|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: ASSE / Caen Jeu Oct 21, 2010 9:56 pm |
|
|
Galtier : «Il faut rester calme et lucide»
Freinés à Nice, les Verts veulent retenir la leçon et reprendre leur élan face à Caen, samedi soir (19h) au stade Geoffroy-Guichard. Cette mission s’annonce difficile à cause d’un effectif amoindri. Christophe Galtier se confie.
Christophe, la défaite subie à Nice change-t-elle la donne ?
Christophe Galtier : «Non. Cette défaite ne remet pas en cause la qualité de travail et l’investissement des joueurs. Il faut rester calme et lucide tout en analysant les raisons de cette défaite.»
Justement, quelles en sont les raisons ?
Christophe Galtier : «Nous n’avons pas su maitriser les évènements qui nous ont été défavorables. Certes, il est toujours difficile d’évoluer à 10 contre 11 mais, en première mi-temps, nous avions eu des situations favorables. En revanche, notre seconde mi-temps fut très moyenne. Nous avons encaissé des buts évitables qui ont résulté d’erreurs consécutives sur le plan individuel. Des erreurs individuelles mais aussi collectives nous ont pénalisées.»
«Quand on est énervé, on perd en lucidité et on devient moins efficace sur un plan défensif»
L’expulsion sévère de Gonzalo Bergessio fut préjudiciable ?
Christophe Galtier : «Nous avons été victimes d’une erreur, cela arrive et arrivera d’autres fois. Mais, il faut garder son calme et faire preuve de davantage de lucidité. Nous avons pris des avertissements pour contestation. Même les joueurs d’expérience se sont énervés et ont perdu des forces dans les contestations. On ne doit pas sortir du match comme on l’a fait, d’autant plus qu’on menait à la pause. Cela doit nous servir.»
C'est-à-dire ?
Christophe Galtier : «Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui affirme qu’on grandit dans les défaites. En revanche, on doit se servir de ces expériences pour maitriser au mieux notre sujet. Quand on est énervé, on perd en lucidité et on devient moins efficace sur un plan défensif.»
Dans quel état d’esprit abordez-vous le match face à Caen ?
Christophe Galtier : «Compte tenu des blessures et suspension, l’effectif s’est, certes, amoindri mais il faut rester optimiste. Par rapport au travail fourni depuis quatre mois, on peut répondre présent. Il va falloir aller chercher au plus profond de nous tous les ingrédients nécessaires pour réenclencher une série. Physiquement, cela va être difficile car l’effectif est amoindri.»
Quel regard portez-vous sur Caen ?
Christophe Galtier : «C’est un adversaire à l’aise en déplacement (victoires à Marseille et Lorient, nuls à Montpellier et Auxerre). Ce sera un match intéressant à jouer et à observer pour connaitre notre capacité de réaction»
Comment comptez-vous pallier l’absence de Carlos Bocanegra sur le côté gauche de la défense ?
Christophe Galtier : «Il y a plusieurs solutions, Loris Nery, Blaise Matuidi |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 9:05 pm |
|
|
L’ASSE reprend sa marche en avant
22/10/2010 - 19 h 40
De retour au premier plan, l'ASSE reste sur un match nul et une défaite en Ligue 1. S'il n'y jusque-là rien d'inquiétant, les Verts se doivent de rebondir ce week-end face à Caen. Et nul doute que la puissance offensive verte symbolisée par Dimitri Payet pourrait frapper un grand coup.
S’il est facile de s’installer dans les sommets, le plus est de s’y maintenir. Voilà une réflexion que les joueurs de l’AS Saint-Etienne doivent aujourd’hui avoir à l’esprit. Battus la semaine passée sur le terrain de l’OSG Nice (2-1), les Verts savent que leur salut passe par une victoire à domicile dès ce week-end face à Caen. Actuellement deuxièmes du championnat de France de Ligue 1, les hommes du Forez se doivent de prendre les trois points, sous peine de rentrer quelque peu dans le rang et de voir la concurrence revenir sur leurs talons, compromettant ainsi un début de saison pourtant plus que prometteur.
Mais l’adversaire qui se voit proposer aux pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard n’arrive pas en victime expiatoire dans la Loire, c’est le moins que l’on puisse dire. Actuellement onzième du classement, Caen réalise des débuts plutôt positifs pour un promu. Loin de leurs bases, les Normands restent sur une belle série de deux victoires (dont une de prestige face à l’OM), deux matches nuls et seulement une défaite au compteur. De quoi débarquer dans le Chaudron avec le plein d’ambitions. Mais toujours est-il que la bande à Youssef El Arabi aura fort à faire, face à des Stéphanois emmenés par le meilleur buteur du championnat, Dimitri Payet (8 buts).
La stat qui tue : les Verts enfilent les buts comme des perles à domicile. Avec une moyenne de 2,5 buts inscrits par match, l’ASSE cartonne sur ses terres, eux qui restent sur trois victoires et un match nul. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 9:18 pm |
|
|
C'est sur que si demain on concède une défaite, voir même un nul, ce serait une grosse déception après ce bon début de saison et alors qu'on s'apprète à croiser des équipes de standing inferieur à ce qu'on a jouer ces derniers temps (TFC, OL, OM) |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 9:26 pm |
|
|
Joël a écrit: | C'est sur que si demain on concède une défaite, voir même un nul, ce serait une grosse déception après ce bon début de saison et alors qu'on s'apprète à croiser des équipes de standing inferieur à ce qu'on a jouer ces derniers temps (TFC, OL, OM) |
il faut gagner pour ne pas douter et pouvoir se déplacer à brest sans trop de pression |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 9:41 pm |
|
|
Gagner oui, mais en produisant le même jeu que ce que l'on voit depuis le début de saison, ce serait encore mieux. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 9:46 pm |
|
|
On va prendre les 3 points et en faisant le jeu j'en suis certain
victoire 3-0 ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 10:30 pm |
|
|
Allez, moi je dis 4-1
Avec des buts de Payet, et un triplé de Rivière pour son reveil. |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 10:32 pm |
|
|
j'suis aussi OK pour un CCC a la derniere seconde d'un joueur de caen ... |
|

|
|
Joël
|
Sujet: ASSE / Caen Ven Oct 22, 2010 10:48 pm |
|
|
Nordiste a écrit: | j'suis aussi OK pour un CCC a la derniere seconde d'un joueur de caen ... |
tu veux dire un csc  |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 5:35 am |
|
|
pour moi un petit 0.1 a la mi temp et ont fini avec un festival payet riviere 3.1 |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 9:07 am |
|
|
Joël a écrit: | Nordiste a écrit: | j'suis aussi OK pour un CCC a la derniere seconde d'un joueur de caen ... |
tu veux dire un csc  |
 |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 9:11 am |
|
|
Le groupe face à Caen ( Site OFF )
Voici la liste des 18 joueurs retenus par Christophe Galtier pour le match ASSE/SM Caen comptant pour la 10ème journée de Ligue 1, ce samedi 23 octobre 2010, à 19 heures au Stade Geoffroy-Guichard
Le groupe des 18
Gardiens de but : 16 Janot, 30 Moulin
Défenseurs : 5 Marchal, 6 Monsoreau, 22 Ebondo, 26 Sall, 27 Nery, Ghoulam, Cros
Milieux de terrain : 10 Batlles, 19 Landrin, 12 Matuidi, 8 N'Daw, 25 Sagna, 11 Sako
Attaquants : 7 Payet, 29 Rivière, 33 Saadi
Suspendu : 9 Bergessio
Entrainements /soins : 15 Andreu - 3 Bocanegra - 40 Coulibaly - 23 Guilavogui - 24 Perrin - 18 Sanogo |
|

|
|
seb
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 2:51 pm |
|
|
Je verrai bien Matuidi à gauche et mettre N'Daw en milieu |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
|

|
|
Joël
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 6:53 pm |
|
|
Pas de lien pour suivre le match, Vincent ? |
|

|
|
|
|