VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Mercato d'hiver 2013/2014

Mercato d'hiver 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 30, 2014 9:39 pm Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/asse/2014/01/30/tous-les-dessous-des-transferts

Ghoulam parti à Naples, Gradel à West-Ham, Zouma à Chelsea. La journée de ce jeudi a été animée pour les dirigeants de l’ASSE. Les trois joueurs sont allés passer la visite médicale prélude à tout contrat. Le départ de Ghoulam (4 ans et demi) est lié au prêt par le Dymamo de Kiev de Trémoulinas arrivé dans la soirée à Saint-Etienne. Guilavogui est toujours espéré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 30, 2014 10:05 pm Répondre en citant

Quelle journée effectivement !!!
On pouvait s'attendre à un départ, mais trois d'un coup ... Afrraid Afrraid Afrraid
Bon, il y a du rassurant quand même puisque ZOUMA devrait nous être prêté jusqu'à la fin de saison, et que TREMOULINAS prendrait la place de GHOULAM, alors que pour GRADEL, c'est franchement une excellente nouvelle.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 7:35 am Répondre en citant

Josuha Guilavogui : le retour semble de nouveau possible ...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 7:59 am Répondre en citant

c'est meme annonce en Espagne !!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 3:15 pm Répondre en citant

Pour Zouma ; c'est Fait !

http://www.chelseafc.com/news-article/article/3647103/title/zouma-signs

georges ozon

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 3:49 pm Répondre en citant

guilavogui a sainté annoncé sur l equipe 21

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 4:03 pm Répondre en citant

Pour Gradel aussi ( ? ) :

http://sportsvibe.co.uk/news/football/west-ham-agree-gradel-deal-31466/

prêt jusque la fin de la saison....

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 4:27 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12250

K. Zouma s'engage avec Chelsea mais reste à l'ASSE

L’ASSE confirme le transfert de Kurt Zouma à Chelsea mais le défenseur stéphanois finira la saison avec les Verts sous la forme d’un prêt.

L'ASSE et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert de Kurt Zouma dans le club londonien, qualifié pour les huiitèmes de finale de la Ligue des Champions et actuellement classé 3e du Championnat de Premier League. Le défenseur central a paraphé un contrat de cinq ans et demi avec Chelsea mais l'ASSE le conservera jusqu’à la fin de saison sous la forme d’un prêt. Kurt Zouma ne rejoindra donc Chelsea qu'en juillet prochain.

Issu du centre de formation des Verts qu’il a intègré en 2009 à l’âge de 14 ans, Kurt Zouma a connu une ascension fulgurante sous le maillot stéphanois. Avec l'équipe U19, il a disputé, le 14 mai 2011, la finale de la Coupe Gambardella contre l'AS Monaco, perdue aux tirs au but (4-3). Trois mois plus tard, le 31 août 2011, il a effectué ses grands débuts avec l'équipe professionnelle, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre les Girondins de Bordeaux (victoire 3-1 des Verts).

Ses débute en Ligue 1 remontent au 17 septembre 2011, lors de la rencontre contre le FC Lorient (défaite 3-1) et inscrit son premier but en Ligue 1, le 19 novembre 2011 contre l'OGC Nice (victoire 2-0). Le 20 avril dernier, il est titulaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes (victoire 1-0). Un mois plus tard, il devient champion du monde U20 avec l’équipe de France

> Roland ROMEYER : « C'est une fierté pour l'ASSE de voir l'un de ses joueurs, de surcroit formé un club, rejoindre l'une des équipes phares du football européen. C'est aussi une grande satisfaction de pouvoir garder Kurt Zouma jusqu'à la fin de cette saison car nous avons des ambitions et un beau challenge à relever en championnat.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 4:28 pm Répondre en citant

Site Off :

Pierre-Yves Polomat prêté à Châteauroux

Agé de 20 ans, Pierre-Yves Polomat poursuivra sa progression à Châteauroux (Ligue 2). Le latéral stéphanois s’est engagé avec le club berrichon sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Pierre-Yves Polomat est sous contrat avec l'ASSE jusqu’en 2016

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 5:45 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12252&from=home

Communiqué officiel

Faouzi Ghoulam signe à Naples

Faouzi Ghoulam s’est engagé avec Naples, actuel 3e du Championnat de Série A. Pur produit du centre de formation de l'ASSE où il est arrivé à l’âge de 7 ans, ce défenseur latéral a connu une progression régulière sous le maillot vert. Il a joué son premier match de L1 en décembre 2010 et signé son premier contrat pro en avril 2011. Stéphanois de naissance, Faouzi Ghoulam a disputé 101 matches, toute compétitions confondues, avec l'ASSE.

Le club remercie Faouzi pour ses performances et son implication. Il lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 5:59 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-guilavogui-ce-n-etait-pas-gagne/436971

Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce

Le retour de Guilavogui

« Ce n’était pas gagné du tout. On s’était montré intéressé bien avant le début du mercato, mais suite aux entretiens qu’on avait eu avec les dirigeants de l’Atlético, on n’y croyait pas trop. On était malheureux pour lui parce qu’il ne jouait pas trop et qu’il y a une Coupe du monde qui se profile. C’est une opération où les trois parties sont gagnantes. S’il joue, il va progresser, nous rendre service et retourner en Espagne encore meilleur. Je suis très content qu’il revienne à la maison.»

Le départ de Ghoulam et l'arrivée en prêt de Trémoulinas

Le départ de Ghoulam n’était pas prévu. Ça m’a relativement surpris. L’an dernier, il devait partir au Torino et ça ne s’était pas fait. Après, il dit qu’il veut faire une carrière à la Perrin, on doit le prolonger, on se met d’accord avec ses agents et trois jours avant la fin du mercato, il nous dit qu’il veut partir... Il a fallu qu’on se retourne tout de suite. Aujourd’hui, on est très heureux d’avoir Benoît qui lui aussi a une carte à jouer en équipe de France. On le suivait depuis longtemps, avant même qu’il parte en Ukraine».

Zouma à Chelsea et prêté dans la foulée

«C’était une décision prise par l’ensemble du club : il était hors de question qu’il parte avant le 30 juin. Finalement, on a trouvé un très bon accord avec Chelsea puisqu’il va pouvoir finir de progresser dans son club formateur. Même si ça devait être un mercato calme à la base, je suis très content de ce qui se passe.»

Et dans six mois ?

«C’est vrai qu’on vend beaucoup (Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma…), mais on achète aussi des joueurs de qualité. On est en constante progression, on a marqué plus de buts que l’an passé à la même époque... La satisfaction, c’est aussi ça : les joueurs qui sortent du centre de formation ou qui viennent chez nous finissent par aller dans de grands clubs. Christophe (Galtier) veut un vestiaire sain avec des jeunes qui ont un bon état d’esprit, qui sont des compétiteurs. Ne vous en faîtes pas pour nous, ce n’est pas la veille du mercato d’été qu’on se réveillera.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 6:07 pm Répondre en citant

http://mercato.eurosport.fr/football/transferts/2013-2014/liveevent.shtml

GRADEL ENTRE WEST HAM ET CHARLTON. Selon nos informations, Max-Alain Gradel est la cible de deux clubs dans les dernières heures du mercato. Si West Ham semblait seul en piste, Charlton a fait part de son intérêt aux dirigeants de l'ASSE.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 31, 2014 6:39 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12253

Benoit Tremoulinas en Vert

L'ASSE a trouvé un accord avec le Dynamo Kiev pour le prêt, jusqu'à la fin de la fin de la saison, du défenseur international Benoit Trémoulinas.

Le défenseur latéral gauche du Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas, s’est engagé ce vendredi après-midi avec l’ASSE sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Son arrivée compense le départ de Faouzi Ghoulam à Naples.

Six mois après son départ pour le Dynamo Kiev, ce défenseur latéral gauche retrouve donc la Ligue 1, un Championnat où il a longtemps brillé sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Champion de France en 2009, il a remporté la Coupe de France 2013, la Coupe de la Ligue 2009 et le Trophée des Champions 2009. International français (2 sélections) de 28 ans, il a disputé plus de 220 matches pros, dont 165 en Ligue 1.Tonique, intelligent et réputé pour la qualité de ses centres, il a honoré sa première sélection en équipe de France face à l’Italie, le 14 novembre 2012.

Benoit Trémoulinas portera le n°2.

> Roland ROMEYER, Président du Directoire :«Benoit Trémoulinas va nous apporter son expérience des matches de très haut niveau et ses qualités de défenseur, rigoureux et offensif Son vécu sera un précieux atout dans cette deuxième partie de saison car nous avons une belle carte à jouer. Il est ambitieux, comme nous. A Saint-Etienne, nous attachons également beaucoup d'importance aux qualités humaines et je sais que Benoit va très vite se fondre dans notre collectif.»

> Christophe GALTIER : « Benoit Trémoulinas, c'est un profil de capitaine, un exemple de régularité et de professionnalisme. Il n’était pas en difficulté à Kiev. Je suis très heureux de compter sur Benoît. Il va se fondre rapidement dans l’ambiance du groupe. Il connaît parfaitement la Ligue 1. Je suis convaincu que son arrivée constituera un grand plus pour l’équipe. Benoit est ambitieux. Il a des objectifs personnels qui passeront par des objectifs collectifs. C'est une belle opportunité pour nous après le départ de Faouzi Ghoulam. Faouzi a émis le souhait de partir alors que nous occupons la 4e place au classement. Cet été, iI avait eu un intérêt d’un autre club mais je ne voyais pas trop le projet sportif. A Naples, il a un projet sportif pour lui. Il a décide de partir et le club a accepté son départ monnayant un transfert..»

> Benoit TRÉMOULINAS: «Je voudrais remercier le Président du Dynamo Kiev, Igor Surkis, qui a accepté de me prêter pour les cinq prochains mois. Il m’a donné cette opportunité d’engranger du temps de jeu et de me montrer en France. Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE. C’est un club qui a beaucoup d’ambition pour cette fin de saison. C’est un super challenge pour moi, tant collectivement qu’individuellement. L’ASSE est également un club très sain et convivial. J’ai été très bien accueilli. Physiquement, je me sens très bien. Je sors d’une très grosse préparation hivernale avec Kiev en Espagne. Depuis quinze jours, nous avons effectué un gros travail physique. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers. »

Joël

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leSam Fév 01, 2014 12:02 am Répondre en citant

Saint-Etienne : C'est fait pour Guilavogui

Après plusieurs semaines de négociations, Saint-Etienne enregistre le retour de Josuha Guilavogui. Le milieu de terrain récupérateur de l'Atletico Madrid fait l'objet d'un prêt.

A force de persévérance et après plusieurs semaines de négociations, Saint-Etienne enregistre le retour de Josuha Guilavogui (23 ans), le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, dont le contrat expire en juin 2018. En mal de temps de jeu chez les Colchoneros, l’international français retrouve son club formateur. L’opération porte sur un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Malgré la complexité du dossier et l’intérêt de plusieurs clubs européens, il s’agissait du choix numéro un pour le Tricolore qui a besoin d’enchaîner les matchs pour espérer avoir une chance d’être sélectionné pour la Coupe du Monde 2014. « Je suis vraiment content de revenir à Saint-Etienne, explique celui qui portera le numéro 15 sur le site officiel des Verts. Le club a fait un très gros effort. Je tire mon chapeau à Christophe Galtier qui a été déterminant dans ma venue. L’ASSE, c’est mon club de cœur. C’est ici que je me suis épanoui. Dès mon arrivée, j'ai retrouvé l’affection que m’a toujours portée le club. C’est un très beau challenge. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et le stade Geoffroy-Guichard avec la nouvelle tribune. Je veux apporter ma pierre à l’édifice. Même si je n’ai pas joué autant que j’espérais, j’ai progressé lors de mes six premiers mois à l’Atletico. »

« Josuha Guilavogui revient se ressourcer dans sa famille, l'ASSE, déclare, de son côté, Roland Romeyer, le président du directoire du club stéphanois. Il était notre priorité depuis plusieurs semaines mais l'Atletico a longtemps refusé de nous le prêter. Aujourd'hui, nous sommes heureux que la situation se soit débloquée, pour Josuha et pour l'ASSE. C'est gagnant-gagnant. Josuha veut nous aider à finir le plus haut possible en championnat. Ce challenge peut le relancer dans la perspective de la Coupe du Monde 2014. Et nous espérons tous que l'Atletico récupérera un joueur encore plus compétitif l'été prochain. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leLun Fév 03, 2014 11:19 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12273&from=home

Frédéric Injai prêté par l’Inter Milan

Le jeune milieu de terrain, Frédéric Injaï (18 ans), évoluant avec la réserve de l’Inter Milan a été prêté jusqu’à la fin de saison à l’ASSE. Formé à INF Clairefontaine et au FC Nantes, ce gaucher d’1m96 intègre le groupe Excellence dirigé par Thierry Oleksiak

Frédéric Injaï
Né le 09/11/1995 à Paris
Milieu de terrain : 1,96 m, 83 kg
Nationalité française

Mercato d'hiver 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6