VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mai 25, 2012 9:07 pm Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas les copains, j'ai lu que les matchs "amicaux" se dérouleraient dans la région ...stéphanoise. Le premier au Puy en Velay (l'occasuion pour Alain d'aller déguster la Verveine) et sans doute une rencontre à Clermont. Donc pas de Bollaert pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Mai 28, 2012 8:59 am Répondre en citant

Au lendemain du match contre Bordeaux, après avoir rencontré ses joueurs et s’être réuni avec les dirigeants, l’entraîneur stéphanois a bien voulu faire avec nous un tour d’horizon complet d’une saison qui l’a satisfait, mais pas pleinement. Avant de prendre une semaine de vacances bien méritées.

« De la déception quand même »

On est à notre place au vu de tout ce qu’on a fait durant toute la saison.

On a été quasiment entre le 9e et la 5e place. Finalement quand tu finis septième, tu dois être là. Honnêtement, on ne méritait pas moins, ni plus.

À un certain moment, sur les quatre dernières journées, quand tu ne prends qu’un point…

Le constat est là. Même si en consultant le calendrier en début de saison, on savait qu’en affrontant l’OM, Paris, Bordeaux, ce serait un peu compliqué. Là, il y a de la déception quand même.

Contre Marseille, on méritait de gagner, on n’y est pas arrivé. On méritait de ne pas perdre contre Nancy et Bordeaux mais on a perdu. Chaque fois en marquant deux buts.

Ces deux matches ont montré nos limites. Il n’y a pas eu de phénomène d’usure. Sur la fin de saison, on a essayé de jouer, il y a eu de l’envie.

Ce n’est pas non plus une question d’effectif, de limite dans la qualité ou la quantité puisqu’on a récupéré des gars comme Alejandro Alonso et Loïc Perrin.

« On a flanché en défense »

Simplement, on a flanché dans un secteur où jusqu’alors on n’avait pas flanché : la défense. L’équipe dans sa globalité.

Cette motivation, cette détermination à gagner des matches pour aller chercher cette 5e place en allant vers l’avant, a fait qu’on s’est ouvert, que s’est créé un déséquilibre. Nous n’avons pas su gérer les situations de contre qui se sont présentées à l’adversaire. Alors que, par exemple, contre Bordeaux, on a eu une maîtrise technique sur le match qui nous a permis de marquer deux buts.

« L’idée était de créer un collectif »

Quand en fin de saison dernière, on a fait le constat qu’il y avait obligation de vendre pour faire rentrer de l’argent, de se séparer donc de nos meilleurs joueurs, on s’est dit comment va-t-on faire pour avoir une équipe aussi compétitive pour éviter de replonger dans des saisons difficiles.

Il a fallu aller chercher des idées sur des joueurs qui connaissaient bien le championnat français.

Avec l’idée de créer un collectif et non pas de jouer avec des individualités car c’est très aléatoire.

J’ai modifié mon vestiaire et l’équipe de manière considérable. On savait quel genre de garçons on avait pris mais on ne savait pas si la mayonnaise allait prendre.

Avec la qualité humaine qu’il y a eue, on a fait cette saison-là. Belle, pas belle ? Ce n’est pas à moi de juger.

Mais j’ai travaillé avec des garçons qui méritent qu’on dise que c’était une belle saison. Car on n’a jamais été menacé, il n’y a pas eu de mauvais comportements, l’équipe s’est toujours battue.

« On veut aller chercher des plus »

La saison à venir, je veux pérenniser mon recrutement.

Mais il faut d’abord connaître notre capacité à résister aux sollicitations dont certains de nos joueurs (Ruffier, Aubameyang, voire Sako qui dispose d’un bon de sortie) vont faire l’objet. J’ai quasiment ciblé mon recrutement.

Je ne vous dirais pas dans quels secteurs mais sachez que nous avons été l’équipe qui a obtenu le plus de corners.

Ça veut dire que nous avons été souvent dans le dernier tiers adverse.

« Il manque de la valeur athlétique »

Là, il nous a manqué quelque chose. On a marqué 19 % de nos buts sur corners ou coups-francs alors que la moyenne est à 33 %.

Il manque de la valeur athlétique. Dans le cœur du jeu, peut-être encore plus derrière, sûrement devant. On doit être capables d’être beaucoup plus dangereux, plus efficaces sur nos coups de pied arrêtés.

Si on avait pu marquer deux ou trois buts de plus sur ce type d’action, on aurait eu quatre points de plus. On veut un ou deux joueurs à valeur athlétique, tout en gardant l’ossature du vestiaire. On veut aller chercher des plus.

« Je ne veux pas un effectif pléthorique »

Je ne veux pas un effectif pléthorique car je constate mois après mois qu’un joueur qui ne joue pas n’existe plus. Et s’il n’existe plus, il est malheureux. C’est une problématique à la fois pour lui, pour le groupe et pour moi.

Le groupe ne doit pas être trop élargi. Si un vestiaire est trop rempli, il y a beaucoup de gens malheureux.

Il faut disposer de 18 joueurs de champ de très bonne valeur et les accompagner de bons jeunes que vous faites monter. Plus deux gardiens et un troisième en devenir.

Ça doit suffire à pallier blessures et suspensions. Mais tes cadres doivent être des joueurs robustes. Il y a aussi une réflexion là-dessus.

« Qu’est-ce que j’aurais pu faire différemment ? »

« Qu’est-ce que j’aurais pu faire de différent pour ne pas perdre les deux derniers matches?» C’est la question que je me pose aujourd’hui. Vingt-quatre heures après le match, je n’ai pas de réponse mais je n’aurai pas fini la saison tant que je n’aurai pas apporté de réponse à cette question.

Tout comme la saison dernière où nous n’avons pris que 20 points lors des matches retour. Il faut que je trouve. En voulant trop gagner les matches, est-ce qu’on ne les a pas perdus ?

« Etre conciliant n’est pas possible »

La vie apprend à quiconque mais dans ce métier en particulier, il faut apprendre vite. Ce n’est pas à moi de me juger mais j’ai acquis de l’expérience mois après mois. Et cette expérience doit permettre de ne pas renouveler les erreurs. Je me sens pas plus mûr pour prendre des décisions, c’est simplement que cette fonction impose d’en prendre. Il faut être juste et ferme.

Etre conciliant, ce n’est pas possible car tu ne peux pas faire plaisir, plaire à tout le monde. Si tu veux faire plaisir, il ne faut pas chercher à diriger, ça c’est sûr. Dans ce boulot, tu rends des gens malheureux qui vont t’en vouloir.

Mercato: « Rien ne se fera vite »

Ça coule de source que dans les retours de prêt, entre les joueurs et nous, il faudra trouver un intérêt commun. Et cet intérêt, c’est qu’ils vont devoir aller évoluer ailleurs. L’avantage, c’est que Guirane (N’Daw) a joué en Angleterre, que Gelson a joué en Angleterre puis a fait partie de l’effectif de l’Udinese qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Ce sont des joueurs qui ont une valeur.

Paulao? On ne s’est pas trompé sur la valeur du joueur. On l’a observé tellement de fois. Ça fait partie d’un échec, non pas sportif, mais d’intégration d’un joueur et d’une famille dans un pays étranger, une région qui ne ressemblait pas du tout à celle dont il vient. On l’a vu bon sur quelques matches, beaucoup moins sur d’autres. Et finalement, lorsqu’il est allé au Bétis de Séville qui était relégable, il a été très bon. Et le Bétis s’est sauvé. Je n’ai aucun doute sur sa valeur sportive. Maintenant, est-ce que le joueur sera heureux de revenir ici ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il me faudra quatre défenseurs centraux ! On va rentrer dans les phases de discussion avec les joueurs que l’on a ciblés. Il faudrait que ça se fasse vite mais rien ne se fera vite.

Jérémy Clément le plus constant

Toutes les recrues m’ont apporté quelque chose mais l’avantage de Jérémy Clément est qu’il a été constant. Il a été à l’image de l’équipe qui a fait preuve d’une certaine régularité au classement.

Lynel Kitambala mérite une deuxième chance, ne serait-ce que par rapport à son état d’esprit, sa mentalité et son investissement. Il a d’abord été victime d’un duo d’attaque (Aubameyang-Sinama Pongolle) qui a bien fonctionné et au moment où j’ai voulu le relancer, il a eu ce claquage qui l’a arrêté jusqu’à la fin de la saison. De par ce qu’il a montré dans la détermination et dans l’esprit, il mérite qu’on s’attarde sur son cas.

« Les jeunes doivent être l’identité de l’ASSE »

Entre guillemets, il est facile de progresser, de 17e à 12e, 11e ou 10e. On fait 7e. Après, c’est de plus en plus fin. Regardez Rennes, Toulouse qui ont été là sans arriver au bout non plus. Ça se joue à pas grand-chose pour passer au-dessus ou pas.

L’ambition, on la déterminera au moment où l’effectif sera constitué. Cela dit, je n’ai pas de crainte. J’ai eu des satisfactions chez les jeunes.

Quand on laisse partir Carlos Bocanegra, à qui on propose un bon contrat aux Rangers, je sais qu’il y a Faouzi (Ghoulam), quand on laisse partir Paulao, je sais qu’il y a Kurt (Zouma). Quand je lance Josuah (Guilavogui) au détriment de garçons comme Gelson (Fernandes) ou Guirane N’Daw, c’est parce que je connais la valeur des joueurs.

Et ça, ce doit être une identité forte de l’ASSE. Ces jeunes joueurs, qui ont besoin d’être encadrés, parfois recadrés, c’est à mes yeux un axe important qui n’est pas lié prioritairement à une donnée économique. Je veux que les gens s’identifient à l’équipe et réciproquement.

Le centre de formation doit servir à cela. Avant d’aller chercher ailleurs, regardons ce que l’on a dans notre région.

Je crois vraiment à cette philosophie depuis l’âge de 16 ans quand je suis parti de mon petit club amateur, des Caillols pour aller signer à l’OM.

Nice, le principal regret

Les derbys, ce sont des regrets mais je les laisse à part. Mais cette p… de défaite contre Nice. Tu mènes deux fois au score et tu perds à la 93e minute. Et là, tu t’aperçois que finalement…

On m’a parlé d’Evian, mais contre Evian, on n’a jamais mené au score. C’est là-dessus qui faut que l’on progresse. Il faut apprendre à gagner 1-0. C’est difficile à entendre mais le champion Montpellier, a fait 16 matches sans encaisser de but!

« Bordeaux, c’est énorme ce qu’ils ont fait »

Le championnat a valu par le parcours de Montpellier bien sûr mais j’ai bien aimé aussi ce qu’a fait le promu Evian, qui avait réalisé une bonne première partie de saison avec Bernard Casoni, a traversé une petite crise ensuite mais a poursuivi ensuite son joli parcours.

Il faut retenir la deuxième partie de saison de Bordeaux, qui a réussi un parcours de champion. 38 points, deux par match, c’est énorme !

Ils ont été efficaces, ils sont allés chercher un latéral droit (Mariano) qui avait plus de jambes que Chalmé. Il y avait de la matière dans cette équipe. Ils ont montré de quelle manière on doit travailler. Ils avaient connu une saison très difficile l’année dernière, ils ont fait le dos rond. Ça ne m’étonnerait pas que l’an prochain, ils fassent partie des candidats pour les trois premières places.

« L’ASSE, ce n’est pas n’importe quoi»

L’ASSE, ce n’est pas n’importe quoi. Ça représente déjà quelque chose d’important dans ma vie professionnelle et en dehors de cela, tout ce qui est lié à notre métier, à notre passion.

Ça fait trois ans que je suis ici, ce n’est pas rien et j’y suis bien. Il ne faut pas croire que l’herbe est plus verte ailleurs. Tout n’est pas rose, rien n’est parfait mais je sais dans quel type de club je suis. C’est un club important.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Juin 01, 2012 7:47 pm Répondre en citant

ASSE : Opération dégraissage en vue

Au lendemain de son passage devant la DNCG, le président Romeyer a affiché un visage optimiste pour le budget stéphanois de la saison prochaine. Un effort devra se faire pour le départ de quatre joueurs cet été.
Romeyer Caïazzo Platini © Robert Pratta / Reuters

Evènement obligatoire et redouté par les présidents de club, l'audition devant la DNCG permet de garantir la stabilité financière des clubs.

« Un climat de confiance »

Dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer a fait preuve d'optimisme à la suite de son passage devant le gendarme financier de la Ligue 1. Le co-président des Verts apprécie ces rendez-vous par rapport aux dernières années « À l'époque, le déficit était important. Les membres de la DNCG ont pu constater que nous avions fait de gros efforts, que financièrement nous avions refait surface. Dès lors, les relations sont tout autres. Un climat de confiance s'est installé. »

7 millions d'économie

Dans le budget prévisionnel proposé par les dirigeants, les salaires et charges de Bayal, N'Daw, Gelson et Paulao n'ont pas été pris en compte. Ces quatre joueurs de l'AS Saint Etienne ont été prêtés cette saison étant donné qu'ils ne rentraient pas dans les plans de Christophe Galtier.

Transferts envisagés

Pour ces quatre cas, Roland Romeyer se montre confiant à l'exception de Bayal. De retour de prêt de Nancy, le défenseur n'a pas convaincu les dirigeants lorrains. Une réunion doit avoir lieu entre les responsables du joueur et la direction des Verts pour statuer sur son futur. Ces départs sont nécessaires pour ne pas être obligé de laisser partir des éléments importants.

Le budget prévisionnel de l'AS Saint-Etienne devrait se situer autour de 50 millions d'euros.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Juin 22, 2012 2:26 pm Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/sports/2012/06/22/des-bonus-avec-matuidi-et-payet

Des bonus avec Matuidi et Payet

Tout rentrée d’argent est bonne à prendre. L’ASSE va en faire deux du même montant, 500 000 euros chacune, en raison de la participation de Lille et de Paris à la prochaineLigue des Champions.

C’était un des bonus intégrés dans les contrats de Dimitri Payet et de Blaise Matudi lors de leur transfert au LOSC et au PSG. L’ASSE aurait pu faire le triplé (avec Bafétimbi Gomis) si Lyon s’était qualifié pour cette épreuve mais l’OL a terminé quatrième du championnat.

Charbonnier avait fait un essai à l’ASSE

Suivi entre autres par l’ASSE, Gaëtan Charbonnier, le jeune attaquant d’Angers convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 et qui a rejoint les rangs de Montpellier ces derniers jours avait fait un essai chez les Verts en 2008 alors qu’il évoluait sous les couleurs de Châtellerault.

Il était venu s’entraîner quelques jours à Saint-Etienne et avait disputé une mi-temps lors d’un match amical de l’équipe professionnelle face à la sélection du Congo Brazzaville. La rencontre s’était déroulée le 26 mars à L’Etrat et avait donné lieu à une large victoire des Verts (3-0) grâce à des buts de Ilan, Guarin et Nivaldo. Laurent Roussey, l’entraîneur d’alors, avait visiblement apprécié le potentiel de ce jeune espoir : « C’est un jeune joueur qui joue fin. J’aurais aimé en voir davantage ».

L’ASSE lui avait alors proposé un an de contrat mais celui-ci préféra signer dans la foulée au PSG avec lequel il évolua en équipe réserve où il se distingua, marquant 12 buts en 25 matches. Puis, il rejoignit Angers…

Bocanegra toujours bon pied bon œil

Le défenseur américain, capitaine de la sélection des Etats-Unis, plus d’une centaine de capes au compteur, garde toujours bon pied, bon œil alors qu’il vient de fêter ses 33 ans.

Dernièrement, en match éliminatoire de la Coupe du Monde 2 014 face à Antigua et Barbades, il a inscrit l’un des trois buts de son équipe. Côté club, malheureusement, son escapade en Ecosse sous le maillot des Glasgow Rangers risque de prendre fin prématurément. En effet, ce club mythique risque la liquidation judiciaire en raison d’une énorme dette (93 millions d’euros). La fédération écossaise ne l’a d’ailleurs pas inscrit sur le calendrier du prochain championnat. Il est possible du coup que Carlos rejoigne la Major Soccer League, où il débuta sous le maillot des Chicago Fire.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Juin 22, 2012 7:52 pm Répondre en citant

ASSE: Nicolita va être augmenté. Les détails du deal…

L’Angleterre mais aussi l’Italie ont montré de l’intérêt pour lui. Sauf qu’après réflexion et refus par l’ASSE de le céder à 3 millions d’euros, le milieu de terrain roumain, Banel Nicolitaa décidé de rester au moins une saison de plus dans le Forez. Mais il a, pour cela, négocié une augmentation qui devrait être signée dans le courant de l’été.
L’ASSE va augmenter Banel Nicolita

C’est son agent, Traian Gherghişan, qui l’a confié dans la presse roumaine en donnant par ailleurs, des détails de la future rémunération de son poulain. De l’ordre de 600.000 euros par saison (50.000 euros par mois) avec des primes pouvant aller jusqu’à 100.000 euros. Car, faut-il le rappeler, à l’ASSE les salaires sont échelonnés en quatre niveaux avec un niveau maximum fixé à 90.000 euros brut par mois. A cela, s’ajoutent des primes à la performance plus importantes qu’ailleurs pour motiver les joueurs.
L’ASSE a refusé 3 millions d’euros pour l’international roumain

« J’étais en France la semaine dernière, nous avons parlé et négocié la situation de Banel, a dit l’agent, Traian Gherghişan. L’Angleterre a proposé 3 millions pour l’acheter. Mais le club a refusé parce que l’offre n’était pas assez élevée. Et parce que son entraîneur, Christophe Galtier, a dit qu’il voulait le garder dans son équipe« . L’occasion était donc trop belle pour l’agent, de renégocier le salaire de son joueur : « Nous avons discuté de l’augmentation de salaire comme promis. Il n’y a pas eu de problème ou de différence« . Voilà une affaire qui semble donc entendue même s’il doit encore être signée.

pascal

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Juin 23, 2012 8:21 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
ASSE: Nicolita va être augmenté. Les détails du deal…

L’Angleterre mais aussi l’Italie ont montré de l’intérêt pour lui. Sauf qu’après réflexion et refus par l’ASSE de le céder à 3 millions d’euros, le milieu de terrain roumain, Banel Nicolitaa décidé de rester au moins une saison de plus dans le Forez. Mais il a, pour cela, négocié une augmentation qui devrait être signée dans le courant de l’été.
L’ASSE va augmenter Banel Nicolita

C’est son agent, Traian Gherghişan, qui l’a confié dans la presse roumaine en donnant par ailleurs, des détails de la future rémunération de son poulain. De l’ordre de 600.000 euros par saison (50.000 euros par mois) avec des primes pouvant aller jusqu’à 100.000 euros. Car, faut-il le rappeler, à l’ASSE les salaires sont échelonnés en quatre niveaux avec un niveau maximum fixé à 90.000 euros brut par mois. A cela, s’ajoutent des primes à la performance plus importantes qu’ailleurs pour motiver les joueurs.
L’ASSE a refusé 3 millions d’euros pour l’international roumain

« J’étais en France la semaine dernière, nous avons parlé et négocié la situation de Banel, a dit l’agent, Traian Gherghişan. L’Angleterre a proposé 3 millions pour l’acheter. Mais le club a refusé parce que l’offre n’était pas assez élevée. Et parce que son entraîneur, Christophe Galtier, a dit qu’il voulait le garder dans son équipe« . L’occasion était donc trop belle pour l’agent, de renégocier le salaire de son joueur : « Nous avons discuté de l’augmentation de salaire comme promis. Il n’y a pas eu de problème ou de différence« . Voilà une affaire qui semble donc entendue même s’il doit encore être signée.
je serait content de le revoire dans l'equipe c'est un joueurs qui me plait Thumright

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Juin 23, 2012 7:09 pm Répondre en citant

Interview A.Ebondo (ASSE)

Foot Mercato : Tout d’abord Albin, comment allez-vous ?

Albin Ebondo : Je vais bien, merci beaucoup.

FM : L’ASSE a officialisé votre résiliation de contrat. Pourquoi cette décision ?

AE : Je pense qu’on était arrivé à un carrefour. De mon côté, il fallait que je parte. Et il fallait que le coach fasse les choses de son côté.

FM : Comment cette réflexion a-t-elle mûri dans votre esprit ?

AE : Déjà, la saison qui vient de s’écouler ne s’est pas vraiment bien terminée pour moi, dans le sens où j’ai été sur le banc sur les 7-8 derniers matches, sans avoir eu de discussions. La fin de saison m’a fait réfléchir, et m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je parte, parce que ça ne pouvait pas continuer de cette manière.

FM : Peut-on alors dire que le manque de communication avec l’encadrement vous a poussé à faire ce choix ?

AE : C’est vrai que je n’ai pas eu d’explications de la part du coach quand il m’a mis sur le banc. Mais après, il faut avancer. Lorsqu’on s’est vu pour que je résilie, il m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi en tant que titulaire l’année prochaine. À ce moment-là, tout était clair pour moi.

FM : Ressentez-vous donc de l’amertume ou de la colère ?

AE : Non, je ne ressens aucune amertume. C’est un choix sportif, un choix du coach. Je le respecte, je n’ai pas de revendications particulières à avoir. Il a fait ce choix, il l’assume, pas de problèmes. Je l’accepte très bien. J’ai beaucoup joué cette saison, mis à part les derniers matches.

FM : Quel bilan faîtes-vous donc de la saison qui vient de s’écouler à titre personnel ?

AE : Pour moi, je trouve que j’ai fait une bonne saison. Après, c’est dommage que je sois sorti de l’équipe, parce que je faisais une bonne saison, j’étais bien. Le coach en a décidé autrement.

FM : Et à titre collectif ?

AE : On va dire que, de là où on part, vu les départs et les arrivées tardives, c’est un bilan positif. Après, je pense qu’il y a un peu de déception par rapport à la qualité du groupe et à la fin de saison. On avait l’effectif et la qualité pour terminer dans les cinq premiers. C’est là où il y a un petit peu de frustration, mais ça reste globalement une bonne saison.

FM : Quel regard portez-vous par ailleurs sur le parcours de Toulouse, club qui vous a révélé parmi l’élite ?

AE : Ils sont conformes à leurs ambitions. Ils ont terminé huitièmes je crois, juste derrière nous. Ils ont fait une bonne saison, ça fait maintenant quelques années qu’ils jouent avec les mêmes joueurs, ils se connaissent.

FM : Vous êtes maintenant libre de tout contrat. Avez-vous déjà quelques pistes ?

AE : Pour le moment, je n’ai pas de propositions concrètes. Je n’ai pas de destinations en particulier, j’irai dans le club qui me désire, tout simplement.

FM : Malgré tout, du haut de vos 28 ans et de vos 237 matches de Ligue 1 dans les jambes, l’appel de l’étranger vous intéresserait-il ?

AE : Je souhaiterais simplement être dans le club qui me désire, que ce soit en France ou à l’étranger, peu importe. BY FOOTMERCATO.NET

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Juin 23, 2012 8:34 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Interview A.Ebondo (ASSE)

Foot Mercato : Tout d’abord Albin, comment allez-vous ?

Albin Ebondo : Je vais bien, merci beaucoup.

FM : L’ASSE a officialisé votre résiliation de contrat. Pourquoi cette décision ?

AE : Je pense qu’on était arrivé à un carrefour. De mon côté, il fallait que je parte. Et il fallait que le coach fasse les choses de son côté.

FM : Comment cette réflexion a-t-elle mûri dans votre esprit ?

AE : Déjà, la saison qui vient de s’écouler ne s’est pas vraiment bien terminée pour moi, dans le sens où j’ai été sur le banc sur les 7-8 derniers matches, sans avoir eu de discussions. La fin de saison m’a fait réfléchir, et m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je parte, parce que ça ne pouvait pas continuer de cette manière.

FM : Peut-on alors dire que le manque de communication avec l’encadrement vous a poussé à faire ce choix ?

AE : C’est vrai que je n’ai pas eu d’explications de la part du coach quand il m’a mis sur le banc. Mais après, il faut avancer. Lorsqu’on s’est vu pour que je résilie, il m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi en tant que titulaire l’année prochaine. À ce moment-là, tout était clair pour moi.

FM : Ressentez-vous donc de l’amertume ou de la colère ?

AE : Non, je ne ressens aucune amertume. C’est un choix sportif, un choix du coach. Je le respecte, je n’ai pas de revendications particulières à avoir. Il a fait ce choix, il l’assume, pas de problèmes. Je l’accepte très bien. J’ai beaucoup joué cette saison, mis à part les derniers matches.

FM : Quel bilan faîtes-vous donc de la saison qui vient de s’écouler à titre personnel ?

AE : Pour moi, je trouve que j’ai fait une bonne saison. Après, c’est dommage que je sois sorti de l’équipe, parce que je faisais une bonne saison, j’étais bien. Le coach en a décidé autrement.

FM : Et à titre collectif ?

AE : On va dire que, de là où on part, vu les départs et les arrivées tardives, c’est un bilan positif. Après, je pense qu’il y a un peu de déception par rapport à la qualité du groupe et à la fin de saison. On avait l’effectif et la qualité pour terminer dans les cinq premiers. C’est là où il y a un petit peu de frustration, mais ça reste globalement une bonne saison.

FM : Quel regard portez-vous par ailleurs sur le parcours de Toulouse, club qui vous a révélé parmi l’élite ?

AE : Ils sont conformes à leurs ambitions. Ils ont terminé huitièmes je crois, juste derrière nous. Ils ont fait une bonne saison, ça fait maintenant quelques années qu’ils jouent avec les mêmes joueurs, ils se connaissent.

FM : Vous êtes maintenant libre de tout contrat. Avez-vous déjà quelques pistes ?

AE : Pour le moment, je n’ai pas de propositions concrètes. Je n’ai pas de destinations en particulier, j’irai dans le club qui me désire, tout simplement.

FM : Malgré tout, du haut de vos 28 ans et de vos 237 matches de Ligue 1 dans les jambes, l’appel de l’étranger vous intéresserait-il ?

AE : Je souhaiterais simplement être dans le club qui me désire, que ce soit en France ou à l’étranger, peu importe. BY FOOTMERCATO.NET

Si il trouve qu'il a été bon ...
Mais alors, qu'est-ce que ça doit être quand il est mauvais !!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Juin 27, 2012 9:19 pm Répondre en citant

Les potins des P² :

Gdansk accro au vert et blanc 26/06/2012
Enthousiasmé par les chants des supporters irlandais entonnés alors que leur équipe était menée 4-0 par l'Espagne à Gdansk, l'adjoint au maire Andrezj Bojanovski rêve de revoir déferler une marée verte l'été prochain dans son stade. Lors d'une interview accordée avant-hier à la radio polonaise RMF FM et relayée par le site polonais Sport, il a émis le souhait d'organiser en juillet 2013 un tournoi auquel participeraient les huit grands clubs européens jouant en vert et blanc : le Celtic Glasgow, le Werder de Brême, le Sporting Lisbonne, le Panathinaikos, le Betis Seville, le Rapid de Vienne, le Lechia Gdansk (ville hôte)... et l'A.S. Saint-Etienne bien sûr !

* * * * * * *

=>en voila une bonne idee pour l'inauguration du nouveau GG !

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Juin 28, 2012 9:49 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9502

L’ASSE propriétaire du site de L'Etrat

Ce jeudi 28 juin marque une nouvelle étape importante dans l’histoire de l’AS Saint-Etienne. Bernard CAÏAZZO, Président du Conseil de Surveillance, Roland ROMEYER, Président du Directoire et Roland GOUJON, Vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des Equipements sportifs et de loisirs, ont signé le rachat par le club du centre administratif, d'entraînement et de formation de L’Etrat. Pour la première fois de son histoire, l’ASSE devient propriétaire des infrastructures de son centre de formation.

La superficie totale mise en vente représente 14 hectares. Le montant de la transaction s’élève à 6,2 millions d'euros. Avec les travaux d’aménagement programmés, l’investissement global de l’ASSE sera de 10 millions d’euros.

Le club se félicite de s’installer en tant que propriétaire dans un lieu de travail où il a ses repères depuis de nombreuses années. L’ASSE va ainsi pouvoir effectuer des aménagements afin de disposer d'installations sportives modernisées et adaptées aux besoins d'un club professionnel de premier plan. Cet investissement vient également confirmer la volonté de la direction de l’ASSE de pérenniser le club au plus haut niveau.

--------------------------------------------------------------------------------

Les réactions

> Bernard CAÏAZZO, Président du Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne : « C’est une date historique et une étape importante pour le développement du club. L’ASSE devient propriétaire du site de L’Etrat, aussi bien des terrains que des bâtiments. Nous nous sentons bien dans ce lieu. Nous sommes dans la situation du particulier qui accède à la propriété après avoir été locataire pendant plusieurs années. Nous sommes fiers de conclure cette transaction grâce à l’excellente collaboration de Saint-Etienne Métropole. Dans le football moderne, les clubs les plus importants sont propriétaires de leur centre de travail.»

> Roland ROMEYER, Président du Directoire de l’AS Saint-Etienne : «Je remercie Saint-Etienne Métropole qui a œuvré dans le même sens que nous pour que l’ASSE devienne propriétaire du site de L’Etrat. Pour nous, c’est un outil de travail essentiel où il fait bon vivre. Nous allons entreprendre des travaux pour le rendre encore plus performant. Nous souhaitons en faire un centre d’excellence pour notre groupe professionnel mais aussi pour la formation. Le terrain Aimé-Jacquet sera doté prochainement de nouvelles infrastructures, notamment d’une tribune pour accueillir dans d’excellentes conditions les supporteurs et les médias.»

> Maurice VINCENT, Président de Saint-Etienne Métropole : « Je me félicite que l’ASSE et l’agglomération aient su trouver un accord et que cette vente permette au club d’avoir les moyens de mettre en place son projet de développement. Dans cette optique, et pour le rayonnement sportif de notre agglomération, je leur souhaite un plein succès. »

> Roland GOUJON, Vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des Equipements sportifs et de loisirs : « Nous nous félicitons de cet accord. Saint-Etienne Métropole n’avait pas vocation à être propriétaire de ce site. L’ASSE a un projet de développement qu’elle pourra mettre en œuvre dans ses propres murs. Aujourd’hui, le club est donc propriétaire de ses installations et pourra effectuer les aménagements qu’il souhaite. Je lui fais entièrement confiance et lui souhaite de continuer à bien grandir.»

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Juil 06, 2012 8:03 pm Répondre en citant

ASSE: Hamouma n’était pas à l’Etrat

La rumeur de la présence de Romain Hamouma à l’Etrat a circulé hier après-midi sur les réseaux sociaux. Vérification faite, il n’en était rien ! Mais l’intérêt de l’ASSE à son égard reste fort, même si les discussions entre les deux clubs sur le montant d’un éventuel transfert étaient au point mort hier soir.

Romain Hamouma n’est pas encore Stéphanois. Il n’était pas non plus à l’Etrat hier après-midi pour y finaliser son arrivée.

La rumeur n’a pas fait long feu. Elle s’est évaporée sous les averses de la fin d’après-midi

Dominique Rocheteau et Galtier l’ont tour à tour démenti, en fin de journée, après la deuxième séance d’entraînement de la journée. « Je suis en contact avec Romain mais il n’était pas là cet après-midi » s’est étonné l’entraîneur stéphanois qui espérait avoir des nouvelles dans la soirée, bien que les discussions entamées entre les deux clubs n’aient guère avancé ces derniers jours… Est-ce parce que d’autres clubs (Lyon, Marseille, Lille) se sont positionnés ? C’était un peu la crainte des dirigeants stéphanois hier car Caen ira sûrement au plus offrant d’entre eux…
Température idéale… pour le travail

Le groupe stéphanois a eu une journée bien remplie hier. Deux séances étaient au menu. Celle du matin a consisté en un travail athlétique suivi d’une opposition, à 9 contre 9, de trois fois 8 minutes sur la pelouse du stade Aimé Jacquet. Puis, en fin d’après-midi, les joueurs se sont astreints à un travail collectif « de ressorti de ballon » après avoir effectué 25 minutes de travail athlétique sous forme de courses. Galtier était assez satisfait à l’issue de la séance : « Les gars sont disponibles et attentifs. C’est mieux d’être là. Et puis, la température est idéale… pour le travail » conclut-il malicieusement. Les hommes de Galtier s’entraîneront ce matin et samedi matin et seront au repos samedi après-midi et dimanche.
Zouma et Diomandé préservés

Les deux jeunes espoirs stéphanois, Kurt Zouma et Ismaël Diomandé seront préservés durant une petite quinzaine de jours afin de récupérer.

Christophe Galtier a décidé de leur accorder treize jours de repos à partir de lundi afin qu’ils récupèrent « surtout mentalement », dixit l’entraîneur stéphanois. Les deux garçons retrouveront le groupe pour le stage à Aix-les-Bains.
Aubameyang à l’heure anglaise

Après avoir été l’une des attractions de la CAN en février dernier, Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il l’une des révélations du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres à la fin du mois ?

Retenu comme prévu au sein de la sélection gabonaise des moins des 23 ans, l’attaquant phare des Verts se fait visiblement une joie de participer à ce rendez-vous universel du sport où il va côtoyer l’élite de toutes les disciplines. Lui qui passe pour avoir l’une des plus belles pointes de vitesse de la Ligue 1 se délecte à l’avance de pouvoir suivre les épreuves reines comme le 100 mètres, où va sévir son modèle en la matière, le Jamaicain Usain Bolt.

Côté football, l’équipe gabonaise entraînée par Claude-Alain Mbourounot espère sortir sans encombre du groupe B où figurent la Suisse, le Mexique et la Corée du Sud et ainsi poursuivre sa route dans un tournoi olympique relevé dont le Brésil et l’Espagne seront les favoris majeurs. Les matches du Gabon : 26 juillet : Gabon – Suisse à St James’Park à Newcastle ; 29 juillet : Mexique – Gabon au Coventry Stadium de Coventry ; 1er août : Corée du Sud – Gabon au Stade de Wembley.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Juil 10, 2012 6:57 pm Répondre en citant

les photos des maillots sont disponible !!

ils sont pas mal !!!

Merci aux gars des P² !

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Juil 10, 2012 8:53 pm Répondre en citant

"L'exterieur" me plait beaucoup, par contre trop de sobriété dans le "domicile"!
Mais ce n'est que mon avis... les goûts et les couleurs Skratch

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Juil 10, 2012 9:19 pm Répondre en citant

Saint-Etienne met à l’essai le nouveau Benayoun

On prépare déjà l’avenir à l’ASSE. Le club du Forez met à l’essai un jeune international espoir israelien, Firas Mugrabi. Ce jeune joueur âgé de 20 ans évoluait jusqu’alors au Maccabi Netanya en 1ère division.

En fin de contrat avec son club, Mugrabi pourrait trouver une porte de sortie dans l’effectif de Christophe Galtier dont le groupe rajeunit d’année en année. En témoigne l’émergence d’un joueur comme Kurt Zouma chez les Verts.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMer Juil 11, 2012 8:55 pm Répondre en citant

ASSE : Galtier, plus que satisfait de son mercato

Christophe Galtier s'estime heureux d'avoir enregistré les recrues qu'il désirait. Le technicien est également revenu sur sa volonté d'imposer la stabilité au sein du club stéphanois.

Arrivé sur le banc du club stéphanois en 2009, Christophe Galtier s'est montré plus que satisfait du résultat de ce mercato estival. En effet, l'entraîneur a enregistré les signatures des joueurs qu'il souhaitait et pourrait bien mettre en pratique ses maître-mots : stabilité et continuité.

"Si l’effectif devait rester comme il est aujourd’hui, je serais un entraîneur heureux"

Lors d'une interview accordée au quotidien Le Progrès, le technicien stéphanois a tenu à montrer sa joie. En effet, celui-ci a bénéficié, selon ses dires, d'un recrutement de qualité et effectué au bon moment, contrairement à l'an passé : "Si l’effectif devait rester comme il est aujourd’hui, je serais un entraîneur heureux. L’an dernier, beaucoup de joueurs sont arrivés. Cette fois, nous sommes dans la stabilité et la continuité", revenant notamment sur les arrivées de François Clerc et Cohade en lieu et place de Battles et Ebondo. Malgré tout, Christophe Galtier ne serait pas contre l'arrivée de Romain Hamouma, petite perle du Stade Malherbe de Caen : "On a formulé une offre précise au Stade Malherbe. Dans le même temps, on a trouvé un accord avec Romain. Cet accord avec le joueur est toujours valable. Simplement, rien ne bouge par rapport à la proposition que l’on a adressée la semaine dernière. Il faut respecter les positions des clubs."

Sur le cas Paulão, le club de Saint-Étienne ne semble pas regretter son départ pour le Bétis de Séville. Il pourrait engrosser la liste des nombreuses recrues "portugaises" qui n'ont pas forcément réussi avec l'ASSE en Ligue 1 : Guarin, aujourd'hui à l'Inter Milan, Gelson Fernandes prêté à l'Udinese et qui a signé au Sporting CP pour 400 000 euros, Hélder Postiga à Saragosse, ou encore Sinama-Pongolle repartit au Sporting.

L'ancien joueur de Braga, prêté au Bétis de Séville, avait fustigé sur les antennes de RMC les dirigeants de Saint-Etienne : "On a dit et écrit que j’avais des difficultés d’adaptation mais rien n’a été fait pour m’aider. Je tiens à remercier le président qui a fait son maximum pour que je sois bien. Mais il ne peut pas être derrière chacun de ses joueurs, tout le temps. Certaines personnes n’ont rien fait pour m’aider et ont même essayé de m’enfoncer mais je préfère ne pas donner de noms. Ils se reconnaîtront" avant que le technicien stéphanois ne réponde aux accusations du finaliste de l'Europa League 2011, tout en reconnaissant la valeur du joueur : "Malheureusement, on n’a pas pu voir Paulão dans ses meilleurs jours. Il valait mieux que ça. A Braga comme au Betis, il a été très bon. L’an dernier, 11 joueurs sont arrivés. Dix se sont intégrés facilement. Chacun a son caractère, sa personnalité. Il est parfois difficile de changer de culture, de pays ou de climat. Je ne pense pas que ce soit le groupe qui l’ait mal reçu."

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 52 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 119, 120, 121  Suivante