VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Mercato d'hiver 2013/2014

Mercato d'hiver 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leDim Déc 29, 2013 11:20 pm Répondre en citant

lu sur asse live:

Selon le Sunday People, le défenseur central Kurt Zouma serait en partance pour Chelsea. Reste maintenant à savoir si il va rejondre les Blues en janvier ou l’été prochain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leMer Jan 01, 2014 11:26 am Répondre en citant

Christophe Galtier parle du mercato des Verts dans une interview parue aujourd'hui dans Le Progrès. Extraits.

"Nous sommes toujours dans la réflexion de prendre un milieu de terrain. C’est le seul secteur où l’on pourrait recruter. Ismaël étant indisponible, on est léger à ce poste. On a des relayeurs très intéressants, par contre Jérémy me semble isolé. Mais comme je l’ai dit à mes dirigeants, on ne va pas prendre pour prendre. Je suis satisfait des joueurs qui sont là. Il suffit qu’on ait un problème de suspension ou de blessure pour qu’on se retrouve affaibli. Si on peut avoir une vraie plus-value avec un joueur de qualité, je dis oui. Si c’est pour prendre un joueur en deçà de ce que l’on a déjà, je me pose la question de savoir s’il ne faut pas trouver la solution en interne et voir qui peut compenser et s’adapter à ce poste.

Sissoko n’était pas à la reprise. Je ne sais pas s’il va revenir. Les choses ont été claires entre lui, son conseiller et nous. La collaboration va s’arrêter. C’est dans l’intérêt des deux parties. Jean-Pascal Mignot n’est pas heureux car il ne joue pas beaucoup. En deuxième partie de championnat, quand les choses sont mises en place, c’est plus compliqué. À lui de voir. Mais comme je l’ai dit à la reprise aux joueurs, ma porte est ouverte, je peux discuter avec tout le monde. Plus vite on aura des discussions avec des joueurs qui souhaitent partir, mieux ce sera.

Max Gradel est sollicité Il veut aussi du temps de jeu supplémentaire en vue de la Coupe du Monde. C’est un joueur sur lequel je compte. Je ne veux pas le faire partir. Il est revenu plus tôt que prévu de sa blessure, ensuite il a mis un peu de temps mais là il commence à faire des choses intéressantes. Après s’il a des propositions et que tout le monde est gagnant, il faut bien se mettre autour d’une table. Je sais qu’avec Max, les discussions seront saines. S’il devait s’en aller, il ne serait pas remplacé car à ce moment-là, cela ouvrirait la porte à d’autres joueurs du club."

J'adhère à son discours..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leMer Jan 01, 2014 8:23 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1071789-asse-sissoko-et-les-verts-cest-fini/

But Football Club l’annonçait dès le début du mois d’octobre, c’est désormais une quasi-certitude : le milieu gauche de Saint-Étienne Ibrahim Sissoko va quitter le club dès cet hiver, six mois après l’avoir rejoint. L’international ivoirien, prêté par Wolfsburg, n’a en effet jamais convaincu son entraîneur Christophe Galtier, qui ne lui a laissé que 94 minutes de jeu en championnat cette saison. Le technicien a confirmé dans les colonnes du Progrès que l’aventure stéphanoise n’irait pas plus loin pour le joueur de 22 ans : « Sissoko n’était pas à la reprise. Je ne sais pas s’il va revenir. Les choses ont été claires entre lui, son conseiller et nous. La collaboration va s’arrêter. » Aucune recrue ne viendra pallier ce départ presque acquis, l’effectif stéphanois comptant déjà dans ses rangs deux autres milieux gauche, Franck Tabanou et Yohan Mollo.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 9:45 pm Répondre en citant

concerne le prochain mercato estival :

http://www.butfootballclub.fr/1074359-asse-erding-deja-sur-le-depart/

Arrivé cet été, Mevlut Erding a mis quelques semaines à s’adapter à l’A.S.Saint-Etienne. Au début, son énorme activité ne suffisait pas à masquer son manque de réalisme devant le but. Mais depuis que les Verts ont retrouvé la bonne carburation, l’international turc empile les réalisations : 5 lors des 6 derniers matches, toutes compétitions confondues. Cette réussite retrouvée a de toute évidence eu un impact dans le pays d’origine du joueur puisque Fenerbahçe en aurait fait une priorité pour l’été prochain, selon le journal “Fanatik”. Erding ne serait pas insensible à cet appel du pied, toujours selon la même source. Reste que, même si l’A.S.S.E. doit régulièrement vendre ses meilleurs éléments pour équilibrer ses comptes, surtout maintenant que la taxe à 75% est entrée en vigueur, on la verrait mal se séparer d’un élément arrivé il y a six mois et sous contrat jusqu’en 2017. Si un attaquant devait quitter le Forez à l’intersaison, il y aurait plus de chances que ce soit Brandao…

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 9:46 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1073220-asse-le-retour-dune-piste-oubliee/

Il y a trois mois, la chaîne de télévision anglaise Sky Sports affirmait que Lille, Bordeaux, Lyon et Saint-Étienne avaient un œil sur le jeune milieu de terrain norvégien Abdisalam Ibrahim. Depuis, plus de nouvelles. Mais avec l’ouverture du marché des transferts hivernal, cette rumeur a refait surface. D’après la même source, ce sont désormais trois clubs de Ligue 1 qui s’intéresseraient au joueur de Manchester City, revenu récemment d’un prêt dans le club norvégien de Strømsgodset : Saint-Étienne est toujours cité, en compagnie de Lorient et Toulouse. Âgé de 22 ans, Ibrahim présente un profil comparable à celui de Josuha Guilavogui, parti du Forez à la fin du mois d’août, et ne devrait pas coûter davantage qu’un million d’euro, son contrat prenant fin dans six mois. Seul problème, les dirigeants stéphanois ont toujours privilégié des joueurs déjà rompus au championnat de France, ce qui n’est évidemment pas le cas de cette éventuelle recrue.

ALAIN

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 10:00 pm Répondre en citant

Retour d'Aleksic
Jeudi, 02 Janvier 2014 19:10
Les dirigeants d'Arles-Avignon auraient, selon les informations du quotidien La Provence, décidé de mettre un terme, et ce, dès cet hiver, au prêt de l'attaquant Serbe, Danijel Aleksic. L'attaquant, qui appartient toujours à l'AS Saint-Etienne, devrait ainsi faire son retour dans le Forez dans les prochains jours.
Le joueur, prêté au club Sudiste depuis cet été, n'a disputé qu'une seule rencontre toutes compétitions confondues avec la formation de Ligue 2. En cas de retour précipité confirmé, les dirigeants des Verts devraient chercher une nouvelle porte de sortie à leur joueur avant la fin du mois de Janvier.

ALAIN

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leJeu Jan 02, 2014 10:01 pm Répondre en citant

Caïazzo s'exprime sur le mercato
Jeudi, 02 Janvier 2014 19:11
Bernard Caïzzo s'est exprimé sur le mercato hivernal des Stéphanois et en particulier sur le cas Guilavogui : « Cela paraît compliqué. Josuha a un salaire hors norme par rapport à l'A.S.S.E. maintenant. Il faudrait que l'Atletico prenne en charge une bonne partie. Il faut voir la volonté du club, mais le joueur appartient à une société. Cela dépasse donc même la volonté de l'Atletico. De toute façon, personnellement, je suis content de l'effectif actuel. Paul Baysse va revenir et je ne suis pas sûr que Gradel parte. A part Sissoko, je ne souhaite pas que l'effectif bouge », a fait savoir le président du Conseil de Surveillance stéphanois, lequel prône le statu-quo jusqu'à la fin de saison...

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leSam Jan 04, 2014 7:22 pm Répondre en citant

lors du Yzeure-Lorient sur Eurosport
ils annoncent que BA ( milieu def ) est supervisé par l' ASSE

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leLun Jan 06, 2014 8:19 am Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1085058-asse-dekoke-a-newcastle-ce-serait-fait/

encore un qui va se planter , non ??

magic_jerome42

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leLun Jan 06, 2014 2:45 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:

Ca va pousser le club a lui offrir un contrat pro s'ils comptent sur lui

ALAIN

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leLun Jan 06, 2014 2:58 pm Répondre en citant

magic_jerome42 a écrit:
Nordiste a écrit:

Ca va pousser le club a lui offrir un contrat pro s'ils comptent sur lui

à mon avis qu'il est trop tard

ALAIN

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leLun Jan 06, 2014 2:58 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:

je partage Thumleft

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 10, 2014 4:30 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1094913-asse-info-but-ce-qui-coince-pour-feindouno/

Actuellement à L’Etrat où il s’entraîne avec le groupe Excellence de Thierry Oleksiak, Pascal Feindouno (32 ans) est toujours en recherche d’un club. Tardant à répondre aux sollicitations de son ancien club Lausanne (D1 suisse) qui aimerait le récupérer et ne parvenant pas à concrétiser les quelques touches qu’il a en Ligue 1, le Guinéen espère toujours un signe de l’AS Saint-Etienne et est même prêt à faire des sacrifices financiers importants pour signer dans son club de cœur.

L’attaquant de 32 ans, qui est particulièrement affûté depuis sa reprise, impressionne tout le monde au centre d’entraînement, jeunes comme éducateurs et dirigeants. Si une grande partie du club semble disposé à lui faire confiance, cela coince encore du côté de Christophe Galtier, lequel s’estime suffisamment fourni au poste.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 10, 2014 4:31 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1092738-asse-info-but-les-offres-arrivent-pour-gradel/

Trois offres en provenance d’Angleterre, dont une de Stoke City et une autre de Leeds United, son ancien club, seraient arrivées sur le bureau des dirigeants stéphanois pour Max-Alain Gradel. Des offres cependant jugées insuffisantes par la direction verte. Un départ de l’ailier ivoirien, sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’A.S.S.E., n’est cependant pas à exclure car l’effectif à disposition de Christophe Galtier est surchargé en joueurs de couloir.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Mercato d'hiver 2013/2014  Posté leVen Jan 10, 2014 4:33 pm Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-une-nouvelle-piste-pour-renforcer-le-milieu131860

y a deux jours, RMC évoquait deux nouvelles pistes pour renforcer le milieu de l’ASSE. L’Equipe en ajoute une nouvelle.

La direction stéphanoise semble apprécier les anciens joueurs de club nordiste. Après Rémi Gomis et Carlos Sanchez, passés par Valenciennes, l’ASSE réfléchirait à la venue de Jean II Makoun, milieu de terrain du Stade Rennais passé par Lille, qui aurait été proposé aux dirigeants stéphanois.

« UN MILIEU DE QUALITÉ »

Récemment, Christophe Galtier avait fait le point sur le mercato des Verts : « Le mercato ne doit pas nous perturber. Nous savons où nous allons. Si nous en avons l’opportunité, nous souhaiterions recruter un milieu de terrain de qualité. Je ne veux pas recruter quelqu’un qui soit d’un niveau inférieur juste pour faire le nombre. Guilavogui ? Je me suis sorti ça de la tête. L’Atletico est engagé dans beaucoup de compétitions. Je ne vois pas quel serait leur intérêt de le prêter ».

PAS DE RETOUR DE GUILAVOGUI

De son côté, Dominique Rocheteau avait confirmé l’intention de faire revenir Guilavogui comme Le 10 Sport l’avait révélé : « On s’est renseigné sur un retour de Josuha Guilavogui sous la forme d’un prêt. Il ne joue pratiquement pas dans son nouveau club mais l’Atlético Madrid joue le titre en Liga et s’est qualifié en Ligue des Champions. Simeone, l’entraîneur a besoin de tout son effectif. On réfléchit à diverses solutions mais si on prend quelqu’un, on veut qu’il soit opérationnel dès la reprise. Et de préférence quelqu’un qui connaît déjà la Ligue 1 »

Mercato d'hiver 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante