VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Monaco / ASSE

Monaco / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Monaco / ASSE  Posté leDim Déc 12, 2010 11:03 pm Répondre en citant

Cette victoire bonifie le reste»
Au coup de sifflet final, les Verts, qui avaient enchaîné quatre matches sans défaite, savouraient ce succès, à juste titre !

«Le groupe vit très bien»

Laurent Batlles : «Je suis vraiment heureux pour le groupe qui vit très bien. Il y a un super état d’esprit. Tout le monde adhère au projet. Il faut continuer dans cette voie et surtout ne pas s’enflammer. Arles sera un adversaire coriace : ils l’ont prouvé face à Lille, hier soir. Il faudra essayer de battre Arles et ensuite se déplacer à Lille pour réussir un exploit.»

--------------------------------------------------------------------------------

«On bonifie notre série de matches nuls»
Jérémie Janot : «C’est une belle victoire. Nous avons été réalistes en première mi-temps. Après la pause, nous avons résisté avant que le second but nous libère complètement. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour lesquels nous sommes, ce soir, récompensés. Par ce succès, on bonifie notre série de quatre matches nuls consécutifs qui n’étaient pas de si mauvaises opérations que ça. Samedi prochain, c’est un match compliqué face à Arles qui nous attend. Je ne fais pas le faux-modeste car Arles nous avait battu en amical. Il faudra être aussi concentré que ce soir. Si on les prend de haut, on risque de tomber bien bas. La situation actuelle de Monaco me rappelle la nôtre, la saison dernière. Ils ont une bonne équipe et je pense qu’ils vont s’en sortir.»

--------------------------------------------------------------------------------

«Renouer avec la victoire devant notre public face à Arles»
Loris Nery : «Ce qu’on retient, avant tout, ce sont les trois points de la victoire. Certes, Monaco a eu, en majorité, la possession du ballon mais nous avons été efficaces. Aujourd’hui, nous comptons 25 points. Le top serait d’en avoir 31 à la trêve (il sourit). Mais, avant tout, nous avons besoin de renouer avec la victoire devant notre public face à Arles, samedi prochain. Il ne faudra pas les prendre à la légère.»

«On était venu à Monaco pour gagner»
Loïc Perrin : «On était venu à Monaco pour gagner. C’est mission accomplie même si nous avons eu des difficultés en seconde mi-temps car nous avons eu du mal à garder le ballon. Cette victoire nous fait du bien. On avait besoin de retrouver le gout de la victoire et surtout d’ajouter trois points car nous n’avancions qu’à petits pas. Ce succès nous fait faire un bon pas en avant au classement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb

MessageSujet: Monaco / ASSE  Posté leLun Déc 13, 2010 10:36 pm Répondre en citant

Christophe Galtier : « J’éprouve du soulagement. Cela fait longtemps, très longtemps qu’on attendait cette victoire. On l’aurait méritée sur certains matches, mais on n’y arrivait pas. Je suis soulagé et les joueurs aussi. Ils sont récompensés des efforts fournis. Nous gagnons cinq places ? Je n’ai pas encore regardé le classement mais ce que je sais, c’est qu’on creuse l’écart sur les équipes qui sont derrière et qu’on se rapproche de celles qui sont devant. Ce résultat bonifie aussi notre série de nuls et nous restons sur cinq matches sans défaite. On n’a peut-être pas vu le meilleur Saint-Etienne, mais je m’en fous. Contre Bordeaux, on avait fait une bonne deuxième mi-temps et on n’avait pas gagné. Ce soir, j’ai retrouvé une équipe solidaire, combative, avec ses défauts et ses qualités, qui a fait en sorte de garder son but inviolé. Nous avons aussi eu la réussite qui nous fuit depuis un moment. Monaco a eu des occasions avant la mi-temps, mais il est normal qu’une équipe s’en crée à domicile. On s’est mis à reculer et il y a eu pas mal de déchet dans notre jeu puis l’équipe s’est libérée dans les vingt dernières minutes. On a alors retrouvé celle du début de saison. C’est une question de confiance. Quand vous êtes dans notre situation, que vous ne parvenez pas à gagner et que vous menez au score, vous voulez tellement bien défendre que cela vous fait parfois déjouer. Sako a débloqué la situation. C’est un joueur qui possède les qualités naturelles du haut niveau. Il est explosif, endurant, puissant, vif ce qui donne du déchet dans son jeu mais je le trouve en gros progrès. C’est le fait de jouer et d’acquérir de l’expérience. On aura beaucoup de pression, positive, sur les deux derniers matches de l’année. Ce sera difficile samedi face à une équipe, Arles-Avignon, qui n’a plus rien à perdre. Je souhaits prendre six points sur ces trois journées, six, voire plus. On aurait pu tomber dans la dramatique après Bordeaux mais nous avons l’expérience des deux dernières saisons. J’ai vu la réaction du groupe dans le travail cette semaine, des signes qui interpellent et vous poussent à vous demander comment accompagner le groupe, comment présenter les matches. Je l’ai fait d’une manière différente ce soir, comme lors des trois derniers. »

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Monaco / ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3