VERTS-EN-NORD
VERTS-EN-NORD
SUPPORTERS DES VERTS DE LA REGION NORD

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

VERTS-EN-NORD :: L' ASSE :: mercato 2012/2013

mercato 2012/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ALAIN

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leMar Sep 04, 2012 10:34 pm Répondre en citant

Joël a écrit:
Il peut aussi rejoindre le club sans que Zouma s'en aille (je préfererai que ça se passe ainsi).

Moi aussi , mais on aura du mal a le conserver une année de plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leMar Sep 04, 2012 10:55 pm Répondre en citant

ALAIN a écrit:
Joël a écrit:
Il peut aussi rejoindre le club sans que Zouma s'en aille (je préfererai que ça se passe ainsi).

Moi aussi , mais on aura du mal a le conserver une année de plus

C'est certain, surtout quand on apprend que QPR était prêt à mettre déjà 12 à 15 M€ dès cette année!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leJeu Sep 06, 2012 7:27 pm Répondre en citant

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9836

Christophe Galtier fait le point

Avant d’affronter en amical, ce vendredi à 18h30 à Saint-Maurice L’Exil (3Cool, Dijon, leader de Ligue 2, Christophe Galtier fait un large tour d’horizon de l’actualité des Verts.

Florentin Pogba, dernière recrue
C’est un joueur que nous suivons depuis plusieurs mois. Nous sommes tombés d’accord, en bonne intelligence, avec les deux parties, Sedan et le joueur. Florentin restera une saison supplémentaire à Sedan sous forme de prêt. Tout le monde est satisfait. Nous préparons l’avenir.

Kurt Zouma, bien à l’ASSE
Kurt est bien chez nous. C’est un jeune joueur intelligent. Il faut se souvenir de certains jeunes talents français qui s’étaient expatriés très jeunes et qui n’ont pas eu la carrière qu’on leur promettait. Il faut savoir attendre. Kurt évolue aujourd’hui dans un bon club du championnat de France qui engendre beaucoup de ferveur. Il est bien encadré. Je pense qu’il restera encore au moins deux ans.

Un mercato intelligent
Notre mercato a été cohérent. Nous avons recruté quatre recrues qui connaissent très bien la Ligue 1. C’est un mercato équilibré en termes d’âge et d’expérience pour compenser les départs.

Le match amical face à Dijon
C’est l’occasion de donner du rythme aux joueurs qui ont peu joué lors des derniers matches. Les séances d’entrainement ne remplacent pas les matches. J’espère que ce sera un match rythmé. Ce sera une belle opposition.

Joël

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leJeu Sep 06, 2012 8:43 pm Répondre en citant

Si "Galette" pouvait voir juste en ce qui concerne le port de la tunique verte pour ZOUMA, je serai plus que ravi!

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leMer Sep 19, 2012 5:58 pm Répondre en citant

http://www.butfootballclub.fr/asse-galtier-on-reflechit-a-un-joker/

En conférence de presse ce midi, Christophe Galtier a reconnu que l’AS Saint-Etienne songeait sérieusement à s’attacher les services d’un joker défensif, capable de jouer aussi bien à droite que dans l’axe.

But ! Football Club : Christophe, le recrutement d’un joker médical en défense est-il vraiment d’actualité ?

Christophe Galtier : On a eu quatre blessures en six jours dans la zone défensive donc forcément il y a une réflexion à ce sujet avec la direction du club. Tous les jours, on échange. Nous sommes obligés d’y penser. Maintenant il faut voir comment Kurt va revenir, si ce sera rapide… Quelle sanction aura Jonathan Brison ? Ainsi que l’évolution de la convalescence de François Clerc. On ne se précipite pas. C’est justement en se précipitant qu’on fait des erreurs. Nous devons garder la tête froide. Aujourd’hui, je suis satisfait de l’investissement et de la qualité du groupe. Ce qui nous arrive fait partie des aléas d’une saison. Si les blessés actuels doivent revenir dans les délais, je ferais confiance à mon groupe.

Vous cherchez plutôt un latéral ou un central ?

Au jour d’aujourd’hui, l’absence est sur le côté droit. Mais je me répète, ce n’est qu’une réflexion. On y travaille mais on attend de connaître tous les paramètres avant d’agir. Si, à chaque fois qu’il y a de graves blessures ou des suspensions, on va chercher un mec… Nous n’allons plus nous en sortir. L’effectif a été bâti comme ça cette année. Il faut croire en cette équipe et moi, j’y crois.

Albin Ebondo est-il une piste ?

Non. Avec Albin, les choses ont été très claires cet été. Son nom n’a pas été évoqué et ne le sera pas.

Y a-t-il une possibilité de rappeler Florentin Pogba ?

J’ai lu certaines critiques dans la presse parce que j’avais fait jouer un gaucher à droite et que ça ne s’est pas bien passé. Dimanche soir, en regardant la télé, j’ai vu encore un gaucher jouer à ce poste. Je n’ai donc rien inventé … Mais pour en revenir à la question, concernant Florentin, il est encore sedanais et il n’a pas cette polyvalence pour pouvoir jouer sur le côté droit. Nous n’avons pas parlé de cette possibilité

Nordiste
Administrateur

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leJeu Sep 20, 2012 6:56 am Répondre en citant

http://www.le10sport.com/football/france/ligue1/l-asse-piste-hengbart75334

L'ASSE piste Hengbart

LE 10 SPORT | 19.09.12 | 23:30

A la recherche d'un joker défensif depuis quelques jours, du fait de la blessure de François Clerc et de celle de Kurt Zouma, l'AS Saint-Etienne s'intéresse de près au cas de l'arrière droit de l'AJ Auxerre Cédric Hengbart, qui présente l'avantage de pouvoir aussi évoluer dans l'axe.

Selon nos informations, les Verts ont pris contact avec le joueur pour signaler leur intérêt. Hengbart est intéressé. Un premier mouvement a également été amorcé en direction de l'AJA. Les dirigeants stéphanois ont pris des renseignements sur le tarif demandé par le club bourguignon. Pour l'instant, l'ASSE n'a pas transmis d'offre, mais les choses pourraient avancer rapidement.

Contact pris avec l'AJA

Auxerre est disposé à discuter en cas d'offre satisfaisante, d'autant que Hengbart, malgré une réduction de 50% de son salaire avec la descente en L2, reste à un niveau de rémunération élevée pour l'AJA

ALAIN

MessageSujet: mercato 2012/2013  Posté leSam Oct 06, 2012 7:11 pm Répondre en citant

EXCLU ASSE : Willy Boly pisté comme joker

Il y a quinze jours, à la suite des blessures de François Clerc et de Kurt Zouma, Christophe Galtier avait admis que l'AS Saint-Etienne s'était mise en quête d'un joker défensif. Mais l'ASSE a décidé de ne pas se précipiter.

En attendant, plusieurs pistes sont ouvertes dans les bureaux de Geoffroy-Guichard. La première, et elle est prioritaire, mène au jeune défenseur bourguignon, Willy Boly. L'ASSE a pris contact avec l'AJ Auxerre à ce sujet. Il y a une dizaine de jours, une offre concrète de 2,5 millions d'euros est partie pour Boly. Pour l'instant, elle n'a pas été acceptée par le président auxerrois, Gérard Bourgoin. Ce dernier n'est pas opposé à une vente de Boly dès maintenant, compte tenu du besoin d'argent de l'AJ Auxerre, mais il a signalé aux dirigeants stéphanois qu'il avait fixé le prix plancher à 4 millions d'euros. L'état major de l'ASSE réfléchit désormais à la stratégie à suivre. Faudra-t-il s'aligner sur le prix fixé ? Toute la question est là...

L'axe ASSE-AJA fonctionne à plein
Cédric Hengbart, comme révélé par le10sport.com le 19 septembre, fait figure d'alternative. Avant même d'évoquer le cas Boly, le club stéphanois avait approché l'AJA pour prendre des renseignements sur la situation du latéral droit bourguignon - qui présente l'avantage de pouvoir évoluer en défense centrale -, sans pour autant transmettre d'offre. Les Verts ont en revanche contacté Cédric Hengbart, ce qui tend à prouver que cette option est une alternative sérieuse. En tout cas, l'axe ASSE-AJA a marché à plein régime ces vingt derniers jours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mercato 2012/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 18 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18