VERTS-EN-NORD SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 10:26 pm |
|
|
Les 5 équipes qui (à mon avis) vont se battre pour conserver leur place en L2 et ne pas accompagner Boulogne et Amiens en National.
14 Le Mans 44 0
15 Lens 44 -7
16 Arles-Avignon 44 -8
17 Le Havre 41 -1
18 Metz 41 -13
19 Boulogne 36 -5
20 Amiens 26 -24 _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 10:33 pm |
|
|
Joël a écrit: | Les 5 équipes qui (à mon avis) vont se battre pour conserver leur place en L2 et ne pas accompagner Boulogne et Amiens en National.
14 Le Mans 44 0
15 Lens 44 -7
16 Arles-Avignon 44 -8
17 Le Havre 41 -1
18 Metz 41 -13
19 Boulogne 36 -5
20 Amiens 26 -24 |
Et lens se deplacera a reims pour le dernier match |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 10:38 pm |
|
|
les rencontres des "menacés" pour la 37ème journée
Tours FC - Le Mans
Lens - Istres
Laval - Le Havre
Arles-Avignon - Metz
... et pour la 38ème et dernière journée.
Reims - Lens
Metz - Tours FC
Le Havre - Angers
Le Mans - Arles-Avignon _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 10:43 pm |
|
|
Ca va être aussi chaud que pour la L1  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 10:49 pm |
|
|
Joël a écrit: | Ca va être aussi chaud que pour la L1  |
Tant mieux pour le suspense |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 11:10 pm |
|
|
Imaginons le sénario suivant:
37ème journée.
Tours - Le Mans 2
Lens - Istres 1
Laval -HAC 2
Arles - Metz 2
38ème journée.
Le Mans - Arles 2
Reims - Lens 1
HAC - Angers 1
Metz - Tours 1
On pourrai avoir le classement suivant (sans tenir compte du goal-average)
Arles-avignon 47pts
HAC 47pts
Le Mans 47pts
Lens 47pts
Metz 47pts
Incroyable non ??? _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 04, 2012 11:12 pm |
|
|
Joël a écrit: | Imaginons le sénario suivant:
37ème journée.
Tours - Le Mans 2
Lens - Istres 1
Laval -HAC 2
Arles - Metz 2
38ème journée.
Le Mans - Arles 2
Reims - Lens 1
HAC - Angers 1
Metz - Tours 1
On pourrai avoir le classement suivant (sans tenir compte du goal-average)
Arles-avignon 47pts
HAC 47pts
Le Mans 47pts
Lens 47pts
Metz 47pts
Incroyable non ??? |
Comme quoi, même une victoire lensoise face à Istres pourrait ne pas être suffisante pour les sauver de la relégation. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Ligue 2 Lun Mai 07, 2012 10:27 pm |
|
|
Reims bat monaco 2-0
La montre est assuree a 99% |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Lun Mai 07, 2012 10:40 pm |
|
|
Super le retour des remois. Un déplacement de plus à envisager. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 11, 2012 10:43 pm |
|
|
Reims et Troyes en Ligue 1
Vainqueur à Amiens (0-2), Reims est assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, comme Troyes, qui s'est imposé à Monaco (2-0). Clermont a perdu toutes ses chances en s'inclinant à Guingamp (1-3) Metz est quasiment relégué, Le Havre presque sauvé.
La fin de la traversée du désert du Stade de Reims a officiellement pris fin ce vendredi. Les rouges et blanc ont mathématiquement assuré leur montée vers la Ligue 1 en allant dominer la lanterne rouge, Amiens (2-0), et retrouveront l'élite trente-trois ans après l'avoir quittée. Depuis cinq jours et leur victoire sur Monaco (2-0) lundi, les Rémois savaient qu'ils avaient de grandes chances de jouer à l'étage supérieur la saison prochaine, et le public local l'avait bien compris en célébrant après le match contre l'ASM l'événement. Ils n'ont fait que valider leur ticket face au dernier du Championnat. Si la domination du SR n'a pas été totale, Cédric Fauré a trouvé le moyen d?ouvrir le score d'un subtil tir dans la surface (1-0, 13e), et de prendre du coup la tête du classement des buteurs (13 réalisations)... où il a été rejoint par son coéquipier Kamel Ghilas (2-0, 89e). Les Champenois, qui sont assurés de terminer 2e derrière Bastia, pourront donc célébrer une deuxième fois leur accession en L1 lors de la réception de Lens vendredi prochain.
Troyes n'a pas cédé à la pression, Clermont siLa soirée s'est même révélée particulièrement favorable à la Champagne-Ardenne, puisque Troyes a également assuré sa montée. Les Aubois étaient pourtant en position moins favorable que leur voisin. Mais ils ont réussi à faire tomber Monaco en Principauté (2-0), et profité dans le même temps de la défaite de leur rival Clermont à Guingamp (1-3). Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui s'attendaient à vivre une folle soirée, ont finalement tué le suspense assez tôt. Marcos a failli marquer dès la 12e avant de trouver l'ouverture à la 20e. Obbadi a doublé la mise en début de deuxième période (2-0, 56e) contre des Monégasques apathiques.
Les Guingampais étaient, eux, extrêmement motivés. Si les Costarmoricains n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, ils avaient à coeur de célébrer dignement leur centenaire, sous les yeux de Florent Malouda et Didier Drogba. Mission accomplie, puisque les Clermontois ont été étrillés (0-3), et ont perdu toute chance de monter en L1. Une défaite qui permet à Troyes de remonter en L1 cinq ans après avoir quitté la première division, mais aussi un an après s'être maintenu en L2 lors de la dernière journée.
Dans le même temps, le champion bastiais a offert à Furiani une ultime victoire, face à des Nantais coriaces (2-1). Pancrate (32e) avait ouvert le score, mais Rothen (40e) et Suarez (45e) lui ont répondu. Sedan, qui pouvait encore espérer monter, n'a pas attein son objectif mais l'a tout de même emporté contre Châteauroux (2-0).
Dans le bas du classement, Metz est quasiment relégué, |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 11, 2012 11:16 pm |
|
|
Et metz ancien habitue de la ligue 1 qui descend en national |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 11, 2012 11:49 pm |
|
|
TROYES après REIMS; voilà une bonne nouvelle pour la section, puisque je pense qu'on peux sérieusemenet envisager 2 nouveaux déplacements.  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Ven Mai 11, 2012 11:51 pm |
|
|
Et l'échec pour la montée de Clermont, risque de donner des envies de voir ailleurs à un certain Allessandrini! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: Ligue 2 Mer Juin 13, 2012 9:39 pm |
|
|
Lens, la guerre des nerfs
Le Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire, et Gervais Martel, président du Directoire du RC Lens, sont passés séparément mardi à la DNCG.
Douze jours avant le passage officiel du RC Lens à la DNCG, personne n'est en mesure de certifier qui sera le propriétaire du club artésien la saison prochaine. Ce mardi soir, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire, a développé son programme devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), un projet de reprise au cas où Gervais Martel ne serait pas en mesure de racheter les parts de la banque au plus tard au trente juin comme il en a la priorité en vertu d'un protocole d'accord signé en juin 2011.
Dans un communiqué publié mercredi après-midi et après l'avoir rappelé à l'intéressé par courrier lundi, le CANF constate que «les conditions pour que M. Martel rachète les parts du RC Lens n'ont pas été réunies dans les délais définis.» Comprendre ici l'origine exacte des fonds pour éviter les circuits financiers clandestins (c'est une société financière dont le siège social est à Londres et qui est dirigée par un Français) mais aussi faire la démonstration de sa capacité à assurer la pérennité du club pour les années à venir. Le CANF s'est donc organisé pour reprendre la main au cas où. D'autant qu'au sein de la banque, certains attendent le départ de Martel.
Michel Moulin nie avoir été contacté
Mercredi midi, Gérard Lévèque, directeur général du RC Lens, a réuni les directeurs des filiales du club artésien pour leur expliquer quelle était la nature du projet du CANF, à savoir notamment d'assumer un déficit d'environ deux millions d'euros, réduire la masse salariale de 8,5 millions d'euros à 5 millions d'euros, opérer une trentaine de licenciements et externaliser la plupart des filiales. Soit une cure d'amaigrissement, des ambitions sportives modérées au moyen de jeunes du centre de formation et l'abandon de la rénovation du Stade Bollaert pour l'Euro 2016. Parallèlement, le CANF a pris contact avec des personnes qui mèneront ce projet sportif pour le compte de la banque avant revente du RC Lens au plus tard le 30 juin 2013. Selon plusieurs sources, Michel Moulin, ex-manager sportif du PSG ou du Mans, aurait été démarché. «Je vous promets que non, nous a-t-il affirmé ce mercredi soir. Je ne sais pas pourquoi mon nom est cité. J'ai d'autres projets. Je ne suis plus du tout dans le foot.»
Gervais Martel, qui a été entendu sans aucun collaborateur par la DNCG mardi soir et à sa demande, peut-il encore rebondir? Il a toujours la main jusqu'au trente juin car il dispose de la primeur pour le rachat des actions de la banque. On peut supposer qu'après avoir signé son offre de prêt estimée entre 25 et 30 millions d'euros le 25 mai dernier, il a joué la montre pour faire baisser le prix de ce rachat évalué entre neuf et treize millions d'euros. En vain. Les difficultés pour réunir une telle somme ne sont pas non plus négligeables. Mais il sera obligé de se dévoiler le 26 juin prochain devant le gendarme financier du football français. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: Ligue 2 Lun Juil 02, 2012 10:43 pm |
|
|
Martel démissionne officiellement
Comme indiqué dans l'après-midi, ce lundi, Gervais Martel n'est plus président du RC Lens. Il a officiellement démissionné de son poste comme le précise un communiqué du Crédit Agricole Nord de France, actionnaire majoritaire et propriétaire du club, diffusé à l'instant. Luc Dayan est nommé président de la SASP RC Lens. La banque régionale précise que «Gervais Martel gardera une option prioritaire d'acquisition du RC Lens à conditions égales, en cas d'offre émise par un tiers». A savoir, un trader français basé à Londres qui pourrait prêter 25 à 30 millions d'euros à Gervais Martel vers la mi-juillet. - J.D.
Martel : «Sans animosité»
«J'avais une clause jusqu'au 30 juin pour reprendre, je n'ai pas réussi à le faire totalement, donc à partir de là, c'est le jeu. Le Crédit agricole, qui est actionnaire majoritaire, m'a demandé de présenter ma démission, et comme je suis très attaché au club, je l'ai fait très volontiers, sans aucune animosité. Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce que fera demain le RC Lens et qu'on puisse bien démarrer la saison le 27 juillet. Ma grand-mère n'est pas cartomancienne, donc, je ne sais pas ce qui passera demain ou après-demain. Pour l'instant, je reste deuxième actionnaire du RC Lens (...). Je suis tombé dans la marmite quand j'avais quatre ans, je ne vais pas à 57 ans sortir et laisser le RC Lens.» (AFP) |
|

|
|
|
|
|