VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Fév 12, 2013 12:16 am Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts/349528

devinez pour qui j'ai vote ???

Le 4ème buteur cité, non ???

C'est vrai que son but est pas mal, même si le retourné de Faty l'est également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Fév 13, 2013 8:27 pm Répondre en citant

Un joueur de l'ASSE aussi impliqué dans l'affaire de mœurs ?

De notre partenaire But Football Club

L’Affaire de prostitutions révélée par RTL ce matin prend de l’ampleur. En effet, selon le site du Parisien, outre Yann Mvila dont le nom circule depuis ce matin, un autre joueur évoluant à Saint-Etienne aurait également échangé quelques SMS avec la prostituée de 16 ans arrêté pour vol à l’étalage. Au même titre qu’un rappeur de la région parisienne et un ancien candidat de Loft Story.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 14, 2013 7:48 am Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/sport/football/1100289-nom-footballeur-yann-mvila-apparait-affaire-prostitution-mineure

....

faudrait pas que le procès ait lieu dans les médias»

Il s’agirait donc de Yann M’Vila, suspendu l’année dernière par la Fédération française de football (FFF) jusqu’en mars 2014 pour une virée en boîte de nuit pendant un rassemblement de l’équipe de France espoir. «A ma connaissance, il (M’Vila) n’a reçu aucune convocation de la part des autorités policières ou judicaires, a déclaré à RMC Thierry Fillion, l’avocat de l’actuel joueur du Rubin Kazan en Russie. Il faut [lui] laisser la possibilité de se défendre, il ne faudrait pas que le procès ait lieu dans les médias.» Selon nos informations, un autre nom de joueur de football, évoluant lui à Saint-Etienne, Jean-Pascal Mignot, apparaitrait aussi dans les données du téléphone. Mercredi soir, le footballeur était injoignable.

..........

????

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 14, 2013 7:52 pm Répondre en citant

L’ASSE précise

L’ASSE a pris connaissance de l’information divulguée ce jour par certains médias concernant Jean-Pascal Mignot.
Le club n’entend pas commenter, à quelque titre que ce soit, cette information en l’absence de tout élément sur une quelconque implication du joueur.
L’ASSE ne peut en l’état que rappeler la confiance accordée à Jean-Pascal Mignot qui a toujours fait preuve d’un professionnalisme exemplaire depuis son arrivée à Saint-Etienne.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 15, 2013 8:37 pm Répondre en citant

2/2013 - 15 h 19 Foot français » Ligue 1 14 Commentaires
Caïazzo et l'ASSE visent hautCaïazzo et l'ASSE visent haut

Quatrième du classement de Ligue 1 à seulement trois petits points du podium, Saint-Etienne affiche ses grandes ambitions.

Performant en championnat de France, Saint-Etienne a les crocs. Entre un coach bien installé, une équipe soudée et une politique de recrutement plutôt bien menée, les Stéphanois rêvent à nouveau de refaire partie du gotha français en Europe. Et après les déclarations faites par Roland Romeyer sur le futur à court terme des Verts sur le marché des transferts, Bernard Caïazzo s’est exprimé, quant à lui, sur les projets à long terme de l’ASSE.

« On veut devenir un club européen. On ne l’est pas. Attention, je dis un club. Pas une équipe ! Montpellier a été en Ligue des champions, mais n’est pas un club européen. L’OM, l’OL, le PSG le sont, Lille et Bordeaux, à la limite. Nous, nous voulons devenir un club européen avec les structures qui vont avec, sportives, marketing, etc., à partir de 2014, date de l’inauguration du nouveau Geoffroy-Guichard. Alors, pour nous, une finale de Coupe de la Ligue, c’est magnifique, mais c’est une étape, pas un objectif (...). C’est une étape dans notre projet 2014 », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

Une volonté de grandir qui n’entraînera pas forcément une hausse vertigineuse des salaires, et ce, même si Sainté cherchera sans doute à attirer des recrues clinquantes. C’est tout du moins le souhait des dirigeants. « On procède par strates. 30, 45, 65, de 80 à 90 000 pour un top player. Mais les primes de classement vont aux joueurs et certains d’entre eux voient leur salaire ainsi augmenter de 50%. Mais, à Saint-Etienne, les valeurs ne sont pas l’argent. Vous avez vu, l’autre jour, certains de nos joueurs déblayer la neige ? Voilà ! »

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 18, 2013 6:05 pm Répondre en citant

ASSE : Aubameyang dépasse Zlatan

S’il doit encore marquer neuf fois pour rejoindre le géant suédois en tête des classements des buteurs, Pierre-Emerick Aubameyang a profité du déplacement de l’ASSE à Reims (1-1) pour reprendre la première place du classement des tirs cadrés. Avec 50 frappes cadrées depuis le début de saison, l’attaquant ligérien devance désormais Zlatan Ibrahimovic d’une courte tête (49). En revanche, concernant la précision, il n’y a pas photo : avec 59,5% de ballons cadrés, « PEA » surclasse Zlatan (47,5%).

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 18, 2013 6:07 pm Répondre en citant

ASSE : Sagnol est moins rancunier

Il y a un peu plus de deux ans, l’ancien international tricolore Willy Sagnol avait postulé pour devenir vice-président du conseil de surveillance de l’ASSE. Une fonction qui avait finalement été attribuée à Dominique Rocheteau.
Une rancune de deux ans

Depuis, les dirigeants stéphanois et l’arrière latéral, formé à l’ASSE, n’ont que rarement évoqué cet épisode, sinon pour s’envoyer quelques piques. « Willy a failli venir mais à un moment donné, l’un des deux était plus motivé que l’autre, avait à l’époque lâché le président Bernard Caïazzo. Dominique m’appelait tous les jours pour prendre des renseignements alors qu’il était en Afrique du Sud. Willy nous a demandé de venir le voir à Saint-Tropez pour finaliser le contrat. On n’était pas en train de recruter un joueur. (…) Ce n’est pas parce que vous avez eu une belle carrière que vous serez forcément un grand dirigeant. »

Les rapports entre les deux camps ne se sont jamais réchauffés, comme en témoignent les propos tenus en octobre dernier par l’ancien défenseur du Bayern Munich : « Le club de mon cœur a longtemps été Saint-Étienne. Mais ma mauvaise expérience au conseil de surveillance avec les deux présidents m’a malheureusement pompé un peu d’amour que j’avais pour le club. »
Un début d’apaisement ?

Parler de réconciliation serait exagéré. Mais il perce dans les dernières déclarations de Sagnol à Foot Saint-Étienne une forme d’apaisement. Les bons résultats des Verts cette saison semblent notamment avoir validé à ses yeux la politique des dirigeants stéphanois.

« Je ne me suis pas beaucoup exprimé là-dessus depuis, car cela reste encore un épisode douloureux. Il m’a fallu du temps pour le digérer (….). Ma démarche était trop germanique, dans le sens où je voulais que tout soit cadré, clair et organisé. Et à ce moment-là, au sein du club, ce n’était pas possible, ou en tout cas pas souhaité par tout le monde. (…) Mais il faut reconnaitre le mérite des dirigeants pour ce qui a été accompli depuis. »
Sagnol ne reviendra pas

Peut-on y voir les germes d’un retour chez les Verts pour le natif de Saint-Étienne, devenu entre-temps responsable des sélections de jeunes à la Fédération ? « Humainement, ce serait très compliqué tant qu’il y a les mêmes dirigeants, coupe celui-ci. À la base, ma démarche était désintéressée au moment où le club allait mal et cherchait le meilleur moyen pour aller mieux. Je pensais pouvoir apporter quelque chose. Les dirigeants en ont décidé autrement. Le principal, c’est qu’aujourd’hui, tout le monde est content. L’ASSE va mieux et moi, je suis bien à la FFF, où j’œuvre pour défendre mes idées sur le football. »

Presque un happy end…

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 21, 2013 12:06 am Répondre en citant

Séance musclée chez les Verts

Ce mercredi matin, lors de la séance d'entraînement ouvert au public, une altercation entre le jeune attaquant Kévin Mayi et le portier stéphanois, Stéphane Ruffier, s'est produite.

L'incident s'est déroulé lors d'une opposition. Stéphane Ruffier, très énervé, a reproché au jeune Kévin Mayi d'avoir laissé traîner son pied lors d'une sortie. Leurs coéquipiers sont tout de suite intervenus pour les séparer et calmer le jeu. Le gardien a immédiatement regagné les vestiaires, alors que le groupe a repris tranquillement le travail.

lestephdu62

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 21, 2013 10:43 am Répondre en citant

Joël a écrit:

Ce mercredi matin, lors de la séance d'entraînement ouvert au public, une altercation entre le jeune attaquant Kévin Mayi et le portier stéphanois, Stéphane Ruffier, s'est produite.

L'incident s'est déroulé lors d'une opposition. Stéphane Ruffier, très énervé, a reproché au jeune Kévin Mayi d'avoir laissé traîner son pied lors d'une sortie. Leurs coéquipiers sont tout de suite intervenus pour les séparer et calmer le jeu. Le gardien a immédiatement regagné les vestiaires, alors que le groupe a repris tranquillement le travail.

bon c a arrive dans tous les clubs mais bon c et dommage

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 21, 2013 8:58 pm Répondre en citant

lestephdu62 a écrit:
Joël a écrit:

bon c a arrive dans tous les clubs mais bon c et dommage

D'un autre côté, ça prouve si besoin était, de la motivation de tous; et notamment de ceux qui jouent moins.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 22, 2013 9:05 pm Répondre en citant

ASSE : Laudrup, et si c’était déjà fini ?

Absent du groupe lors des deux dernières journées, le milieu danois, apparu à une seule reprise en pros depuis son arrivée en janvier, doit se contenter pour l’heure de la réserve. Et avec le retour d’Hamouma, ses affaires ne devraient pas s’arranger…

« Je savais que ce ne serait pas simple car il est à court physiquement et manque de repères. Mais il a osé, tenté et c’est lui qui a le plus cadré” : Christophe Galtier avait été plutôt indulgent avec Andreas Laudrup pour commenter la première apparition du Danois sous le maillot vert, après le match de Coupe de France contre Meaux, à Créteil. Le jeune milieu de terrain avait montré de belles qualités techniques mais il avait aussi souffert physiquement dans les duels et avait été complètement transparent lors de la dernière heure de jeu. Un baptême mitigé, donc, qui reste aujourd’hui sans suite.
Même en réserve, c’est poussif !

Laudrup est depuis resté sur le banc et il n’était même pas dans le groupe lors des deux derniers matches, relégué en réserve par les retours de Ghoulam et Gradel et l’arrivée de Bodmer. Même l’absence de Brandao dimanche dernier à Reims n’a pas suffi pour que Galtier le rappelle, le coach des Verts lui préférant Mayi. Pour voir jouer Laudrup, c’est du côté de L’Etrat qu’il fallait se rendre, à l’occasion du match de la réserve contre Martigues. Lors de cette rencontre, perdue par les Stéphanois (0-1), le fils de Mickaël ne s’est pas plus illustré que Mayi ou Aleksic, ses coéquipiers du jour. Sur son flanc droit, le Danois s’est une nouvelle fois montré à l’aise balle au pied mais il n’a pas vraiment pesé sur les débats, ni inquiété la défense adverse.
Déjà tué par la concurrence ?

A 22 ans, Laudrup sait que le temps lui est compté. Prêté à la surprise générale jusqu’à la fin de la saison par son club de Nordsjaelland, le Danois n’a déjà plus que trois mois et demi pour convaincre l’A.S.S.E. de lever son option d’achat. Mais ses perspectives semblent vraiment limitées dans la mesure où la concurrence est terrible à son poste, où il ne fait figure que de troisième option derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Romain Hamouma.

je me demande pourquoi on l'a pris . ç'est une énigme

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 22, 2013 10:36 pm Répondre en citant

Sans doute un pari sur l'avenir. Du moment que ça ne nous coûte pas trop cher, c'est pas grave s'il ne s'impose pas et qu'il regagne son club d'origine.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Fév 26, 2013 10:57 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/126027-asse-les-magic-fans-dissous/

C’est une information ô combien surprenante. A prendre avec une immense précaution. Mais à en croire le quotidien Aujourd’hui en France, l’envie de suspendre les activités du groupe stéphanois, les Magic Fans, aurait été évoquée par le commissaire Antoine Boutonnet, en charge de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Cette idée, qui selon nous est d’une stupidité rare, aurait été abordée lors d’une réunion portant sur la sécurité autour de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’ASSE et Rennes le 20 avril prochain au Stade de France. Rappelons que la semaine dernière, suite aux heurts avec les forces de l’ordre à Reims, le trésorier des Magic Fans avait été condamné à un an de prison ferme. Mais que de sérieux doutes planent également sur l’attitude des forces de l’ordre.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Fév 27, 2013 12:38 pm Répondre en citant

ASSE : la dissolution des Magic Fans, la sécurité … Romeyer dit tout!

Interrogé par Le Progrès sur la possible dissolution des Magic Fans, Roland Romeyer est sorti de son mutisme … Pour faire part de son fatalisme quant à un risque qui existe bel et bien selon lui :

« Ce n’est pas d’aujourd’hui. Suivant du côté où on se trouve, l’analyse diffère mais ce qui s’est passé à Brest et Reims ne va pas arranger nos affaires. Depuis le début de saison, il y a presque tout le temps des fumigènes à l’extérieur. J’avais réuni les groupes le 5 février et je les avais prévenus. Qu’est-ce qu’il faut faire ? »
« Ça commence à chauffer les oreilles »

Désireux de montrer patte blanche pour éviter que le couperet de deux matchs avec sursis ne tombe, le président stéphanois a fait savoir qu’il faisait le nécessaire pour appliquer les « directives du ministère » : « Nous avons deux sociétés de sécurité et on envoie systématiquement notre directeur de la sécurité en déplacement. Il assiste aux réunions de préparation du match, signale les risques(…) Je viens de signer un devis pour les forces de l’ordre. À chaque match, on paie entre 5000 et 9000 euros (…) Nous avons 380 stadiers mais pour les rencontres à l’extérieur si nous sommes responsables de nos supporters, ce n’est pas nous qui faisons les fouilles ou avons la maîtrise de la vidéo. Les supporters savent qu’ils ont moins de risques de se faire prendre mais ça commence à chauffer les oreilles. »

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 28, 2013 8:47 pm Répondre en citant

ASSE - Bodmer : " Ce n'est pas une punition d'être ici "

Interrogé ce jeudi dans l'Equipe , Mathieu Bodmer revient sur les coulisses de son prêt. La nouvelle recrue de l'ASSE avoue avoir quelques regrets concernant son aventure parisienne. Mais le milieu de terrain compte bien s'épanouir chez les Verts.

Quatre matches et déjà un but et deux passes décisives : c'est le bilan de Mathieu Bodmer dans son nouveau club. L'ancien parisien semble prendre du plaisir avec l'ASSE à l'image de sa rencontre face à Lille. Pourtant, son départ du PSG n'a pas été très évident.

« Je m'en veux »
Après tout juste un mois passé à l'ASSE, Mathieu Bodmer a décidé de se confier sur son aventure parisienne. Déçu de quitter « son club de cœur » le milieu de terrain des Verts regrette la tournure des événements : « Je m'en veux car j'aurais pu faire beaucoup mieux au PSG ». Mais avec seulement quatre matches disputés cette saison en championnat, la situation devenait invivable dans le club de la capitale. « A un moment, il y a eu une cassure » explique le joueur dans les colonnes de L'Equipe. « L'arrivée de nouveaux joueurs, mes blessures et des prestations décevantes : tout cela fait que tu passes à la trappe ».

« Besoin de m'oxygéner »
Pour autant, Mathieu Bodmer est ravi d'avoir choisi l'ASSE. « J'arrive à un tournant de me carrière. J'avais besoin de plaisir et de temps de jeu. Or j'étais voué à pas ou peu jouer à Paris. Je ne prends donc pas de risque en venant à Saint-Etienne » a-t-il confié avant de reprendre « Ce n'est pas une punition d'être ici. C'est une bonne expérience. Avoir découvert des gens humbles et sympas rend les choses plus faciles. J'avais besoin de m'oxygéner ».

« Tout réglé à la va-vite »
Mathieu Bodmer a également avoué ne pas être contre l'idée de rejoindre définitivement l'ASSE. « Comme le PSG, j'aurais préféré un prêt avec option d'achat. Mais le timing s'est révélé trop court ». Et pour cause, le transfert du milieu de terrain a été finalisé dans la précipitation : « Le mercredi 31 janvier, je reçois un appel après l'entrainement. Il est 17 h et je saute aussitôt dans le dernier train pour Saint-Etienne. J'y arrive à 23h15 et je signe à 23h50 juste avant la fermeture du mercato. Mon prêt s'est réglé à la va-vite. »

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 59 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 119, 120, 121  Suivante