VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: Saint Etienne " la vie du club "

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 23, 2012 9:48 pm Répondre en citant

ASSE : Aubameyang, le saint à qui se vouer
jeudi 23 février 2012 / par Antoine Bruxeille

Du pied droit, du gauche, de la tête, Pierre-Emerick Aubameyang sait tout faire avec son corps pour marquer des buts. La preuve encore lors d’un match en retard de la 22e journée de Ligue 1, où il écœuré Lorient avec un triplé. Sur sa dynamique de la CAN le Gabonais est inarrêtable.

"Il marche sur l’eau. Des fois, c’est Moïse, il nous ouvre la mer", déclarait après le match Cristophe Galtier à l’encontre de Pierre-Emerick Aubameyang. Une métaphore aquatique qui tombe juste de la part de l’entraîneur stéphanois, car avant d’y marcher le Gabonais a du en sortir la tête, de l’eau.

C’était un soir de février 2012, le 5 plus exactement, quand, après avoir raté son penalty, l’homme a la crête, effondré, anéantissait les espoirs du pays hôte de la CAN 2012 d’aller en demi-finale. Dix-sept jours plus tard, sa photo s’étale en grande Une à l’entrée du site officiel des Verts, à l’image du mur de Zidane à Marseille. Plus de deux semaines ont passé et il n’ y a, en effet, pas photo entre ces deux soirs de février.

Aubamé Yin

"C’est un moment rêvé, je n’oublierais pas mon ballon, je vais le prendre avec moi, le montrer à mon fils et après je l’encadrerai", avouait le héros du match, juste après la rencontre. Et on le comprend. Car si Saint-Étienne remonte à la quatrième place de la L1 avec une belle victoire sur Lorient (4-2) elle le doit en grande partie au Gabonais. Le numéro 7 a confirmé son statut d’homme providentiel. Engagé, disponible et toujours aussi rapide il envoyait dès la 3e minute un tir en angle fermé sur Lecomte qui repoussait bien le ballon.

Trois, un chiffre qui allait inspirer sa soirée. A la 56e minute, dans le dos de la défense il croisait parfaitement son tir du gauche, puis à la 67e, d’une tête décroisée, il augmentait son compteur, enfin, après un long une deux, il enchaînait d’une frappe du droit à la 90e. Et un et deux et trois buts ! "C’est mon premier triplé en professionnel. C’est magnifique, d’autant plus qu’il y a la victoire. Un but du droit, un du gauche et un de la tête, c’est bien, assez spécial. On me critiquait pas mal dans ma famille car je ne marquais pas trop de la tête", se ravissait l’intéressé.

Aubamé Yang

Trois buts importants qui donnent encore la victoire aux siens, comme deux journées plus tôt, contre Toulouse où sa réalisation à l’extérieur avait permis à l’ASSE de repartir avec les trois points (1-0). Car non seulement l’ancien Milanais marque mais il est souvent décisif, à l’image de ses trois buts, un à chaque match de poule de la CAN, qui ont envoyés les Panthères en quarts.

Un triplé, une place européenne qui redonne des ambitions aux Verts, et le speaker de Geoffroy Guichard qui scande pour la première fois cette saison le nom du Lavallois pour célébrer un but, l’homme a la crête avait de quoi être satisfait. Et si il la joue modeste "Si on m’avait dit que je serai à dix buts à ce moment de la saison je ne l’aurais pas cru". On sait que l’appétit, pour une Panthère, vient en mangeant. "Aubam ! Aubam !", risque donc d’être une rengaine qu’on va entendre souvent du côté de la Loire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Fév 23, 2012 9:49 pm Répondre en citant

Actualité
Ghoulam : «C’est une nouvelle expérience»

Le néo-international français, Faouzi Ghoulam, nous a confié le bonheur et l’émotion de sa première convocation en équipe de France Espoirs.

La bonne nouvelle est tombée, ce jeudi après-midi. Erick Mombaerts a fait appel à Faouzi Ghoulam pour participer au match amical de l’équipe de France Espoirs face à l’Italie le mardi 28 février à Cannes (20h50). Le défenseur stéphanois rejoint donc pour la première fois les Bleuets. Il sera accompagné par un autre Stéphanois, Josuha Guilavogui.Formé au club (il enchaine sa 14e saison à l’ASSE) et natif de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam (21 ans), a déjà disputé 40 matches en Ligue 1 sous le maillot vert.

Faouzi, qu’as-tu ressenti à l’annonce de cette première convocation sous le maillot bleu ?
Je suis très heureux. C’est ma toute première sélection en Equipe de France. Je n’avais jamais été convoqué dans les autres catégories. C’était un rêve dans un coin de ma tête. Ça fait plaisir. Cela prouve que mes performances ne passent pas inaperçues. C’est une bonne chose pour moi.

«L’ASSE est une très grande vitrine»

Ton téléphone a beaucoup sonné ?
J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part de ma famille, de mes amis, de mes coéquipiers et d’anciens partenaires

Que regard portes-tu sur ce qui s’est passé pour toi depuis un an ?
Je remercie l’ASSE, le staff technique et tous les éducateurs du club. Je dois beaucoup au club qui m’a fait signer mon premier contrat pro et m’a donné l’opportunité d’être titulaire en Ligue 1. Le staff m’a fait confiance sur le terrain. Tout cela m’a permis de me faire remarquer auprès de la fédération. L’ASSE est une très grande vitrine.

Que va t’apporter cette convocation ?
C’est une nouvelle expérience et une nouvelle étape qui démarre. Je vais côtoyer le niveau international dans ma génération. C’est positif pour ma progression.

Dans quel état d’esprit rejoindras-tu le groupe des Espoirs ?
Avec l’objectif de m’adapter le plus rapidement dans ce groupe. La présence de Josuha (Guilavogui) va beaucoup m’aider. C’est un plus pour moi.

Que représente le maillot bleu ?
Beaucoup de choses. Etre international, c’est magnifique. L’équipe de France, ce sont des fabuleux souvenirs devant ma télé avec la Coupe du Monde 1998 et l’Euro 2000.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 24, 2012 12:03 am Répondre en citant

Cohade d'accord avec l'ASSE Jeudi, 23 Février 2012 22:46

Courtisé par de nombreux clubs en Ligue 1 et à l’étranger, parmi lesquels l’Olympique Lyonnais, Renaud Cohade (27 ans), en fin de contrat en juin avec Valenciennes, aurait choisi l’AS Saint-Etienne. Le Progrès annonce que le milieu de terrain se serait déjà mis d’accord avec les Verts en vue d’un transfert cet été. Un joli coup pour les Stéphanois qui anticipent ainsi l’après-Laurent Batllès (36 ans).

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Fév 24, 2012 5:11 pm Répondre en citant

Aucun contact avec Renaud Cohade !

site Off :

La Tribune-Le Progrès annonce dans son édition de ce jour que Renaud Cohade, milieu de terrain de Valenciennes, « se serait mis d’accord » avec l’AS Saint-Etienne.

L’ASSE dément formellement cette information, relayée par plusieurs médias, et s’étonne qu’aucun journaliste n’ait sollicité le club avant de la publier.

L’ASSE dément également tout contact avec le joueur en question et son agent. Si le club avait manifesté un quelconque intérêt pour Renaud Cohade, ses dirigeants auraient eu la courtoisie de se rapprocher de leurs homologues de Valenciennes, ce qui n’a pas été le cas.

En pleine saison sportive, l’ASSE a pour priorité de préparer dans les meilleures conditions possibles ses prochaines échéances, dont la rencontre de samedi à Auxerre, et se félicite de pouvoir compter sur le comportement exemplaire de tous les joueurs qui forment aujourd’hui son effectif professionnel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 25, 2012 7:10 pm Répondre en citant

Aulas pense que l'ASSE va « logiquement » battre l’OL

Samedi 25 Février 2012 à 12h38 Dans : Lyon, Ligue 1, St Etienne.

L’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne ont des trajectoires qui se croisent cette saison en Ligue 1, l’ASSE étant dans une superbe série, là où l’OL cale sérieusement et glisse au classement. Jean-Michel Aulas, qui a toujours un œil sur le calendrier, a bien vu que dans trois semaines les deux clubs allaient se retrouver à Geoffroy-Guichard. Et après deux succès de Lyon cette saison, en Coupe de la Ligue et à Gerland en L1, le président de Lyon est subitement nettement moins confiant, renvoyant le rôle de favori à Saint-Etienne.

« Ce serait dans la logique que Saint-Etienne nous batte chez lui, car les Stéphanois jouent bien, jouent vite et ils ont de la spontanéité », a reconnu, sur Infosport +, Jean-Michel Aulas, qui veut glisser innocemment un peu de pression sur ses éternels rivaux, lesquels ont toujours du mal à s’imposer face à l’Olympique Lyonnais, même si la victoire (0-1) de l’an passé à Gerland est restée dans toutes les mémoires.

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Fév 25, 2012 7:34 pm Répondre en citant

Pierre Emerick Aubameyang, l'homme qui marque
Source : Site Yahoo Sports

Samedi 25 février 2012

Guy Lacombe et Alain Giresse, deux observateurs privilégiés de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang, évoquent pour nous le potentiel de l'attaquant stéphanois, auteur d'un triplé mercredi. Pour eux, le Gabonais a franchi un cap cette saison et possède encore une marge de progression importante.

Avec son triplé face à Lorient mercredi (4-2), Pierre-Emerick Aubameyang a fait une entrée fracassante sur le podium des meilleurs marqueurs de L1 (10 buts). L'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier est même allé jusqu'à qualifier son attaquant de "Moïse" pour avoir débloqué la situation avec ses premiers buts de la saison à Geoffroy-Guichard. "Il marche sur l'eau, il nous ouvre la mer". Une bien belle métaphore pour saluer le nouveau statut du Gabonais qui éclate enfin au plus haut niveau à 22 ans après des passages par le Milan AC, Dijon, Monaco et Lille. Surprenant? Pas pour tout le monde et notamment Guy Lacombe et Alain Giresse qui l'ont connu à des moments clés de sa carrière.

Alain Giresse a été le premier à l'appeler en équipe du Gabon en mars 2009. Aubameyang n'avait pas encore 20 ans et brillait à Dijon en L2. "Il avait déjà cette capacité de percussion et de vitesse, nous raconte l'actuel sélectionneur du Mali. Un attaquant qui va vers le but et utilise la profondeur. Son potentiel était là. Il lui manquait simplement la maîtrise du dernier geste. Je me doutais que le temps allait faire son oeuvre. Pour que ses qualités soient validées, il lui fallait simplement de la confiance. C'est venu en marquant. Et à Saint-Etienne, il a trouvé un club stable qui ne fait pas de bruit. Les deux se complètent bien. Avec un potentiel comme le sien, un club se doit d'être patient parce que derrière, il y a des possibilités énormes."

Lacombe: "Il a un potentiel de fou"

Des possibilités que Lille, qui jouait le titre, n'avait pas exploitées en 2009-2010 mais qui ont tapé dans l'oeil de Guy Lacombe, à Monaco. Pour Aubameyang, c'était un troisième prêt consécutif (il appartenait toujours au Milan AC, ndlr). "Quand on m'a proposé Pierrot, j'ai de suite dit oui, se souvient-il. Je savais qu'il avait un potentiel très intéressant. C'était déjà un joueur athlétiquement hors norme. Il était rapide, élancé et possédait des appuis vifs. Techniquement, ce n'était pas Maradona mais on sentait qu'il y avait quelque chose. Il avait 21 ans mais le club ne lui a pas laissé le temps. Il a été pris en grippe et l'a mal vécu. C'était un joueur très important dans mon système." Malheureusement pour Aubameyang, Lacombe a été évincé au bout de six mois.

A Saint-Etienne, où il est arrivé en janvier 2011, personne n'a paniqué de le voir inscrire seulement deux buts en six mois. Et c'est pour ça, selon Lacombe, qu'il est aujourd'hui à ce niveau. "Pierrot a besoin de confiance. Qu'on lui montre que l'on croit en lui. Ce qui n'était pas le cas des dirigeants à l'ASM. Je ne me serais jamais débarrassé de lui et j'avais d'ailleurs dit qu'il fallait lever l'option très vite mais ils ne m'ont pas suivi. Là, il est dans le club qu'il faut. Un club qui a du potentiel et laisse la place pour s'épanouir. Le contexte lui est favorable." Un environnement idéal pour sa progression, loin d'être terminée pour Lacombe. "Il a un potentiel de fou. Il est à l'orée de ce qu'il peut faire. Oui, il a mis trois buts mais ce n'est que le début."

Christophe Galtier est lui plus mesuré mais reconnaît que son attaquant n'est plus le même. "Il doit avoir encore plus de présence dans la surface, trouver plus de justesse dans son jeu, ne pas confondre vitesse et précipitation. Mais il s'améliore, sa marge de progression est intéressante. Il y a eu une prise de conscience chez lui par rapport à son potentiel", explique l'entraîneur des Verts. Le mener encore plus haut ne devrait pas être un problème à en croire ses anciens entraîneurs. "Il a un caractère en or", lance Lacombe, heureux de pouvoir parler de "Pierrot". "C'est un garçon sérieux, passionné par le jeu et qui vit pour le football, ajoute Giresse. Pour un entraîneur, ce n'est pas un compliqué."

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 27, 2012 9:40 pm Répondre en citant

le derby sera diffuse sur Orange Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leLun Fév 27, 2012 10:23 pm Répondre en citant

Nordiste a écrit:
le derby sera diffuse sur Orange Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comme d'habitude

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mar 01, 2012 12:00 am Répondre en citant

Appel à témoin sur W9 Mercredi, 29 Février 2012 22:33

La chaîne W9 recherche un supporter de l'ASSE pour faire une reportage sur sa passion Verte. Si vous êtes intéressé voici son message sur le forum de l'ASSE-VERTS pour prendre contact avec la journaliste.

Si l'un des forumeurs est interesse

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mar 01, 2012 12:01 am Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me permet d'intégrer votre forum! Je suis journaliste et je prépare un documentaire sur les passions pour l'émission Vies Croisées sur W9. Je cherche à suivre des personnes passionnées pour qui cette passion est centrale dans la vie. Je recherche notamment le profil suivant:

- Je suis fan d'un club sportif et cela est central dans ma vie (ma passion rythme mon quotidien)

Vous pensez correspondre à ce profil et l'aventure vous tente n'hésitez pas à me contacter au 01.53.84.30.62 ou via cathycastingw9@gmail.com

Je sais que l'ASSE est un club où la ferveur est grande!

Merci beaucoup et à très vite!

Catherine

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mar 01, 2012 10:13 pm Répondre en citant

Klaus Allofs parle de la passion Verte Mercredi, 29 Février 2012 22:44

« Nos stades sont pleins, ce qui n’est pas le cas en France. Ici, le foot est la première discipline sportive mais aussi la deuxième, la troisième, la quatrième. En France, à part Saint-Etienne et Marseille, le foot n’est pas le sport numéro un. Les Allemands eux, ne pensent qu’à ça », a expliqué Allofs dans les colonnes de France Football, qui sait que les chiffres parlent bien évidemment en faveur de l’Allemagne, puisque la Bundesliga représente d’assez loin la meilleure affluence moyenne d’Europe avec plus de 42.000 spectateurs à chaque match.

Bel hommage d'allofs

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leJeu Mar 01, 2012 10:17 pm Répondre en citant

La bande à Galtier à la Une de France Football Jeudi, 01 Mars 2012 18:14

France Football consacre sa Une de vendredi à Galtier et les joueurs de l'AS Saint-Etienne, avec en particulier le coach Stéphanois qui donne son avis sur chaque joueur.

Joël

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leVen Mar 02, 2012 1:46 am Répondre en citant

ALAIN a écrit:
La bande à Galtier à la Une de France Football Jeudi, 01 Mars 2012 18:14

France Football consacre sa Une de vendredi à Galtier et les joueurs de l'AS Saint-Etienne, avec en particulier le coach Stéphanois qui donne son avis sur chaque joueur.

France-Foot, L'équipe, But, etc... qu'ils nous oublient un peu (comme ils l'ont fait si bien ces dernières années) et nous laissent faire notre petit bonhomme de chemin. On a pas besoin de faire la UNE des journeaux, et qu'on laisse ça avec grand plaisir aux lyonnais , parigots et autres marseillais!

ALAIN

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 03, 2012 12:00 am Répondre en citant

Sanogo licencié Vendredi, 02 Mars 2012 22:14

l’AS Saint-Etienne a décidé de procéder au licenciement de Sanogo. Une mesure, très rare dans le football français, qui intervient alors qu’il ne reste plus que quatre mois de contrat. Pour sa part, Sylvain Monsoreau, doit rencontrer la direction des Verts, mercredi, pour négocier son départ prématuré.

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: Saint Etienne " la vie du club "  Posté leSam Mar 03, 2012 10:20 am Répondre en citant

lorsque j'ai lu cette info , je me suis dit qu'il y avait cote absurde et que cette decision aura un cout superieur au 4 mois de salaire restant mais ...

http://www.leprogres.fr/football/2012/03/02/asse-sanogo-a-recu-sa-lettre-de-licenciement

Mis à pied début février, Boubacar Sanogo a reçu sa lettre de licenciement. Quant à Sylvain Monsoreau, il va être reçu mercredi prochain pour négocier un départ amiable

Lassée de ne trouver aucune solution concernant Boubacar Sanogo, la direction de l’AS Saint-Etienne a décidé de procéder à son licenciement. Une mesure, très rare dans le football français, qui intervient alors qu’il ne reste plus que quatre mois de contrat à l'attaquant que Christophe Galtier n’a pas souhaité intégrer dans son groupe depuis le début de saison.

Pour sa part, Sylvain Monsoreau, doit rencontrer la direction des Verts, mercredi, pour négocier son départ prématuré. A eux deux, Sanogo et Monsoreau coûtent 225 000 euros brut par mois à l’ASSE. Pour les dirigeants du club forézien, il s’agit de faire des économies, on parle d'un million d’euros en versement de salaire.

Au cours du mercato hivernal, on les voyait quitter l’ASSE. Mais les lofteurs n'ont pas trouvé de solutions. Si Bayal Sall est parti en prêt à l’AS Nancy Lorraine jusqu’à la fin de la saison, les cas Sylvain Monsoreau et Boubacar Sanogo n'ont pas été résolus.

et surtput dans la version payante il y a ( info reprise d'un autre forum ) :

Sanogo licencié, Monsoreau pas encore

Une lettre de licenciement a été envoyée jeudi à Boubacar Sanogo. Ce n’est pas vraiment une décision unilatérale, en tout cas pas une épreuve de force mais sans doute plutôt le fruit d’une discussion. Sanogo qui a disparu depuis un mois a d’ailleurs déjà rendu tout son équipement. Cela permettra d’économiser non pas l’ensemble de son salaire jusqu’en juin (150 000 euros par mois) mais au moins une partie et les charges. Pour Sylvain Monsoreau, la même procédure peut être envisagée. Il doit rencontrer ses dirigeants mercredi. Dans son cas, c’est 75 000 euros par mois que le club n’aurait pas à verser, étant entendu qu’il a déjà perçu une prime annuelle en septembre évidemment acquise.

Saint Etienne " la vie du club "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 47 sur 121 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 119, 120, 121  Suivante