VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: les joueurs

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Sep 08, 2013 8:27 pm Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/ligue1/asse/asse-galtier-jai-mis-corgnet-en-difficulte117182

Benjamin Corgnet est arrivé lors de ce mercato d’été à Saint-Etienne. Après un début de mois d’août compliqué, l’ex-Lorientais s’est bien ressaisi. Christophe Galtier plaide coubable.

Positionné ailier droit, Benjamin Corgnet n’a pas spécialement été à son avantage lors des premiers matchs de la saison à Saint-Etienne. L’une des recrues estivale de l’ASSE a ensuite été repositionnée dans l’entrejeu face à Bordeaux par Christophe Galtier (2-1). Un choix payant puisque Corgnet a été beaucoup plus incisif à son poste de prédilection.

« Je me devais de rectifier le tir »

«À Lorient, il avait un peu joué dans ce registre avant de s’exiler sur le côté droit. En le mettant sur le côté, je sais que je l’ai mis en difficulté. Je me devais de rectifier le tir et de le mettre enfin dans les meilleures conditions possibles pour qu’il s’intègre. C’est ce qui a été fait » , a reconnu Galtier en conférence de presse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Sep 09, 2013 8:23 am Répondre en citant

c'est tout à l'honneur de notre coach de reconnaître son erreur en rectifiant le tir.
Et puis ne dit-on pas: "Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas"

lestephdu62

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Sep 09, 2013 2:08 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
c'est tout à l'honneur de notre coach de reconnaître son erreur en rectifiant le tir.
Et puis ne dit-on pas: "Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas"

tout a fait Thumleft

magic_jerome42

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Sep 15, 2013 10:40 am Répondre en citant

Après une bonne nuit de reflexion, voici mon analyse des joueurs (c'est très subjectif, je le concois):
Ruffier 6: Aucun tir en 1ere mi-temps et un coup franc bien détourner en 2ème. Dévie le ballon sur le penalty, dommage!
Ghoulam 7: Lui, il a envie de reprendre sa place. Est ce que sn histoire aura été un mal pour un bien? Son attitude me reste encore coincé à travers la gorge mais force est de constater qu'hier, il amene le 1er but, apporte le surnombre offensif, à bien tenu son couloir même si tout cela fut terni par une fin de match plus brouillonne.
Perrin 6: A fait la taf sans plus. Trop de percées plein centre subies en fin de match.
Sall 6: Idem Perrin
Clerc 5.5: J'attends encore plus offensivement mais du progrès par rapport à ses dernières prestations (superbe centre du gauche pour la tête d'Erding sur le potal!)
Lemoine 6.5: Infatigable, il se bat de la 1ere à la dernière minute, une vraie sangsue. Le milieu de VA n'a pas existé.
Clément 6.5: Idem Lemoine, quel pressing!
Corgnet 8.5: A chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose. Il met 2 buts mais il pourrait avoir 1 ou 2 passes décisives en plus ce soir. Ses déviations, déplacements sont toujours dans le sens du jeu, ses choix sont très souvent pertinent. Depuis qu'il joue à son poste, il gagne clairement sa place dans le 11 n'en déplaise à Gourcuff father!
Tabanou 5.5: Peu en vue mais très bonne aide défensive (c'est peut être pour ça que Faouzi fait un bon match aussi). Il faut dire qu'on a beaucoup joué du côté d'Hamouma.
Hamouma 7: Quelle frappe sur son but! (bon ok Penneteau est un peut à la rue car elle est plein centre mais bon...) Il a constamment provoqué, s'est battu sur tous les ballons (il était mort à la 80ème). Beaucoup de situation chaude sont venues de lui.
Erding 6: Il a montré qu'il pouvait être une alternative crédible: capable de conserver la balle devant, de jouer en profondeur et qui a un bon jeu de tête. Dommage pour le poteau. Quelques contrôles et conduites de balles approximative mais rien d'alarmant!
Cohade 5: Toujours pas dans le rythme pour moi. Il tente des choses difficiles comme des talonnades mais perd beaucoup de ballon car la réussite n'est pas souvent au rendez-vous. Il devrait chercher à jouer plus simple comme il l'a fait sur ces premiers ballons.
Mollo : Trop peu de temps pour juger
Diomande 5: entré pour muscler le milieu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Sep 15, 2013 12:14 pm Répondre en citant

magic_jerome42 a écrit:
Après une bonne nuit de reflexion, voici mon analyse des joueurs (c'est très subjectif, je le concois):
Ruffier 6: Aucun tir en 1ere mi-temps et un coup franc bien détourner en 2ème. Dévie le ballon sur le penalty, dommage!
Ghoulam 7: Lui, il a envie de reprendre sa place. Est ce que sn histoire aura été un mal pour un bien? Son attitude me reste encore coincé à travers la gorge mais force est de constater qu'hier, il amene le 1er but, apporte le surnombre offensif, à bien tenu son couloir même si tout cela fut terni par une fin de match plus brouillonne.
Perrin 6: A fait la taf sans plus. Trop de percées plein centre subies en fin de match.
Clerc 5.5: J'attends encore plus offensivement mais du progrès par rapport à ses dernières prestations (superbe centre du gauche pour la tête d'Erding sur le potal!)
Lemoine 6.5: Infatigable, il se bat de la 1ere à la dernière minute, une vraie sangsue. Le milieu de VA n'a pas existé.
Corgnet 8.5: A chaque fois qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose. Il met 2 buts mais il pourrait avoir 1 ou 2 passes décisives en plus ce soir. Ses déviations, déplacements sont toujours dans le sens du jeu, ses choix sont très souvent pertinent. Depuis qu'il joue à son poste, il gagne clairement sa place dans le 11 n'en déplaise à Gourcuff father!
Tabanou 5.5: Peu en vue mais très bonne aide défensive (c'est peut être pour ça que Faouzi fait un bon match aussi). Il faut dire qu'on a beaucoup joué du côté d'Hamouma.
Hamouma 7: Quelle frappe sur son but! (bon ok Penneteau est un peut à la rue car elle est plein centre mais bon...) Il a constamment provoqué, s'est battu sur tous les ballons (il était mort à la 80ème). Beaucoup de situation chaude sont venues de lui.
Erding 6: Il a montré qu'il pouvait être une alternative crédible: capable de conserver la balle devant, de jouer en profondeur et qui a un bon jeu de tête. Dommage pour le poteau. Quelques contrôles et conduites de balles approximative mais rien d'alarmant!
Cohade 5: Toujours pas dans le rythme pour moi. Il tente des choses difficiles comme des talonnades mais perd beaucoup de ballon car la réussite n'est pas souvent au rendez-vous. Il devrait chercher à jouer plus simple comme il l'a fait sur ces premiers ballons.

Tu commences quand ton job à But "Sainté" !!! Lol Lol Lol
Sinon très belle analyse, 100% de ton avis.

magic_jerome42

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Sep 15, 2013 2:08 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
magic_jerome42 a écrit:

Tu commences quand ton job à But "Sainté" !!! Lol Lol Lol
Sinon très belle analyse, 100% de ton avis.

Faut voir le salaire qu'ils proposent Lol

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Oct 03, 2013 9:09 pm Répondre en citant

Sissoko s'explique sur sa situation Mercredi, 02 Octobre 2013 22:52

Sissoko : « Avant d'être optimiste, je me bats à chaque fois à l'entraînement pour démontrer que je pourrais faire le boulot lorsqu'on me sollicitera. Maintenant je viens d'arriver dans un groupe où il y a de la qualité et je dois me faire ma place pour gagner du temps de jeu. C'est sûr que ce n'est pas suffisant pour quelqu'un qui veut être au top niveau. Mais je suis persuadé que j'aurai ma chance. Et ce jour-là je démontrerai mes qualités. Christophe Galtier m'a tenu un discours franc. De toutes les façons, il compte sur tout le monde pour faire une bonne saison. Il m'a indiqué que nous formions une grande famille, nouveaux comme anciens. Et j'ai eu le temps de le constater effectivement », a expliqué, à Sport-Ivoire, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne.

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Oct 10, 2013 11:11 pm Répondre en citant

Galtier compte sur sur Sissoko
Jeudi, 10 Octobre 2013 22:08
Alors que certains bruits évoquaient un retour anticipé au VfL Wolfsburg, Ibrahim Sissoko (21 ans), l'attaquant de Saint-Etienne, n'est pas sur le départ. Actuellement prêté avec option d'achat, l'ancien joueur de Coimbra et du Panathinaïkos aura l'occasion de faire ses preuves dans le Forez. « C'est un joueur sur lequel je compte, explique Christophe Galtier, au Progrès. Il s'est laissé aller cet été car c'était compliqué pour lui à Wolfsburg. Il a pris énormément de retard dans sa préparation et là, il revient petit à petit. Je voulais voir comment il allait réagir en CFA 2, ce qu'il allait donner... Et dimanche, contre Auxerre, il a été bon. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Nov 23, 2013 2:10 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/951122-asse-lemoine-diomande-prolongent-jusquen-2017-officiel/

Sur son site officiel, l’AS Saint-Etienne a annoncé deux prolongations de contrat ce vendredi. En effet, Fabien Lemoine et Ismaël Diomandé ont rempilé avec le club forézien jusqu’en juin 2017. « Fabien Lemoine incarne les valeurs de courage et de solidarité de l’ASSE, celles auxquelles adhèrent nos supporters. Il est généreux dans l’effort et se met toujours au service de l’équipe. Depuis son arrivée, il fait preuve d’un état d’esprit exemplaire. C’est un modèle pour nos jeunes joueurs. La progression d’Ismaël Diomandé montre tout le savoir-faire de notre centre de formation. C’est une fierté pour nous tous, dirigeants et éducateurs, de voir des jeunes joueurs formés au club s’épanouir en Ligue 1 », a commenté Roland Romeyer sur ASSE.fr après avoir entériné ces deux signatures.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Déc 18, 2013 9:57 am Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/1034855-asse-son-avenir-les-bleus-stephane-ruffier-se-confie/

Si sa parole est plutôt rare, Stéphane Ruffier s’est exprimé ce matin dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, avant le choc face au Paris Saint-Germain ce soir. S’il a beaucoup parlé de l’adversaire des Verts en Coupe de la Ligue et de la volonté de son équipe de se « surpasser » pour tenter de conserver son titre, le portier ligérien a également parlé de lui à la première personne.

Sous contrat jusqu’en juin 2015 et annoncé sur le départ dès l’été prochain, « Ruf » s’est voulu évasif sur le sujet : « Je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Il me reste un an et demi de contrat avec l’ASSE. Je fais mon travail, je ne pense pas encore à l’été prochain. Je souhaite bien finir la saison et si possible aller au Brésil, bien sûr. » Rigolant désormais de son « accrochage » avec Jean-Michel Aulas lors du dernier derby, l’ancien Monégasque évoque la vie en Bleus : « La Coupe du monde, c’est le rêve de tout joueur francais, surtout au Brésil. Je ne me lève pas tous les matins en espérant changer la hiérarchie, mais j’ai une pensée pour cette Coupe du monde. Je travaille avant tout pour mon club. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Déc 18, 2013 3:36 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/news/Lemoine-la-valeur-sure/425984

Avec une moyenne de 6.31, Fabien Lemoine occupe la première place au classement des notes L'Equipe. «Mais si un joueur est bon, c'est aussi grâce à ceux qui sont autour de lui», dit-il avant le 8e de finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et Saint-Etienne, mercredi.

Son nom est moins clinquant que celui de Cavani, Ibrahimovic ou Falcao. Et pourtant, le joueur le plus régulier de L1, c’est lui : Fabien Lemoine et son 6,31 de moyenne aux notes L’Equipe. «Une de mes forces, c’est la régularité», en convient l’intéressé. Une régularité qu’il puise dans sa soif «d’apprendre pour progresser», mais aussi dans son refus de la médiocrité. Surnommé "papy" en raison de ses cheveux grisonnants - «ça a commencé à 13 ans, c’est mon deuxième prénom depuis le centre de formation (rires)» -, Lemoine est du genre à sortir «très énervé» d’un match lorsqu’il s’estime avoir été «moyen». Cela a notamment été le cas contre Marseille (2-1), lors de la 7e journée. «Je n’avais pas fait le match que je voulais faire, peste-t-il encore. Ça m’est resté en travers de la gorge».

Avec Lemoine, les prestations en demi-teinte restent toutefois suffisamment rares pour ne pas ternir son bilan. Pour sa troisième saison chez les Verts, le milieu de terrain a pris une nouvelle dimension. Il ne le conteste pas, mais refuse de désolidariser ses progrès de l’œuvre collective. «Je pense que si un joueur est bon, c’est aussi grâce à ceux qui sont autour de lui», insiste-t-il. Sur son cas personnel et dans le détail, il reconnaît tout de même s’être amélioré «dans la justesse de (ses) passes». «Quand il y a beaucoup de densité dans les trente derniers mètres, je suis beaucoup plus propre qu’avant, souligne-t-il. Pour l’évolution de ma carrière, ça serait, en revanche, pas mal que je marque un peu plus». Buteur face à Guingamp (1-0) lors de la deuxième journée, Lemoine est depuis resté muet. Si cela peut le consoler, il a déjà égalé son total de l’an dernier.

En 2010-2011, rien ne laissait pourtant présager une telle évolution. A l’occasion d’un match entre Rennes et Nancy, le 14e août 2010, Lemoine se blesse gravement dans un choc aérien avec Reynald Lemaître. Bilan : un éclatement du rein droit en trois parties qui l’obligera à une néphrectomie cinq jours plus tard. De cet épisode qui aurait pu mettre prématurément un terme à sa carrière, Lemoine assure qu’il est bel et bien derrière lui. «Ça arrive que des joueurs m’en parlent, mais moi, je suis passé à autre chose, évacue-t-il. Je suis revenu de loin, mais c’est de l’histoire ancienne. Je suis de nouveau un joueur de L1.» Et ça lui réussit plutôt bien.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Déc 28, 2013 2:02 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/diaporama/L-equipe-type-de-la-phase-aller/1890/#4

Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Jan 24, 2014 3:42 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12214

Renaud Cohade prolonge

Renaud Cohade a prolongé, ce vendredi, son contrat avec l’ASSE de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en 2017.

Après les prolongations de Fabien Lemoine et Ismaël Diomandé au mois de novembre dernier, c’est au tour de Renaud Cohade de s’inscrire dans la durée avec l’ASSE. Ce vendredi, le milieu de terrain stéphanois a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en 2017. Cette nouvelle prolongation de contrat montre que l'ASSE joue la carte de la continuité et de la stabilité.

Agé de 29 ans, Renaud Cohade a rejoint l’ASSE en 2012. La saison dernière, il a disputé les 38 matches du championnat et marqué 4 buts. Il était également titulaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Rennes (1-0), le 20 avril 2013. Au total, Renaud Cohade compte 325 matches en pro toute compétition confondue dont 204 en Ligue 1.

>> Roland Romeyer (Président du Directoire) : «Notre projet est de bâtir une équipe d’hommes dotés d’un état d’esprit exemplaire. Renaud s'inscrit parfaitement dans ce projet. C’est un joueur apprécié de tous, un membre de la famille ASSE. J’espère que nous réaliserons une très bonne fin de saison, et d’autres encore, afin que le club continue de monter en puissance.»

>> Christophe Galtier : «C’était une volonté commune de prolonger l’aventure ensemble. Les qualités footballistiques et humaines de Renaud nous ont convaincus depuis son arrivée au club en 2012. Renadu incarne les valeurs du club : travail, humilité et ambition. C’est un compétiteur et un très bon équipier, respectueux de l’institution. Tous nos milieux de terrain s’installent désormais dans la durée avec le club. Il est important dans ce secteur de jeu d’avoir de la complémentarité et de la stabilité.»

>> Renaud Cohade : «Je suis très content de prolonger et de m’inscrire ainsi dans le projet du club. C’est une marque de confiance réciproque. Je me sens très bien dans le groupe. Je suis épanoui à Saint-Etienne. Pour moi, c’était naturel de prolonger avec l’ASSE. C’est ici que je vis les meilleurs moments de ma carrière. Nous sommes bien classés en championnat et nous voulons réussir une grosse fin de saison. Je suis ambitieux comme l’est le club qui progresse saison après saison. Nous voulons aller le plus haut possible. Je suis fier de porter les couleurs vertes.»

Cheers Cheers Cheers Bounce Bounce Bounce

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Fév 03, 2014 11:21 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=12271

Loïc Perrin, vainqueur du Ballon d’eau fraîche 2013

Chaque année, Les Cahiers du Football décernent Le Ballon d’Eau Fraîche : un trophée symbolique pour récompenser, par le vote du public, le joueur de Ligue 1 qui a le plus incarné les valeurs de fidélité, fair-play, sens du collectif…En récoltant près d'un tiers des voix, Loïc Perrin est le grand vainqueur de l’édition 2013. Ses qualités humaines et footballistiques ont fait pencher la balence en sa faveur :
«Fidélité (à Saint-Étienne depuis ses treize ans), lucidité (inflexible modestie), sens du collectif (capitaine incontesté), fair-play (défenseur jamais expulsé), il a aussi mis cette mentalité exemplaire au service d'une lutte contre un destin aboudiabesque (deux ruptures des croisés, une cascade de blessures), ainsi qu'à celui de la communauté (via sa contribution aux actions caritatives du club)» confie le site des Cahiers du Football : cliquez ici

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Fév 19, 2014 10:47 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bayal-sall-jusqu-en-2017/442953

Après Jérémy Clément, Fabien Lemoine ou encore Renaud Cohade, l’AS Saint-Etienne a prolongé le contrat de Bayal Sall de deux saisons supplémentaires. Le défenseur sénégalais est désormais lié avec les Verts jusqu’au 30 juin 2017. L’ASSE poursuit, par ailleurs, les négociations en vue de prolonger Stéphane Ruffier, dont le contrat arrive à échéance en juin 2015.

Bounce Bounce Bounce Bounce

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 17 sur 28 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 26, 27, 28  Suivante