VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 09, 2012 11:28 pm Répondre en citant

Foot - Discipline
Les bancs à l'amende
Le 09/02/2012 | Mis à jour le 09/02/2012 21:31:00

Outre les matches de suspension infligés aux joueurs, dont Moussa (Toulouse) et Abdoulwhaid Sissoko (Brest) qui écopent chacun de deux matches ferme, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné plusieurs entraîneurs et dirigeants, lors de sa réunion hebdomadaire, jeudi soir à Paris. Le préparateur physique de Montpellier, Nicolas Girard , écope ainsi de quatre mois de suspension de banc dont deux avec sursis pour « menace physique » à l'encontre du Lyonnais Lisandro Lopez lors de MHSC-OL du 14 janvier dernier (1-0, 20e journée). L'OL n'est pas épargné : pour ses « propos particulièrement blessants envers l'arbitre » de Lyon-Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Bernard Lacombe , conseiller du président de l'OL, est sanctionné de six semaines de suspension à compter de lundi prochain. Les incidents de Marseille-Nice en demi-finale de la même compétition (2-1) sont mis à l'instruction. Suspensions encore en Ligue 2 de Jean-Marc Furlan , l'entraîneur de Troyes (six semaines) et de Samuel Michel , entraîneur adjoint de Sedan (deux matches).

Les autres sanctions contre les joueurs
Deux matchs dont un avec sursis pour Mathieu Valbuena (Marseille) et un match ferme pour Franck Dja Djedje (Nice). Lamine Koné (Lorient) et Olivier Sorlin (Evian-TG) se voient également infliger un match ferme pour accumulation de cartons. Idem en Ligue 2 pour Thibault Moulin, Amara Baby, Fernando Neves (Châteauroux), Marvin Esor (Clermont), Moustapha Diallo (Guingamp), Thomas Mienniel (Amiens). Un match ferme encore pourGuillaume Moullec, le Clermontois expulsé à Châteauroux le 4 février (défaite du leader 2-1, 22e journée).

Rien sur Sinama-Pongole suite à son altercation avec Henrique ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 10, 2012 2:00 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Foot - Discipline
Les bancs à l'amende
Le 09/02/2012 | Mis à jour le 09/02/2012 21:31:00

Outre les matches de suspension infligés aux joueurs, dont Moussa (Toulouse) et Abdoulwhaid Sissoko (Brest) qui écopent chacun de deux matches ferme, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné plusieurs entraîneurs et dirigeants, lors de sa réunion hebdomadaire, jeudi soir à Paris. Le préparateur physique de Montpellier, Nicolas Girard , écope ainsi de quatre mois de suspension de banc dont deux avec sursis pour « menace physique » à l'encontre du Lyonnais Lisandro Lopez lors de MHSC-OL du 14 janvier dernier (1-0, 20e journée). L'OL n'est pas épargné : pour ses « propos particulièrement blessants envers l'arbitre » de Lyon-Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Bernard Lacombe , conseiller du président de l'OL, est sanctionné de six semaines de suspension à compter de lundi prochain. Les incidents de Marseille-Nice en demi-finale de la même compétition (2-1) sont mis à l'instruction. Suspensions encore en Ligue 2 de Jean-Marc Furlan , l'entraîneur de Troyes (six semaines) et de Samuel Michel , entraîneur adjoint de Sedan (deux matches).

Les autres sanctions contre les joueurs
Deux matchs dont un avec sursis pour Mathieu Valbuena (Marseille) et un match ferme pour Franck Dja Djedje (Nice). Lamine Koné (Lorient) et Olivier Sorlin (Evian-TG) se voient également infliger un match ferme pour accumulation de cartons. Idem en Ligue 2 pour Thibault Moulin, Amara Baby, Fernando Neves (Châteauroux), Marvin Esor (Clermont), Moustapha Diallo (Guingamp), Thomas Mienniel (Amiens). Un match ferme encore pourGuillaume Moullec, le Clermontois expulsé à Châteauroux le 4 février (défaite du leader 2-1, 22e journée).

Rien sur Sinama-Pongole suite à son altercation avec Henrique ???

la fin du match entre Saint-Etienne et Bordeaux, en 32e de finale de la Coupe de France (1-1, 2 t.a.b. à 4), une vive altercation avait éclaté dans les couloirs du stade entre Florent Sinama-Pongolle et Henrique, sous les yeux du quatrième arbitre. La commission de discipline de la FFF, après avoir entendu les joueurs, a infligé trois matches de suspension au Stéphanois et quatre au Bordelais, sanction qui prendra effet lundi prochain

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 10, 2012 2:00 pm Répondre en citant

http://www.tl7.fr/autour-des-verts-premiere-partie-1363.html

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 11, 2012 8:17 am Répondre en citant

Site Off :

Les remerciements de Christophe Galtier
Vendredi, lors de son traditionnel point presse d’avant-match, Christophe Galtier a rendu hommage aux communes voisines de l’Etrat et l’Horme : «Face aux conditions climatiques exceptionnelles, on s’adapte au mieux. A ce sujet, je tiens d’ailleurs à remercier les communes de l’Etrat et de l’Horme ainsi que leurs services techniques qui ont tout mis en œuvre pour nous mettre à disposition leur terrain synthétique nouvelle génération aux dimensions réglementaires. ». Le coach stéphanois a également précisé que la direction de l’ASSE avait décidé d’arrêter de chauffer les terrains du centre de Etrat depuis samedi dernier : «Il ne faut pas se battre contre la nature. Dans le contexte actuel où des gens malheureusement souffrent du froid, chauffer un terrain 24h/24h nous paraissait indécent. »

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 11, 2012 3:17 pm Répondre en citant

L'ASSE hurle au scandale contre le calendrier
L'ASSE hurle au scandale contre le calendrier

Photo Icon Sport

Samedi 11 Février 2012 à 14h01 Dans : St Etienne, Ligue 1.

Le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne n’est pas content et il tient à le faire savoir. Objet de ce courroux, le calendrier établi par la LFP qui prévoit trois matches en une semaine à Geoffroy-Guichard (Bourg Péronnas-OM en Coupe le 15, ASSE-Lorient le 19 et ASSE-Rennes le 22).

« Trois matches en une semaine à Geoffroy-Guichard, c’est un scandale. On se moque des joueurs et des supporters. Après cela, la Ligue expliquera qu’elle évite de fixer deux matches de suite à domicile dans les villes à risque de températures négatives », fulmine, dans le Progrès, Bernard Caïazzo, qui était jeudi à Paris pour assister à la remise de l’Ordre national du Mérite à Frédéric Thiriez des mains de Nicolas Sarkozy. Visiblement, le sujet n’a pas été abordé par le dirigeant des Verts et le patron de la LFP.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 11, 2012 6:52 pm Répondre en citant

Les "Greens" avaient mille fois raisons quand ils ont déployé leur banderole.

TEMPERATURE -12°C COMME LE QI DE LA LIGUE.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 16, 2012 8:53 pm Répondre en citant

ASSE : L’ESPOIR KURT ZOUMA REVIENT SUR SON ASCENSION ÉCLAIR ET AFFICHE SES AMBITIONS

Il n’a que 17 ans, mais figure déjà sur les tablettes de quelques grands clubs européens, parmi lesquels Manchester City. En quelques mois (12 apparitions en L1, 2 buts), Kurt Zouma s’est fait un nom sous le maillot de l’AS Saint-Étienne. Une ascension fulgurante qu’il a expliquée dans les colonnes du Progrès aujourd’hui. « Je suis sur un nuage, je n’ai pas encore atterri. J’espère y rester le plus longtemps possible », a-t-il avoué avant de poursuivre.

« Ma famille, mes amis, mon proche entourage m’aident à garder les pieds sur terre. Je m’efforce à rester le plus simple possible », a-t-il tenu à rassurer. Sa simplicité, le défenseur central l’a confirmée à l’idée de commenter son intégration au sein de l’équipe première. « J’ai essayé de m’adapter le plus rapidement possible avec l’aide de joueurs expérimentés tels Jean-Pascal Mignot et Sylvain Marchal qui jouent au même poste que moi. Ils m’ont aidé à vite entrer dans le grand bain. J’ai encore tout à apprendre des anciens. Je dois m’améliorer dans tous les domaines, continuer à travailler », a-t-il confié avant de se fixer quelques objectifs pour la fin de saison.

« Continuer à jouer tout et m’accrocher à la sélection », a-t-il affirmé. Et comme un hasard n’arrive jamais seul, c’est toute son équipe qui surfe sur la vague du succès et de la réussite. Les Verts, septièmes de Ligue 1, peuvent en effet rêver à l’Europe en fin de saison s’ils continuent sur leur lancée. Pour autant, l’espoir stéphanois reste mesuré. « On ne se projette pas plus loin que le prochain match. Mais il est vrai que notre classement nous permet de jouer avec plus de sérénité, de confiance. Donc de progresser », a-t-il conclu. Grandir oui, mais pas trop vite. Voilà le crédo d’un Kurt Zouma qui a tout son temps...

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 16, 2012 8:55 pm Répondre en citant

ASSE: Bernard Caïazzo voudrait des coachs… actionnaires !

Parce que l’ASSE a déjà payé le prix fort par le passé avec les licenciements de Laurent Roussey et Alain Perrin facturés 5 millions d’euros environ les deux, le président du conseil de surveillance des Verts, Bernard Caïazzodéfendrait le droit, pour les présidents de clubs professionnels, d’offrir à leurs entraîneurs, des contrats en CDI. L’objectif avoué : éviter d’avoir trop à payer d’indemnités pour un club quand celui-ci doit se résoudre à se séparer de son coach.
A l’ASSE, virer des coachs a coûté cher par le passé…
Seulement, du côté de Joël Muller, président de l’Unecatef (le syndicat des entraîneurs) cité dans Le Parisien ce jeudi : « Le danger avec le CDI, c’est qu’un président peut virer son entraîneur au bout de trois mois et cela coûtera moins cher en indemnités que pour un CDD. Mais les dirigeants doivent aussi assumer leurs engagements et réfléchir avant de faire signer des contrats de quatre ans. »

… Bernard Caïazzo propose que les entraîneurs soient en CDI et actionnaires de leurs clubs
La question est sensible et débattue en assemblée depuis près de deux ans. Mais des avancées ont aussi été notée sous l’impulsion là encore du coprésident de l’ASSE, Bernard Caïazzo. Le Parisien explique qu’il serait favorable à l’idée d’avoir des entraîneurs qui seraient aussi actionnaires. « L’entraîneur qui accepterait un CDI se verrait accorder des actions » indiquait Caïazzo dans une tribune du syndicat des entraîneurs. Ou, dit autrement, chaque coach prendrait des parts dans sa nouvelle équipe que le club lui rachèterait à son départ. Ce serait une façon de l’impliquer dans la vie de son club et pas uniquement sur le domaine sportif. Des techniciens tels que Patrice Carteron, entraîneur de Dijon se disent plutôt favorable au projet.

seb

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 18, 2012 9:31 am Répondre en citant

Cohade successeur de Batlles ?

En fin de contrat, Renaud Cohade (27 ans) s'est décidé à profité de sa liberté pour franchir un nouveau palier et accrocher un club plus huppé. Dans cette optique, ses statistiques actuelles (20 matches joués, 19 comme titulaire, 3 buts et 3 passes décisives en L1) sont une publicité qui se substitue idéalement à tous les discours. Ce milieu relayeur a même été ciblé par une foule de clubs de L1, dont Saint-Etienne. Dans l'optique de la fin de carrière de Laurent Batlles, 36 ans, qui pourrait devenir recruteur de l'ASSE, le club du Forez a couché le nom de ce milieu, à la fois récupérateur et relanceur sur ses carnets. Il était déjà connu des superviseurs stéphanois : il avait été approché par Saint-Etienne en 2006, mais l'essai n'avait pas été transformé.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 18, 2012 9:29 pm Répondre en citant

J'ai rien contre ce (bon) joueur, mais force est de constater qu'on cible une fois de plus un joueur "moyen", à la hauteur de nos...moyens!!!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Fév 19, 2012 9:58 am Répondre en citant

http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/19/green-angels-20-ans-d-amour-du-maillot

Anniversaire. Cet après-midi, le groupe de supporters Green Angels fêtera dans le Chaudron son 20 e anniversaire, à grand renfort de tifos et autres animations.
Tout commence par une histoire de potes

C’est l’histoire d’une bande de potes, qui décide en février 1992 de se regrouper sous une association.

Le but ? Montrer leur attachement au club de leur enfance, représenter leur ville, souder leur amitié. Les valeurs du groupe finissent par se dessiner toutes seules. Elles mettent en exergue l’histoire de Saint-Etienne, le parler gaga, et le football avec tout ce que ça implique. L’association se monte en 1992. Un noyau se forme, composé de membres très actifs.

Côté stade, pendant les trois premières années, les Green Angels ont occupé le Kop Nord avec les Magic Fans. Par la suite, des travaux ont déplacé le groupe dans le Kop Sud. Depuis, ils n’ont jamais quitté la tribune Jean-Snella.

Tifos, panthère et berger corse…

Les tifos sont au départ réalisés avec les moyens du bord, rien à voir avec le spectacle majestueux que l’on peut observer aujourd’hui. Puis on s’organise et on se documente. Leur modèle phare reste les tifosi italiens. Les années passent, les membres sont de plus en plus nombreux. Le pic le plus élevé d’abonnés est de 2 100 en 2000-2001.

En animations, les Green Angels se diversifient pour émerveiller davantage les spectateurs du stade. Ils ont recourt à des feuilles, des voiles, du carton, du plastique, des confettis.

On se souviendra notamment du magnifique tifo de la panthère dévorant le lion, pour le derby du 11 décembre 2005, du cœur en action de la coupe de la Ligue contre Sochaux en 2005 aussi.

Les quinze ans du groupe ont été mémorables avec un voile réalisé en direct au stade. On attend encore mieux pour ce soir. Côté banderoles, elles sont généralement percutantes. On se rappellera de l’époque Antonetti et de : « À Sainté, que reste-t-il ? Un berger corse pour garder nos chèvres ».

Meilleur public de France

Les ultras de Geoffroy-Guichard ont été élus meilleur public de France, trois saisons de suite, en 2006-2007, 2007-2008, 2008-2009.

Élection réalisée par un système de notation de la Ligue. Système que les Green n’affectionnent d’ailleurs pas vraiment, comme la gestion des dates et horaires de matches par la LFP.

Grâce au classement des supporters, ils avaient bénéficié d’une récompense financière, redistribuée ensuite aux associations caritatives de la ville.

450 déplacements, de Cluj à Gueugnon

Les Green sont de tous les déplacements et n’ont pas manqué un seul match de l’équipe stéphanoise depuis la saison 1993-1994. À chaque rencontre à l’extérieur, ce sont un ou plusieurs bus qui partent du stade de Geoffroy Guichard pour se rendre dans la ville où les Verts affrontent leurs adversaires.

Ce qui fait un total hallucinant de 900 rencontres environ, comprenant les plus lointaines destinations comme Tel Aviv, Athènes, Cluj, Brême, Copenhague (en coupes d’Europe), mais aussi des voyages moins glorieux comme Wasquehal, Gueugnon, Pau, Belley, Charleville… En ligue 1, en ligue 2, les Green se sont toujours mobilisés.

450 déplacements environ qui représentent 372 000 kilomètres parcourus toutes rencontres confondues.

Et ils font tout cela pour l’amour du maillot vert.

Melanie Bourlhonne

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leDim Fév 19, 2012 10:26 pm Répondre en citant

Total respect à eux...même si parfois ils ne donnent pas une image parfaite du supporter.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 20, 2012 12:16 am Répondre en citant

Dimanche, 19 Février 2012 22:53

Fabien Lemoine a donné un interveiw dans le quotidien Ouest-France. Il y évoque son intégration, du public des anciens Verts...

Fabien Lemoine : « Ici, il faut mouiller le maillot vert » L'ancien Rennais est désormais un élément incontournable de l'équipe de Christophe Galtier. Ses copains le surnomment déjà l'Ange vert...

Quand vous êtes arrivé à Saint-Étienne, vous étiez trois, voire quatre pour deux postes, désormais vous semblez vous être imposé ? C'est vrai qu'au niveau du temps de jeu, je n'ai pas à me plaindre. Depuis un moment, il y a un peu moins de turn over, et il y a de bons résultats donc ça se passe bien, et il y a moins de raison de changer. À mon poste on est trois en fait avec Jérémy Clément et Guilavogui, tout le monde joue, participe dès qu'il y a des blessés, des suspendus, et puis la concurrence se passe bien. Par rapport à ce que je venais chercher à Sainté, je suis content. Et puis comme je l'ai toujours dit, quand je joue, je suis heureux. À l'issue du match aller Christophe Galtier, avait précisé que vous pouviez être autre chose qu'un pur milieu défensif. Continue-t-il à vous faire jouer un peu plus haut ? À l'époque, offensivement Flo Sinama-Pongolle était blessé et absent pour longtemps, et les autres attaquants étaient en phase d'adaptation, donc on jouait plutôt en 4-3-3. L'entraîneur me mettait en 10. Comme j'ai fait de bons matches, il est resté là-dessus. Et quand Flo Sinama-Pongolle est revenu on est repassé, dans une forme de 4-4-2. Du coup, il a lâché les trois milieux pour deux milieux, et il savait que ça ne me posait pas de problème car j'avais joué comme ça à Rennes, quand il y avait Mika Pagis et Jimmy Briand. Là, je suis redescendu d'un cran. Saint-Étienne est une sur une bonne dynamique en ce moment, vous vous replacez au classement... Le fait que l'on ait un match en retard c'est pénalisant quand on regarde le classement. On se dit que si on le gagne on se repositionne bien dans le peloton de tête. Mais on se dit aussi qu'un match en retard ce n'est pas forcément un match gagné. La victoire à Toulouse nous a mis sur de bons rails au niveau comptable et pour le moral. Pouvez-vous être l'équipe de la deuxième partie de saison... Je ne sais pas... On reste dans la lignée de notre début de saison. Le coach a un plan de jeu en tête, et c'est vrai que l'on est bien reparti en 2012. Maintenant les gros sont là aussi, alors... Mais on va tout donner et s'accrocher, c'est la mentalité d'ici à Saint-Étienne. Quand vous parlez de mentalité spéciale à Saint-Étienne, vous pensez à quoi ? Une mentalité différente de celle que vous avez connue à Rennes ? Oui, un peu. Ici, l'engouement est fort, ça se sent à travers le club, les supporters, ça nous transcende... Ici il faut mouiller le maillot, se donner à fond pour le maillot vert. C'est une ville assez ouvrière et les gens veulent que le club ait une image qui ressemble à la ville. C'est ce qui manque à Rennes ? À Sainté, de par le public, il y a une pression particulière. Contre Lyon, en Coupe de la Ligue, on l'a bien ressenti. Même un Rennes-Lorient ou un Rennes-Nantes, ce n'est rien à côté. C'est multiplié par dix. Il y a plus de passion ? Oui. Le public nous encourage, mais il faut leur rendre quelque chose. Question piège, pouvez-vous citer désormais trois joueurs qui ont participé à la finale de Coupe d'Europe perdue par Saint-Étienne à Glasgow, contre le Bayern, en 1976 ? Euh....il y a Rocheteau, Jacquet non ? C'est faux ? Il y a Plazza c'est ça ? C'est Piazza, ah. Revelli ? Euh, il y en a deux ? Donc ça va je ne suis pas trop mal... (rires) Il y avait Jean-Michel Larqué aussi.. Ouh ! la vache, je l'ai oublié, mince... On a l'impression que tous ces illustres anciens sont toujours très présents autour du club ? Oui c'est vrai même dans la presse locale, ils interviennent beaucoup. À Rennes il n'y a pas la même histoire... Et puis ici, Dominique Rocheteau, on sent bien que c'est une icône. D'ailleurs on me chambre en me disant que j'ai la même coupe de cheveux que lui. Certains m'appellent l'Ange vert (rires).

Source ouest-france.fr

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leMar Fév 21, 2012 9:49 pm Répondre en citant

Site Off :

Le Directoire de l’ASSE à Niort

Ce mardi, le Directoire de l’ASSE s’est rendu à Niort. Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et Stéphane Tessier ont ainsi visité les infrastructures de FC Chamois Niortais et approfondi le rapprochement avec la direction de ce club.

Dominique Rocheteau a donné, ce soir, le coup d’envoi du match Niort – Créteil comptant pour la 22ème journée de National. Un signe fort puisque, depuis plusieurs mois, l’ASSE travaille avec Niort dans le cadre d’un futur partenariat axé sur la formation et le prêt de jeunes joueurs.

Pour le club stéphanois, l’objectif sera de s’appuyer sur ce club, actuel leader de National, afin de renforcer sa post-formation et élargir son potentiel de recrutement. Le FC Chamois Niortais pourra, en échange, bénéficier de l’expérience du très haut niveau de l’ASSE ainsi que des prêts de ses jeunes joueurs.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 23, 2012 9:43 pm Répondre en citant

ASSE : Romeyer est heureux de dépasser l'OL (23/02/2012)

En s'imposant face à Lorient (4-2) mercredi en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a fait un bond au classement et occupe désormais la 4e place. Le président stéphanois, Roland Romeyer, savoure le fait d'être passé devant Lyon.

"Pour le moment rien ne peut nous arrêter. Aujourd'hui on a mis deux buts dans les dernières minutes, c'est super, on s'est battu. C'est extraordinaire d'être devant l'OL au classement, ça nous met la pêche pour le match retour", a déclaré le dirigeant des Verts dans des propos rapportés par RMC.
L'ASSE recevra les Gones le 17 mars prochain, lors de la 28e journée de championnat.
(Par Romain Rigaux)

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 46 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 119, 120, 121  Suivante