|
Auteur |
Message |
Nordiste Administrateur

|
Sujet: DIJON - ASSE Ven Déc 16, 2011 5:58 pm |
|
|
DIJON FCO - ASSE : le groupe stéphanois
Voici la liste des 18 joueurs convoqués par Christophe Galtier pour la rencontre DIJON FCO - ASSE (18e journée de L1), du samedi 17 décembre, à 19 heures au stade Gaston Gérard
Gardiens : Ruffier, Janot.
Défenseurs : Ebondo, Ghoulam, Nery, Marchal, Mignot, Zouma
Milieux : Batlles, Clément, Diomandé, Lemoine, Nicolita.
Attaquants : Aubameyang, Gradel, Kitambala, Sinama-Pongolle, Sako
Soins / Entraînement : Andreu, Perrin, Alonso, Guilavogui, Paulao
CFA : Cros, Saadi, Coulibaly, Ravet |
|

|
|
seb
|
Sujet: DIJON - ASSE Ven Déc 16, 2011 8:17 pm |
|
|
Deux matches en quatre jours, c’est toujours un peu difficile à négocier. Surtout quand c’est le PSG qui se profile après un déplacement à Dijon que certains pourraient croire plus facile à aborder. Un sentiment que le coach de l’ASSE combat. Il veut des joueurs motivés.
Christophe, l’entraînement à huis clos mercredi c’était pour garder un secret ?
Disons qu’il y avait quelques points que je voulais voir avec les joueurs et que c’était une manière de ne pas se laisser griser par notre bonne série.
Dans ce contexte, on a parfois besoin d’élever la voix et je préférais que ce soit sans spectateurs. Mais je n’ai pas eu besoin de le faire.
C’était lié à ce qui ne vous a pas plu contre Caen ?
Non. C’était quelque chose que j’ai voulu travailler par rapport au prochain match. Disons que c’était confidentiel.
Cela signifie qu’il peut y avoir du changement et que vous tenez compte du match suivant contre Paris ?
Tout est possible. Le match le plus important est celui qui vient. Il faut que tout le monde se sente concerné alors que certains jouent moins aujourd’hui.
Il peut y avoir une petite déception chez eux, d’autant que plusieurs ont joué dans des périodes plus délicates.
Il faut qu’ils soient tous concentrés sur Dijon. Ce qui jouera dans mes choix, ce n’est pas le PSG qui suit mais les performances des uns et des autres et l’équilibre du groupe.
Justement face à Caen, il y a eu des contre-performances.
Il y a eu un relâchement qui m’a déplu derrière et devant, même si les Caennais se sont créé peu de situations favorables et nous beaucoup d’occasions. On n’a pas creusé l’écart.
Par excès d’individualisme ?
Non, au contraire, il y a eu du jeu collectif mais aussi trop de relâchement dans le geste final. On peut être relâché à partir du moment où on marque…
Vous en êtes quand même à plus de deux buts sur les dernières journées et en progrès. A quoi est-ce dû ?
Je pense que c’est le changement d’organisation avec deux attaquants qui font un gros travail et l’apport de joueurs frais sur le plan mental et physique, sur les côtés.
Il y a des semaines de travail derrière et des joueurs qui ont su s’adapter. On pèse beaucoup plus dans la surface de réparation. J’apprécie ces progrès, mais j’aimerais qu’on soit plus efficace et il ne faut pas que ça se fasse au détriment du secteur défensif. Si on demande aux défenseurs de soutenir les attaquants, il faut que les attaquants soient aussi très déterminés et efficaces dans la récupération du ballon. Dans ce domaine, on doit s’améliorer.
Vous avez vu Mignot dans la semaine ?
Je n’en ai pas eu besoin. Un regard dans le vestiaire après le match m’a suffi pour comprendre qu’il avait conscience de sa prestation, mais je n’ai pas pour habitude de condamner un joueur sur un match.
Cela arrive. Le problème est qu’il y a eu des semaines d’arrêt et que quand on revient, c’est face à des joueurs affûtés. On croit que l’expérience suffira mais les choses vont vite.
Aubameyang marque à l’extérieur pas à domicile. C’est un hasard selon lui. Et pour vous ?
Je crois aussi que c’est le hasard, même s’il a peut-être plus d’espace à l’extérieur. A la maison, il est passeur et il a eu des occasions.
Venons-en à Dijon. Ce sera un peu un match de coupe ?
On peut le dire comme ça. Il faudra être à 100 %, sinon, on sera en danger sur un terrain très gras et avec en face des anciens Verts. Je sais qu’on est attendu |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:33 pm |
|
|
Après 25 mn de jeu, on mene 1-0 but de FSP |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:33 pm |
|
|
A l'instant ebondo centre sur le poteau . |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:46 pm |
|
|
Aubame a l'occase du 2-0 mais belle sortie du gardien dijonnais |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:46 pm |
|
|
Encore une belle occase pour gradel cette fois |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:49 pm |
|
|
Aubame sort pour se faire soigner . Il a l'air de boiter. Esperons qe ce ne soit qu'un mauvais coup |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:50 pm |
|
|
Encore un sauvetage du gardien devant gradel. Nicolita fait un tes bon match |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:51 pm |
|
|
Esperons qu'on ne regrettera pas les occases car on devrait mener au moins par 2 buts d'ecart |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 8:53 pm |
|
|
MI TEMPS. 1-0 ET C EST UN MINIMUM |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 9:11 pm |
|
|
Finalement aubame n'est pas sorti |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 9:17 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | MI TEMPS. 1-0 ET C EST UN MINIMUM |
Je signe de suite pour que ce résultat ne bouge plus d'ici les 45 mn à venir!  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 9:18 pm |
|
|
Sauvetage de mignot sur la ligne. Ça a chauffe |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 9:20 pm |
|
|
Joël a écrit: | ALAIN a écrit: | MI TEMPS. 1-0 ET C EST UN MINIMUM |
Je signe de suite pour que ce résultat ne bouge plus d'ici les 45 mn à venir!  |
Il faudrait marquer ce deuxième but |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: DIJON - ASSE Sam Déc 17, 2011 9:27 pm |
|
|
c'est chaud en ce moment avec un arret reflexe de ruffier |
|

|
|
|
|