|
Auteur |
Message |
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mar Mai 29, 2012 7:25 pm |
|
|
ASSE : Avenir lensois pour Janot ?
Le second gardien des Verts pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat avec Saint Etienne. Barré par Ruffier, Jérémy Janot ne serait pas contre une expérience à Lens où les supporteurs le réclament.
Jérémie Janot - Saint-Etienne © Robert Pratta / Reuters
A 34 ans, Jérémy Janot pourrait quitter le club où il est sous contrat depuis 1996.
Futur bouché dans le chaudron
Depuis l'arrivée de Stéphane Ruffier dans le Forez lors de l'été 2011, Jérémy Janot s'est retrouvé dans une situation inconfortable. Gardien emblématique du club durant les années 2000, il a dû accepter une mise sur le banc et n'a pris part à aucun match de championnat avec les Verts cette saison. Ce n'est qu'à la faveur d'un prêt à Lorient en mai qu'il pût jouer trois matches en tant que titulaire. De retour de cette pige express, Jérémy Janot ne semble pas prêt à revivre une nouvelle saison dans ces conditions.
Appel des supporteurs du RC Lens
Face à cette impasse à Saint Etienne, le portier peut néanmoins profiter de sa popularité pour susciter de l'intérêt. Sur les réseaux sociaux comme Twitter, de nombreux fans du RC Lens ont lancé une pétition pour encourager une prochaine arrivée de Janot dans le Pas de Calais. Confrontés à une seconde saison de leur équipe en Ligue 2, les supporteurs lensois aimeraient le voir défendre les cages sang et or.
« Bollaert ne se refuse pas »
Interrogé par RMC sur cet intérêt vis-à-vis de Lens, Jérémy Janot n'a pas pu être plus clair « En tant que Nordiste, je le répète, Bollaert ne se refuse pas. » Valenciennois de naissance, le portier ne s'alarme pas du contexte sportif du club de Gervais Martel « J'ai déjà vécu des situations semblables avec l'ASSE. Je sais ce qu'il faut faire pour aider un club quand il est dans ce genre de situations. »
Irréprochable par son attitude au sein des Verts, Janot estime que les dirigeants de Saint Etienne ne devraient pas s'opposer à un départ cet été. |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mar Mai 29, 2012 7:33 pm |
|
|
S'il devait venir du côté de Bollaert, je pense que j'irai volontier lui rendre une petite visite à l'occasion d'un match de début de saison. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
Joël
Sexe:  Age: 70 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 10861 Localisation: Devant mon PC
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mar Mai 29, 2012 7:35 pm |
|
|
Joël a écrit: | S'il devait venir du côté de Bollaert, je pense que j'irai volontier lui rendre une petite visite à l'occasion d'un match de début de saison. |
J'ai oublié de préciser: "Avec une écharpe Verte au tour de coup"  _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 7753 Localisation: aubry du hainaut
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mer Mai 30, 2012 10:48 pm |
|
|
Saint-Etienne sur Msakni Mercredi, 30 Mai 2012 22:24
Selon Footmercato.fr la cellule de recrutement de l’ASSE se serait positionnée sur le dossier Youssef Msakni (21 ans). La révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie (2 réalisations en 4 matches) confirme ses belles dispositions avec l’Éspérance de Tunis (11 buts en 19 apparitions en championnat de Tunisie cette saison). Et après Lille et Grenade, les Foréziens se sont penchés avec intérêt sur ce dribbleur de poche (1m79, 73 kg) très adroit devant les cages. |
|

|
|
Joël
|
Sujet: mercato 2012/2013 Mer Mai 30, 2012 11:39 pm |
|
|
ALAIN a écrit: | Saint-Etienne sur Msakni Mercredi, 30 Mai 2012 22:24
Selon Footmercato.fr la cellule de recrutement de l’ASSE se serait positionnée sur le dossier Youssef Msakni (21 ans). La révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie (2 réalisations en 4 matches) confirme ses belles dispositions avec l’Éspérance de Tunis (11 buts en 19 apparitions en championnat de Tunisie cette saison). Et après Lille et Grenade, les Foréziens se sont penchés avec intérêt sur ce dribbleur de poche (1m79, 73 kg) très adroit devant les cages. |
Inconnu au bataillon
...faut dire que le championnat tunisien à une telle réputation! _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
seb
|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Mai 31, 2012 10:02 pm |
|
|
Allexandrini, le joueur de Clermont ne viendra pas apparemment , il aurait signé à Sochaux... |
|

|
|
lestephdu62
|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Mai 31, 2012 10:14 pm |
|
|
seb a écrit: | Allexandrini, le joueur de Clermont ne viendra pas apparemment , il aurait signé à Sochaux... |
ah bon c mieux sochaux bizarre |
|

|
|
Joël
|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Mai 31, 2012 10:25 pm |
|
|
J'avais lu effectivement qu'il hésitait entre Sochaux et Nice
A mon avis, c'est sans doute pas pour le challenge sportif (ou j'y connais rien...) _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Mai 31, 2012 10:56 pm |
|
|
seb a écrit: | Allexandrini, le joueur de Clermont ne viendra pas apparemment , il aurait signé à Sochaux... |
C'est pas une grosse perte |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato 2012/2013 Jeu Mai 31, 2012 11:15 pm |
|
|
Saint-Etienne sur Danzé Jeudi, 31 Mai 2012 22:15
Pour remplacer le départ probable de Nery vers Valenciennes, Saint-Etienne, a choisi le latéral droit Romain Danzé qui n'a plus qu'un an de contrat en Bretagne. Source Francefootball.fr |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Ven Juin 01, 2012 6:37 am |
|
|
ALAIN a écrit: | Saint-Etienne sur Danzé Jeudi, 31 Mai 2012 22:15
Pour remplacer le départ probable de Nery vers Valenciennes, Saint-Etienne, a choisi le latéral droit Romain Danzé qui n'a plus qu'un an de contrat en Bretagne. Source Francefootball.fr |
c'est pas un pari sur l'avenir mais c'est un gars qui connait bien son boulot ! |
|

|
|
ALAIN

|
Sujet: mercato 2012/2013 Sam Juin 02, 2012 6:32 pm |
|
|
L’ASSE joue-t-elle avec le feu avec la révélation Ghoulam ?
Ghoulam s'interroge
Révélation de la saison à Saint-Étienne, le latéral gauche Faouzi Ghoulam aimerait prolonger mais pas aux conditions proposées pour l'instant par les Verts...
Il a été l’un des grands gagnants de la carte jeune lancée par Christophe Galtier à l’AS Saint-Étienne. Faouzi Ghoulam (21 ans) a en effet profité du départ de Carlos Bocanegra aux Glasgow Rangers en début de saison pour s’imposer naturellement sur le flanc gauche de la défense stéphanoise (32 titularisations en L1). Solide défensivement et entreprenant dans son jeu vers l’avant, il a participé à la belle saison des Verts, tapant notamment dans l’œil de plusieurs grosses écuries telles que l’AS Roma, Dortmund, Stuttgart, Valence et Naples.
L’international Espoirs tricolore, déjà sous contrat jusqu’en juin 2014, se verrait bien s’inscrire dans la durée au sein de son club formateur pour poursuivre sa progression, comme il l’a confié à L’Équipe. « C’est mon club formateur, mon club de cœur. Ce serait vraiment une déception de ne pas prolonger à l’ASSE », a-t-il lâché. Mais le natif de Saint-Priest-en-Jarez n’entend pas étendre son bail à n’importe quelles conditions. Pour l’instant, le club lui propose un salaire mensuel de 15 000€.
Conscient de sa valeur, il souhaiterait être revalorisé après son bel exercice. Au point de mettre la pression sur ses dirigeants. « Je comprends, chacun défend ses intérêts. (...) Mon objectif, c’est de prolonger mais après, des joueurs dans ma situation qui sont partis, il y en a beaucoup. Ce n’est pas à exclure », a-t-il conclu. L’ASSE prend le risque de perdre Faouzi Ghoulam et surtout d’envoyer de mauvais signaux à ses jeunes pousses du centre de formation en termes de reconnaissance. Faire confiance aux jeunes, c’est bien. Les mettre en valeur, c’est encore mieux.. |
|

|
|
pascal
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 1096 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Juin 03, 2012 9:26 am |
|
|
Faire confiance aux jeunes, c’est bien. Les mettre en valeur, c’est encore mieux
mais pas a n'importe qu'el prix beaucoup ce sont retrouvé sans rien et surtout que ce n'et que sa 1er saison en ligue 1 a lui de confirmé cette saison |
|

|
|
Nordiste Administrateur

|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Juin 03, 2012 8:22 pm |
|
|
le mercato n'est pas encore officiellement ouvert pourtant l'ASSE "serait " sur plein de joeurs...
c'est une periode intense , mais j'aime quand meme bien ! |
|

|
|
Joël
|
Sujet: mercato 2012/2013 Dim Juin 03, 2012 10:59 pm |
|
|
L’AS Saint-Etienne entend réduire ses coûts la saison prochaine. Cela passe par un mercato estival bien maîtrisé. Pour ce faire, la mission première de la direction stéphanoise sera de se séparer des indésirables Moustapha Bayal Sall, Guirane N’Daw, Gelson Fernandes et Paulão.
Le Progrès annonce que si les Verts parviennent à leur trouver des portes de sortie, ils pourraient économiser près de 7 M€ par an de salaires et charges ! Des économies qui feraient du bien aux finances du club. _________________ La difference entre Sainté et Lyon: Une étoile de Champion ! |
|

|
|
|
|