandir la famille. On va donc essayer d'intégrer les supporters dans le développement du club », admet Roland Romeyer.

« Des socios ? Avant d'en arriver là, on a lancé depuis deux mois une carte de membre actif. L'objectif premier est d'asseoir la plus grande communauté de supporters. On veut atteindre les 100000 membres en trois ans. Cette carte coûte 20€, mais donne de nombreux avantages exclusifs. On connaît notre potentiel (...) Avec les réseaux sociaux, on estime notre potentiel de sympathisants entre 1,8 et 2 millions de fans à travers le monde », indique-t-il.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 06, 2015 7:26 pm Répondre en citant

les potins de P² :

Selon la dernière édition de la Pravda, "les dirigeants stéphanois ne s'opposeront pas au départ de Galette, pour services rendus mais aussi pour des raisons contractuelles. En prolongeant de deux ans en 2013, Galtier, lié avec l‘ASSE jusqu'au 30 juin 2016, a pris soin de conserver sa clause libératoire de 300 000 €. Il pourra la faire jouer en fin de saison. Ou prolonger son histoire d'amour en vert."

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 06, 2015 9:22 pm Répondre en citant

belle itw sur Bein avant le match

'fier d'être l 'entraineur de St Etienne '

"Marseille a déjà un coach , qui fait du bon boulot, et point barre "

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 06, 2015 9:26 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1603428-asse-galtier-repond-a-la-rumeur-om/

Christophe Galtier, placé comme l’un des successeurs potentiels de Marcelo Bielsa, a écarté la rumeur OM, tout en révélant son fantasme.

Dans une interview diffusée ce vendredi sur beIN SPORTS, Christophe Galtier se montre très clair avec la rumeur OM… et les autres. « Je n’ai eu aucun contact avec Newcastle. Je ne suis pas en fin de contrat, mon seul objectif est de réussir à Saint-Etienne. Je n’ai qu’un seul objectif, c’est d’amener le club le plus haut possible. Les rumeurs de mon départ vers Marseille ? Des fantasmes colportés par certains. Je ne vais pas à l’OM. L’OM a une très bonne équipe et un bon entraîneur. Point final ! »

Le club qui fait vibrer Christophe Galtier, c’est Liverpool, et il explique pourquoi. « J’ai passé quelques jours, dans le cadre de ma formation d’entraîneur, à Liverpool. Quand vous arrivez à Liverpool, il s’y dégage une atmosphère qui est extraordinaire. Quand j’en parle, j’ai la chair de poule. Je ne dis pas que je veux aller à Liverpool, ni que j’ai la capacité d’aller à Liverpool. Mais c’est un endroit, quand je suis arrivé, on m’a dit que le seul club français dont on parle, c’est Saint-Etienne. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Fév 10, 2015 7:52 am Répondre en citant

https://soccerpopulaire.wordpress.com/2015/02/09/dossier-supporters-rencontre-avec-lunion-des-supporters-stephanois/

belle ITW

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 12, 2015 12:04 pm Répondre en citant

Balbir se pose des questions

Depuis plusieurs semaines déjà, l'idée de voir partir Christophe Galtier en fin de saison est évoquée. Dans les colonnes de ButFootballClub, Denis Balbir va plus loin et pense que les joueurs pourraient sentir cette lassitude chez leur entraîneur, expliquant ainsi la méforme actuelle du groupe.

« Depuis longtemps, j’ai l’intuition qu’on vit la dernière saison de Christophe Galtier et de Stéphane Ruffier au club. Je commence à me poser des questions : les joueurs ne sentent-ils pas une lassitude chez leur coach ? Lors d’un match de Ligue Europa que j’avais commenté, j’avais discuté avec Christophe Galtier. Il soulevait déjà quelques problèmes. Je l’avais senti usé par le manque de moyens du club, par les limites financières logiques qui lui étaient fixées et par le fait qu’il ne pouvait se reposer sur les jeunes du club qui n’étaient pas assez aguerris. De mon regard extérieur, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de malaise interrogatif sur ce que sera l’avenir et que, de ce fait, l’ASSE n’évolue pas au niveau qui devrait être sien. »

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 81 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 119, 120, 121  Suivante