|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 5:05 pm |
|
|
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101210_150046_ebondo-tres-incertain.html
Touché à un genou contre les Girondins de Bordeaux (2-2, 16e j. de L1), Albin Ebondo «est très incertain», dixit Christophe Galtier, pour le déplacement stéphanois à l'AS Monaco ce dimanche (17h00). A noter également que Christophe Landrin, malade, ne s'est pas entraîné ce vendredi. Enfin, Sylvain Marchal, malade lors de la précédente journée, est opérationnel. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 9:08 pm |
|
|
Pas de bol; si maintenant c'est nos défenseurs-buteurs qui se retrouvent sur le flan, qui va nous mettre des buts ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 9:14 pm |
|
|
Il reste les CSC...
rq : c'est plutot a pleurer .... |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 9:33 pm |
|
|
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=6745
Christophe Galtier monte au créneau
Le message de l’entraîneur stéphanois est clair. A Monaco, ce dimanche (à 17 heures), les Verts joueront pour gagner
Dimanche soir, après le nouveau résultat nul face à Bordeaux, vous avez refusé de tomber dans la psychose d’une série de 9 matches sans victoire ! En êtes- vous convaincu ?
Christophe Galtier : «Les pessimistes constatent que l’ASSE ne gagne plus depuis un certain temps. J’avance simplement que nous ne perdons plus depuis un certain temps.»
«Il faut réussir des matches pleins pendant 90-92 minutes»
En quoi cette quête de victoire influe-t-elle sur la nature de votre discours d’avant-match ?
Christophe Galtier : «Il faut jouer les trois prochains matches d’ici la trêve dans un seul état d’esprit : les gagner ! Et pour y parvenir, il faut, tout d’abord, réussir des matches pleins pendant 90-92 minutes. C’est le discours que j’ai partagé avec le groupe. C’est également le discours venant des joueurs. Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut jouer les matches, à fond, sans retenue, aussi bien dans l’entame que dans la fin de partie. Si nous y parvenons, je suis convaincu que nous aurons d’agréables surprises !»
Vous êtes-vous entretenu avec Emmanuel Rivière concernant l’épisode de la balle de break en fin de match face à Bordeaux ?
Christophe Galtier : «Oui, j’ai discuté avec lui après avoir pris le temps de visionner ce match à plusieurs reprises. Dans la combativité, dans la générosité, dans son jeu dos à la défense et dans son jeu en profondeur… la performance de Manu sur ce match est réelle et intéressante. Concernant cette dernière occasion, elle découle de la précédente où un mauvais rebond l’avait empêché de réussir sa passe à Dimitri. Dans la dernière situation, il a décidé d’aller provoquer le duel avec le gardien, sans avoir vu Gonza sur sa droite. Je le crois et les images le confirment. C’est un fait de jeu. Ce n’est quand même pas Manu qui nous a empêchés de gagner ! »
«Il n’y a pas de problème. Manu et Gonza sont deux garçons qui s’entendent bien»
Moralement, Emmanuel Rivière a-t-il digéré cet épisode ?
Christophe Galtier : «C’est un jeune garçon mais il a beaucoup de personnalité et de caractère. Moralement, il n’y a pas de problème. Mon rôle était, si le besoin s’en était fait sentir, d’éviter tout problème relationnel dans le vestiaire. Il n’y a pas de problème. Manu et Gonza sont deux garçons qui s’entendent bien.»
A quoi attribuez-vous le manque d’efficacité offensive. Le système avec un seul attaquant est-il préjudiciable ?
Christophe Galtier : «La saison dernière, sur la première moitié du championnat, avec un système à deux attaquants, nous avions marqué 11 buts. Aujourd’hui, nous en avons déjà inscrit 21. D’autres joueurs autour de l’attaquant sont là également pour marquer des buts. Ce qui n’empêche que le 4-4-2 est un système qui me plait ! Mais, il faut avoir l’effectif nécessaire pour faire des rotations !»
Que vous inspire la situation actuelle de Monaco ?
Christophe Galtier : «J’ai visionné leur dernière performance à Rennes. Monaco aurait pu, aurait dû ramener un match nul. Cette équipe a des arguments offensifs avec Park, Nicuale, Mbokani…Elle n’a encaissé que 15 buts. Ceci dit, peut-être que le doute s’est installé à cause de sa situation actuelle : à nous d’en tirer profit. On pourra également compter sur nos supporters qui se déplacent toujours nombreux à Monaco.»
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Christophe Galtier : «J’ai axé cette semaine d’entraînement sur notre jeu à nous. Il faut que l’équipe se lâche complètement. On a des forces : il faut s’appuyer dessus.» |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 9:36 pm |
|
|
Dimanche a 17 h je vais etre devant ma TV et je souhiate voir les verts gagner ce match !
et ILS VONT LE FAIRE ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 11:05 pm |
|
|
C'est retransmis sur quelle chaîne ? (ne me dit pas orange...) _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Monaco / ASSE Ven Déc 10, 2010 11:53 pm |
|
|
Foot +
( il y aura des liens sur le net ) |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Monaco / ASSE Sam Déc 11, 2010 5:31 pm |
|
|
Le groupe face à Monaco ( site OFF)
Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match AS Monaco FC/ASSE (17ème journée de Ligue 1) au Stade Louis II , dimanche 12 décembre 2010 à 17h00 (Foot +)
Le groupe stéphanois
10 Batlles
9 Bergessio
3 Bocanegra
31 Ghoulam
23 Guilavogui
16 Janot
19 Landrin
5 Marchal
12 Matuidi
6 Monsoreau
30 Moulin
27 Nery
7 Payet
24 Perrin
29 Rivière
33 Saadi
11 Sako
26 Sall
Entraînements /soins : 15 Andreu - 40 Coulibaly - 32 Cros - 22 Ebondo - 8 N'Daw - 25 Sagna - 18 Sanogo |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: Monaco / ASSE Sam Déc 11, 2010 6:38 pm |
|
|
il nous faut absolument une victoire  |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Monaco / ASSE Sam Déc 11, 2010 7:00 pm |
|
|
Joël a écrit: | Pas de bol; si maintenant c'est nos défenseurs-buteurs qui se retrouvent sur le flan, qui va nous mettre des buts ??? |
jeremie  |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Monaco / ASSE Sam Déc 11, 2010 7:01 pm |
|
|
lestephdu62 a écrit: | il nous faut absolument une victoire  |
ce serait un soulagement aprés tant d'attente |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: Monaco / ASSE Sam Déc 11, 2010 7:22 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | lestephdu62 a écrit: | il nous faut absolument une victoire  |
ce serait un soulagement aprés tant d'attente |
oh oui deja dimanche quel deception quand ils ont encaisse le deuxieme but contre monaco il faudra tuer le match si on arrive a marquer les premiers |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Monaco / ASSE Dim Déc 12, 2010 6:49 pm |
|
|
on mène 1 à 0 à la mi temps , mais on a eu trés chaud dans les arrets de jeu , avec un double sauvetage de JJ . on peut encore lui dire merci |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Monaco / ASSE Dim Déc 12, 2010 6:52 pm |
|
|
on a bien débuté le match jusqu'à l'ouverture du score par battles . puis on a laissé le jeu davantage aux monégasques comme souvent . il faudra etre costaud en deuxième mi temps |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Monaco / ASSE Dim Déc 12, 2010 6:53 pm |
|
|
à signaler le bon match de nery et bayal qui a pris presque tous les ballons de la tete |
|

|
|
|
|