VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: les joueurs

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Fév 19, 2014 11:08 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bayal-sall-jusqu-en-2017/442953

Après Jérémy Clément, Fabien Lemoine ou encore Renaud Cohade, l’AS Saint-Etienne a prolongé le contrat de Bayal Sall de deux saisons supplémentaires. Le défenseur sénégalais est désormais lié avec les Verts jusqu’au 30 juin 2017. L’ASSE poursuit, par ailleurs, les négociations en vue de prolonger Stéphane Ruffier, dont le contrat arrive à échéance en juin 2015.

Bounce Bounce Bounce Bounce

Hyper content pour ce joueur qui revient de nul part. Une mentalité à la hauteur de son (immense) talent, et un exemple pour certains jeunes, qui privilégient trop souvent l'appât du gain au projet sportif!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Fév 27, 2014 9:21 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1244973-asse-equipe-de-france-galtier-rend-hommage-a-ruffier/

Stéphane Ruffier fait partie des joueurs retenus par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas mercredi prochain au Stade de France. Mis au courant de la nouvelle rapidement, Christophe Galtier lui a rendu hommage.

« Stéphane est sélectionné car il est décisif et non pas parce que Mickaël Landreau est indisponible (blessure à la cheville, NDLR). Ses prestations montrent qu’il est très fort, a fait savoir l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne sur le site officiel des Verts. Stéphane est très fier d’être appelé en équipe de France. Il a l’amour de la sélection. Il a un comportement exemplaire ».

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Mar 02, 2014 10:52 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1253623-asse-guilavogui-retourne-en-equipe-de-france/

Décidément, Josuha Guilavogui a bien fait de revenir à Saint-Étienne. Auteur d’une prestation de qualité face à Monaco (2-0) samedi après-midi lors de la 27e journée de Ligue 1, le milieu de terrain de Saint-Étienne a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps pour le match amical face aux Pays-Bas mercredi suite à l’indisponibilité du Lillois Rio Mavuba, touché aux ischio-jambiers ce dimanche après-midi contre Ajaccio (3-2). Tout espoir de disputer la Coupe du monde n’est donc pas perdu pour celui qui, il y a un mois et demi, faisait banquette à l’Atlético Madrid.

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Mar 03, 2014 12:11 am Répondre en citant

Sur la partie qu'il a sorti hier après midi, c'est amplement mérité.

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Mar 12, 2014 12:21 am Répondre en citant

Les deux rencontres de la soirée de champion’s league, Bayern - Arsenal et Atlético – Milan, étaient des plus intéressantes à suivre, puisqu’il y avait dans les effectifs en présence, pas moins de 3 défenseurs centraux (titulaires ou remplaçants), – Rami, Koscielny, Mexès, et 1 latéral Sagna (titulaire)-, probables pré sélectionnables et possibles sélectionnables pour le Brésil.
Que nous ont-ils montré pour prétendre porter la tunique « Bleue » ?
Pour moi, RIEN !
Or si M. DECHAMPS enlevait enfin la merde qu’il a devant les yeux, il s’apercevrait que nous avons chez nous, en France, un défenseur central (pouvant dépanner sans problème comme latéral droit), solide comme un « roc » depuis que ses blessures l’ont abandonné.
Capitaine de son équipe, talentueux, généreux, rigoureux… ; au comportement exemplaire puisque son fair-play lui a permit de remporté le ballon d’eau fraîche 2013, distinction qui récompense le bon esprit d’un joueur, qui ne l’oublions pas, n’a jamais reçu de carton rouge, chose rare pour un joueur ayant essentiellement évolué à des postes défensifs.
En pleine maturité, intelligent (il n’y a qu’à l’entendre s’exprimer devant les médias) posé (ne s’affiche pas avec d’énormes brillants aux oreilles), respectueux d’un maillot qu’il porte depuis l’âge de 12 ans -il en a maintenant 28- et de son public (préfère signer des autographes ou saluer ses supporters, plutôt que d’arriver au stade avec des écouteurs dans les oreilles), ce joueur est régulièrement cité dans l’équipe type des meilleurs championnats européens, ce qui lui autorise de figurer aux côtés des meilleurs défenseurs opérants en Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre…
Bref, un talent reconnu de tous, sauf chez nous bien entendu. Mais il vrai que ce joueur n’exerce pas cet immense au PSG, à Monaco, à l’OM ou à l’OL, mais à … St-Etienne, puisque vous l’aurez compris, c’est bien à notre cap’tain Loïc PERRIN que je fais allusion.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Mar 12, 2014 6:14 pm Répondre en citant

c'est même "Monsieur" Loïc PERRIN Wink

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Mar 23, 2014 7:11 pm Répondre en citant

Lésion musculaire pour Benjamin Corgnet

Remplacé juste avant la pause par Mevlut Erding, Benjamin Corgnet souffre d’une lésion musculaire sur un ichio-jambier.

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Avr 16, 2014 8:25 pm Répondre en citant

Josuha Guilavogui forfait face à Rennes

Sorti sur blessure face à Reims, Josuha Guilavogui souffre d’une lésion musculaire au niveau de l’ischio-jambier droit. «Josuha est forfait face à Rennes. Nous verrons comment évolue sa blessure, semaine après semaine» a confié Christophe Galtier . Pour cause de suspension, Brandao manquera également ce rendez-vous face à Rennes. En revanche, Mevlut Erding, victime d’une béquille à Reims, va mieux : «Nous avons de bons espoirs qu’il soit opérationnel» a ajouté le coach stéphanois

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Mai 03, 2014 9:41 am Répondre en citant

Les stats de Ruffier
Samedi, 03 Mai 2014 09:12
Comme Hugo Lloris et Steve Mandanda, Ruffier a joué 35 matches en intégralité en championnat contre seulement 24 pour Landreau. Il est celui qui a réalisé le plus de clean sheets en parvenant à garder sa cage inviolée à 15 reprises contre 13 pour Lloris et 8 pour les deux autres. Ruffier est aussi celui qui a pris le moins de buts (32) contre 37 pour Mandanda, 43 pour Landreau et 48 pour Lloris qui a pris quelques fessés en Premier League.
L'ancien Monégasque est également celui dont le pourcentage d'arrêt est le plus important avec 1,97 arrêt par but soit 66,3%. A titre comparatif, Landreau n'affiche « que » 1,33 arrêt par but soit 57% de frappes arrêtées.

Des statistiques qui parlent en faveur du portier Stépahnois pour une place à la Coupe du Monde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Mai 03, 2014 9:11 pm Répondre en citant

Stéphane Ruffier et Loïc Perrin nominés aux Trophées UNFP

Pour la deuxième année consécutive, Stéphane Ruffier est nominé aux Trophées UNFP dans la catégorie meilleur gardien. Trois autres gardiens sont en lice pour ce trophée : il s’agit de Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) et Vincent Enyeama (Lille).
Loïc Perrin est également en lice pour l’équipe-type de Ligue 1. Le verdict sera donné le dimanche 11 mai lors de la 23e cérémonie des Trophées UNFP du football, diffusée sur CANAL+ en direct et en intégralité, le dimanche 11 mai

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Mai 04, 2014 10:10 pm Répondre en citant

On va finir par le perdre ....

http://www.leprogres.fr/asse/2014/05/03/loic-perrin-dans-une-equipe-europeenne

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMar Juil 01, 2014 9:33 pm Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-monnet-paquet-devoile-les-dessous-de-son-transfert154345

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMar Juil 29, 2014 7:20 pm Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/ligue1/asse/asse-le-retour-de-stephane-ruffier-video158113

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMar Sep 23, 2014 10:44 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=13388

Stéphane Ruffier prolonge

Le gardien international stéphanois a prolongé de trois ans supplémentaire son contrat avec l’ASSE. Il est désormais lié aux Verts jusqu’en 2018
« C’est une grande fierté de prolonger l’aventure à l’ASSE et une suite logique dans ma progression.» Stéphane Ruffier (1,88 m, 90 kg) a exprimé sa joie, ce mardi matin, au siège du club. En présence de Roland Romeyer, Président du Directoire, Dominique Rocheteau, Coordinateur sportif, Stéphane Tessier, Directeur général des Services et Christophe Galtier, entraîneur général, le gardien international français a prolongé son contrat de trois ans. Il est désormais lié au club stéphanois jusqu’en 2018.

Depuis son arrivée à l’ASSE, Stéphane Ruffier est un modèle de régularité : 139 matches avec les Verts toutes compétitions confondues et une place parmi les tout meilleurs gardiens du championnat. En 2013, il est nommé pour le Trophée UNFP de meilleur portier de Ligue 1 et, l’été suivant, Didier Deschamps l’appelle pour disputer la Coupe du monde au Brésil avec les Bleus.

Dans les buts stéphanois, Stéphane Ruffier s’est rapidement imposé comme un gardien décisif. En 2013, lors du quart de finale de Coupe de la Ligue face au PSG, il arrête le penalty de Thiago Silva, le capitaine parisien, et envoie les Verts en demi-finale. Le 20 avril, il remporte la finale de la Coupe de la Ligue, le premier trophée de l'ASSE depuis 32 ans.

En ce début de saison, Stéphane Ruffier a de nouveau été décisif dans une séance de tirs au but. Lors du playoff retour de Ligue Europa, face aux Turcs de Karabükspor (0-1, 1-0 et 4-3 aux tab), il a détourné deux tentatives adverses.

Le week-end dernier, à Lens (0-0), il a également réalisé son 48e "clean sheet" (match sans prendre de but) depuis 2011-2012. Cette saison, en Ligue 1, il avait déjà réalisé pareille performance à Guingamp (2-0), face au Stade Rennais (0-0) et contre le Stade Malherbe de Caen (1-0).

Roland Romeyer , Président du Directoire: «Conserver Stéphane Ruffier était une priorité pour Christophe Galtier et une évidence pour l’ASSE. Notre progression ne pouvait pas se concevoir sans un gardien de dimension internationale. Depuis son arrivée en 2011, Stéphane a marqué le club de son empreinte. Sa prolongation de contrat montre que l’ASSE est attractive pour des joueurs internationaux et ambitieux. »

Christophe Galtier : «C’était notre souhait de prolonger le contrat de Stéphane. Depuis son arrivée au club en 2011, le club progresse saison après saison. Stéphane fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens français. Il est, d’ailleurs, à mes yeux, le meilleur gardien de notre championnat. C’est un international en puissance. Quand on vise le haut de tableau, il faut montrer une solidité défensive importante et Stéphane y contribue grandement. Stéphane a une personnalité forte et attachante. C’est également un très grand compétiteur.»

Stéphane Ruffier : «C’est une grande fierté de prolonger l’aventure à l’ASSE. C’est une suite logique dans ma progression. Je me sens très bien, ici. L’ASSE mise sur la stabilité. Mes ambitions correspondent à celles du club. Les rendez-vous de la Ligue Europa sont des échéances importantes. Je suis dans un environnement de travail extrêmement positif. Le rôle de Christophe Galtier est essentiel. J’ai également établi une relation de confiance forte avec Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens de but, qui m’apporte au quotidien son expérience du très haut niveau. »

* * * * * *

Super bonne nouvelle !

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Sep 24, 2014 10:11 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=13392

Loïc Perrin fidèle aux Verts !

Ce mercredi matin, Loïc Perrin a officiellement prolongé son contrat de deux ans son contrat avec l’ASSE. Il est ainsi lié aux Verts jusqu’en 2018. L'accord signé prévoit également une reconversion au sein du club.

Après Stéphane Ruffier, c'est au tour de Loïc Perrin de prolonger son contrat avec les Verts jusqu'en 2018. L’ASSE réaffirme ainsi ses ambitions et sa volonté d’inscrire son projet sportif dans la durée.

Loïc Perrin est le joueur, le capitaine et le symbole d'un seul club. Il vit depuis l'enfance au rythme de l'ASSE. Né Saint-Etienne, Loïc a intégré l'école de footbal des Verts dès l'âge de 13 ans. Avec beaucoup d'humilité et de travail, il a gravi un à un les échelons le menant au plus haut niveau. Il a effectué ses grands débuts professionnels le 15 août 2003, après avoir signé son premier contrat pro en 2001, l’année où il a remporté le Festival international de Toulon avec l’équipe de France Espoirs. Celui qui a toujours porté le numéro 24 a disputé 270 matches avec les Verts, dont 227 rencontres de Ligue 1.

Loïc Perrin a d'abord été un milieu de terrain à l'activité débordante. Devenu arrière latéral et capitaine en 2007-2008, il a activement participé, cette saison-là, au retour de l'ASSE sur la scène européenne. C'est en 2012 que Christophe Galtier l'a placé en défense centrale où sa lecture du jeu, son sens du placement et son aisance technique lui ont permis de s'épanouir. Il est a été le capitaine de l'équipe victorieuse de la Coupe de la Ligue 2013. En mai dernier, il a été appelé en équipe de France, en tant que réserviste, pour participer à la préparation des Bleus à la Coupe du Monde.

Ses qualités sportives et humaines en font un leader exemplaire et respecté. Loïc Perrin incarne le club dans toutes ses dimensions et il en est naturellement l'un des ambassadeurs à vie depuis la célébration des 80 ans des Verts, en 2013.

La prolongation de contrat qu'il a signée ce mercredi prévoit déjà une reconversion au sein de l'ASSE Le signe d'un attachement exceptionnel du joueur à son club formateur.

Roland Romeyer, Président du Directoire : «C’est un grand jour pour le club. Nous sommes très heureux que Loïc continue l’aventure avec son club formateur. Loïc est un joueur emblématique de l’ASSE. Il incarne toutes les valeurs stéphanoises. Avec Loïc, nous avons grandi ensemble, lui comme joueur et moi comme dirigeant. Je suis également très heureux d’annoncer qu’après sa carrière de footballeur, nous continuerons de travailler ensemble. »

Christophe Galtier : «C’est toujours un signe fort quand le capitaine d’une équipe prolonge. Les prolongations de Loïc (Perrin) et Stéphane (Ruffier) confirment l’ambition du club pour maintenir un haut niveau. C’est très important pour un club de savoir conserver ses meilleurs éléments. Ce sont deux piliers de notre défense qui est devenu un point fort de l’équipe. Cette prolongation de Loïc montre également tout l’attachement et la reconnaissance de Loïc pour son club formateur. Enfin, j’espère que Loïc pourra retrouver le groupe France le plus souvent possible. Ce sera positif pour lui et pour le club»

Loïc Perrin : «Je suis heureux et fier de m’inscrire dans la durée avec le club de mon cœur. Le club a franchi plusieurs paliers lors des dernières saisons. Il est en progression constante. Je veux vivre d’autres grandes joies avec l’ASSE. Des échéances importances et excitantes nous attendent. J’espère que nous vivrons une belle épopée en Coupe d’Europe. Le groupe a acquis de l’expérience. Cela nous aidera pour être performants sur tous les tableaux. Mes performances en club m’ont également permis de mettre un pied en équipe de France. J’espère que j’aurai l’opportunité d’y goûter à nouveau. Je suis enfin très honoré de ma reconversion au sein du club. Je connais très bien le club et je veux continuer à participer à son projet. »

* * * * *

superbe semaine !

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 18 sur 28 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivante