VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: les joueurs

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Jan 27, 2012 11:19 pm Répondre en citant

http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/saint-etienne/fil-info/zouma-nouveau-numero-4-531317

Zouma nouveau numéro 4
27/01 21h16 - Football, L1

La révélation stéphanoise Kurt Zouma, qui portait un maillot sans nom floqué du n°33 depuis le début de la saison, arborera désormais un "vrai" maillot avec son nom et son numéro attitré : le 4. C'est le capitaine de l'ASSE Loïc Perrin qui a remis sa nouvelle tunique à son jeune coéquipier vendredi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
georges ozon

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Jan 28, 2012 10:00 am Répondre en citant

pour nous ce numéro rapelle un grand defenseur de la grande epoque;PIAZZA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leLun Jan 30, 2012 10:32 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8770
Accord trouvé pour Jonathan Brison
L’ASSE et l'AS Nancy-Lorraine ont trouvé, ce jour, un accord de principe pour le transfert de Jonathan Brison, joueur polyvalent de couloir gauche. Ce footballeur d'expérience connait parfaitement la Ligue 1 (179 matches, 10 buts)
L’ASSE va renforcer son couloir gauche en engageant Jonathan Brison. Ce pur gaucher correspond au profil défini par Christophe Galtier. Capable de jouer à tous les postes du couloir gauche, il possède également une grande expérience de la Ligue 1 (179 matches). Ce footballeur d'expérience, qui fêtera ses 29 ans le 7 février prochain, affiche une belle régularité en disputant plus de 25 matches en moyenne par saison.

Jonathan Brison finalisera, mardi, la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat en faveur de l’ASSE.

Jonathan Brison, la polyvalence à gauche

Doté d’un très bon pied gauche, Jonathan Brison est repéré par l’ASNL et rejoint son centre de formation en moins de 17 ans. Durant ces années de formation, il apprend la polyvalence dans le couloir gauche.
Jonathan Brison fait ses premières armes en Ligue 1 en fin de saison 2002-2003. Ses performances sont convaincantes. Petit à petit, il s’impose et devient un joueur important dans le dispositif nancéien. Il effectue sa dixième saison en professionnel (10 matches, saison 2011-2012) et compte plus de 250 matches (toutes compétitions confondues).

Jonathan BRISON
Né le 07 Février 1983 à Soissons
Poste : milieu / défenseur gauche
Taille : 1m79, Poids 73 kg

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMar Jan 31, 2012 9:37 pm Répondre en citant

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/nancy/saint-etienne-brison-jusqu-en-2015-811665.shtml

Jonathan Brison, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Nancy, s'est officiellement engagé en faveur de Saint-Etienne qui a finalement renoncé à recruter un attaquant supplémentaire.

Comme prévu, Jonathan Brison, le latéral (ou milieu de terrain) gauche de Nancy, a paraphé mardi un bail de trois ans et demi avec Saint-Etienne. Agé de vingt-huit ans, le natif de Soissons portera le numéro 20. « J’ai été très bien accueilli, explique le désormais ex-joueur de l’ASNL sur le site officiel des Verts. Tout le monde m’a très vite mis à l’aise. Je me suis déjà fait chambrer. Je suis très content de rejoindre un club mythique. Au niveau du palmarès, l’ASSE est ce qui se fait de mieux en France. Au niveau des infrastructures, le centre de l’Etrat est un beau complexe. Tout est réuni pour que je m’épanouisse, ici. Désormais, c’est à moi de m’intégrer au groupe et de lui apporter quelque chose. J’espère que c’est le début d’une belle aventure. C’est un nouveau challenge. Jusqu’à présent, j’ai effectué toute ma carrière à Nancy. J’étais arrivé au bout de chemin. J’ai eu l’opportunité de rejoindre un club plus huppé que Nancy : c’est une chance que je veux saisir. C’est un nouveau départ. J’ai un peu de pression mais surtout beaucoup d’envie. Je veux m’inscrire dans la durée à Saint-Etienne. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Fév 17, 2012 4:11 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=8860

Zouma, grande première

A 17 ans, Kurt Zouma a décroché son premier trophée de meilleur joueur du mois. Une première éclatante célébrée dans la Bijouterie- Joaillerie MAUBOUSSIN, partenaire du trophée

Ah, quel joli début d’année ! Kurt Zouma a vécu un mois de janvier intense et très réussi. Rappel des faits joyeux : ce défenseur central, formé au club, a enchainé trois titularisations consécutives et a inscrit le 14 janvier d’une tête puissante le but de la victoire face à Sochaux. Des performances qui ont également tapé dans l’œil du sélectionneur de l’équipe de France U19, Pierre Mankowski, qui l’a convoqué pour affronter l'Espagne en amical le mercredi 29 février à Meaux.

Pour couronner ce joli mois de janvier, Kurt Zouma a logiquement décroché son tout premier trophée de meilleur joueur du mois, en raflant près de la moitié des suffrages des internautes du site officiel, ASSE.fr (47%). A 17 ans, il est devenu le plus jeune joueur à écrire son nom au palmarès de ce trophée. Une sacrée performance et une belle promesse pour l’avenir, fêtées dans la Bijouterie- Joaillerie MAUBOUSSIN en plein cœur de Saint-Etienne ! «C’est la première récompense de ma carrière. Franchement, elle me fait vraiment plaisir. Je remercie les internautes du site officiel ASSE.fr» a confié le héros de la soirée qui garde les pieds sur terre : «Je m’efforce à rester le plus simple possible. Ma famille, mes amis, mon entourage y contribuent»

Emu et souriant, Kurt Zouma a brandi ses trophées «le sabre fabriqué par WKC, la montre siglée Mauboussin et le magnum de champagne Nicolas Feuillatte» : le défenseur stéphanois avait fière allure. Cette récompense ne lui fait pas perdre de vue l’essentiel : «J’ai encore tout à apprendre. Je dois m’améliorer dans tous les domaines, continuer à travailler.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leDim Fév 19, 2012 9:53 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/sports/2012/02/19/aubameyang-a-pose-ses-valises

Il a vécu dans une douzaine de villes, a joué sous autant de couleurs. Pierre-Emerick, fils d’Aubame un ancien pro de Laval, a puisé dans toutes les cultures, en France, en Italie en Colombie et bien sûr au Gabon. Un cocktail explosif pour le Stéphanois qui affrontera Rennes aujourd’hui avec les Verts

«Gentil. » Photographe de l’ASSE, Philippe Masseguin a beau chercher « Tu ne trouveras personne pour dire du mal d’Aubame ». Ou plutôt de Pierre-Emerick Aubameyang, Aubame, c’était le père. Obligé à choisir par l’état civil entre ce patronyme et le second, Eyang, il avait supprimé le trait d’union…

Solide défenseur de Malakoff repéré par Le Millinaire pour Laval, Pierre-François a foulé les pelouses du Havre, Toulouse, Nice, Rouen, Trieste. Avec toujours, derrière lui, les petits Pierre-Emerick et Willy. Ajoutez un zeste de Gabon où papa était international et même de Colombie où il a joué et vous aurez droit à une culture internationale sans être passé par un lycée européen. Avec option football.

Un jour, Joseph Antoine Bell avait expliqué qu’un gosse de footballeur ne pouvait pas devenir pro « parce qu’il a tout, n’a pas faim ». Chez les Aubameyang, « On n’a manqué de rien » mais on avait soif de ballons. Et de vitesse, la qualité des enfants qui saute aux yeux des défenseurs, s’ils ont des orbites derrière la tête quand les deux filent dans leur dos.

« La vitesse m’a toujours attiré. On a travaillé ça avec mon frère qui était plus rapide que moi à l’époque. On avait vu Kaka le faire à Milan, muscler le bas et dérouler des sprints courts derrière ».

Forcément, quand on a des modèles comme ça sous les yeux ! Milan, c’est pas mal comme école. Il y a signé en 2007 écrivant une ligne prestigieuse à un bout de carrière : « J’étais à Bastia. Mon père m’avait dit : Si tu marques six buts, je t’emmène en Italie. J’en ai inscrit huit ».

On s’interroge sur cette destinée, sur les enjeux de ce stage, la pression : la réponse fuse « Quand on est jeune, il y a l’insouciance. On ne cherche pas à prouver. Je prenais ça comme un jeu ». Enfin, pas tout à fait. Le gamin savait ce qu’il voulait « Ils m’avaient refusé à l’âge de 13 ans. J’avais une revanche à prendre. Je m’étais promis d’y revenir ».

Y rester, c’est autre chose. Aubameyang a été prêté à Lille où on l’a surnommé Usain Bolt, à Dijon où il a fait parler la poudre, à Monaco où il a galéré puis à Saint-Etienne où il a explosé.

À 22 ans, il a vécu dans une douzaine de villes différentes, a joué sous autant de couleurs. Mais cette fois, il a posé ses valises pour un bail de quatre ans. Sans hésitation. « Quand on voit Milan-Arsenal, ça te fait rêver, c’est clair, mais je ne regrette pas ».

Il a trouvé la sérénité dans le Forez : « Christophe Galtier a su me donner confiance, me transformer. Il m’a toujours dit : il faut que tu cadres ». Un autre discours que celui de Guy Lacombe « Lui, il voulait toujours que je donne plus, même quand j’avais fait un bon match ».

Un entraîneur, c’est un peu un deuxième père mais on n’a qu’une mère et quelle mère pour Pierre-Emerick « Heureusement qu’elle était là. C’était l’équilibre. Mon parcours, c’est cette éducation. Je ne voulais pas dépendre de mes parents, je voulais devenir quelqu’un et forcément, il faut travailler ».

On ne quitte pas la famille ou presque quand on évoque son autre surnom, Etoo : « C’est un peu mon grand frère. Il m’a conseillé durant la CAN, m’a dit de tenter ma chance, de jouer libéré, de prendre des décisions. Et si c’est lui qui te le dit, il n’a pas tort… ». Le résultat, ce sont deux passes décisives, trois buts et encore un autre pour son retour en vert à Toulouse « J’ai osé et ça m’a réussi ».

Les yeux rieurs d’Aubame s’allument « J’aime bien être souriant ». Pas sûr que les gardiens adverses le soient tous.

Didier Bigard

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leMer Fév 22, 2012 10:19 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/STATS_JOURNEE_D1.html

Hello Hello Hello

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Fév 25, 2012 2:52 pm Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/02/25/101258_mignot-ca-va-etre-enorme-pour-moi.html

Huit mois après avoir quitté Auxerre, son club de toujours, pour rejoindre Saint-Etienne, Jean-Pascal Mignot sera de retour à l'Abbé-Deschamps ce samedi (19h00). Le défenseur des Verts (4e) assure qu'il ne fera pas de sentiments malgré la situation «compliquée» de l'AJA (18e). (Photo Presse-Sports)

«Jean-Pascal, l'ASSE est quatrième de Ligue 1 après 24 journées, à trois points du troisième. Les Verts ne peuvent plus se cacher !
C'est ce que les médias veulent nous faire dire, mais on prend chaque match comme il vient. Il ne faut pas se prendre la tête, on laisse ça aux médias, on joue sans pression. Il reste quatorze matches, c'est un marathon. On a fait un bon pas pour rester dans le peloton de tête. Dans sept-huit matches, on verra où on en sera, et
on vous dira quelles sont nos ambitions selon la place où on sera.

Qu'en pensent les supporters stéphanois ?
Forcément, ils essayent de nous pousser pour jouer l'Europe ! Mais pour ne pas les décevoir, il ne faut pas montrer trop d'ambitions tout de suite. On sait de quoi on est capable, mais on est assez humble et sobre pour savoir que ça va vite, et que la machine peut s'enrayer très vite. Il faut toujours être au taquet.

La défaite à Lille (0-3, 21e j.) a-t-elle aidé à relativiser vos ambitions ?
Oui, on s'aperçoit que contre les très gros, on a du mal. Donc on prend les points quand on peut les prendre. Il faut profiter de cette vague et rester dessus le plus longtemps possible. On sait que ça va vite, donc on profite un maximum.

«On n'a pas le talent du PSG ou de l'OM, mais on a d'autres valeurs»

Depuis ce match, vous avez repris une place de titulaire et Saint-Etienne va beaucoup mieux. Votre retour a-t-il servi de déclic ?
(rires) Non, je m'inscris dans le collectif. J'ai bien sûr ma part de responsabilité parce que je suis défenseur central, c'est un poste assez important dans l'équipe. On n'a pas forcément un groupe talentueux comme Paris ou Marseille, mais on a d'autres valeurs, de travail, de discipline, de rigueur, d'humilité, de sobriété. C'est ce qui nous fait avancer.

Cette saison, à titre personnel, a été parfois compliquée pour vous, entre blessures, suspensions et statut de remplaçant...
J'ai quand même fait 14 matches sur 24. J'ai été suspendu six matches (dont quatre pour un coup de poing adressé au Toulousain Ninkov, ndlr), blessé également. Il ne faut pas tout jeter par la fenêtre non plus. On est quatrième, j'ai été impliqué dans 14 matches, donc c'est quand même positif pour moi. Il y a ces petits points noirs, mais ils ont été gommés. J'ai été puni, je suis un homme neuf.

L'émergence de Kurt Zouma pendant votre absence n'a pas facilité votre retour dans le onze de départ.
C'est une concurrence saine, il n'y a pas d'états d'âme. La saison est longue, et elle ne peut pas se faire qu'avec deux défenseurs centraux, mais à trois voire quatre. Avec les blessures et les suspensions, tout le monde jouera. Je l'ai appris à mes dépens, j'ai rongé mon frein mais je rejoue en ce moment.

Et vous avez même marqué, dimanche dernier face à Rennes (4-0). Une libération ?
C'était fantastique. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, parce que le stade était en fusion. C'était un match très important face à Rennes, donc c'était magnifique. Mais je l'ai célébré sobrement parce qu'il restait 65 minutes derrière...

«A Auxerre, j'avais fait le tour»

Vous attendez-vous à vivre d'autres émotions fortes pour votre retour à Auxerre, ce samedi ?
Ça va être énorme pour moi, très émouvant. Je vais essayer d'en faire abstraction, parce qu'il faudra faire le métier. On fera tout pour gagner, moi le premier, parce que je respecte Auxerre, et la meilleure manière de le montrer est de faire le meilleur match possible.

Quelle est votre vision sur la situation actuelle de l'AJA ?
Elle est très compliquée... Il y a eu un gros renouvellement au niveau des joueurs et du staff à l'intersaison. La mayonnaise a pris au début, puis il y a eu des décisions arbitrales négatives. Ils ont perdu la confiance, douté, et ensuite ça devient compliqué. Mais je suis de tout coeur avec eux pour qu'ils se maintiennent.

Qu'avez-vous pensé des débordements causés par certains supporters face à Nancy (1-3), le 28 janvier dernier ?
C'est allé trop loin ! Ils peuvent exprimer leur mécontentement après le match, mais aller leur mettre la pression pendant le match, ce n'était pas le meilleur moyen... Ça met une pression encore plus négative, il ne faut pas que ça devienne malsain.

A 30 ans et après 14 saisons passées à Auxerre, rejoindre Saint-Etienne a été une décision difficile à prendre ?
Oui et non, parce que j'avais fait le tour à Auxerre. Mais j'aurai très bien pu aller au bout de mon contrat. Il me restait deux ans, Saint-Etienne m'en proposait trois, et je trouvais que c'était un super projet sportif. En plus c'était le coach qui me voulait, j'ai été séduit, je voulais faire partie de l'aventure. Et puis je ne mettais pas les pieds n'importe où. Saint-Etienne, c'est un grand club, et j'étais fier qu'il fasse appel à moi.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leVen Mar 02, 2012 2:33 pm Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Batlles-on-ne-pensait-pas-etre-la/267413

:«On ne pensait pas être là»Il a le vécu d'une 15e saison de L1 pour poser un regard légitime sur la saison des Verts, 4es et qui reçoivent Evian-TG samedi (19h00). Laurent Batlles, 36 ans, relativise ce classement et parle de son bonheur quotidien.

La 4e place« Que l'on soit 9e ou 4e, on a la même façon de gérer nos semaines. On sait qu'on est bien placés mais il suffit de perdre un ou deux matches pour reculer de trois ou quatre rangs. On ne va donc pas changer nos habitudes. D'ailleurs, je ne sens pas d'emballement autour du club. A l'intérieur, on relativise tout ce qui se passe. A 13 matches de la fin, 4e ça ne veut rien dire. Le but, c'est de grandir durant cette saison qui s'annonçait de transition. On ne pensait pas être là. Pour nous, ce n'est que du bonus. »
Evian-TG« On est sur une belle série mais les matches qui arrivent sont difficiles : Evian puis à Valenciennes sans parler du derby contre Lyon puis du déplacement à Montpellier, peut-être le futur champion. On n'a pas vraiment la pression du classement, contrairement à d'autres qui se battent pour nous doubler. Jouer une Coupe d'Europe, pourquoi pas mais finir déjà 7 ou 8e serait le signe d'une progression. L'objectif, c'est de continuer à embêter tout le monde. »
La réussite de l'équipe« Malgré pas mal de changements à l'intersaison, l'effectif est bien rodé. On a trouvé tout de suite des automatismes dans le groupe. La saison a révélé Aubame (Aubameyang), soulagé par le fait de signer ici et de poser ses valises. C'est extra ce qui arrive à Kurt (Zouma) et il faut le protéger car il a énormément d'avenir. Et puis, il y a Ruffe (Ruffier) qui mériterait vraiment d'être appelé chez les Bleus. Il est très fort dans sa tête et est pour beaucoup dans ce qui arrive à l'équipe cette saison.»
Sa carrière« J'ai vécu des grands moments à Marseille, Bordeaux ou à Bastia. Je sais que j'ai joué un peu plus de 450 matches de L1 (462 exactement). Dépasser les 500, ce serait l'idéal mais pour ça il faudrait resigner une année (rires). Je n'ai pas gagné de trophée, j'ai joué beaucoup de demi-finales, une finale de Coupe de l'UEFA. Mais ce n'est pas ce qui change ma vie non plus. Cela ne constitue pas une motivation supplémentaire pour continuer. »
Son avenir« Je me régale. Je me sens privilégié donc j'essaie d'en profiter le plus possible. Prolonger ? Ce n'est pas moi qui décide, on voit année après année avec les présidents. Si je peux continuer, je le ferais volontiers. Sinon ailleurs ? Non, je ne pense pas. Je vis tellement un grand moment ici avec le club et les supporters que je ne partirai pas pour partir. Si je ne prolonge pas, j'arrêterais. »

Recueilli par Sylvain LARTAUD, à Saint-Etienne

CHRISTOPHE GALTIER : « Il est écouté par les joueurs car il est de bon conseil. Il a une réelle envie de transmettre sa passion et le respect du métier. Mais en même temps, c'est un compétiteur, il ne faut pas l'oublier. Lolo n'est pas impressionnant physiquement mais il est très robuste, il ne connaît pas la blessure et on n'a pas besoin de le gérer. Son corps suit. Si la tête suit également, il doit continuer. Fera-t-il partie du projet l'an prochain ? Bien évidemment on va se poser tranquillement Laurent, les dirigeants et moi pour en discuter. Le prolonger, c'est quelque chose qu'on peut envisager. » - S.L.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Mar 03, 2012 10:12 am Répondre en citant

a vous de voter :

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trophee-du-joueur/trophees-du-mois.html

Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Mar 03, 2012 2:18 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
a vous de voter :

http://www.footballeurspros.fr/ligue1/trophee-du-joueur/trophees-du-mois.html

Aubame, Aubame, Aubame... Cheers

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Mar 08, 2012 10:52 pm Répondre en citant

http://www.rmcsport.fr/editorial/235201/aubameyang-elu-joueur-du-mois-de-fevrier/

Auteur d’un mois de février sensationnel, l’attaquant gabonais de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang (22 ans) a été élu joueur du mois de février. Il va très prochainement recevoir le trophée décerné par l’UNFP-RMC-L’Equipe. Le Stéphanois a récolté près de 47% des suffrages tandis que le Marocain de Montpellier, Younes Belhanda est à créditer de 30%. Le néo-international français, Morgan Amalfitano (OM) est troisième avec 23 %.

Bounce Bounce Bounce

et la remise du trophé sera peut etre lors du derby !

l'ovation va etre TERRIBLE !

Joel tu connais pas un bar a Dunkerque qui ve retransmettre le match ???

ALAIN

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Mar 08, 2012 11:06 pm Répondre en citant

Et samedi aubame nous marque le but de la victoire Lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: les joueurs  Posté leJeu Mar 08, 2012 11:14 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
http://www.rmcsport.fr/editorial/235201/aubameyang-elu-joueur-du-mois-de-fevrier/

Auteur d’un mois de février sensationnel, l’attaquant gabonais de l’ASSE, Pierre-Emerick Aubameyang (22 ans) a été élu joueur du mois de février. Il va très prochainement recevoir le trophée décerné par l’UNFP-RMC-L’Equipe. Le Stéphanois a récolté près de 47% des suffrages tandis que le Marocain de Montpellier, Younes Belhanda est à créditer de 30%. Le néo-international français, Morgan Amalfitano (OM) est troisième avec 23 %.

Bounce Bounce Bounce

et la remise du trophé sera peut etre lors du derby !

l'ovation va etre TERRIBLE !

Joel tu connais pas un bar a Dunkerque qui ve retransmettre le match ???

Malheureusement non! Et même s'il y en avait un, je ne pourrai pas être de la partie; nous sommes invité chez les voisins.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: les joueurs  Posté leSam Mar 17, 2012 12:45 pm Répondre en citant

ASSE : une énorme offre refusée pour Zouma ?

A seulement 17 ans Kurt Zouma impressionne bon nombre d'observateurs. Il faut dire que le jeune défenseur central de Saint-Étienne affiche une maturité et une aisance technique, athlétique... hors normes.

D'après France Football, les dirigeants stéphanois ont reçu une proposition alléchante pour ce grand espoir pendant le dernier marché des transferts hivernal. Visiblement le board de Manchester City a offert environ 12 millions d'euros pour l'international français chez les moins de 19 ans. Toutes les parties concernées ont rejeté poliment cette opportunité. "On a décidé ça en accord avec le club. Il est très exposé, car tout s'accélère autour de lui", a raconté l'agent de Kurt Zouma

http://www.topmercato.com/45422,1/asse-une-enorme-offre-refusee-pour-zouma.html#ixzz1pMyCSorA

les joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 28 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 26, 27, 28  Suivante