VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
seb
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 10:57 pm |
|
|
http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101023_224911_payet-des-regrets.html
Dimitri Payet (attaquant de Saint-Etienne) (Photo Presse-Sports): «Au vu de la physionomie de la partie, nous pouvions espérer les trois points. Il a manqué du réalisme. Je suis bien placé pour le savoir. Sur le penalty, je décide de tirer. J'ai voulu tirer au milieu mais je l'ai mis au dessus. Il faudra un bon bout de temps pour le digérer. Nous avons eu des occasions comme à chacun de nos matches mais nous n'avons pas su les concrétiser. Nous avons des regrets pour les trois points. Pour la première place que nous aurions pu récupérer, nous n'y pensons pas pour l'instant. Nous avons fait un résultat nul contre le champion en titre, Marseille, après avoir été menés. Après nous avons perdu à Nice dans les conditions que vous connaissez, sur des faits de jeu. Ce soir, nous avons réagi mais pas agi. Maintenant, nous sommes attendus. C'est à nous de nous concentrer sur notre jeu et de faire déjouer l'adversaire. Le Barça aussi est attendu et il arrive à gagner».
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Oui, j'ai des regrets car nous avons une balle de match avec ce penalty manqué. Nous méritions de gagner mais il y a eu aussi une première période lamentable. Nous n'avons pas joué 90 minutes mais seulement 45 minutes, même si en seconde période, nous avons eu beaucoup de situations et d'occasions face à un adversaire qui s'est accroché à son résultat. Alors est-ce que nous méritions vraiment de gagner ? 45 minutes cela ne suffit pas. En première période, il n'y avait ni équipe, ni esprit. Nous pouvons avoir du talent et de la qualité individuelle, quand elle n'est pas associée au collectif, on se met en difficulté devant un adversaire de qualité. Après la mi-temps, nous avons retrouvé l'envie, l'abnégation, la combativité et la solidarité. Je retiens donc les deux périodes. Nous n'avons pas le droit de débuter à la 46e minute. Nous pensions peut-être que les choses allaient se décanter naturellement en fournissant moins d'efforts que d'habitude. C'est un point de pris seulement mais ce soir, il n'était pas évident de gagner à domicile. Nous avons 18 points. Cela fait 1,80 par match. C'est pas mal».
Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «Nous avons bien géré la première période. Nous avons fait ce qu'il fallait. Nous prenons l'égalisation alors que nous avions le ballon. C'est rageant. De plus, il y a hors-jeu et c'est le quatrième but que nous prenons alors qu'il y a hors-jeu. Nous n'avons pas de chance. Nous subissons des mauvais choix. Ensuite, sur le penalty, l'arbitre n'assume pas après avoir admis s'être trompé. C'est génial d'entrendre cela. J'aurais bien voulu voir un 0-0 à la mi-temps. Il n'est pas sûr que nous aurions vu la même seconde période. Nous aurions eu peut-être plus de possibilités et Saint-Etienne aurait sans doute été un peu plus prudent. On ne décide pas. Nous avons eu la chance d'ouvrir la marque. Quand on respecte les consignes et que l'on fournit les efforts, on est capable d'obtenir des résultats et à l'extérieur notamment». |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 11:07 pm |
|
|
«Nous avons bien réagi»
Au coup de sifflet final, les Verts, certes déçus du résultat final, retenaient la belle réaction affichée en seconde mi-temps.
«Il faut savoir ne pas perdre»
Laurent Batlles : «Nous avons su bien réagir après le premier but que nous avons encaissé. Nous avons montré beaucoup de qualités morales. Il faut retenir ça. C’était un match plaisant à voir pour le public. Il faut savoir ne pas perdre. C’est ce que nous avons su faire même si nous aurions pu marquer davantage de buts. La réussite que nous avons eue sur certains matches nous a fuis, ce soir. Paradoxalement, le but caennais nous a libérés. Sur la physionomie du match, Caen a également réussi une bonne prestation. C’était difficile à gérer pour nous : nous devions marquer et faire attention à ne pas trop nous livrer.»
«Un bon match nul»
Jérémie Janot : «C’était un bon match nul. Techniquement, Caen nous a posés des problèmes. Nous avons bien réagi en seconde mi-temps. Nous avons fait ce qu’il fallait pour revenir au score On ne peut absolument pas lui en vouloir. Dim a réussi tellement de buts décisifs.»
«Après la pause : nous avons vraiment joué en équipe»
Loris Nery : «Nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Caen qui nous a mis en danger en première mi-temps. Nous avons bien réagi en seconde mi-temps. Nous avons fait une très très grosse seconde mi-temps. Il est dommage que nous ne prenions pas les trois points de la victoire car nous avons eu les moyens. Il faut retenir notre réaction après la pause : nous avons vraiment joué en équipe. A la mi-temps, le coach nous a remis les idées en place. Personnellement, j’ai eu quelques difficultés en première mi-temps. Comme l’ensemble de l’effectif, j’ai réussi une meilleure seconde mi-temps. Je me suis plus libéré. C’était un match à grosse intensité physique à tel point que j’ai senti des crampes en fin de match.»
«Déçu du résultat final»
Blaise Matuidi : «Les sentiments sont mitigés. Au vu de notre seconde mi-temps, on a de quoi être déçu du résultat final. On a fait ce qui fallait pour revenir puis pour l’emporter. Nous avons manqué de réussite. En revanche, nous avons été trop mous en première mi-temps et Caen en a bien profité. On s’est dit les bons mots à la mi-temps. On a montré un autre visage : une équipe qui a envie et qui va de l’avant. Dimitri a encore fait un gros match. Il est à l’origine du but égalisateur. Manquer un pénalty peut arriver à tout le monde. Il nous fait gagner tellement de matches qu’on ne peut pas lui en vouloir» |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 11:16 pm |
|
|
Payet : «Du temps pour digérer»
Le meilleur buteur du championnat (8 buts) Dimitri Payet n'a pas ajouté cette unité qui aurait permis à son équipe de battre Caen (1-1) et de profiter de la défaite du leader rennais contre Montpellier (0-1) pour prendre les commandes de la Ligue 1. « Le penalty, j'ai voulu le mettre au milieu, et je l'ai envoyé au dessus », a expliqué l'international français (2 sélections), visiblement marqué par cet échec. « Je sais qu'il va me falloir du temps pour digérer, car je prends les choses à coeur. » Payet, impliqué dans l'égalisation de Rivière, a regretté que l'ASSE réagisse plus qu'elle n 'agisse. « On sait que nous sommes attendus partout, mais il faudra agir lors de nos prochains matches.
espérons que payet ne soit pas trop marqué par cet échec comme il le déclare |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 11:18 pm |
|
|
Galtier : «Méritait-on de gagner ?»
Contrarié par une première mi-temps qu'il a qualifiée de « lamentable », l'entraîneur stéphanois a apprécié le second acte. Mais Galtier se demande toujours si son équipe aurait mérité de battre Caen (1-1).
Christophe Galtier n'a pas du tout aimé la première période de ses joueurs. (EQ)
Christophe Galtier n'a pas du tout aimé la première période de ses joueurs. (EQ)
A chacun son style. Christophe Galtier, lui, a le sien, et c'est tout en colère contenue que l'entraîneur stéphanois est venu exprimer ses sentiments après le match nul concédé face à de bons caennais. En revenant sur ce penalty manqué par Payet lors du temps additionnel et qui aurait pu réinstaller son équipe sur le trône, Galtier a eu cette première réflexion, qu'il remettra en question un peu plus tard. « On a la balle de match. Et on méritait de gagner. »
Mais très vite, il s'est lancé dans une analyse sans concession de la prestation de ses joueurs, à qui la victoire échappe depuis longtemps. Lors des prochaines retrouvailles, Christophe Galtier exigera sans doute quelques explications sur cette première mi-temps anémique et qui a permis aux Normands de marquer les premiers, un privilège rare à Geoffroy-Guichard par les temps qui courent. « Notre première mi-temps ? Lamentable ! Il n'y avait pas d'équipe, pas d'esprit, et on peu avoir le talent, mais s'il n'est pas associé au collectif, cela ne sert pas à grand-chose. Et en face, il y avait un adversaire de qualité, un adversaire qui joue dans la même catégorie. » Ce froid constat, Galtier l'a largement nuancé avec celui fait d'une seconde période nettement mieux balancée. « Là, j'ai retrouvé un bloc, de l'envie, de la solidarité et de l'abnégation, qui sont nos fondamentaux. Mais nous n'avons joué que quarante-cinq minutes, pas quatre-vingt-dix ni même cinquante. »
Mais avec une seconde place et dix-huit points déjà bien au chaud, l'entraîneur stéphanois ne risque pas de verser dans le misérabilisme. « On aurait aimé avoir vingt points au bout de dix journées. Cela aurait été exceptionnel. Mais dix-huit, ce n'est pas mal. » Et l'espace de quelque secondes, il s'est mis à rêver d'un penalty réussi par Payet, et qui aurait pu permettre à Saint-Etienne de redevenir leader. « Un scénario extraordinaire, avec le public qui poussait... Mais je pose la question : méritait-on de gagner ? » |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE / Caen Sam Oct 23, 2010 11:34 pm |
|
|
Après une première période mitigée avec une domination dans la première demi heure, une défense passive sur le but et beaucoup de maladresse dans le dernière geste, c'est en seconde période qu'on a vu un beau Saint-Etienne. C'est logiquement que les Verts reviennent au score tant la domination Verte a été forte.
Les prestations des joueurs :
Janot : Rien à lui reprocher sur le match et sur le but qu'il a encaissé.
Ebondo : Très présent, comme d'habitude, en attaque avec de nombreux centres. En défense il s'est montré plutôt efficace.
Marchal : Présent à l'interception, il a eu du mal dans la relance, par deux fois il a perdu la balle sur une montée offensive qui aurait pu mettre en danger l'équipe. Sur le but Caennais il est trop passif sur le buteur.
Monsoreau : Bon match, présent de la tête, sur le but Normand il laisse avec Marchal trop d'espace au buteur Caennais.
Nery : Pour sa première titularisation, le droitier sur le côté gauche de la défense s'en est plutôt bien sortie, même si sur le but il laisse le Caennais centrer tranquillement, sinon il a a montré beaucoup de culot sur le front de l'attaque.
Matuidi : A récupéré, comme d'habitude, beaucoup de ballon.
Landrin : Beaucoup de terrain parcouru, a réalisé un bon match. Remplacé par N'Daw qui a fait une bonne entrée ce soir.
Batlles : S'est beaucoup dépensé, mais s'est montré moins décisif que d'habitude, il manque une grosse occasion face au gardien Normand, il a également perdu plusieurs ballon par imprécision. Remplacé par Saadi, qui a eu une occasion face au gardien, malheureusement le jeune Stéphanois loupa le cadre.
Sako : Pas très bon ce soir dans ses décisions et dans ses dribles. Il n'a pas pu profiter de sa course de vitesse, il a frappé alors que la passe s'imposait. Il participe à l'égalisation Stéphanoise.
Payet : Techniquement au dessus du lot ce soir, il a montré des gestes techniques de grande classe, il est à l'origine du but Stéphanois avec une superbe chevauchée dans la défense Caennaise. Dommage qu'il ne transforme pas le penalty dans les arrêts de jeu. Sinon pour le reste il s'est montré encore le meilleur Stéphanois.
Rivière : Pas tueur devant le but, il loupe l'occasion en première mi-temps qui aurait certainement changé l'histoire du match. A fait beaucoup d'appel, s'est montré présent au pressing, il est justement récompensé par son égalisation. |
|

|
|
fox

|
Sujet: ASSE / Caen Lun Oct 25, 2010 8:10 pm |
|
|
j'ai pas vue le match a part ce penalty complétement louper ,dommage dimitri on serait leader mais ce n'est que parti remise. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: ASSE / Caen Lun Oct 25, 2010 9:25 pm |
|
|
Ah ce péno raté de la dernière minute, c'est "ragant".
Mais comment pourrait-on en vouloir une seule seconde à Dimitri ?
Tout le monde retiendra en fin de saison, que notre meilleur buteur nous a donné la victoire dans le 100ème derby.
Et ça, ça restera écrit à tout jamais dans les plus belles heures de gloire de notre club. |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: ASSE / Caen Lun Oct 25, 2010 10:36 pm |
|
|
Joël a écrit: | Ah ce péno raté de la dernière minute, c'est "ragant".
Mais comment pourrait-on en vouloir une seule seconde à Dimitri ?
Tout le monde retiendra en fin de saison, que notre meilleur buteur nous a donné la victoire dans le 100ème derby.
Et ça, ça restera écrit à tout jamais dans les plus belles heures de gloire de notre club. |
tu as tout à fait raison |
|

|
|
|
|
Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |