VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: DIJON - ASSE

DIJON - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leSam Déc 17, 2011 10:09 pm Répondre en citant

Ce soir on est CINQUIEMES Lol Lol Lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leSam Déc 17, 2011 10:19 pm Répondre en citant

Plutôt que de regarder notre place, je prefère m'attarder sur notre nombre de point; et 30 ça devient vraiment très interressant.
Pour peu que nos joueurs se défoncent mercredi pour "tomber" le PSG on pourrait "virer" à la trève avec 33pts, soit être à...3 victoires du maintien pour les matchs retours.
Voilà qui devrait permettre à nos Verts de jouer encore plus libérés, et d'enchaîner les victoires...avec la manière. Thumleft

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joël

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leSam Déc 17, 2011 10:42 pm Répondre en citant

DIJON 1-2 ASSE : Les Verts gardent la cadence

Grâce à des buts de Sinama-Pongolle et de Gradel, les Verts ont enchainé un nouveau succès à l’extérieur, le quatrième de la saison. Après avoir dominé et marqué en première mi-temps, l’ASSE a ensuite bien résisté pour préserver son butin avant de faire le break en fin de match. L'ASSE est 5ème.

Dans un stade Gaston Gérard plein comme un œuf, les Verts étaient en danger. Pour donner encore un peu plus d’éclat à une année 2011 riche en émotions et en évènements, le promu Dijonnais rêvait, tout simplement, d’épingler l’ASSE à son tableau de chasse. En face, les Stéphanois, tranquillement installés dans la première moitié du classement, restaient sur une séduisante série de cinq matches sans défaite. Mais, ils en voulaient encore plus avant de boucler l’année face aux étoiles du PSG.

Sinama-Pongolle à point nommé

D’entrée, dans des conditions de jeu dantesques et un terrain labouré, les Verts étaient les premiers à trouver leurs marques. Un bon centre de Gradel fut repris par Aubameyang qui ne cadra pas (2e). Après dix minutes de mise en jambes, Dijon exécuta le premier tir cadré par Varrault mais Ruffier réussit une belle parade (11e). La partie était hachée par les fautes et quelques déchets bien explicables. A ce petit jeu, les Verts s’en sortaient bien mieux. Sur une contre-attaque rondement menée, Nicolita décala Aubameyang. Son centre fut repris par une frappe imparable de Sinama-Pongolle qui marqua son troisième but de la saison. (17e)

Ebondo sur le poteau

Clairement, les Verts avaient pris le contrôle du jeu. Un centre-tir d’Ebondo entraina un nouvel instant de panique dans la défense dijonnaise (20e). Un déboulé de Gradel fut encore barré de justesse (24e) avant qu’un centre-tir d’Ebondo s’écrase sur le poteau de Reynet (25e). En face, Dijon était quasiment inoffensif. Ruffier barra la route à Thil (35e). Les Verts étaient plus mordants. Une déviation de Sinama-Pongolle lança Aubameyang qui buta sur une sortie de Reynet (38e). L’ASSE avait le monopole du danger : un tir de Gradel frôla le montant (39e) avant que le gardien dijonnais réussisse un nouvel exploit devant ce même Gradel (43e).

Mignot sauve sur sa ligne, les parades de Ruffier

Au retour des vestiaires, les Dijonnais, visiblement secoués par Patrice Carteron, affichaient un visage plus conquérant. Sur un long centre, un coup de tête de Corgnet trompa Ruffier mais Mignot sauva les siens en dégageant sur sa ligne (52e). Deux minutes plus tard, Ruffier repoussa un tir d’Altama (56e). Les Verts subissaient mais ne s’affolaient pas. Les Dijonnais se décomplexaient : Bauthéac enchaina un contrôle et une reprise lointaine que Ruffier claqua en corner (60e).

Aubameyang et Lemoine blessés

Pour se donner un peu d’air, les Verts repartaient vers l’avant. Un tir croisé de Ghoulam fut bloqué par Reynet (66e) puis Aubameyang buta sur une nouvelle sortie du gardien bourguignon. L’actuel meilleur buteur des Verts fut touché à la cheville et contraint de laisser sa place à Batlles (72e). L’ASSE ne se désorganisa pas. Un missile de Lemoine fut repoussé par Reynet. Quelques minutes plus tard, fauché par un vilain tacle par Bauthéac, le milieu de terrain stéphanois quitta le terrain en boitant. Les deux blessures stéphanoises furent les seules mauvaises nouvelles de la soirée.

Gradel finit le travail

Car, pour le reste, l’ASSE avait encore réchauffé ses 800 spectateurs. Ce soir, les Verts étaient les plus forts. En fin de match, une frappe imparable du gauche de Gradel fit chavirer le banc stéphanois (92e). Dans les dernières secondes, Dijon réduisit le score par Bauthéac mais ne remit pas en cause la belle victoire stéphanoise.

Joël

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leSam Déc 17, 2011 10:47 pm Répondre en citant

«Le groupe mûrit de match en match»

Laurent Batlles (sur Foot +) : «C’était un vrai de match de Coupe avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Cette victoire est l’aboutissement d’une grosse continuité dans le travail depuis le début de saison. Le groupe mûrit de match en match. Les matches compliqués comme ce soir nous font apprendre. Ce succès est très positif. On est très heureux d’atteindre les 30 points. C’est très positif pour l’avenir.»

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leDim Déc 18, 2011 10:26 am Répondre en citant

Bounce Bounce Bounce

j'ai comme l'impression que Sainte va bientot refaire l'objet de pas mal de papier dans les journaux !

il faut maintenant bien recuperer et preparer serieusement le prochain match !

seb

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leDim Déc 18, 2011 12:12 pm Répondre en citant

Patrice Carteron (entraîneur de Dijon): «Une fois de plus, nous sommes dans la réaction, et pas dans l'action. Il est anormal d'être battu dans l'envie, quand on est promu, quand on joue une grande équipe comme Saint-Etienne, dans un stade plein. Nous avons eu une réaction en seconde période, mais quand on est ridicule lors de la première, c'est la moindre des choses. Je suis peut-être trop exigeant. J'ai peut-être trop accordé ma confiance à certains. On a souvent fait n'importe quoi, en faisant des passes à trois mètres sur un terrain en très mauvais état. Moi, je veux rester en Ligue 1. Et à Auxerre, on va encore disputer un match à l'envie.»

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): «Nous méritons notre victoire. Mes joueurs ont disputé un match un peu différent des précédents, puisque j'avais demandé à mon équipe de concéder un minimum de coup-francs, d'être efficace dans le jeu aérien, et de se projeter vite vers l'avant. Il y a eu une grosse débauche d'énergie. Je ne sais pas quel objectif les joueurs s'étaient fixé entre eux, mais je suis vraiment satisfait de l'état d'esprit. C'est la victoire d'un groupe, où il y a beaucoup de concurrence. On va essayer de poursuivre cette bonne série face au PSG mercredi.»

seb

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leDim Déc 18, 2011 12:18 pm Répondre en citant

Lu ce matin dans Le Progrès :

Galtier : «Il faut profiter de ces moments là»

Christophe, c'est un résultat logique...

On mérite la victoire. C'est un match qui ne ressemblait pas aux précédents et pour lequel on s'était préparé. Les joueurs ont adhéré à un plan de jeu défini. On savait qu'il faudrait être présent dans les duels et sur les deuxièmes ballons en se projetant vers l'avant. On a su le faire assez souvent, mais sans se mettre à l'abri face à une telle débauche d'énergie.

Défendre aussi près de votre but, c'était un choix ?

Non, c'est Dijon qui fait qu'on joue comme ça. On a su faire bloc en première période puis face à un jeu plus direct en deuxième. On s'attendait à ce genre de confrontation. Ce que je peux regretter, c'est qu'on ne parvienne pas à relancer, mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont eu une telle détermination. Je sais qu'il y aura un accident un jour, mais pour l'heure, malgré des imperfections, il y a une générosité et c'est la victoire d'un groupe. Ce n'est pas facile pour les remplaçants et les entrants ont été encore très intéressants.

Il y a plus de joie de jouer que la saison dernière ?

Non, la saison passée on a eu une bonne série aussi avant de connaître un mauvais passage, peut-être parce qu'on avait fixé un objectif. Alors, on ne va pas le faire cette année. Il a fallu attendre que l'amalgame se fasse avec de jeunes joueurs et des nouveaux qui ont su se faire accepter. Le groupe a des qualités supérieures et tout le monde en profite, moi le premier. Ils passent aussi du bon temps ensemble et cela entre en ligne de compte dans cette bonne première partie du championnat. Ils sont très unis, même s'il y a de la concurrence et de l'engagement dans la semaine.

Est-ce que vous dépendez moins des individualités ?

Il a fallu un temps d'intégration et trouver les bonnes associations dans tous les secteurs et le collectif est intéressant avec une vraie envie d'aller de l'avant.

Un objectif avant Paris ?

Les joueurs en avaient un. J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là et on va en fixer un ensemble parce qu'on est sur une bonne série et qu'il faut profiter de ces moments là.

Nicolita est un gros apport ?

Lui, c'est 35 sélections, 40 matches de coupe d'Europe. Il lui fallait simplement un temps d'adaptation et se faire aux principes de jeu, méthodes d'entraînement. Il déborde d'énergie. C'est un bon partenaire et un bon joueur.

Vous avez maintenu votre confiance à Mignot. Il vous a donné raison ?

C'était un match difficile pour une charnière centrale. Mignot et Marchal ont démontré toute leur expérience et leur maîtrise dans ce contexte. Il fallait en faire preuve, c'était l'un des points de la causerie avant le match. Ils ont été à l'image de l'équipe.

seb

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leDim Déc 18, 2011 3:25 pm Répondre en citant

Vainqueur à Dijon 2-1 samedi soir, Saint-Etienne pointe à la 5e place de la Ligue 1. Buteur hier, l’attaquant Florent Sinama-Pongolle était l’invité de ‘Larqué Foot’ sur les ondes de RMC. Pour lui, la bonne passe que traverse actuellement le club est avant tout due à l’excellent état d’esprit qui règne dans l’équipe. « Hier on a su démontrer qu’on était capable d’aller au combat, se réjouit Sinama-Pongolle. L’équipe est très homogène et capable de n’importe quoi à n’importe quel moment. L’état d’esprit est génial, il n’y a aucune amertume, et ça se ressent sur le terrain. On a l’impression d’être dans la peau d’un rouleau compresseur. »

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: DIJON - ASSE  Posté leDim Déc 18, 2011 6:35 pm Répondre en citant

seb a écrit:
Vainqueur à Dijon 2-1 samedi soir, Saint-Etienne pointe à la 5e place de la Ligue 1. Buteur hier, l’attaquant Florent Sinama-Pongolle était l’invité de ‘Larqué Foot’ sur les ondes de RMC. Pour lui, la bonne passe que traverse actuellement le club est avant tout due à l’excellent état d’esprit qui règne dans l’équipe. « Hier on a su démontrer qu’on était capable d’aller au combat, se réjouit Sinama-Pongolle. L’équipe est très homogène et capable de n’importe quoi à n’importe quel moment. L’état d’esprit est génial, il n’y a aucune amertume, et ça se ressent sur le terrain. On a l’impression d’être dans la peau d’un rouleau compresseur. »

j'espere qu'l sera encore possible lire un tel commentaire lors de la 37eme journée !

DIJON - ASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3